Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première impression Zoé ZE 40

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Ma Zoé ZE40 Intens reçue le 29/12. Quelques chiffres après plus de 500 km au compteur :

- autonomie entre 240 et 270 km avec température entre -5°C à 0°C

- consomation moyenne environ 17 kw/h (20% à 100km/h - 60% route - 20% ville)

- recharge environ 8h pour 50% avec Green Up

Je n'ai pas encore poussé un trajet long plus de 250km. Pour faire plus de 250km en une journée, il faut passer quelques heures... à moins de pousser sur autoroute à 130 km/h.

 

et quelques photos :

https://goo.gl/photos/V5ZWX1ox8YyGo7Nr8

 

Voilà si non j'en suis très content !

Patrick

Posté(é)
à moins de pousser sur autoroute à 130 km/h.

 

c'est quoi la vitesse max ... comme les smart ?

135km/h ?

 

le but des pack 40kWh, c'est quand même d'introduire du 130km/h dans une partie du trajet de la journée.

 

mais je suis d'accord que comme tu loues la batterie ... faire des bornes "pour tester", c'est pas très intéressant.

Posté(é)
  • Auteur
à moins de pousser sur autoroute à 130 km/h.

 

c'est quoi la vitesse max ... comme les smart ?

135km/h ?

 

le but des pack 40kWh, c'est quand même d'introduire du 130km/h dans une partie du trajet de la journée.

 

mais je suis d'accord que comme tu loues la batterie ... faire des bornes "pour tester", c'est pas très intéressant.

 

Le simulateur de Renault correspond bien à ce que j'ai pu expérimenter :

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/autonomie.html

Posté(é)

Il fait un temps magnifique sur la route des crêtes !

 

Pour vider la batterie, rien de tel que l'autobahn.

Posté(é)
Bonjour à tous,

Ma Zoé ZE40 Intens reçue le 29/12. Quelques chiffres après plus de 500 km au compteur :

- autonomie entre 240 et 270 km avec température entre -5°C à 0°C

Patrick

 

Bonjour et merci de ce 1er retour.

Pour bien apprécier cette "autonomie maximale" et se faire une très bonne idée du potentiel d'usages je souhaite les précisions suivantes dans la mesure du possible bien entendu :

- charge à 100% je suppose

- véhicule dormant dans un garage (isolé ou pas) ou dehors ou abrité (carport) ?

- clim utilisée pour dégivrer sinon ?

- quelle utilisation du mode éco ? Toujours, qu'en ville...

- "pied" léger ou pas ou moyen ?

SVP merci

Cdlt

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour à tous,

Ma Zoé ZE40 Intens reçue le 29/12. Quelques chiffres après plus de 500 km au compteur :

- autonomie entre 240 et 270 km avec température entre -5°C à 0°C

Patrick

 

Bonjour et merci de ce 1er retour.

Pour bien apprécier cette "autonomie maximale" et se faire une très bonne idée du potentiel d'usages je souhaite les précisions suivantes dans la mesure du possible bien entendu :

- charge à 100% je suppose

- véhicule dormant dans un garage (isolé ou pas) ou dehors ou abrité (carport) ?

- clim utilisée pour dégivrer sinon ?

- quelle utilisation du mode éco ? Toujours, qu'en ville...

- "pied" léger ou pas ou moyen ?

SVP merci

Cdlt

 

- oui charge à 100%

- véhicule dans garage (peu isolé)

- donc pas de clim pour dégivrer

- aucune utilisation du mode éco, je le trouve très contraignant

- et un pied léger avec de l'anticipation

voilà

Posté(é)

Bonjour Patrick,

 

Pour ma part, une fois rechargée dans mon garage (6°C) l'autonomie affichée au compteur est de 221km, je n'arrive pas à monter au dessus...étrange. Quand elle est sortie du garage Renault elle affichait 284km.

Je pense que la t° y est pour quelque chose (25°C dans le garage Renault)

Sinon, comme pour une essence, la voiture garde t'elle en mémoire la dernière conso en fonction de l'allure à laquelle nous roulions précédemment ? Pour vérifier j'ai effacé les données (d'ailleurs en mettant R-Link à jour, cela a tout effacé) mais je n'ai pas encore re roulé avec pour vérifier si l'autonomie avait remonté (toujours 221 km au compteur).

Bref, je ne sais pas si 221 km par la T° actuelle est normal ou pas...

Si tu as remarqué cela aussi, cela m'intéresse.

 

Zeldar

Posté(é)

Il faudrait que tu nous communique la moyenne en kWh/100.

Cela permettrait de savoir si tu roule éco, ou sportif ! Et comprendre ainsi, le pourquoi de ces 221 km d'autonomie.

Avec une température autour de 0°, ton autonomie chute par rapport à une température de 20°.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Zeldar,

 

Les 221km je les avaient également au départ. Ensuite comme j'ai pratiquement des petites routes avec une conso faible (environ 16-17 kwh/100), je suis monté à 270 km. Mais maintenant avec trajets quotidien sur voie rapide (environ 100-105 km/h) je tourne également autour de 220 km.

Le simulateur en ligne le confirme (https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/autonomie.html)

 

Patrick

Posté(é)

@fzik, n'ayant pas encore roulé et ayant réinitialisé les paramètres de roulage, je ne connais plus la consommation... je regarderai et vous donnerai l'info dans la semaine.

 

@ Patrick, oui, je pense que le fait de rouler sur des trajets moins roulant et surtout avec la conduite de ma femme l'autonomie va regrimper. Il faut dire que maintenant que l'on est rassuré de l'autonomie, la conduite se fait plus "sportive" on ne garde plus l'oeil sur la jauge...

 

Je vous tiendrai au courant (pardon pour le jeu de mot)

Posté(é)

Pour moi, je viens de prendre possession de ma Zoé 40 et ce matin dans le garage elle affichait 230km par 7°.

Après mes 50 km aller par -9° et me restait 170 km, en faisant le retour par 0 ou 2° je suis arrivé avec 110km restant.

Sans roulé à l'économie, 100/110 kmh et avec le chauffage à 24° que je trouve pas trop puissant.

Cela vous fait la même sensation ?

Si vous avez des solutions pour que le chauffage soit plus efficace je suis preneur.

A plus Greg

Posté(é)

tu l'as laissé sur AUTO ... ou tu as tout touché pour le mettre en manuel ?

(ce que l'on ne fait pas avec une pompe à chaleur).

Posté(é)

Oui j'étais sur manuel, mais comme tu le dis je vais faire un essai en mode auto.

Merci pour ta réponse

Greg

Posté(é)
Oui j'étais sur manuel, mais comme tu le dis je vais faire un essai en mode auto.

Merci pour ta réponse

Greg

 

Manuel, Consigne température à fond "max", ventilation entre 1 et 3 pour éviter le boucan, pas de mode eco

Posté(é)

Avec ma ZOE 2013 R210 de 82000 km, je consomme 13kW/h aux 100km en été, Ces jours-ci avec une température entre 0° et -7°, je suis à 18/19 kW/h aux 100 km. Je ne fais guère plus de 100 km avec une charge.

Avec une 41kW/h, ça fait 220 km

Posté(é)

C'est bon j'ai trouvé pour le chauffage il ne faut pas être en mode eco et c'est bon la température est bonne.

Toujours autant d'autonomie 220km par des températures de - 3°.

Posté(é)

Bonjour

les journaliste s'entête stupidement à tester les VE la ou elle n'ont pas leur place: les autoroutes

cher, énergivore, plus de kms, etc...

qu'ils demande aux utilisateurs , anciens de préférence, comment on roule en VE

avec l'usage que j'ai de mon soulEV, la zoé 40 me permettrais de faire largement plus que 300kms réel

pourquoi je ne la commanderais jamais: à cause de la location de la batterie

avec l'expérience , on vois de suite que l'usure reste faible avec les kms et le temps

Patrick

Posté(é)

Oui plutôt positif: après tout un VE est un VE et ne s'utilise pas comme un autre véhicule: en informer le consommateur n'a rien de rédhibitoire!

Posté(é)

Bonjour,

Ma ZOE ZE 40 Intens m'a été livrée hier soir. Je l'ai mise en charge en arrivant chez moi sur ma GreenUp.

Ce matin : surprise . Ma Zoé chargée à 100% affichait une autonomie de 240 km. Je pensais (naïvement ?) que j'allais pouvoir faire les 320 km annoncés par le gentil commercial qui m'a vendu la voiture au salon de l'Auto 2016. A vous tous qui roulez déjà en Zoé ZE 40, avez vous eu, comme moi, l'impression de vous faire avoir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.