Aller au contenu
rxson

Préchauffage de batterie encore.

Messages recommandés

sur ma ioniq5 le gps/prechauffage fonctionne en arrière plan avec ça:

 HEYINCAR-Smart AI Box Android Auto CarPlay sans fil pour Hyundai, SANTA FE, TUCSON ELANTRA, IQ5, IQ6, KONA NEXO VENUE TV, 2023 - AliExpress

A mon avis ça marche sur EV6 avec ça (retour possible)

HEYINCAR-Smart AI Box sans fil, Android Auto CarPlay, adaptateur pour Kia Sportage K5 Carnival Picanto, Netflix, TV prometteuse, 2023 - AliExpress

Tu as accès à AAauto + certaines applis (prime vidéo, Disney, LCI, TVE, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 17:56, LorAlpes a dit :

Bonjour, j'ai utilisé le préchauffage avec le GPS embarqué, mais j'ai constaté que si l'on utilise un autre GPS (exemple Waze sur Android Auto), aussi bien le GPS embarqué s'arrête, mais aussi par conséquent le préchauffage en lien avec la borne prévue en tant qu'étape.

Est-ce que quelqu'un à réussi à combiner les 2 pour maintenir le préchauffage programmé avec le GPS embarqué ?

Merci.

Hello la seule solution que j' ai trouvée est loin d être parfaite

Je programme la borne sur les 2 Gps

Je lance le GPS de l ev6 et je switche sur Waze

A ce moment j ai la visu waze a l écran et le GPS de l ev6 arrêté

Quand je suis s 50 kms de la borne je reswitche sur le GPS de l EV6 et la j ai les notifications de Waze en background

Bref pas parfait mais jouable et testé avec succès sur Paris  Barcelone

 

A noter qu on peut aussi faire tout le trajet avec le GPS de l EV6 et les notifications de Waze en Background, mais moi le GPS de l EV6 , C est juste que je peux pas😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 17:56, LorAlpes a dit :

Bonjour, j'ai utilisé le préchauffage avec le GPS embarqué, mais j'ai constaté que si l'on utilise un autre GPS (exemple Waze sur Android Auto), aussi bien le GPS embarqué s'arrête, mais aussi par conséquent le préchauffage en lien avec la borne prévue en tant qu'étape.

Est-ce que quelqu'un à réussi à combiner les 2 pour maintenir le préchauffage programmé avec le GPS embarqué ?

Merci.

Hello pour mon cas, ce n'est pas systématique. J'ai une Aibox installée en permanence. L'hiver dernier j'ai été embêté avec le même problème que toi. 

Mais depuis quelques mois, ça fonctionne très bien! 

Je mets le GPS de kia en route avec les notifications sur l'écran de gauche. Et l'écran de droite est partagé en 2 avec Abrp avec l'obd2 et Waze (avec deezer). Et bien tout s'est bien passé! Le preconditionnement a fonctionné. 

J'ai l'hypothèse que' j'ai mis abrp en gps sur l'ai box et que cette appli n'est pas reconnu comme GPS par la voiture... donc le gps de la voiture n'est pas coupé...je sais pas si je suis clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 19:18, apodex a dit :

mais moi le GPS de l EV6 , C est juste que je peux pas😁

Si tu restes sur autoroute je pense qu'il va très bien pour tout le monde, non ? Et j'apprécie beaucoup le rappel dans le cockpit...

Je l'utilise par défaut maintenant, sa MAJ est encore assez fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 09:02, thomas73 a dit :

Si tu restes sur autoroute je pense qu'il va très bien pour tout le monde, non ? Et j'apprécie beaucoup le rappel dans le cockpit...

Je l'utilise par défaut maintenant, sa MAJ est encore assez fraîche.

Bon je suis vraiment habitué à Waze 😄

J aussi constaté en ville un retard a l allumage sur l affichage et les limitations de vitesse sont souvent fausses.

Mais finalement switcher d un GPS a l autre est assez simple donc 50 km avant la borne je repasse sur le GPS de l EV6 qui va me gérer le preconditionnement.

Ça me paraît jouable c est que pour les longs trajets et seulement l hiver, donc pas si souvent que ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 22:01, chgros1 a dit :

Perso AIbox (voir plus haut dans ce sujet) avec Waze et le gps voiture lancé auparavant, pas de coupure (contrairement à AAwireless où la coupure gps voiture était systématique)

Merci pour les réponses. J'utilise AAWireless et plutôt satisfait (hormis la gestion difficile avec 2 téléphones (un privé + un travail),  et suis tenté par un boitier indépendant Android avec 2ème carte SIM. Mais quelle version / marque choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pas besoin d'une seconde sim, la AIbox que j'ai c'est AAwireless + accès à internet et ses applications via partage de connexion de mon portable.

Ma femme se plaignait sur grand trajet autoroute de la monotonie, avec ça elle regarde les info ou des séries et moi je garde le gps en arrière plan et le préchauffage.

La consommation de données internet est faible au final donc pas d'inconvénient niveau forfait, ni de latence compte tenu de la bonne couverture réseau sur autoroute.

Seuls défauts: la reconnaissance de destination vocale de Waze est moins bonne, il faut relancer la recherche BT à l'écran à chaque départ pour avoir AA (juste un clic à l'écran,) voire la connexion Wi-Fi avec le téléphone si l'on veut utiliser l'Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 16:05, chgros1 a dit :

Perso pas besoin d'une seconde sim, la AIbox que j'ai c'est AAwireless + accès à internet et ses applications via partage de connexion de mon portable.

J'ai l'interface AAwireless mais quelle AIbox utilisez-vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 21:34, yoy a dit :

Hello pour mon cas, ce n'est pas systématique. J'ai une Aibox installée en permanence. L'hiver dernier j'ai été embêté avec le même problème que toi. 

Mais depuis quelques mois, ça fonctionne très bien! 

Je mets le GPS de kia en route avec les notifications sur l'écran de gauche. Et l'écran de droite est partagé en 2 avec Abrp avec l'obd2 et Waze (avec deezer). Et bien tout s'est bien passé! Le preconditionnement a fonctionné. 

J'ai l'hypothèse que' j'ai mis abrp en gps sur l'ai box et que cette appli n'est pas reconnu comme GPS par la voiture... donc le gps de la voiture n'est pas coupé...je sais pas si je suis clair ...

Peux-tu expliquer "Je mets le GPS de kia en route avec les notifications sur l'écran de gauche" ? 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 11:59, ddu01 a dit :

Peux-tu expliquer "Je mets le GPS de kia en route avec les notifications sur l'écran de gauche" ? 
Merci

ouai c'est pas clair ;). Je voulais dire que je sélectionne l'affichage d'aide au guidage sur l'écran conducteur, comme ça je sais à tout moment si le gps kia a sauté ou pas.

Donc pour résumer :

- écran conducteur avec l'aide au guidage de la destination vers la prochaine borne de recharge 

- écran de droite divisé en 2 par l'AIbox

       - partie de gauche avec ABRP connecté avec mon OBDlink (ça marche trop bien!) avec la destination finale et tout mon plan de vol 

       - partie de droite avec Waze pour la destination finale et deezer qui tourne avec. 

Dans cette configuration l'AIbox chauffe pas mal mais ça passe ;)

Je ne fais ça que pour des longs trajets hein !! le reste du temps je n'utilise ni abrp ni le gps kia

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 16:05, chgros1 a dit :

Perso pas besoin d'une seconde sim, la AIbox que j'ai c'est AAwireless + accès à internet et ses applications via partage de connexion de mon portable.

Ma femme se plaignait sur grand trajet autoroute de la monotonie, avec ça elle regarde les info ou des séries et moi je garde le gps en arrière plan et le préchauffage.

La consommation de données internet est faible au final donc pas d'inconvénient niveau forfait, ni de latence compte tenu de la bonne couverture réseau sur autoroute.

Seuls défauts: la reconnaissance de destination vocale de Waze est moins bonne, il faut relancer la recherche BT à l'écran à chaque départ pour avoir AA (juste un clic à l'écran,) voire la connexion Wi-Fi avec le téléphone si l'on veut utiliser l'Internet.

avoir une vidéo qui tourne sur ton écran ... faut pas te faire doubler par les bleus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 11:01, LorAlpes a dit :

J'ai l'interface AAwireless mais quelle AIbox utilisez-vous ?

Merci.

Avec ça tu peux revendre AA wireless 😉 (sauf si veut le top dans la compréhension des adresses données en vocal à Waze ou plan)

Screenshot_20231227-132059.png

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 14:11, yoy a dit :

ouai c'est pas clair ;). Je voulais dire que je sélectionne l'affichage d'aide au guidage sur l'écran conducteur, comme ça je sais à tout moment si le gps kia a sauté ou pas.

Donc pour résumer :

- écran conducteur avec l'aide au guidage de la destination vers la prochaine borne de recharge 

- écran de droite divisé en 2 par l'AIbox

       - partie de gauche avec ABRP connecté avec mon OBDlink (ça marche trop bien!) avec la destination finale et tout mon plan de vol 

       - partie de droite avec Waze pour la destination finale et deezer qui tourne avec. 

Dans cette configuration l'AIbox chauffe pas mal mais ça passe ;)

Je ne fais ça que pour des longs trajets hein !! le reste du temps je n'utilise ni abrp ni le gps kia

 

 

 

"- écran conducteur avec l'aide au guidage de la destination vers la prochaine borne de recharge  "
=> situation normale ou également avec la tête haute ou alors tu fais une manipulation particulière ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 17:30, ddu01 a dit :

"- écran conducteur avec l'aide au guidage de la destination vers la prochaine borne de recharge  "
=> situation normale ou également avec la tête haute ou alors tu fais une manipulation particulière ? 

Non non pas de tête haute, j'ai une active. Situation normale je sélectionne à l'aide du bouton de gauche sur le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 19:57, krisderennes a dit :

Bonjour il était indiqué que seules les EV6 2022 étaient concernées par la maj, quid des 2021 finalement ? 

QQ a t il une 2021 sur qui ça a marché ?

bien cdt

C'est fonctionnel sur toutes les ev6, les antérieurs à la mise à jour doivent juste l'être multimédia à faire par l'utilisateur à télécharger sur kia update (ou le garage mais rare) + des mises à jour sur la voiture en garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une GT Line de 2021 je m'interroge quant à la présence ou non de la mise à jour atelier pour le preconditionnement batterie.

 

En effet, quand je l'ai récupérée elle n'avait aucune mise à jour de faire et était restée au même état niveau logiciel qu'en 2021. 

 

J'ai fait les dernières maj possibles au niveau système infotainment et navigation (du 24/07/10 et 24/07/26)

 

J'ai donc constaté l'apparition du planificateur d'itinéraire, de la modif des réglages de la sono, Android auto en plein écran etc ... 

 

Mais je ne sais pas comment vérifier autrement que de faire un long trajet autoroutier si j'ai bien le preconditionnement de batterie à l'approche d'un chargeur THP, y a t il un moyen de vérifier simplement ? 

 

Autre question, peut-être liée: je suis toujours en version MKBD 03.42, à l'inverse d'un ami qui a une EV6 neuve qui est en 03.44. 

 

A quoi cela correspond? Est-ce la fameuse mise à jour atelier ? 

 

Je vous remercie par avance ! 

Tony 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres-> VE as tu le mode hiver ou le préconditionnement ?

 

Si mode hiver il te manque des mises à jour en concession,  il y a un sujet dédié et dans les derniers messages la liste des mises à jour a été postée

17333164357805834885877168093294.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai bien la même chose que toi dans ce menu: 

 

Ça m'étonne tour de même étant donné que le précédent propriétaire n'avait fait aucune maj de lui même. Peut être que Kia a fait une mise a jour à l'atelier finalement... :)

 

A tester donc ! 

 

Ça ne me dit toujours pas ce que veux dire MKBD 03.42 vs 03.44, si quelqu'un à l'info je suis preneur ! 

PXL_20241204_140841225.MP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 13:26, Kirlack a dit :

Mais je ne sais pas comment vérifier autrement que de faire un long trajet autoroutier si j'ai bien le preconditionnement de batterie à l'approche d'un chargeur THP, y a t il un moyen de vérifier simplement ? 

Si tu veux en avoir le cœur net et si tu as une borne THP pas très loin de chez toi (moins de 50 km) ce qui probable maintenant partout en France, programme un trajet à destination de cette borne avec le GPS de la voiture, commence le trajet et le pré-conditionnement va se mettre en route au bout de quelques minutes (flocon sur la batterie), puis fais demi-tour 😉

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 15:54, as1chrone a dit :

Si tu veux en avoir le cœur net et si tu as une borne THP pas très loin de chez toi (moins de 50 km) ce qui probable maintenant partout en France, programme un trajet à destination de cette borne avec le GPS de la voiture, commence le trajet et le pré-conditionnement va se mettre en route au bout de quelques minutes (flocon sur la batterie), puis fais demi-tour 😉

C'est ce qui va finir par arriver aha ! 

Mais pour ça il faut qu'il fasse froid (c'est bon) mais aussi que le niveau de batterie soit en dessous un certain pourcentage (21 ou 24% si ma mémoire de ce que j'ai lu sur le forum est bonne) non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 16:15, Kirlack a dit :

C'est ce qui va finir par arriver aha ! 

Mais pour ça il faut qu'il fasse froid (c'est bon) mais aussi que le niveau de batterie soit en dessous un certain pourcentage (21 ou 24% si ma mémoire de ce que j'ai lu sur le forum est bonne) non ? 

C'est ça plus que ces pourcentages 21 je crois.

Pour mkdb la mienne de début 2022 est aussi en 3.42. Peut être une version hardware 

Ton garage avait fait les mises à jour manquait que le multimédia, bonne nouvelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 16:15, Kirlack a dit :

C'est ce qui va finir par arriver aha ! 

Mais pour ça il faut qu'il fasse froid (c'est bon) mais aussi que le niveau de batterie soit en dessous un certain pourcentage (21 ou 24% si ma mémoire de ce que j'ai lu sur le forum est bonne) non ? 

Non, il faut que la batterie soit au-dessus de 21 % !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.