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Lyuna

Forum • Présentation Lyuna futures acquéreuse d'une ion

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Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Louise et j'habite Strasbourg. J'habite même en plein centre et suis donc une grande utilisatrice de mon vélo

 

Déménageant d'ici 6-8 mois dans la banlieue strasbourgeoise, je vais donc devoir m'acheter une voiture mais hors de question de prendre une voiture puante et m'oriente donc vers l'électrique.

 

A priori je n'aurais pas plus de 30 max 50 km aller-retour pour faire mon trajet maison-travail.

 

Parce que mon budget est un peu restreint (j'aimerais éviter d'avoir à emprunter juste après le projet immobilier), je m'orientais donc sur une C-zero/ion de seconde main. Je suis donc à la recherche d'une bonne occaz sur la région Alsace. Et comme je suis encore newbie, je veux bien quelques conseils voire un coup de main lors de l'achat

 

J'ai déjà quelques bonnes infos :

- Regarder la version de la voiture 16 ou 14.5 kW, la première n'est que garantie 5 ans alors que la deuxième 8 ans.

- Faire les tests de la batterie à l'achat avec une petite app et aussi faire le tour du pâté de maison avec.

Autre ?

 

Merci et bonne journée à vous,

 

Louise

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bienvenue officiellement

 

j'espère que tu vas trouver un membre sympa par là bas, pour t'aiguiller; il me semble sans trop me tromper qu'il y une bonne communauté d'Alsacien sur le forum.

Mais en attendant tu n'hésites pas à lire plein de sujet et poser des questions; plein de monde m'a aidé dans mon choix aussi.

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Salut,

 

Entre 16 ou 14.5 kWh, pour ma part je choisirais plutôt 16, pour avoir la meilleure autonomie... cela étant dit, je ne sais pas si les ion ont d'autres choses qui changent en même temps que la batterie (et à part la garantie).

 

ce qui est important, c'est le chauffage/clim qui doit être une pompe à chaleur pour que ça consomme moins (et que ça impacte donc moins l'autonomie).

 

en effet pour avoir une info concrète concernant la batterie, il faut une app (il en existe une spécifique c-zimion), qui se connecte à la voiture via le port OBD (donc il faut un adaptateur OBD/bluetooth par exemple).

 

autre chose : il y a des bruits qui courent comme quoi la prime à la conversion (3700 €) pourrait être appliquée sur des voitures d'occasion, ce qui voudrait dire que si toi ou qqn de ta famille a un vieux diesel à jeter, ça fait une belle réduction sur le prix de la voiture.

 

Si tu as envie d'être accompagnée, n'hésite pas à demander, on est en effet beaucoup en Alsace, par exemple beaucoup de membres de l'ACOZE, sans oublier qu'automobile-propre est originaire de strasbourg !

Tiens d'ailleurs l'ACOZE tiendra un stand à BiObernai en septembre, si tu veux venir papoter...

 

 

ps : c-zimion = surnom pour "citroen c-zero ou mitsubishi i-miev ou peugeot ion"

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Alors de ce que je sais pas de pompe à chaleur sur la c-zimion.

Pour la prime à la conversion, il faut avoir une occaz diesel depuis plus d'un an, ça fait loin

 

Je vais me renseigner pour le stand mais en septembre j'ai déjà la plupart de mes week-end de pris, haha rentrée oblige

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Bonjour et bienvenue à toi Louise !

 

Toi qui fait beaucoup de vélo, as tu pensé au vélo électrique pour palier à ta plus grande distance à parcourir !?

Perso je vends ma C-zéro (celle de ma femme) mais il est vrai que ça fait un peu loin (450kms) pour que tu puisses l'essayer....MDR !

Quoi qu'il en soit cette voiture est très très sympa, tu peux demander à Gavzel car elle en possède une et elle habite dans ton coin.

Tu pourras aussi louer une Tesla MS auprès d'elle.......C'est son d'job et pourquoi pas louer sa C-zéro pour l'essayer ?!

Mais la je m'avance peut être car Je ne sais pas si elle met à la loc sa titine .

 

@+

 

Francky

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Ah oui, je crois que c'est tendu de faire autant de km avec une c-zimion :P

Il faudrait la tracter !

 

Le vélo électrique ça va être tendu, si je ne passe pas par l'autoroute, ça rallonge le kilométrage. Et autant quand il pluviote et que j'ai que 3km à faire, je fais avec, autant 15/20 km je préfère éviter.

 

Or il pluviote souvent en Alsace

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Bienvenu sur le forum

Pas d'inquietude concernant la distance: j'ai du faire 600km pour rejoindre le départ du premier France Electrique Tour et revenir de Bordeau jusqu'à Nantes apres. Et Palm 35 en a fait encore plus avec lui aussi une czimion

Faut juste planifier cela avec chargemap et vérifier que les bornes fonctionnent avant de partir !

C'est sur c'est pas l'idéal mais pour 100km au quotidien voire plus de temps à autre, cette voiture est une réussite total : ma douce ne veut pour rien au monde s'en séparer ( elle se gare partout) meme si on achetait une Tesla ( comme ça j'ai une excuse valable pour pas acheter de Tesla)

Et puis ça énerve les conducteurs d'audi et autres sportives quand on part on à font les manos en sortie de rond point.....

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quand on part on à font les manos en sortie de rond point.....

 

et c'est conseillé de le faire car c'est comme ça qu'on fait percuter les gens.

"et ben, c'est une électrique ça ? ça arrache !"

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Sans etre mechant puisque j'en ai possede une je crois que ca fait plus rire qu'enerver...les limites des ve hormis Tesla sont connues....

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Le mec qui te double et te regarde en même temps, je te garantie qu'il a en travers de la gorge de pas avoir pu rattraper une imiev sur les 500 m après le départ

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