Aller au contenu
Kratus

Présentation de la Tesla Model 3 le 2 juin 2017

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La Tesla Model 3 de production sera présentée pour la première fois le 2 juin lors d'une visite VIP de l'usine de Fremont réservée aux vainqueurs du programme de parrainage Tesla ayant réalisé 5 parrainages ou plus.

 

Il y aura une présentation pour un deuxième groupe de gagnants le lendemain 3 juin.

 

https://www.teslarati.com/tesla-vip-factory-tour-private-model-3-viewing/

 

9a531ec2e1fa4e547acf925973f86a42.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien voyons !

 

Surtout bien faire patienter le "peuple" alors que c'est ce dernier qui peut tout faire foirer pour Tesla. Faut pas qu'il oublie que ce ne sont que des réservations récupérables le Musk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis, c'est surtout une façon de générer du buzz et de la publicité gratuite, qui sera faite par ceux qui ont déjà une Tesla et qui ont été suffisamment influents pour obtenir 5 parrainages ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 mois se sont écoulés depuis nos pré-réservations et depuis nous n'avons plus de son ni d'image...

 

Aucun éléments nouveaux à propos de l'intérieur excepté l'abandon du "virtual cockpit" évoqué, aucune info sur les motorisations, les niveaux de finition, rien, nada, keudchie.

 

L'outil de production n'est toujours pas prêt et aucun mulet ne se ballade au nord de la Finlande pour les traditionnels tests d'endurance au froid.

 

Je commence à me demander si ils n'envisagent pas de nous les livrer en paquet kraft plats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 mois se sont écoulés depuis nos pré-réservations et depuis nous n'avons plus de son ni d'image...

 

Aucun éléments nouveaux à propos de l'intérieur excepté l'abandon du "virtual cockpit" évoqué, aucune info sur les motorisations, les niveaux de finition, rien, nada, keudchie.

 

L'outil de production n'est toujours pas prêt et aucun mulet ne se ballade au nord de la Finlande pour les traditionnels tests d'endurance au froid.

 

Je commence à me demander si ils n'envisagent pas de nous les livrer en paquet kraft plats...

 

Bonjour

 

REVEAL3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Model 3 présenté était le même prototype alpha couleur argent de l'année dernière.

 

Voici un bon résumé des impressions de Trevor Page:

 

"My takeaway from the car is that it's definitely a Tesla. It has that familiar feel to it. The design is more modern than the Model S, it will turn heads everywhere you go. Seeing it in person is nothing like seeing pictures and I feel those who make a rash decision to cancel a reservation because of some petty detail they don't like or saw in pictures will regret it once they see it in person."

 

https://model3ownersclub.com/threads/official-model-3-beta-watch-thread.2931/page-62#post-26141

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc en définitive pas de présentation de Tesla Model 3 de production le 2 juin, ni d'indications sur les finitions, pas plus que de date prévisionnelle de mise en production... J'aurai tendance à dire: tout ça pour ça! Mais ça commence à craindre quand même un peu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Donc en définitive pas de présentation de Tesla Model 3 de production, ni d'indications sur les finitions, pas plus que de date prévisionnelle de mise en production... J'aurai tendance à dire: tout ça pour ça! Mais ça commence à craindre quand même un peu non?
Bon ben encore des promesses non tenues de Sir Musk... Et dire que certains parient que la M3 va inonder le marché européen en 2018... fantasme totale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que c'était un événement privé. Il s'agissait de la récompense du dernier cycle de parrainage.

 

Il n'a jamais été question de présentation officielle, qui est annoncée pour juillet, en même temps que les premières livraisons, comme cela avait déjà été fait pour la Model S et le Model X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Kratus, je te rappelle ton message de début de ce fil :

La Tesla Model 3 de production sera présentée pour la première fois le 2 juin lors d'une visite VIP de l'usine de Fremont réservée aux vainqueurs du programme de parrainage Tesla ayant réalisé 5 parrainages ou plus.
Et là tu nous dit que c'est un proto déjà vu ! Donc avoue humblement que c'est une grosse déception, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis, cela fait déjà plusieurs semaines que les modalités de cette présentation sont connues.

 

Je suis désolé si tu as raté un épisode, Rem75.

 

Il n'y a donc ni surprise ni déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu surprenant quand même: si cela fait plusieurs semaines que les modalités de cette présentation sont connues, ce doit être des initiés j'imagine, en tous cas je n'ai rien vu sur ce sujet. Mais ce qui est amusant c'est donc de considérer que Rem 75 pourrait être un initié et avoir raté un épisode!

Donc pas de surprise pour les initiés, ni de déception pour les fanatiques, au vu des commentaires des happy few... Sauf bien sur pour les lignes de production, toujours en cours d'installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... présentation officielle, qui est annoncée pour juillet, en même temps que les premières livraisons...

Premières livraisons..... au personnel de l'usine : en clair des "beta testeurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela a toujours été le but. Tu as ainsi sous la main, le conducteur et la voiture. C'est quand même vachement plus intelligent que de remettre les voitures à un client lambda, avec qu'il faudra trouver un créneau de RDV en "concession" et n'avoir peut être qu'une vague description du problème rencontré. Ensuite les mécanos doivent se débrouiller pour remonter l'information à l'usine, qui n'aura peut être à son tour pas toutes les d'infos et devra demander d'autres choses aux mécanos, en espérant qu'ils aient encore la voiture sous la main, etc ....

 

Là, sur place, ils ont directement à disposition : le conducteur, la voiture, les ingénieurs et l'usine de fabrication.

Cela va grandement faciliter et accélérer les débuts de la production de la voiture. Car soucis il y aura, je pense, rien d'exceptionnel. Et il y aura sans doute par la suite des rappels quand même. Il y a tellement de choses qui peuvent être corrigées ou améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela a toujours été le but....

.....

Il y a tellement de choses qui peuvent être corrigées ou améliorer.

Ouais, sauf que les constructeurs sérieux font les "beta-test" avant les premières livraisons, et avec des modèles de pré-série.

Dans le cas d'espèce, c'est tout bénef :

- économie : pas de phase de "beta-test" ;

- 'com : on présente la remise des clés comme des "livraisons" alors qu'il ne s'agit que de modèles de pré-série impropres à la vente au "general public" ;

- risque : quel salarié ira clamer sur le net que son auto est farcie de bugs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, du reste cette "innovation" a suscité pas mal de réactions dans le monde de l'automobile. On est là clairement dans un processus de justification: "vous voyez je tiens mes délais annoncés" destiné aux bailleurs de fonds de Tesla. Bon en même temps ce n'est pas si grave: pour un nouveau modèle avec donc de nouvelles lignes et nouveaux automates, même bénéficiant de l'expérience acquise et d'une "vieille" usine bien rodée, quelques mois de retard n'ont rien de rédhibitoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gégé :

Je ne comprends pas tes remarques :

- Tu dis en premier que Tesla n'est pas sérieux comme les autres constructeurs car ils ne font pas de béta-tests avec des modèles de présérie.

- Mais ensuite tu râles car les premières voitures, "des modèles de pré-série impropre à vente" (je te cite) sont pour les salariés en interne (je suppose pour faciliter les tests à plus grande échelle que les quelques voitures que l'on voit déjà sur les routes depuis plusieurs mois).

 

Il y a peut être des éléments de langages marketing qui te défrisent mais dé-stresse. Cette nouvelle voiture a l'air d'être testée (comme toutes les autres), et on aura de vrais retours d'ici quelques semaines/mois.

 

Je ne sais pas si tu as réservé la tienne pour que tu manifestes une telle impatience, pour ma part, elle ne m'intéresse pas. Enfin si, mais pas pour l'acheter, seulement pour voir les innovations (ou pas) dans sa conception et ensuite si ce modèle sera une réussite en terme de production ET de ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.