Aller au contenu
rxson

Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.

Messages recommandés

J'ai enfin reçu ma Techno 87 option Augmented Vision & Driving Assist, de couleur rouge de base. 

Couleur qui semble très peu salissante, utile quand on travaille dans le bâtiment et qu'on se rend sur des chantiers.

Commandée le 15/02, livrée le 11/06 (fabriquée le 6 mai mais le transport a tardé)

 

Prise en main évidente, roulage très confortable et silencieux (je trouve que les bruits de roulage sont plus contenus en jantes 19'). 

Bruits d'air très très corrects, je ne comprend pas la critique. Je n'ai pas dépassé les 120, Bretagne oblige. 

La tablette est juste incroyable, surtout comparée au système de l'EV6 que je possédais. 

Puissance plus que suffisante et si les accélérations semblent un peu moins vives que celles de l'EV6 RWD 229ch, à contrario, on a une impression de reprises bien plus efficaces (je n'ai pas vérifié les chrono). La relative légèreté de l'auto la rend particulièrement agile et facile, à des années lumières de l'EV6 lourde, maniant de maniabilité et au gabarit flippant (pourtant habitué au grandes voitures). 

Je suis assez grand (1,87) et apprécie de pouvoir appuyer le genou sur la partie qui contient le chargeur à induction, il est un peu mou, alors que dans une Megane E Tech je l'avais trouvé dur et du coup un peu blessant (peut être juste une impression).

La charge testée à l'arrache (20-70% sans conditionnement en 29 minutes) est suffisante, je n'ai pas regardé les vitesses, puisque la voiture ne la donne pas ce qui est très très nul. Très loin des performances de l'EV6, qui charge à une vitesse folle, mais qui manque de régularité à l'année sans toujours savoir pourquoi (BMS très tatillon je penses).

Même si la propulsion donne plus la banane, je trouves les prestations routières du Scenic plus homogènes et convaincantes (beaucoup plus).

Regen OK, mais pas de ipedal, je m'y fais. 

Si le coffre est moins logeable que celui du e3008 à priori, le confort et l'espace dans l'habitacle est bien meilleur. La place aux jambes est exceptionnelle, presque au niveau de l'EV6, mais avec des assises bien meilleures que dans la coréenne. En tissu certes, mais je préfère, le cuir c'est très très nul, chaud en été, froid en hiver. Je perds certes les sièges chauffants et ventilés, mais dans cette configuration c'est pas très utile. Et le pack d'aides à la conduite permet d'avoir le volant chauffant, lui très utile en hiver quand on passe de chantiers en chantiers. 

Donc les + : confort, insonorisation très correcte, puissance et relances plus que satisfaisantes, le design très cool, l'Open RLink incroyablement complet, la tenue de route, la prise en main très facile, l'agilité bonne, la moquette grise, les sièges et le ciel de toit très jolis en Techno. l'habitabilité excellente. Visibilité bonne, le rétro caméra utile et efficace. Une recharge améliorée par rapport à Megane eTech. Des aides à la conduite complètes et plutôt efficaces. Le son de la sono de base correct, mais qui demande des réglages, le grave ne descend pas assez bas, mais ça passe. La gestion de la clim et du chauffage bien meilleure que chez KIA (10x).

 

Ce qui est moins bien (premier jet) :

- Le Scenic eTech n'est pas un modèle de sobriété. Les conditions météos sont telles que je ne peux pas vraiment parler de conso estivale (9° le matin avec chauffage, clim l'après midi, pluie et vents), mais celles annoncées ne sont pas très flatteuses, pas cata non plus. Je réserve mon avis définitif, mais je suis (un peu) déçu pour l'instant. J'ai passé du temps en stationnaire, donc je ne donne pas de chiffres. Il semble que les 500km en mixte soient atteignables en moyenne dans l'année en vrai mixte sans trop de problème. Mais à vérifier. Je bénéficie quand même de 50 à 80 km de plus d'autonomie quotidienne réelle par rapport à une EV6, ce qui change quelque peu la donne. On est très très large.

- La finition est visuellement sympa, mais Renault ne peut cacher la recherche d'économie dans l'habitacle. Les plastiques sont simples, légers, et durs souvent. C'est globalement un peu cheap, ce dont je me moque vraiment personnellement. Et ça contribue à rendre l'auto légère. Mais niveau finition, KIA fait énormément mieux (après une EV6 Design 77,4 kWh RWD, avec le même équipement, c'est 59 990€ aujourd'hui avant remise, le Scenic 46990 + 1000 pour le pack d'aide à la conduite)

- Pas de réglage de lombaires sur le siège conducteur, pas de réglage en hauteur du siège passager en TECHNO, c'est pingre, vraiment. Ne pas avoir de bouton pour mes sièges, je m'en fiche totalement, mais l'appui lombaire manque vraiment. 

- Le maintien dans la voie est bien, mais louvoie un peu parfois, ça ne me dérange pas, je retrouve le même fonctionnement agréable que dans l'Ev6 (en un peu mieux), une assistance qui soulage pas mal, mais qui ne reste qu'une assistance (des mises à jour à attendre?)

- Ne pas afficher la vitesse de charge, c'est TRES TRES TRES nul, alors que c'est une donnée sûrement dispo en OBD. Renault, ça ne coûte rien, et c'est tellement plus facile pour appréhender la recharge en général!

- La gestion des DATA de conso est obscure et insuffisante. Pas de trip multiple, un historique sur 30 minutes pas indispensable, j'aurais préféré un TRIP A et B.

- On entend le moteur, un peu.

 

 

En conclusion temporaire (400km en 2 jours), j'aime beaucoup cette auto. Elle fera le job sans problème. Elle est rationnelle et plaisante, et satisfait globalement les Gros Geeks comme moi.

Je constate le très grand progrès de Renault qui ne pouvais pas me proposer un si bon véhicule en 2021 quand j'ai commandé l'EV6, sans doute le meilleur VE au monde avec le Modele 3 à l'époque, et qui était plus accessible aussi qu'aujourd'hui. Et je suis prêt à accepter de petits défauts sur un véhicule qui aura été fabriqué en France et n'aura pas fait 5000km en cargo, même si je ne suis pas naïf sur la provenance de ces composants.

A la conduite, ce sentiment de légèreté est très agréable. Pour avoir testé quelques autres VE (Ioniq5, EV6, Model 3, Model 3 Highland, Id Buzz, Zoe 50 110 et Zoe 50 135 CCS), hormis pour la Zoe, ce sont tous des tanks en perception de conduite, vraiment. Bravo là-dessus.

 

Enfin, je constate une surconsommation par temps de pluie largement minorée par la faible largeur des pneus en 205. C'est un plus en Bretagne ;) (à creuser)

 

 

 

 

 

 

IMG_4977.thumb.jpeg.5333a3bb5c542ab2028fcf06d9302376.jpeg

 

IMG_5009.thumb.jpeg.2f27165f07eac692e33118a0423b428d.jpeg

IMG_5010.thumb.jpeg.ea51918f58a1e149114426f227641ca7.jpeg

IMG_5011.thumb.jpeg.d5d9127228cbc191d796a9d82fc24b0b.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ce retour assez détaillé. 

La couleur est belle et lui va très bien.

Très bonne route et profites en bien.

A bientôt sur la route,  peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement cet avis ! C’est tellement dommage qu’ils aient pas développé la gestion de conso. Ils ont fait pire que sur la Mégane alors qu’il n’y avait déjà pas grand chose… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, hâte de l essayer. Un peu surpris du qualificatif de « tank » pour la modele 3 qui était  considérée jusqu’alors comme un kart, mais le scénic rebat peut etre les cartes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 07:21, manu71 a dit :

Merci pour le retour, hâte de l essayer. Un peu surpris du qualificatif de « tank » pour la modele 3 qui était  considérée jusqu’alors comme un kart, mais le scénic rebat peut etre les cartes !

Un kart qui braque comme un paquebot 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:01, Scritchoune a dit :

Un kart qui braque comme un paquebot 😅

Oui c'est vrai. Le rayon de bracage n'est pas un point fort des T !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/06/2024 à 20:17, BleuAlp a dit :

Oui c'est vrai. Le rayon de bracage n'est pas un point fort des T !

C'est ce qui change la donne, le ressenti. Même si niveau comportement et tenue de route, la Tesla mettra sûrement la misère au Scenic. Et heureusement, vu la hauteur de l'engin. Mais t'arrive sur un parking beaucoup plus serein. Tu prends les rond points vite trop facilement. Faut que je me calme, sinon les pneus en feront les frais. Le même reproche est à faire à l'EV6, moins au iD Buzz en fait, malgré sa taille il braque de manière incroyable, mais le gabarit... En gros, niveau agilité, le Scenic est plus proche d'une Zoe 50 que d'une Tesla Model Y. Ce n'est pas une question de tenue de route, vu que je ne pilote pas, je conduis.

Niveau vivacité, en mode confort, c'est assez bluffant en fait, même si les chronos ne sont pas super flatteurs. La manière de délivrer le couple évite le patinage fréquent sur les tractions. Au lieu de cirer, le couple augmente, ce qui est très satisfaisant. Je suis sûr que c'est une des premières explications de la préférence de la presse pour le Scenic en opposition au e-3008.

Aujourd'hui j'ai fait du mixte plus équilibré (ville-route-voie express), sur 100km, je suis à 15,5 kwh au 100. Sans faire d'Ecoconduite plus que d'habitude. Largement rassuré sur l'autonomie. Surtout, quand avec l'EV6 je ne restais jamais longtemps sous les 40%-50% pour conserver un rayon d'action toujours suffisant, ben je peux rester à 35% (200km restants), les charges sont plus espacées. 

 

Modifié par rxson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 22:01, rxson a dit :

J'ai enfin reçu ma Techno 87 option Augmented Vision & Driving Assist, de couleur rouge de base. 

Couleur qui semble très peu salissante, utile quand on travaille dans le bâtiment et qu'on se rend sur des chantiers.

Commandée le 15/02, livrée le 11/06 (fabriquée le 6 mai mais le transport a tardé)

 

Prise en main évidente, roulage très confortable et silencieux (je trouve que les bruits de roulage sont plus contenus en jantes 19'). 

Bruits d'air très très corrects, je ne comprend pas la critique. Je n'ai pas dépassé les 120, Bretagne oblige. 

La tablette est juste incroyable, surtout comparée au système de l'EV6 que je possédais. 

Puissance plus que suffisante et si les accélérations semblent un peu moins vives que celles de l'EV6 RWD 229ch, à contrario, on a une impression de reprises bien plus efficaces (je n'ai pas vérifié les chrono). La relative légèreté de l'auto la rend particulièrement agile et facile, à des années lumières de l'EV6 lourde, maniant de maniabilité et au gabarit flippant (pourtant habitué au grandes voitures). 

Je suis assez grand (1,87) et apprécie de pouvoir appuyer le genou sur la partie qui contient le chargeur à induction, il est un peu mou, alors que dans une Megane E Tech je l'avais trouvé dur et du coup un peu blessant (peut être juste une impression).

La charge testée à l'arrache (20-70% sans conditionnement en 29 minutes) est suffisante, je n'ai pas regardé les vitesses, puisque la voiture ne la donne pas ce qui est très très nul. Très loin des performances de l'EV6, qui charge à une vitesse folle, mais qui manque de régularité à l'année sans toujours savoir pourquoi (BMS très tatillon je penses).

Même si la propulsion donne plus la banane, je trouves les prestations routières du Scenic plus homogènes et convaincantes (beaucoup plus).

Regen OK, mais pas de ipedal, je m'y fais. 

Si le coffre est moins logeable que celui du e3008 à priori, le confort et l'espace dans l'habitacle est bien meilleur. La place aux jambes est exceptionnelle, presque au niveau de l'EV6, mais avec des assises bien meilleures que dans la coréenne. En tissu certes, mais je préfère, le cuir c'est très très nul, chaud en été, froid en hiver. Je perds certes les sièges chauffants et ventilés, mais dans cette configuration c'est pas très utile. Et le pack d'aides à la conduite permet d'avoir le volant chauffant, lui très utile en hiver quand on passe de chantiers en chantiers. 

Donc les + : confort, insonorisation très correcte, puissance et relances plus que satisfaisantes, le design très cool, l'Open RLink incroyablement complet, la tenue de route, la prise en main très facile, l'agilité bonne, la moquette grise, les sièges et le ciel de toit très jolis en Techno. l'habitabilité excellente. Visibilité bonne, le rétro caméra utile et efficace. Une recharge améliorée par rapport à Megane eTech. Des aides à la conduite complètes et plutôt efficaces. Le son de la sono de base correct, mais qui demande des réglages, le grave ne descend pas assez bas, mais ça passe. La gestion de la clim et du chauffage bien meilleure que chez KIA (10x).

 

Ce qui est moins bien (premier jet) :

- Le Scenic eTech n'est pas un modèle de sobriété. Les conditions météos sont telles que je ne peux pas vraiment parler de conso estivale (9° le matin avec chauffage, clim l'après midi, pluie et vents), mais celles annoncées ne sont pas très flatteuses, pas cata non plus. Je réserve mon avis définitif, mais je suis (un peu) déçu pour l'instant. J'ai passé du temps en stationnaire, donc je ne donne pas de chiffres. Il semble que les 500km en mixte soient atteignables en moyenne dans l'année en vrai mixte sans trop de problème. Mais à vérifier. Je bénéficie quand même de 50 à 80 km de plus d'autonomie quotidienne réelle par rapport à une EV6, ce qui change quelque peu la donne. On est très très large.

- La finition est visuellement sympa, mais Renault ne peut cacher la recherche d'économie dans l'habitacle. Les plastiques sont simples, légers, et durs souvent. C'est globalement un peu cheap, ce dont je me moque vraiment personnellement. Et ça contribue à rendre l'auto légère. Mais niveau finition, KIA fait énormément mieux (après une EV6 Design 77,4 kWh RWD, avec le même équipement, c'est 59 990€ aujourd'hui avant remise, le Scenic 46990 + 1000 pour le pack d'aide à la conduite)

- Pas de réglage de lombaires sur le siège conducteur, pas de réglage en hauteur du siège passager en TECHNO, c'est pingre, vraiment. Ne pas avoir de bouton pour mes sièges, je m'en fiche totalement, mais l'appui lombaire manque vraiment. 

- Le maintien dans la voie est bien, mais louvoie un peu parfois, ça ne me dérange pas, je retrouve le même fonctionnement agréable que dans l'Ev6 (en un peu mieux), une assistance qui soulage pas mal, mais qui ne reste qu'une assistance (des mises à jour à attendre?)

- Ne pas afficher la vitesse de charge, c'est TRES TRES TRES nul, alors que c'est une donnée sûrement dispo en OBD. Renault, ça ne coûte rien, et c'est tellement plus facile pour appréhender la recharge en général!

- La gestion des DATA de conso est obscure et insuffisante. Pas de trip multiple, un historique sur 30 minutes pas indispensable, j'aurais préféré un TRIP A et B.

- On entend le moteur, un peu.

 

 

En conclusion temporaire (400km en 2 jours), j'aime beaucoup cette auto. Elle fera le job sans problème. Elle est rationnelle et plaisante, et satisfait globalement les Gros Geeks comme moi.

Je constate le très grand progrès de Renault qui ne pouvais pas me proposer un si bon véhicule en 2021 quand j'ai commandé l'EV6, sans doute le meilleur VE au monde avec le Modele 3 à l'époque, et qui était plus accessible aussi qu'aujourd'hui. Et je suis prêt à accepter de petits défauts sur un véhicule qui aura été fabriqué en France et n'aura pas fait 5000km en cargo, même si je ne suis pas naïf sur la provenance de ces composants.

A la conduite, ce sentiment de légèreté est très agréable. Pour avoir testé quelques autres VE (Ioniq5, EV6, Model 3, Model 3 Highland, Id Buzz, Zoe 50 110 et Zoe 50 135 CCS), hormis pour la Zoe, ce sont tous des tanks en perception de conduite, vraiment. Bravo là-dessus.

 

Enfin, je constate une surconsommation par temps de pluie largement minorée par la faible largeur des pneus en 205. C'est un plus en Bretagne ;) (à creuser)

 

 

 

 

 

 

IMG_4977.thumb.jpeg.5333a3bb5c542ab2028fcf06d9302376.jpeg

 

IMG_5009.thumb.jpeg.2f27165f07eac692e33118a0423b428d.jpeg

IMG_5010.thumb.jpeg.ea51918f58a1e149114426f227641ca7.jpeg

IMG_5011.thumb.jpeg.d5d9127228cbc191d796a9d82fc24b0b.jpeg

J’ai la vitesse de charge affichée sur ma Scenic 

IMG_0284.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jour, 140 km parcourus aller-retour (2x70), en mode calme. 17-18°, un peu de clim. 5 passagers dont 4 gabarits adultes + un chien (environ 330 kg de charge totale...)

Départ 74% retour 49%, pluie au retour. Pas de vent. Moyenne 69 km/h. 15,2 kWh/100 à l'aller - 14,2 au retour, malgré la pluie sur une partie du trajet, relief plus favorable. 

Soit 20,5 kwh consommés. Et 24% de l'autonomie totale. Avec les arrondis, la conso affichée semble tout à fait réaliste.

Ce qui fait un rayon d'action théorique de 560-580 km pour ce type de trajets. Parfait pour moi. Et connaissant ce trajet par coeur, cette conso est celle que j'aurais eu en EV6 dans ces conditions, voire un peu plus (pluie).

A noter, le choix d'une monte en 205 semble définitivement avoir un impact favorable sur la surconsommation par temps de pluie, les  3 cm de résistance au roulement par roue, par rapport à la monte en 235. C'est flagrant à l'usage pour moi.

Plus je roule ce véhicule, plus je le trouve top. L'agrément général explique assez largement son élection au titre de voiture de l'année. Et les reproches sur le bruit, je ne les comprends vraiment pas.

 

Mais, un truc me chiffonne, la programmation de charge. Dans l'habitacle, on peut déterminer l'heure de fin de charge, pas l'heure de début. C'est quoi ce bordel? Je n'ai pas accès à l'appli My renault pour l'instant (bug avec mon compte), j'espère que dans celle-ci on peut gérer comme pour la Zoé, parce que là c'est vraiment débile. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:37, Lepev a dit :

J’ai la vitesse de charge affichée sur ma Scenic 

IMG_0284.jpeg

En AC, oui, mais pas en DC. C'est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais pas fait gaffe moi. je sais pas si ça l’a tj été ou si c’est une mise à jour récente invisible. @rxson, t’es sûr que c’est qu’en AC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:43, rxson a dit :

En AC, oui, mais pas en DC. C'est nul.

Ok merci pour l’info, j’ai pas encore fait de DC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:48, hpo a dit :

J’avais pas fait gaffe moi. je sais pas si ça l’a tj été ou si c’est une mise à jour récente invisible. @rxson, t’es sûr que c’est qu’en AC ?

C'est ce qui a toujours été dit ici.... Mais vous êtes les seuls à pouvoir tester et contredire cette affirmation ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/6/2024 à 21:42, rxson a dit :

Este día, 140 km de ida y vuelta cubierta (2x70), en modo tranquilo. 17-18 grados, un poco de aire acondicionado. 5 pasajeros incluyendo 4 medidores para adultos - un perro (aproximadamente 330 kg de carga total...)

Salida 74% devuelve 49%, lluviosa. Sin viento. Promedio de 69 km/h. 15,2 kWh/100 en el trayecto exterior - 14.2 a la vuelta, a pesar de la lluvia en parte de la ruta, alivio más favorable.

Eso es de 20.5 kwh consumido. Y el 24% de la autonomía total. *** el redondeo, el conso mostrado parece bastante realista.

Esto hace un radio teórico de 560-580 km para este tipo de viaje. Perfecto para mí. Y conociendo este camino de memoria, este conso es el que habría tenido en EV6 bajo estas condiciones, si no un poco más (lluvión).

Cabe señalar que la elección de un repunte a 205 parece tener sin duda un impacto favorable en el exceso de consumo en el clima lluvioso, los 3 cm de resistencia de rodadura por rueda, en comparación *** el aumento en 235. Es obvio usar para mí.

Cuanto más condúo este vehículo, más me parece de arriba. La aprobación general explica su elección de manera bastante amplia como coche del año. Y los reproches sobre el ruido, realmente no los entiendo.

 

Pero, una cosa me está oliendo, cargando programación. En el compartimento de pasajeros, es posible determinar el tiempo de finalización de la carga, no la hora de inicio. Qué es este desastre? No tengo acceso a la aplicación My renault en este momento (bug with my account), espero que en esta pueda manejarlo como lo es para el zoe, porque esto es realmente estúpido.

 

 

Bon,

Avez-vous entendu parler du bug sur votre compte ?
Je pense que c'est la même chose pour nous.
Depuis que j'ai réservé la voiture en février, deux jours plus tard j'ai créé un compte sur MyRenault, et je n'ai jamais eu de suivi.
Le 20 mai, j'ai envoyé deux courriels à Renault, j'ai rempli deux formulaires. Et à ce jour, je n'ai aucune nouvelle !

La voiture n'apparaît toujours pas dans l'application, pourquoi ?
Je ne pourrai pas utiliser l'application mobile si la voiture est livrée cette semaine ?


J'ai recontacté Renault la semaine dernière, et ils m'ont seulement dit que mon dossier était toujours ouvert après presque un mois.
Je ne comprends rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 09:49, daicon a dit :

Bon,

Avez-vous entendu parler du bug sur votre compte ?
Je pense que c'est la même chose pour nous.
Depuis que j'ai réservé la voiture en février, deux jours plus tard j'ai créé un compte sur MyRenault, et je n'ai jamais eu de suivi.
Le 20 mai, j'ai envoyé deux courriels à Renault, j'ai rempli deux formulaires. Et à ce jour, je n'ai aucune nouvelle !

La voiture n'apparaît toujours pas dans l'application, pourquoi ?
Je ne pourrai pas utiliser l'application mobile si la voiture est livrée cette semaine ?


J'ai recontacté Renault la semaine dernière, et ils m'ont seulement dit que mon dossier était toujours ouvert après presque un mois.
Je ne comprends rien.

 

Il n’y a pas de raison que vous ne pouviez utiliser l’appli à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/6/2024 à 9:51, rxson a dit :

No hay razón por la que no puedas usar la aplicación a largo plazo.

J'ai cru comprendre que l'ajout manuel du numéro d'identification du véhicule serait suffisant, n'est-ce pas ?

Ou voulez-vous dire que tôt ou tard, ils corrigeront le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour les chanceux qui ont déjà reçu leur précieux, n'hésitez surtout pas à envoyer un max de photos, notamment de l'extérieur sous différents angles et sous différentes conditions de luminosité, ça aiderait les plus hésitants à choisir la couleur (non en fait je pensais surtout à moi haha). J'ai toujours pas tranché entre rouge, blanc, noir... et le bleu est même revenu dans la course récemment ! C'est dire si c'est pas clair dans ma tête ! 😅

Pour sûr ce sera Techno 60 kWh, c'est déjà ça !

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Scenic E-TECH Techno recupéré à l'instant. Couleur Noire avec toit gris.

 

Pas deçu du rendu. Je ferai un retour après quelques kilomètres :)

IMG_1451.JPEG

IMG_1450.JPEG

IMG_1449.JPEG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/06/2024 à 09:59, daicon a dit :

J'ai cru comprendre que l'ajout manuel du numéro d'identification du véhicule serait suffisant, n'est-ce pas ?

Ou voulez-vous dire que tôt ou tard, ils corrigeront le problème ?

Pour info, le commercial m'a donne ce numéro deux jours après mon achat.

Tant que le véhicule n'est pas livré physiquement,  ce numéro n'est pas très utile. L'application renault ne veut pas le prendre en compte dans l'interface. On ne peut synchroniser le tout qu'avec le véhicule et au tableau de bord ( double confirmation ) et à la fois sur l'application renault. Je me trompe ? 

Modifié par BleuAlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:49, BleuAlp a dit :

Pour info, le commercial m'a donne ce numéro deux jours après mon achat.

Tant que le véhicule n'est pas livré physiquement,  ce numéro n'est pas très utile. L'application renault ne veut pas le prendre en compte dans l'interface. On ne peut synchroniser le tout qu'avec le véhicule et au tableau de bord ( double confirmation ) et à la fois sur l'application renault. Je me trompe ? 

Oui, pour que la télémétrie remonte, il renseigner dans la tablette de la voiture votre compte MyRenault. 

Sans cette étape vous avez juste l agenda d entretien, le suivi de commande, .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:42, mk.1804 a dit :

Bonjour,

 

Scenic E-TECH Techno recupéré à l'instant. Couleur Noire avec toit gris.

 

Pas deçu du rendu. Je ferai un retour après quelques kilomètres :)

IMG_1451.JPEG

IMG_1450.JPEG

IMG_1449.JPEG

 

Superbe 

 

Oui fait un retour dès que tu as l'occasion 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sur 70 km à 70km/h de moyenne, avec de la pluie. A 5 passagers dont 4 adultes et un chien + clim (mais il ne faisait pas chaud). Elle sait faire le WLTP. 

IMG_5014.thumb.jpeg.e1b0d3d1c6ead2be0e4752fec92ac69d.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:42, mk.1804 a dit :

Bonjour,

 

Scenic E-TECH Techno recupéré à l'instant. Couleur Noire avec toit gris.

 

Pas deçu du rendu. Je ferai un retour après quelques kilomètres :)

IMG_1451.JPEG

IMG_1450.JPEG

IMG_1449.JPEG

Joli! Vraiment ces jantes sont tellement plus sympa que les horribles 20 pouces de l'Iconic (avis perso), pneus moins chers et conso inférieure, surtout par temps de pluie. Elle est méchante en noir!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:42, mk.1804 a dit :

Bonjour,

 

Scenic E-TECH Techno recupéré à l'instant. Couleur Noire avec toit gris.

 

Pas deçu du rendu. Je ferai un retour après quelques kilomètres :)

IMG_1451.JPEG

IMG_1450.JPEG

IMG_1449.JPEG

Premiers retours positifs.
Il s'agit de mon premier véhicule éléctrique et j'adore le confort de conduite :)

 

Je trouve que le design extérieur est très rèussi. Certains plastiques à l'intérieur font un peu cheap mais c'est les cas dans pas mal de voiture.
L'habitabilité est vraiment top. Beaucoup d'espaces à l'arrière.

 

Dans les côtés negatifs je mettrai la qualité de la camera de recul. L'image est vraiment très mauvaise :(

 

Par contre je n'arrive pas à me connecter aux services MyRenault. J'ai une notification Connexion en cours depuis hier et pas de synchro sur mon téléphone. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ?

Waze ne semble pas fonctionner non plus. L'appli se lance mais reste bloquée sur un ecran Welcome to Waze.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.