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etienne31

Préchauffage sur secteur

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Bonjour,

 

J'ai l'impression que, même cable branché, ma Y préchauffe sur batterie et pas sur secteur.

Et en plus elle me nargue avec un message :20230125_125305.thumb.jpg.838a1b14cece789ad5f39d4899d3790d.jpg

 

Je préconditionne avec l'app, en appuyant sur le ventilateur dans les raccourcis. ça fait pareil chez vous ? faut-il faire autrement ?

Et quand la voiture est à 100% au moment de préconditionner, quand je monte dedans 20 minutes après, elle est à 98%. C'est normal ?

 

Aussi, souvent j'arrive à un endroit avec par exemple 68%. Je me gare, je reprends la voiture 30' après et elle est passée à 66 ou 65%. Sentinelle mange surement un peu mais ça me paraît bcp pour 30 minutes

 

Merci à tous,

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Il n'y a pas moyen de limiter la conso du préchauffage ? En effet je suis sur une green up à 3 kW donc c'est surement ça et je préfèrerai attendre 30' au lieu de 10' que de vider la batterie.

 

Avec la température ça bouge de 2/3% mais toujours dans le même sens, je ne vois jamais remonter quand c'est chaud pour le moment. Après c'est l'hiver donc quand ça chauffe c'est qu'on a consommé de la batterie...

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Le 25/01/2023 à 15:49, etienne31 a dit :

Vous savez jusqu'à combien tire le préchauffage ?

Est-ce que passer sur une 16A au lieu de 13A serait intéressant ?

Je suis en 16A et cela ne suffit pas. Ca semble amoindrir la perte de batterie mais le préchauffage batterie est bien trop gourmand.

D'ailleurs perso je voudrais pouvoir programmer la chauffe de l'habitacle sans pré-chauffer la batterie pour un départ programmé. A priori pas possible actuellement. Pour une prochaine mise à jour ? Va savoir.

Je ne sais pas combien le préchauffage consomme en terme d'intensité mais je constate une perte plus importante lorsque ma TM3 n'est pas branchée

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Le 25/01/2023 à 15:49, etienne31 a dit :

Vous savez jusqu'à combien tire le préchauffage ?

Est-ce que passer sur une 16A au lieu de 13A serait intéressant ?

Je fais les test en ce moment.

le préchauffage batterie pompe 16A auquel il faut ajouter la PAC de la voiture pour le préchauffage qui démarre à 6kW pour descendre à 1kW et des poussières proche de la température demandée.

En gros, le préconditionnement tire + de 32A pendant 2 minutes environ puis passe sous les 32A puis 26A pour se stabiliser vers 20A le temps de chauffer la batterie.

 

tous les ampères non fournies par la borne/prise le sont par la batterie de la voiture.

 

Par exemple ce matin vers 0°C, la borne m'a dit avoir fourni 2.6kWh pour le préconditionnement après la fin de la recharge.

 

par contre, après préconditionnement, je consomme 1.5kWh de moins sur mon trajet domicile/travail, j'ai une voiture bien chaude, le FR est nettement amélioré, les poignées de porte et les vitres ne collent pas.

 

Finalement, je ne comprenais pas trop l'intérêt du préconditionnement mais quant les températures sont proches de 0°C je n'y vois que des avantages pour une conso de 1.1kWh .

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Ca fait 2 jours que je me passe du préchauffage batterie pour me contenter de la mise en température de l'habitacle

A la lecture de ton message @Tiramisu13 je vais essayer ces 2 derniers jours de la semaine avec préchauffage histoire de voir quelle différence cela fait pour mon trajet mixte (41km)

Modifié par DidierR13

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Le 25/01/2023 à 21:26, etienne31 a dit :

Comment fais tu pour faire la mise en température sans préchauffage batterie dans l'app ? 

Tu peux pas le programmer. Mais je déclenche la climatisation 3 minutes avant de prendre la voiture ç'est indépendant

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Le 26/01/2023 à 10:05, pingoo78 a dit :

SI j'active l'air conditionné depuis l'application quelques minutes avant de partir, ça préchauffe aussi la batterie

Non... D'ailleurs pour t'en persuadé tu as un nouveau symbole orange t'indiquant les phases où la batterie est préchauffée, c'est immanquable. Encore constaté ce matin 1h30 avant le départ j'avais des moments où il était affiché, d'autres non. Il y a aussi un petit message associé.

Si cela t'es utile je peux faire une copie d'écran ou deux pour imager le tout... 

Modifié par DidierR13

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petit test de préconditionnement avec prise secteur ce matin et récupération des données avec Teslafi.

 

J'ai réglé le préconditonnement pour 7h45 


Je trouve Teslafi assez incohérent, voici les données

Teslafi me dit que la voiture était en "idle"   entre 05:39 - 06:08 et aussi entre 07:54 - 07:57 

 

Déjà je trouve ça légèrement incohérent, si je préconditionne pour 7H45, teslafi aurait du m'indiquer un pré conditionnement entre 6H et 7H45 (l'habitacle n'est pas resté chaud entre 6H08 et 7H54.. vu qu'il fait 0 degré) 

Or Teslafi m'indique que  le préconditionnement n'a été actif que pendant 80% de la première période idle c'est à dire entre 5H39 et 6H08.

Sur cette tranche horaire teslafi me dit que 0.24 kwh ont été utilisés.

Donc en gros pendant 20 minutes ça a consommé 0,24 kwh, soit 720 W.

 

J'imagine que le préconditionnement a utilisé surtout la prise secteur, et a utilisé un peu de la batterie, mais dans ce cas cela n'est pas indiqué par Teslafi qui ne doit pas capter le truc.

Teslafi a l'air de chopper uniquement ce qui rentre dans la batterie quand c'est une charge, et ce qui en sort quand c'est une utilisation (drive ou préconditonnement), mais le préconditonnement sur secteur n'a pas l'air d'être chopé.

 

 

 

Modifié par alexwalker

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Le 26/01/2023 à 11:20, DidierR13 a dit :

Non... D'ailleurs pour t'en persuadé tu as un nouveau symbole orange t'indiquant les phases où la batterie est préchauffée, c'est immanquable. Encore constaté ce matin 1h30 avant le départ j'avais des moments où il était affiché, d'autres non. Il y a aussi un petit message associé.

Si cela t'es utile je peux faire une copie d'écran ou deux pour imager le tout... 

C'est justement parce que j'ai le symbole orange qui s'affiche indiquant un préchauffage de batterie alors que j'ai juste activé l'air conditionné depuis l'appli que j'en ai conclus ça.

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Bilan pour moi, pour mon trajet type quotidien je note une sur consommation de 6% par rapport aux autres jours de la semaine. C'est pas très scientifique mais donc dans mon cas la régénération d'NRJ par rapport à ce qui est consommé par le pré-chauffage avant départ le bilan n'est pas positif.

 

Peut être sur de long trajet... mais là ca va être plus dur à constater.

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Le 26/01/2023 à 17:08, pingoo78 a dit :

C'est justement parce que j'ai le symbole orange qui s'affiche indiquant un préchauffage de batterie alors que j'ai juste activé l'air conditionné depuis l'appli que j'en ai conclus ça.

Ha... effectivement. Après le pré chauffage batterie c'est mini une bonne demi heure. Alors que ce matin il à démarré plus d'une heure et demi avant mon départ planifié... mais pas tout le temps loin de là.

 

Du coup même si tu préchauffe 2 minutes ça va pas aller chercher loin

Modifié par DidierR13

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Le 26/01/2023 à 18:33, DidierR13 a dit :

Bilan pour moi, pour mon trajet type quotidien je note une sur consommation de 6% par rapport aux autres jours de la semaine. C'est pas très scientifique mais donc dans mon cas la régénération d'NRJ par rapport à ce qui est consommé par le pré-chauffage avant départ le bilan n'est pas positif.

 

Peut être sur de long trajet... mais là ca va être plus dur à constater.

ça ne sera jamais positif. tu consommeras plus à préchauffer mais ça t'apporte du confort.

 

sur des jours un peu moins froid(3-4°C°), le gain sur le parcours régulier est plutôt vers 1kWh pour 2.5-2.6kWh consommés en préchauffage.

 

j'en conclus que le préchauffage est plus intéressant aux alentours de 0°C ou moins là où ça apporte un vrai confort.

je pense qu'à partir de +5°C ou au dessus, je ne le ferais plus.

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Le 27/01/2023 à 09:44, Tiramisu13 a dit :

hier j'ai rechargé 21.15kWh, j'ai consommé 2.52kWh en préchauffage et j'ai gagné 1kWh sur le trajet.

donc 1.52:21.15, ça fait 7.18% de la charge.

on est loin de 20%.

Effectivement... on va pas en discuter des heures mais je charge 30% quotidiennement correspondant à ma consommation journalière. Ca inclus TOUT, cad chauffage, trajet, sentinelle pour 4 dans la voiture.

Je charge 6% par heure chez moi  durant 5 heures (HC) quotidiennement

Or j'ai consommé 6% en plus en préchauffant ce jour particulier donc grosso modo 1/5 de ma charge quotidienne. C'est un calcul grossier je te l'accorde.

 

Tu indiques avoir gagné 1 kWh grace au FR j'imagine c'est 1kWh en plus par rapport à ton trajet effectué avec un FR sans pré chauffage ?     

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Posté(é) (modifié)

a quelle température est censé monter la batterie avec le préchauffage départ ?

je viens d'installer les S3XY bouton, et via l'application on voit la température de la batterie.

Ce matin température extérieur 10° voiture branché au garage.
j'ai lancé manuellement le chauffage via l'app 30 min avant de partir avec pour cible 20° dans l’habitacle.
en 5min bien-sur j'ai la notification comme quoi mon habitacle est à température, mais 30 min après, dans la voiture la batterie est a 15° et en entrée batterie (je pense que c'est le liquide) à 13° et j'ai eu le droit a 2 cm de petit tirés sur la régène.
Durant mes 15min de route la température batterie et entrée ne sont pas montées au dessus de 16°.

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Modifié par Darklife59

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