Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation personnelle et projet

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Tesla Model Y Long Range de 2025, je suis de près l'actualité du monde automobile et, en particulier, le marché des applications tierces qui améliorent l'expérience à bord.

J'utilise ma voiture surtout pour les trajets domicile/travail et les loisirs, et je recharge exclusivement sur le réseau de bornes Tesla — un usage assez classique, mais quotidien. Et comme beaucoup ici, j'ai fini par trouver le navigateur de la voiture frustrant : des favoris minuscules, des sites couverts de pubs, rien de pensé pour un écran qu'on touche en roulant.

D'où iCar (geticar.com), que je développe depuis quelques mois. Le principe : on définit geticar.com/app comme page d'accueil du navigateur, et l'écran devient un vrai tableau de bord — favoris en grandes tuiles classées par rubriques, météo et carte du lieu où l'on roule, points d'intérêt annoncés le long de la route (châteaux, abbayes, dolmens…), historique des trajets, calculatrice/minuteur sans publicité, et un lecteur Spotify/YouTube intégré. Tout se gère depuis le téléphone, la voiture se met à jour seule. En reliant son compte Tesla, on récupère en plus la batterie, le journal des recharges, le suivi de dégradation et les bornes réellement atteignables.

L'application est en version 0.5 et je cherche quelques propriétaires de Tesla pour l'essayer en conditions réelles. Concrètement : [durée du test / ce que j'attends comme retours / accès offert à l'option Tesla pendant la période]. La base est gratuite et le restera. Aucun engagement, l'idée est surtout d'avoir des avis francs, y compris négatifs.

Si ça vous tente, un mot en commentaire ou en message privé et je vous envoie l'accès.

Merci d'avance, et au plaisir d'échanger.

Posté(é)

@JBGFR Merci pour la présentation. Par défaut, on refuse les inscriptions pour les sondages, études ou tests d'application/nouveaux produits.
Dans ton cas, je vais demander l'avis des autres modérateurs.
Merci pour ta patience.

Posté(é)

@JBGFR on valide ton profil, sache que c'est une exception aux règles habituelles. Je pense, à titre personnel, que c'est un projet qui peut intéresser les gens mixant les outils de la voiture de suivi et une intégration directement au sein de la voiture via le navigateur.

Pour la partie discussions classiques : je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté sur Tesla, recharges, mobilité, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés à ta marque et modèle de voiture.
Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier forum, les conversations sont plus vives.
La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite.

Pour ton projet : je t'invite à faire une discussion dédiée à créer dans https://forums.automobile-propre.com/forums/tesla-98/
Tu pourras y présenter ton développement et interagir avec les autres membres du forum intéressés par ce projet.

A bientôt,
Simon de l'équipe de modération des forums

Modifié par sim_v

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.