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Le 10/09/2022 à 17:58, Vince41 a dit :

Ce parti pris ne va pas faciliter mon choix non plus.

Ce post me paraît très pertinent. Tout se passe comme si la version de base à batterie LFP était conçue pour moi ! 

En effet je charge à la maison en monophasé 32A ce qui fait un peu plus de 7kW avec ma TM3. 6,6 ne changeront pas grand-chose. En outre, je ne prévois pas de faire de grands trajets, et, s'il le faut, j'ai accès aux SUC avec mon compte Tesla.

En revanche c'est vrai que ceux qui vont charger sur des bornes publiques vont être pénalisés et il vaut mieux pour eux s'orienter vers une version LR.

Donc, réfléchissons bien avant de nous décider !

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Bonne analyse ! J'ai vendue ma Tesla aujourd'hui et elle n'a jamais été chargée ailleurs que sur ma prise GreenUp en 3,7 kw en 7000 km. En 8 heures creuses je récupérais les 40% de batterie perdu de mon trajet maison-boulot.

 

Jamais de SuC, jamais de charge publique: mais c'est vraiment une utilisation très spéciale et ce n'était pas la voiture que nous prenions pour partir en vacances par exemple. Et évidemment à 39000 euros (à l'époque !) le véhicule secondaire, j'imagine bien être une exception. Le tarif de la version LFP standard (disons 23500 euros avec une peinture), rend la voiture presque "abordable" comme second véhicule du foyer (le coût du crédit étant à soustraire du coût du carburant économisé).

 

Je trouve le confort d'utilisation royal quand on charge dans son garage, mais je ne me risquerai pas à compter sur le réseau de charge rapide pour faire mes pleins: trop cher et surtout trop aléatoire ☹️. Si en plus la capacité de charge de la batterie est bridée, ça fait quand même énormément de contraintes au quotidien. 

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Personnellement je me charge sur une borne de ma ville à 2€ les 3h en 11kw 😍 C'est un argument supplémentaire pour la NMC et son 11kw même si je ne fais JAMAIS de gros trajets.

 

Mon frère a déjà récupéré 33,76 kwh pour 2€ 🥳

Modifié par antoine91230

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Le 10/09/2022 à 19:11, antoine91230 a dit :

Personnellement je me charge sur une borne de ma ville à 2€ les 3h en 11kw 😍 C'est un argument supplémentaire pour la NMC et son 11kw même si je ne fais JAMAIS de gros trajets.

 

Mon frère a déjà récupéré 33,76 kwh pour 2€ 🥳

C'est royal ce tarif 😁

A 2€ les 3h, j'accepterai de charger en 6,6kw et le partirai sur la LFP quand même je pense, même si effectivement, c'est encore mieux en 11kW !

Sinon, pour avoir voyagé un peu en France depuis 3 ans, il y a beaucoup de bornes publiques AC ou c'est plutôt autour de 5c/min, soit 3€ de l'heure, donc en 6,6kW, ça revient vite cher au quotidien...

A voir aussi comment va évoluer le tarif des bornes publiques dans les années à venir... Pas sûr qu'il en reste beaucoup avec des tarifs intéressants d'ici 3 ou 4 ans...

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Le 30/09/2022 à 10:42, igloodhumour a dit :

Parmi ceux qui ont précommandé, si vous avez finalisé la commande, quelles sont vos dates de livraisons annoncées?

 

 

Entre fin octobre et fin novembre 🙂

Modifié par SOGGAN

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Le 30/09/2022 à 10:42, igloodhumour a dit :

Parmi ceux qui ont précommandé, si vous avez finalisé la commande, quelles sont vos dates de livraisons annoncées?

 

 

Présent chez mon concessionnaire depuis le 20/09 mais n'a pas pu être livré suite à plusieurs raison.
Ils attendaient ma Clio qui était chez un ferrailleur suite à un accident et considéré comme VEI mais compatible à la prime a la conversion. Le ferrailleur a enfin déposé la voiture chez MG hier. Mais maintenant c'est le préparateur qui est malade donc je dois encore attendre la semaine prochaine. On va y arriver, j'arriverai à l'avoir. Elle m'attend et je l'attend :D

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Le 30/09/2022 à 15:16, azerdfg a dit :

Je suis le seul à avoir pré réservé et à avoir une date de livraison a fin fevrier on dirait🤔😆

 

Quelque chose m'échappe 

Si c'est une pré-réservation, il aurait fallu insister pour une livraison limite en décembre, sinon c'est le délai de 5 mois qui semble la norme et protège la vente de la possibilité d'annulation + intérêts de retard.

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Le 30/09/2022 à 15:51, gillejeu a dit :

Voici une offre reçue du commercial MG près de chez moi.

 

A noter que je ne prendrais pas leur assurance facultative.

20220930150720624.pdf 42 Ko · 9 downloads

Merci pour ton retour.
Mais c'est une offre de financement. Pas un devis. Tu n'as pas un document avec le détail du prix du véhicule ? Les 36 633,76€.

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Le 30/09/2022 à 16:40, gillejeu a dit :

C'est une LOA...

 

Je vais essayer la voiture demain, si tout se passe bien, je signerai dans la foulée. Je ferais un retour à ce moment-là ;)

Il n'y a pas de bonus écologique dans une LOA ? Même sur le montant du rachat ? car ça fait tout de même un peu plus de 40 000€ en tout.

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Le 30/09/2022 à 21:05, 3L3ctroNuc a dit :

Il n'y a pas de bonus écologique dans une LOA ? Même sur le montant du rachat ? car ça fait tout de même un peu plus de 40 000€ en tout.

Pour en être a ma 2eme loa sur un véhicule électrique si, vous avez le bonus écologique. Souvent il sert d'apport.

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Le 30/09/2022 à 21:36, azerdfg a dit :

Pour en être a ma 2eme loa sur un véhicule électrique si, vous avez le bonus écologique. Souvent il sert d'apport.

Mais alors pourquoi n'apparait-il pas dans l'offre, soit au niveau de l'apport soit à part ? On retombe alors à 34 000 € pour vous.

Il n'est pas bon le commercial.

 

Ah pour ça on est champions : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Toujours le sentiment qu'il y a quelque chose à cacher ou que quand on vous fait une fleur c'est qu'en fait vous qui la payez ...

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Le premier loyer est de 13000 euros composé de 7000 d'apport perso + 6000 de prime.

 

Ensuite 36 loyers de 246.16 soit un total de 8851.76 euros.

 

J'aurais donc payé 21861.76 euros ce qui est assez cher je le conçois car il me faudra rajouter 18140 pour lever l'option d'achat.

 

 

 

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Bon test du véhicule.

 

Rien à dire de particulier, c'est très correct.

 

Par contre les aides à conduite ultra présente ainsi que les divers bip sont insupportables. Bien sur, on peut désactiver mais... car il y a un mais, il faudra le faire à chaque démarrage du véhicule. Eliminatoire en ce qui me concerne: je ne vais pas passer 5 minutes à chaque que j'utilise la voiture à désactiver toutes ces conneries inutiles et surtout intrusives.

 

Autre point inacceptable pour moi au niveau commercial. Impossible de ne pas souscrire à l'assurance (faussement indiquée facultative) sinon le dossier n'est même pas présenté. Euh à 40,30 euros par mois, ils ont fumé la moquette les gaziers.

 

Bref, je vais voir avec ma banque (Crédit Agricole), ils font une offre intéressante à 1,5% sur 48 mois et si je prends une standard (car les aides à la conduite qu'il faut couper à chaque fois, très peu moi) ça ne reviens pas beaucoup plus cher en fin de compte en sachant que la voiture m'appartiendra.

 

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Le 01/10/2022 à 20:00, gillejeu a dit :

Bref, je vais voir avec ma banque (Crédit Agricole), ils font une offre intéressante à 1,5% sur 48 mois et si je prends une standard (car les aides à la conduite qu'il faut couper à chaque fois, très peu moi) ça ne reviens pas beaucoup plus cher en fin de compte en sachant que la voiture m'appartiendra.

 

Il faudra également rajouter l'assurance à ton 1.5%, tu verras qu'elle n'est pas plus facultative chez eux ...

Concernant les aides, sur la standard pour le moment l'assistance maintien de voie est également à désactiver à chaque démarrage (enfin, j'ai l'impression que si tu coupes sur une période "courte", genre en journée, elle ne se remet pas à chaque fois. Chaque jour par contre oui.)

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