Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Préconditionnement 2021 Vs 2022

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Suite au dernier sujet sur le pré-conditionnement sur une EV6 un utilisateur de Ioniq 5 de 2021

à eu une Maj pour activer le pré-conditionnement non présent auparavant.

Est ce le cas pour tous et a partir de quelle année le pré-conditionnement est de série?

Désolé si le sujet à déjà été évoqué

Ludo (acquereur d'un futur Ioniq 5)

Posté(é)

Toutes les versions l'ont il suffit juste de faire la maj. Seule différence c'est que les toutes premières ne l'affichent pas (petit symbole de résistance sur le TDB).

Posté(é)

Suffit de faire la mise à  jour, cela semble tellement simple que le garagiste n'a pas reussit. On refera la demande pour la 2eme revision. 

Posté(é)

Je crois que le preconditionnement a été de série dès les modèles de (février ou mars 2022).

pour les autres une mise à jour de l’info divertissement et ensuite une mise à jour faite par la CC permet d’avoir le preconditionnement.

Posté(é)

La mienne est de fin février 2022 et n'avait pas le preconditionnement de serie.

De serie l'ont eu les modèles 2023 livrés à partir de l'été 2022.

Et la mise à jour a été disponible pour tous les modèles a partir de septembre/octobre 2022.

Il n'y a pas eu de modèle 2021 de ioniq 5.

Les modèles en vente a partir de juin 2021 ont été directement   des 2022

Posté(é)
Le 20/04/2024 à 19:14, Yan78 a dit :

Je crois que le preconditionnement a été de série dès les modèles de (février ou mars 2022).

pour les autres une mise à jour de l’info divertissement et ensuite une mise à jour faite par la CC permet d’avoir le preconditionnement.

fabrication juin 2022 : pas de preconditionnement, j'ai du faire la mise à jour chez le concessionnaire

Posté(é)
Le 20/04/2024 à 18:44, Justesla a dit :

Suffit de faire la mise à  jour, cela semble tellement simple que le garagiste n'a pas reussit. On refera la demande pour la 2eme revision. 

Il faut que l'ordinateur de bord (le truc qui gère les écrans, le GPS, etc) soit à jour _avant_ de pouvoir faire la mise à jour pour le pré-conditionnement.

Posté(é)

Hello

On va ss doute se moquer de moi : le fait de déclencher à distance le "conditionnement" c'est à dire clim ou chauffage, un quart d'heure avant de charger sur une prise, a-t-il un effet similaire au "préconditionnement" du point de vue recharge ? Quelles sont les batteries actionnées par chauffage ou clim ?

Posté(é)

non aucun rapport, tu réchauffes l'habitacle pas la batterie.

par contre si tu veux recharger vite dès ton départ il te faut mettre la voiture en marche sur P, choisir une borne thp voisine via le gps, refermer la voiture avec la clef mécanique et revenir 15 min plus tard (voire + en hiver) pour partir avec batterie prête à la la charge thp.

Posté(é)
Le 26/04/2024 à 10:32, jmjbest a dit :

Hello

On va ss doute se moquer de moi : le fait de déclencher à distance le "conditionnement" c'est à dire clim ou chauffage, un quart d'heure avant de charger sur une prise, a-t-il un effet similaire au "préconditionnement" du point de vue recharge ? Quelles sont les batteries actionnées par chauffage ou clim ?

Bonjour, 

Je te conseille la lecture du point 20. dans ce sujet:

https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-5-le-saviez-vous-61047/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.