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Forum • Présentation complète, ou presque, de Laeral

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Bonjour,

 

Bien vu tout cela !

Surtout, ce qui m'intéresse, les différences AP1/AP2.

 

Pour appuis-tête, c'est bon, bien que la rectification d'orthographe de 1990 conseille appuie-têtes. En plus "traditionnellement appuie-tête est invariable" . Mais alors qu'écrire ?

(wiktionnaire).

 

A suivre dès que l'AP2 progresse (une mise à jour dans l'air je crois ?).

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Le Robert me dit : 2 possibilités :

- Appui-tête, nom masculin ==> des appuis-tête

- Appuie-tête, nom invariable ==> des appuie-tête

 

En tout cas jamais de s à tête.

 

Les joies du français... mais il y a une logique ici : appui est un nom, appuie est un verbe. Et il s'agit de la tête en général.

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Surtout, ce qui m'intéresse, les différences AP1/AP2.

 

Moi aussi

 

Je ferai un post dédié quand j'aurai un peu plus de "bouteille" avec le nouveau matériel. Laeral n'a que le dixième dans les roues que ce qu'a Alustriel...

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"Alustriel et Laeral, c'est kif kif et bourricot.

 

À savoir que, contrairement à ce qu'on peut lire très souvent (et de la part de gens qui pour 99+% ne sont jamais ne serait-ce que montés dedans) :

les matériaux sont de très haute qualité,

et c'est très bien fini.

Bref, à peu de choses près, ça tient la comparaison avec une allemande du même prix... Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous n'avez qu'une seule option : allez donc voir avant de parler !"

 

Tout-à-fait d'accord avec ce conseil élémentaire ! A vrai dire j'avais une impression négative au vu des photos qu'on peut voir un peu partout... et des petits ennuis des propriétaires...

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"Alustriel et Laeral, c'est kif kif et bourricot.

 

À savoir que, contrairement à ce qu'on peut lire très souvent (et de la part de gens qui pour 99+% ne sont jamais ne serait-ce que montés dedans) :

les matériaux sont de très haute qualité,

et c'est très bien fini.

Bref, à peu de choses près, ça tient la comparaison avec une allemande du même prix... Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous n'avez qu'une seule option : allez donc voir avant de parler !"

 

Tout-à-fait d'accord avec ce conseil élémentaire ! A vrai dire j'avais une impression négative au vu des photos qu'on peut voir un peu partout... et des petits ennuis des propriétaires...

 

Complètement d'accord avec toi, par contre je vais remonter deux trois informations sur la page du model x de l'extérieur qui ne me plaise pas beaucoup.

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Intéressant compte-rendu, qui met en lumière mon seul frein à l'achat de la Modele S : son gabarit.

 

Mais je pense que je m'y ferais, avec les assistances de la voiture.

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Un petit retour d'expérience sur une semaine en montagne avec armes et bagages : https://countryside-tesla.blogspot.fr/2017/07/une-tesla-la-montagne.html

Bonne lecture !

Merci ! Dans ce sympathique texte, je lise cela "Le point critique à mon sens reste les superchargeurs. Ils n'ont tout simplement aucun équivalent au monde, malgré les belles promesses des constructeurs (allemands en particulier), au point où je ne vois personne rattraper leur retard sur Tesla. Ils n'ont qu'une seule solution, comme je l'ai expliqué plus haut : s'avouer vaincus et rendre leurs futurs modèles compatibles SC (Tesla a fait savoir qu'ils le pouvaient, ils n'ont donc aucune excuse.)" Est ce vrai que tout constructeur pourrait rendre ses VE compatible SC ??? Mais alors on verra des SC envahi par des VE de toutes les marques et Tesla perdrait un des ses gros intérêts non ?...

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Est ce vrai que tout constructeur pourrait rendre ses VE compatible SC ??? Mais alors on verra des SC envahi par des VE de toutes les marques et Tesla perdrait un des ses gros intérêts non ?...

 

C'est vrai, et c'est loin d'être nouveau. Voilà plus de trois ans que Tesla le dit.

 

Article le plus récent à ce sujet que je connaisse : https://electrek.co/2017/06/19/tesla-supercharger-sharing-automakers/

 

Il faut savoir que les brevets déposés par Tesla pour la supercharge côté véhicule sont libres de droits, donc rendre leurs véhicules compatibles coûterait zéro aux constructeurs en matière de propriété intellectuelle. Et c'est dans l'intérêt de tout le monde : Tesla parce que les redevances permettraient d'en construire encore plus (et d'en développer des versions encore plus puissantes plus vite), les constructeurs parce que leurs véhicules auraient déjà un réseau de recharge dont l'efficacité n'est plus à démontrer.

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Bonjour,

Serpent de mer en effet! D'un coté Tesla cherche à rentabiliser son réseau de charge (idée qui ne plaît pas vraiment aux clients Américains d'ailleurs) en vendant des licences aux autres constructeurs de VE, de l'autre nous avons d'une part l'alliance Renault/Nissan qui a développé et continue d'investir dans des réseaux ouverts à tous (y compris Tesla) en 22 ou 43 kWh, et d'autre part des constructeurs qui profitent de ces réseaux sans bourse délier... Quel est l'intérêt de chacun de signer avec Tesla? Vendraient ils plus de VE pour autant? Je ne le pense pas plus qu'eux...

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Je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire. Interdire un réseau propre. Si les autres ve ne peuvent accéder aux chargeurs, ils ne doivent pas êtres autorisés. Attention je ne dis pas qu'une Nissan ou Renault doit y accéder gratuitement.

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Juste pour mon info : cela signifie qu'aujourd'hui on peut recharger sa Tesla chez Renault ou Nissan gratuitement ?

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Excellente nouvelle, merci (j'ai un Nissan à 500 m de chez moi, alors que le SC est à 10 mn),

 

J'imagine qu'il faut acheter l'adaptateur Chademo, qu'il n'est pas fournit d'origine ?

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Bonjour,

Serpent de mer en effet! D'un coté Tesla cherche à rentabiliser son réseau de charge (idée qui ne plaît pas vraiment aux clients Américains d'ailleurs) en vendant des licences aux autres constructeurs de VE, de l'autre nous avons d'une part l'alliance Renault/Nissan qui a développé et continue d'investir dans des réseaux ouverts à tous (y compris Tesla) en 22 ou 43 kWh, et d'autre part des constructeurs qui profitent de ces réseaux sans bourse délier... Quel est l'intérêt de chacun de signer avec Tesla? Vendraient ils plus de VE pour autant? Je ne le pense pas plus qu'eux...

 

Non, Tesla ne cherche pas à rentabiliser son réseau de charge, du moins pas comme tu l'entends.

 

La "redevance" dont je parle n'est en fait rien d'autre que de facturer au kWh... Comme cela doit être fait en toute logique.

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Et aussi de facturer le constructeur non ? Dire on vous laisse implanter nos techniques sur vos véhicules, ne veut pas dire que c'est gratuit

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Et aussi de facturer le constructeur non ? Dire on vous laisse implanter nos techniques sur vos véhicules, ne veut pas dire que c'est gratuit

 

Oui... Au kWh consommé !

 

Sans doute un peu plus cher que pour les Tesla, bien sûr, mais rien de prohibitif non plus. Sinon les constructeurs refuseraient...

 

Mais pour moi, le fait que pour l'instant les constructeurs ne prennent pas Tesla au mot est lié à un syndrome bien connu : NIH.

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Sadlig

Je n'ai jamais réussi à recharger chez Nissan avec ma Tesla, toujours une bonne excuse pour refuser, borne Hs ou la personne qui à la carte est absente etc...

Par contre chez Renault c'est toujours avec le sourire

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Merci pour le retour.

 

Et il faut un adaptateur Chademo chez Renault aussi ? (450 € à ce que j'ai vu !)

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Non chez Renault il faut un cable T3 》T2 et suivant le chargeur de ta Tesla la recharge sera soit d'environ 50 km/h ou 80 km/h et au mieux 100 km/h

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Non chez Renault il faut un cable T3 》T2 et suivant le chargeur de ta Tesla la recharge sera soit d'environ 50 km/h ou 80 km/h et au mieux 100 km/h

 

Soit resp. 11, 16.5 et 22 kW

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Et il faut un adaptateur Chademo chez Renault aussi ? (450 € à ce que j'ai vu !)
Non chez Renault il faut un cable T3 》T2 et suivant le chargeur de ta Tesla la recharge sera soit d'environ 50 km/h ou 80 km/h et au mieux 100 km/h
Pour une TMS le mieux est un adaptateur Chademo (550€ je crois avoir vu) et n'aller charger que sur ce genre de prise, sinon les T2 et T3 ça risque d'être un peu trop faible et donc très lent...

Et puis chez Renault c'est vraiment très variable d'une concession à l'autre, certains ne veulent que des Zoé et refusent même les Nissan pourtant dans le même groupe, alors image si t'arrives avec une BM ou une Tesla...

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Pour une TMS le mieux est un adaptateur Chademo (550€ je crois avoir vu) et n'aller charger que sur ce genre de prise, sinon les T2 et T3 ça risque d'être un peu trop faible et donc très lent...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a (malheureusement) beaucoup plus de Type 2 qu'autre chose sur le territoire, et la plupart sont plutôt bien situées (en ville en particulier, ou dans des centres commerciaux).

 

Le temps de faire ses courses, de prendre une pause etc, on regagne facile entre 15 et 30 kWh en fonction de la vitesse de charge, et ça permet de faire pas mal de route déjà.

 

Et puis chez Renault c'est vraiment très variable d'une concession à l'autre, certains ne veulent que des Zoé et refusent même les Nissan pourtant dans le même groupe, alors image si t'arrives avec une BM ou une Tesla...

 

Ou alors des tarifs discriminatoires et injustifiés. Par exemple, à la concession Nissan de Chartres, si tu veux recharger une Tesla, c'est 15€ tarif fixe...

 

Que ce soit payant je veux bien, mais en ce qui me concerne c'est tarification au kWh ou rien. Désolé, mais quand on se ravitaille en essence, on paie au litre. Dans les deux cas, c'est de l'énergie.

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