Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de ma (future) Ioniq5

Featured Replies

Posté(é)

Et voilà, nous ressortons du CC avec Madame et avons signé le bon de commande de notre future Ioniq5 en finition Creative 73, Olive Mystic Green et avec les éclairages d’ambiance intérieure, de hayon de coffre et de bas de portières.

La livraison est prévue pour le 15 juin (plus long que prévu lors de la négociation, mais c’est acceptable) en espérant qu’il y ait un peu d’avance.

J’ai trop hâte de vous faire mes retours.

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 16:28, One78 a dit :

avec les éclairages d’ambiance intérieure,

Je viens de relire la fiche des équipements de la voiture qui date d'octobre 2021 , < éclairage intérieur a led personnalisable > dispo que sur l'exécutive ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/03/2022 à 20:57, VFR-67500 a dit :

Je viens de relire la fiche des équipements de la voiture qui date d'octobre 2021 , < éclairage intérieur a led personnalisable > dispo que sur l'exécutive ?

Alors pour la Creative, c’est un accessoire seconde monte installé par le CC, et l’éclairage reste fixe, blanc pour ma part, et ne reste allumé qu’à l’arrêt (montée ou descente du véhicule).

Posté(é)

Merci pour l'info , tu pourra partager quelques photos dès la réception du véhicule. Ça peut être sympa , mais pas facile à installer proprement.

Posté(é)
  • Auteur

Avec plaisir, ils seront montés pour la livraison du véhicule.

Posté(é)

Félicitations, et je comprends ton impatience, perso la mienne grandit car je vais prendre possessions de ma First Edition (équivalent suisse de la P45) début avril ;-)

Concernant les éclairages d'ambiance, il y a des "accessoires" que le CC va installer, qui à priori sont disponibles pour toutes les versions, ci-dessous les liens (chez Hyundai Suisse) vers les 2 parties (ici en blanc, mais elles sont aussi dispo en bleu) avant et arrière:

image.thumb.png.0e2666c2d94d710b00c86dc601024439.png

image.png.043f8396764d7df053e72853de993761.png

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 16:28, One78 a dit :

Et voilà, nous ressortons du CC avec Madame et avons signé le bon de commande de notre future Ioniq5 en finition Creative 73, Olive Mystic Green et avec les éclairages d’ambiance intérieure, de hayon de coffre et de bas de portières.

La livraison est prévue pour le 15 juin (plus long que prévu lors de la négociation, mais c’est acceptable) en espérant qu’il y ait un peu d’avance.

J’ai trop hâte de vous faire mes retours.

Sans indiscrétion, tu la touches à combien cette Creative?

Posté(é)
  • Auteur

C’est exactement ça @Kadargo, et je prends en plus l’éclairage de bas de portières 😉.

Alors sans indiscrétion @Mat49, on a signé pour 38150€ prix clés en mains avec les tapis de sol, avec en plus 549€ pour les trois accessoires supplémentaires.

On n’a pas fait la reprise de la Mini chez Hyundai, car j’ai réussi un-extremis à la vendre 2000€ de plus ailleurs (12000 vs 10000).

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 12:59, One78 a dit :

Alors sans indiscrétion @Mat49, on a signé pour 38150€ prix clés en mains avec les tapis de sol, avec en plus 549€ pour les trois accessoires supplémentaires.

En remise Pro ? Parce que c'est vachement intéressant comme prix!

Posté(é)
  • Auteur

Oui, en remise pro 😉. C’était ça ou on allait voir ailleurs, c’est ce qu’on a précisé au vendeur.

Modifié par One78
Faute de frappe

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 14:58, One78 a dit :

Oui, en remise pro 😉. C’était ça ou on allait voir ailleurs, c’est ce qu’on a précisé au vendeur.

Je suis désolé, j'insiste mais ce modèle m'intéresse beaucoup et vu l'augmentation stratosphérique de la model 3, ça devient une vrai belle alternative. Tu as bénéficié d'un tarif de remise pro en étant particulier ou parce que tu es justement professionnel? Parce que si on peut négocier en étant particulier, je vais me pointer là-bas^^

Posté(é)
  • Auteur

En fait on achète la voiture avec mon beau-père qui lui est pro, donc on sera deux sur la CG. Donc légalement il est en droit de garder la voiture pour lui 😅.

Posté(é)
  • Auteur

Alors c’est la même chose, le bon de commande est aux deux noms.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/03/2022 à 15:21, Mat49 a dit :

Je suis désolé, j'insiste mais ce modèle m'intéresse beaucoup et vu l'augmentation stratosphérique de la model 3, ça devient une vrai belle alternative. Tu as bénéficié d'un tarif de remise pro en étant particulier ou parce que tu es justement professionnel? Parce que si on peut négocier en étant particulier, je vais me pointer là-bas^^

Sinon tu as la finition Intuitive 73 qui peut passer sous les 45000 pour profiter du bonus, mais j’avoue que c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir profiter de la Creative dans ces mêmes conditions.

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 18:04, One78 a dit :

Sinon tu as la finition Intuitive 73 qui peut passer sous les 45000 pour profiter du bonus, mais j’avoue que c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir profiter de la Creative dans ces mêmes conditions.

Non mais il manque bcp de chose dans l'intuitive. Si j'avais à vendre ma model 3 ce serait pour de la creative, autrement je me connais je serai frustré :)

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 21:47, One78 a dit :

Car là tu roules en TM3?

En SR+ de fin 2020 oui, celle à la batterie LFP. 

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 16:36, chgros1 a dit :

La CG n'est pas un titre de propriété, c'est la facture qui fait foi. 

Lors de la revente du véhicule c'est bien les titulaires de la carte grise qui doivent consentir à vendre.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/03/2022 à 23:03, Mat49 a dit :

En SR+ de fin 2020 oui, celle à la batterie LFP. 

Mais tu veux la remplacer ?

Posté(é)
Le 17/03/2022 à 08:06, One78 a dit :

Mais tu veux la remplacer ?

Possiblement. J'aimerais un véhicule où on est assis plus haut, moderne, électrique, et plus axé confort que sport.

Posté(é)
Le 17/03/2022 à 07:39, Soann a dit :

Lors de la revente du véhicule c'est bien les titulaires de la carte grise qui doivent consentir à vendre.

Quelques explications :

Cette question revient souvent, et fait l’objet de nombreuses incompréhensions (légitimes). La carte grise est-elle le titre de propriété d’un véhicule ? La réponse est non, malgré le fait qu’elle est souvent établie au nom du propriétaire. Pourquoi en est-il ainsi, quel est le document qui atteste de la propriété d’un véhicule ? Explications.

Si la carte grise n’est pas un titre de propriété, de quoi s’agit-il ?

Selon l’État, une carte grise est simplement un titre officiel qui justifie qu’un véhicule est autorisé à circuler sur la voie publique. Elle permet également son identification via l’apposition de la plaque d’immatriculation correspondante. Le titulaire de la carte grise est responsable des PV du véhicule.

Quel document fait office de titre de propriété d’un véhicule ?

Le site officiel service-public mentionne que pour un véhicule neuf, la facture d’achat fait office de titre de propriété. Ce qui est tout à fait logique. 

Par contre, cela se corse en cas d’un véhicule d’occasion. Cette même source mentionne que le certificat de cession fait office de titre de propriété. Or, la carte grise ne peut être mise qu’au nom du nouveau propriétaire mentionné sur le certificat de cession (Cerfa 15776*01). Cela ne signifie-t-il pas que le certificat d’immatriculation est par extension un titre de propriété ? Non, selon l’État.

Probablement parce qu’il est possible de mettre la carte grise au nom d’un tiers, et de se mettre en cotitulaire afin de pouvoir bloquer la vente du véhicule.

Posté(é)
  • Auteur

Bref, si j’me brouille avec beau-papa, je l’ai dans l’baba. C’est bien ca?

Posté(é)

non si passé 6 mois et 6000 km tu fais un certificat de cession à ton nom et paies 13,46€ (de mémoire) pour avoir la CG à ton nom, enfin si il est d'accord :)

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.