Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

première panne

Featured Replies

Posté(é)

j'ai entamé aujourd'hui mon premier voyage de 420 km

 

bonne impression générale et soudain en pleine route allumage du voyant defaut système hybride

arrêt d'urgence et dépanneuse

affaire à suivre

la voiture avait 700 km

Posté(é)

Et ben, ça craint...

A quoi ressemble ce voyant ? Il me semblait qu'en cas de pb du système hybride, c'était le voyant vert représentant une voiture qui s'etaignait... Ou clignotant, je ne sais pas trop

Posté(é)
  • Auteur

c'est un voyant orange forme boite de vitesse.

 

Circonstance plus précise de la panne

je fais le plein d'essence 42,7 litres sans forcer, je devais donc être près

de la panne sèche

Mon défaut apparait une dizaine de km après

je dirai comme s'il y avait eu un pb d’alimentation

 

en tout cas elle a refusé de démarrer

Posté(é)

Bonjour

 

sonde lambda ?

par contre , dans ce cas , je ne vois pas pourquoi la partie EV ne pouvais pas fonctionner, sauf si la batterie étais vide bien sur!

 

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

effectivement ma possibilité de rouler en électrique était tombée à zéro,

la distance parcourue depuis la pompe correspond peut être à l'épuisement de la batterie EV, il me restait 10km EV à la pompe

et c'est peut être le retour au mode hybride qui a déclenché la panne

en plus du voyant orange j'avais juste en dessous un triangle rouge que je n'ai pas mémorisé

Posté(é)

salut

ce type de voyant défaut moteur regroupe souvent beaucoup d'autres indications

les plus courantes sont :

- problème de carburant, l'injection n'arrive plus a bien se calibrer par rapport à ce que les sondes indiquent

- manque de liquide de refroidissement (chez Toyota par exemple)

- une ampoule cassée (vécu sur une VW)

 

bon courage pour trouver ce qui pêche !

Posté(é)

Pour trouver ce qui pêche on peut brancher sur la prise diagnostique un appareil qui peut lire le code erreur. Il en existe plusieurs, moi j'ai ceci : https://www.scangauge.fr/

.

Ensuite une petite recherche sur l'internet permet de savoir pourquoi le voyant s'est allumé.

Posté(é)
  • Auteur

ne tombez pas en panne avec un ioniq

suite des aventures

mon ioniq devait être prise en charge par Hyundai Nancy

après de nombreux appels j'apprend qu'ils n'ont pas le personnel qualifié et que tous les ioniq vont sur Metz

j'appellle Metz qui n' a pas reçu ma voiture

j'appelle l'asistance qui appelle le dépanneur qui dit qu'il n' a pas trouvé de garage pour prendre en charge la voiture avant 2 mois

Affaire à suivre mais quelle désolation

 

pour ceux qui sont en attente de livraison plutard vous l'aurez et plus vous aurez de la chance en cas de panne

Posté(é)

je pense que je rappellerai en indiquant que j'ai un problème de freinage, que je vais arriver dans leur parking pour la déposer puisqu'ils ne peuvent pas la chercher, mais que je ne garantie pas que je m'arrête avant la devanture ou les voitures en stationnement ... que je suis désolé mais je ne peux pas faire mieux

Posté(é)
  • Auteur

l'horizon s'eclaircit

après de nombreux coups de téléphone à l'assistance, il ont fini par trouver un garage compétent à Epinal chavelot

de plus le garage m' a appelé ce matin dès qu'il a eu la voiture pour connaitre les circonstances de la panne

 

a suivre

Posté(é)
l'horizon s'eclaircit

après de nombreux coups de téléphone à l'assistance, il ont fini par trouver un garage compétent à Epinal chavelot

de plus le garage m' a appelé ce matin dès qu'il a eu la voiture pour connaitre les circonstances de la panne

 

a suivre

 

Super c'est mon CC

Posté(é)

Bonjour ,

heu...en attendant tu te retrouve piéton ou le sav t'as prêté un véhicule ?

Modifié par Invité

Posté(é)
l'horizon s'eclaircit

après de nombreux coups de téléphone à l'assistance, il ont fini par trouver un garage compétent à Epinal chavelot

de plus le garage m' a appelé ce matin dès qu'il a eu la voiture pour connaitre les circonstances de la panne

 

a suivre

 

Tu as mis quoi comme carburant ????

Posté(é)
  • Auteur

j'ai mis du sp95E10

et j'ai une voiture pour 5 jours jusqu'à demain

le CC d'épinal n'as pas l'air très réactif, je vais y aller pour savoir ce qu'il en est

il a pu redémarrer la voiture mais parle d'un pb de capteur ou de batterie !!

Posté(é)
  • Auteur

en fait lors de la panne les deux batteries se sont vidées

et au garage ils ont pu redémarrer avec un booster mais pour rouler quelques metres

ils ont essayé de recharger la batterie mais sans succès

ils regardent avec leur outil de diagnostic mais n'ont pas de réponse précise

ils vont demander l'assistance du service central

mais j'ai peu d'espoir d'une réparation rapide

Posté(é)
en fait lors de la panne les deux batteries se sont vidées

et au garage ils ont pu redémarrer avec un booster mais pour rouler quelques metres

ils ont essayé de recharger la batterie mais sans succès

ils regardent avec leur outil de diagnostic mais n'ont pas de réponse précise

ils vont demander l'assistance du service central

mais j'ai peu d'espoir d'une réparation rapide

 

A suivre ...... très intéressant Merci du retour

la voiture est à Épinal ????

En espérant que ce ne soit pas très grave

je viens de trouver cette remarque dans la bible Hyundai page 3/60

est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec ce que tu as ???

 

etdf7pU.jpg

Posté(é)
  • Auteur

effectivement ce message est inquiétant, j'ai signalé les conditions de la panne et je n'ai pas eu de réaction

ils ont trouvé un problème de capteur qui ne fonctionnait pas correctement ,le problème est en d'analyse. l

j'en saurai plus demain

le garage d'Epinal est en contact avec la Hotline

merci pour ton soutien

Posté(é)

Si cette hypothèse s’avère juste c’est « nul » comme panne ....

Il devrait y avoir au moins une sécurité

Posté(é)
c'est nul mais c'est écrit .....

Juste une "Remarque" dans ce volume qui indique une situation qui, si elle n'est pas évitée peut endommager le véhicule

 

Mais attendons le retour de mgo

Posté(é)
  • Auteur

le retour de mgo chez lui, il aimerait bien

une nouvelle piste est en cours d'exploration un problème sur le faisceau électrique (faux contact)

le CC est piloté par la hotline

normalemnt je devrai en savoir plus ce soir

Posté(é)

Sacré aventures qu'il vous arrive là!

J'ai eu une panne similaire à la votre le mois dernier .

Je suis de Nancy est ma ioniq se met à se couper en plein milieu de la voie expresse !

Témoin au tableau de bord est impossible de repartir.

bref j'appel l'assistance qui arrive en 30 mn plutôt réactif je trouve, il me la dépose à la concession d EPINAL cars j'étais plus près du lieu de la panne .

1 heure après son arrivé , EPINAL m'appel et me dit qu'elle sera refaite dans la journée, un rongeur etait passé dans le moteur et avait grignoté des fils électrique. Bien sûr pas garantie je m'en suis pris pour 85 euros de facture !

Très professionnel du début à la fin .

Peut être que c'est la même chose essayé de leurs poser la question .

Bon courage à vous .

Posté(é)
  • Auteur

aux dernières nouvelles, ils n'ont rien trouvé

reprise des recherches lundi

cela m'étonnerai qu'elle soit réparée avant Paques

je rentre chez moi avec la voiture de location

en attendant

Posté(é)
  • Auteur

ced88

interessant

je suis aussi à Epinal mais ils ne m'ont pas parlé de ce problème

combien de temps a t il fallu pour le diagnostic et la réparation ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.