Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Préchauffage de batterie encore.

Featured Replies

Posté(é)

Comment être sûr que la MAJ a été bien faite?

Je suis allé au rdv en CC (Reims) ce matin et en moins de 45 minutes, c'était réglé... Il m'a juste parlé d'une vérification de la batterie mais pas de préchauffage...

Du coup, j'ai un gros doute sur le fait que la MAJ soit faite!

Je lui ai parlé aussi des problème sur les phares. Je suis le 2ème. Il a fait une fiche pour la garantie. Leur EV6 de démo a aussi le problème des phares...

Posté(é)

fait un trajet vers une borne DC pas loin, et regarde si un flocon apparait sur le % de batterie en bas a gauche. Ca indique que la batterie chauffe

Posté(é)

Ok je vais voir. Mais à mon retour de la CC, j'avais mis une station ionity à 10 kms en destination mais je n'ai pas vu de flocon...

Il faut activer le mode hiver du menu EV?

Et je n'ai pas vu le menu conditionnement batterie qu'on voit précédemment dans ce sujet...

Posté(é)
Le 03/11/2022 à 12:13, Mitch72 a dit :

Mise à jour préconditionnement batterie effectuée ce matin (1h30).

La mise à jour gps n'est pas nécessaire si vous avez déjà celle de fin juillet.

Sinon , il faut compter 2h avec cette mise à jour gps !IMG_20221103_110833.thumb.jpg.209bf8638b6c669d11aefa6b3537c050.jpg

Je parle de ce menu. Je ne l'ai pas...

Posté(é)

MAJ en cours chez mon concessionnaire local. je ferais une photo quand ce sera fini. 
Et j'apprends que malgré ce qui m'avait été annoncé dans le concessionnaire ou j'ai acheté (voiture d'occasion), les MAJ précédentes, dont celle de rappelle pour sécurité (pb de frein de parking) ne sont pas faites !!!

Ca va peut etre résoudre mon problème de voiture zombie au passage ! 

Posté(é)
Le 16/11/2022 à 13:45, jeff51 a dit :

Je parle de ce menu. Je ne l'ai pas...

Si tu as que le mode hiver , c'est qu'il non pas fait  la mise à jour de preconditionnement de la batterie. 

Posté(é)

Bon du coup j'ai la même chose, donc j'ai un doute...
Et la seule charge rapide présente à proximité n'est pas référencée sur la navigation kia malgrès l'update :( (réseau carrefour, peut-être pas référecné chez kia...).
Du coup pas possible de voir si j'ai le fameux flocon pour préconditionnèrent :( 
Par contre j'ai bien un encart avec une conso "entretien batterie", mais je sais pas si c'était présent avant MAJ...

Posté(é)

On peut également savoir si la mise à jour de préconditionnement de la batterie a été effectué, en regardant dans l'application Kia Connect, dans statut, à côté de charge de la batterie il y a un point d'interrogation entouré, en cliquant dessus un message s'affiche expliquant le nouveau logo qui s'affichera sur l'application en cas de préchauffage de la batterie !

Posté(é)
Le 16/11/2022 à 12:20, jeff51 a dit :

Comment être sûr que la MAJ a été bien faite?

Je suis allé au rdv en CC (Reims) ce matin et en moins de 45 minutes, c'était réglé... Il m'a juste parlé d'une vérification de la batterie mais pas de préchauffage...

Du coup, j'ai un gros doute sur le fait que la MAJ soit faite!

Je lui ai parlé aussi des problème sur les phares. Je suis le 2ème. Il a fait une fiche pour la garantie. Leur EV6 de démo a aussi le problème des phares...

RdV pris pour le 1er Décembre 😉

Je serais le deuxième que le CC (Pertuis) mettra à jour et il me dit de compter près de deux heures, car il y a trois calculateurs à mettre à jour.

MàJ gratuite, mais j'en profite pour interchanger les pneumatiques et recaler mon compteur de travaux sur deux ans et 30 000 Kms, car là, à 19 900 Kms, il passe son temps à m'alerter 😤

Modifié par franckche

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 05:22, Mitch72 a dit :

On peut également savoir si la mise à jour de préconditionnement de la batterie a été effectué, en regardant dans l'application Kia Connect, dans statut, à côté de charge de la batterie il y a un point d'interrogation entouré, en cliquant dessus un message s'affiche expliquant le nouveau logo qui s'affichera sur l'application en cas de préchauffage de la batterie !

bien vu ! et ba j'ai le conditionnement, c'est cool :D

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 05:22, Mitch72 a dit :

👍   Vérifié ce matin: effectivement l'explication est très claire .....Merci pour l'info. 🤗

Posté(é)

J'ai testé de mettre en destination sur le GPS une station ionity à 10 kms de chez moi et rien ne se passe...

J'ai regardé sur l'appli en même temps et rien non plus dans statut charge...

Vous me confirmer bien que si la maj était faite, j'aurais le menu preconditionnement batterie à la place du menu hiver ?

Posté(é)

Oui, plus de menu hiver si mise à jour préconditionnement batterie effectuée !

Posté(é)

Merci ! Je vais contacter la cc...

Je me demande ce qu'ils ont fait sur ma voiture hier du coup??

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 16:17, jeff51 a dit :

Merci ! Je vais contacter la cc...

Je me demande ce qu'ils ont fait sur ma voiture hier du coup??

pareil pour moi, mise à jour ce matin en meme temps que la révision mais toujours pas de menu, pourtant on m'a dit la mise à jour a été longue, 45 min, je ne sais pas ce qu'ils ont installé. surtout qu'il m'a bien parlé d'une update de la batterie. il m'a indiqué un numéro de rappel sur le 

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 16:52, nicolassco a dit :

pareil pour moi, mise à jour ce matin en meme temps que la révision mais toujours pas de menu, pourtant on m'a dit la mise à jour a été longue, 45 min, je ne sais pas ce qu'ils ont installé. surtout qu'il m'a bien parlé d'une update de la batterie. il m'a indiqué un numéro de rappel sur le 

La mise à jour, c'est prêt de deux heures, car trois calculateurs à mettre à jour !!! 🥴

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:36, franckche a dit :

La mise à jour, c'est prêt de deux heures, car trois calculateurs à mettre à jour !!! 🥴

alors je n'en ai qu'une des trois peut etre

Posté(é)

En ce qui me concerne ils ont pris ma voiture, une demi heure après elle était déjà sur le parking. Je leur ai dit que ce n'était pas possible, que cette mise à jour devait durer environ 2 heures avec la mise à jour gps si nécessaire. Ils ont donc repris ma voiture et 1h30 plus tard, tout avait été fait correctement, j'avais le préconditionnement de la batterie. Je n'ai pas eu besoin de la mise à jour gps car j'avais déjà celle de juillet (version nécessaire pour que le préconditionnement de la batterie fonctionne !). Il faut donc vérifier avant de partir, sinon !!

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 17:44, Mitch72 a dit :

En ce qui me concerne ils ont pris ma voiture, une demi heure après elle était déjà sur le parking. Je leur ai dit que ce n'était pas possible, que cette mise à jour devait durer environ 2 heures avec la mise à jour gps si nécessaire. Ils ont donc repris ma voiture et 1h30 plus tard, tout avait été fait correctement, j'avais le préconditionnement de la batterie. Je n'ai pas eu besoin de la mise à jour gps car j'avais déjà celle de juillet (version nécessaire pour que le préconditionnement de la batterie fonctionne !). Il faut donc vérifier avant de partir, sinon !!

👍

Posté(é)

Tout laisse à penser que j'ai pas la MAJ du préconditionnement donc :( 
Quelqu'un pourrait faire une photo du menu avec la version du logiciel possédant la MAJ préconditionnement ? 

Moi j'ai ca aujourd'hui : 
E8wieAtRwitHPVckUcCNShLAl1wppheNSxn5a9Ubx8_BtJPYR9D_bNjN7IdnDK0ye3eOUf4ujwiPboJX5FiuVHfd_-eiztIz-woQWKVRvXTAFGtPg5tVX8lyT6FWgD8LBlIqOg5qOwef694TO5tfzBMu-0nqckOEs_GOk4tl5h_Hkei1jq4Bkzmjr_29ilQn9s7bk_MbXsGXuORevX5W6MnKOIGuT9GXuJ4_LZm-VYHKKhJav_VtDgbOpso_5C77qEwG-878CijpNtQ1nlzz1zu3xlB7Ejf2wzQZ8p1EtrS4ITBj8d7H9WGkK6GoAWgvYNU8u_nOzwIhqI0FaVVG9x4VFa4LW-qLOtJSRFT7FbT0XTYTggmyxUCqLNQ5p0dTGDjeHjiHMowcu_UE21ZeVaVn4HMF-qcaWLf-F-oU-xXd3TFTuiwWlXcAdRbONmuYlKID40hpenGRslFLl7Ms1RnHaAila3fvp8Vu6WFNSBD4wW9qPgERhyuCATSJ5aLOsu1F5vn1MvvcPYQtDQlYyZVeOinSk8jMxtaDVi_L5d3ueTOIo-fjqvxZ995y9HwkvZzqN0bRqTmZOo0gydSFFBGdQCFnmZ1a5G6_D-oxJXyFlhVJL59WmruGgsoL08YjpeCWi8o3GtPuRkoe6V9XtCou-JdiokVwW_ET6iv7OYtJiPh3zdE3rxfycqUCL9Zf_95vON7k3qA_fnou6akK7OlyKGCl9U8UxZeTs-0SAUl_gnpaUOhxbahcQUms5NODEraIk3oWlj1yGo2w2MfuPyP0nY2trjS0Sworqqey-lguv991uKiQkIfmScA9ZKu3ZGnSwgKgQyZJmxS1gciv0vAvk64mofWlEISxKU9kifMhtw9VkeAtsL6dv2Lum5QusWdreaJ3jQLbGjIozwuRvn2zsfz36Go2tXSsqlSFeV0S9VineaQcPmRI401rXnhj54e1g4J81GlzDihy23rdow=w958-h1272-no?authuser=0

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 19:47, EnergieZ a dit :

Tout laisse à penser que j'ai pas la MAJ du préconditionnement donc :( 
Quelqu'un pourrait faire une photo du menu avec la version du logiciel possédant la MAJ préconditionnement ? 

Moi j'ai ca aujourd'hui : 
E8wieAtRwitHPVckUcCNShLAl1wppheNSxn5a9Ubx8_BtJPYR9D_bNjN7IdnDK0ye3eOUf4ujwiPboJX5FiuVHfd_-eiztIz-woQWKVRvXTAFGtPg5tVX8lyT6FWgD8LBlIqOg5qOwef694TO5tfzBMu-0nqckOEs_GOk4tl5h_Hkei1jq4Bkzmjr_29ilQn9s7bk_MbXsGXuORevX5W6MnKOIGuT9GXuJ4_LZm-VYHKKhJav_VtDgbOpso_5C77qEwG-878CijpNtQ1nlzz1zu3xlB7Ejf2wzQZ8p1EtrS4ITBj8d7H9WGkK6GoAWgvYNU8u_nOzwIhqI0FaVVG9x4VFa4LW-qLOtJSRFT7FbT0XTYTggmyxUCqLNQ5p0dTGDjeHjiHMowcu_UE21ZeVaVn4HMF-qcaWLf-F-oU-xXd3TFTuiwWlXcAdRbONmuYlKID40hpenGRslFLl7Ms1RnHaAila3fvp8Vu6WFNSBD4wW9qPgERhyuCATSJ5aLOsu1F5vn1MvvcPYQtDQlYyZVeOinSk8jMxtaDVi_L5d3ueTOIo-fjqvxZ995y9HwkvZzqN0bRqTmZOo0gydSFFBGdQCFnmZ1a5G6_D-oxJXyFlhVJL59WmruGgsoL08YjpeCWi8o3GtPuRkoe6V9XtCou-JdiokVwW_ET6iv7OYtJiPh3zdE3rxfycqUCL9Zf_95vON7k3qA_fnou6akK7OlyKGCl9U8UxZeTs-0SAUl_gnpaUOhxbahcQUms5NODEraIk3oWlj1yGo2w2MfuPyP0nY2trjS0Sworqqey-lguv991uKiQkIfmScA9ZKu3ZGnSwgKgQyZJmxS1gciv0vAvk64mofWlEISxKU9kifMhtw9VkeAtsL6dv2Lum5QusWdreaJ3jQLbGjIozwuRvn2zsfz36Go2tXSsqlSFeV0S9VineaQcPmRI401rXnhj54e1g4J81GlzDihy23rdow=w958-h1272-no?authuser=0

Niveau système multimédia tu as la dernière mise à jour,après pour les mises à jour à faire en concession tu n'as pas cette info sur l'écran 

Posté(é)
  • Auteur

Si ça peut aider,  mon atelier avait oublié une partie de la mise à jour. Sur le parking je vérifie, toujours le mode hiver, je lui dit que c’est pas bon. Retour en coulisse et il revient 10 minutes après. Il manquait un bout, Verif faite, j’avais maintenant la rubrique preconditionnement.  Donc ne pas hésiter à dire qu’il y’a plusieurs éléments.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.