Aller au contenu
rxson

Préchauffage de batterie encore.

Messages recommandés

Le 09/02/2023 à 15:08, Alain47 a dit :

Pour ma part, mise à jour faite hier pour le préchauffage batterie. 

Le menu a donc bien changé (cf photo) 

Cependant pour l'instant le préchauffage n'a pas fonctionné; j'ai pourtant programmé une borne Ionity sur la navigation à 37 km de mon depart en étant à 40 % de batterie. 

Je n'ai à aucun moment vu le préchauffage de la batterie avec le flocon sensé apparaître dans la barre de pourcentage restante. Arrivé à la borne, ma charge s'est faite de 50 à 120 kW max... Température extérieur à 10°C

Ai je raté quelque chose ? 

20230208_183427.jpg

Aurais-tu oublié de mettre à jour le GPS ??? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:50, Alain47 a dit :

Eh bien non, j'avais anticipé en ayant fait la mise à jour il y a bien 3 semaines maintenant ! 😉😊

16759541720126683690839317835599.jpg

oui, de toute façon tu n'aurais pas l'option pré-conditionnement si tu n'avais pas fait la MAJ GPS.

J'ai cru voir dans les méandres de ce forum que ça ne marchait pas si on m'était la borne en destination finale mais qu'il fallait la mettre en étape avant une autre destination...
Mais aucune vérification de cette information désolé, je n'ai jamais essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:55, AurelienCD a dit :

oui, de toute façon tu n'aurais pas l'option pré-conditionnement si tu n'avais pas fait la MAJ GPS.

J'ai cru voir dans les méandres de ce forum que ça ne marchait pas si on m'était la borne en destination finale mais qu'il fallait la mettre en étape avant une autre destination...
Mais aucune vérification de cette information désolé, je n'ai jamais essayé...

Merci pour cette info, c'est pas déconnant effectivement que ce soit sur une étape !! 

A tester donc ! 👍😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en destination finale ça marche ,je l'ai fait plusieurs fois ce jour (je met la borne suivante pendant la recharge ), ma façon de faire je mets le lieu de la borne suivante en destination puis je vais dans recherche POI proche destination et la je cherche la borne voulue et la met en destination.  C'est fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour être sur d'avoir sélectionné une borne. 

 

Après sur trois recharges sur un trajet ce matin ça a marché pour la première et la dernière (démarrage a 15% à chaque fois à 125kW puis rapidement ça monte à 190 puis 240 malgre -4°C) . Pour la deuxième je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché c'était des Ionity pourtant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 20:02, chgros1 a dit :

attends la mise à jour (cf ioniq6)

 

Le 09/02/2023 à 08:09, as1chrone a dit :

Le problème c'est que si @Luigi attend la mise à jour, il fera du ski sur herbe non ? 😂

Je préfère la neige 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 07:35, Fred508 a dit :

Attention longue la couaille c'est bof en terme de fonctionnement (ça a peut être changé) mais vérifie sur chargemap les commentaires.

Perso, je m'arrête avant, à Angers.

Au retour, longue cossoniere c'est ok.

Si tu as besoin d'un appoint après, IECharge à Bléré.

 

Attention également Bourges que 2 bornes. L'aire du centre de la France est mieux avec 4 bornes  😉

Effectivement l’année dernière j’avais eu des soucis à longué. 
Si problème, je pousserai jusqu à la total de Romorantin. ( par contre je suis pas sur que le JuicePass pass fonctionne chez eux ) 

Sortir de l’autoroute, non .

Pour le reste, je roule de nuit donc, je ne pense pas être embêté  😉

mais merci pour les infos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 18:25, Luigi a dit :

Effectivement l’année dernière j’avais eu des soucis à longué. 
Si problème, je pousserai jusqu à la total de Romorantin. ( par contre je suis pas sur que le JuicePass pass fonctionne chez eux ) 

Sortir de l’autoroute, non .

Pour le reste, je roule de nuit donc, je ne pense pas être embêté  😉

mais merci pour les infos 

Voir si ça passe jusqu'à l'aire de Romorantin, 

L'avantage du réseau IECharge, c'est le tarif mais trouver les bornes de nuit en rase campagne, ça peut être chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 18:47, Fred508 a dit :

Voir si ça passe jusqu'à l'aire de Romorantin, 

L'avantage du réseau IECharge, c'est le tarif mais trouver les bornes de nuit en rase campagne, ça peut être chaud !

J’ai déjà donné l’été dernier en pleine nuit ds la campagne espagnole 🤣

je reste sur l’autoroute.

Abrp me propose total sans escale. Mais bon, la fiabilité me fait peur, le prix aussi. Et puis ils ont déjà 18;milliards 😂

Au final je crois que je vais t’écouter et m’arrêter à Angers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 07:36, Luigi a dit :

J’ai déjà donné l’été dernier en pleine nuit ds la campagne espagnole 🤣

je reste sur l’autoroute.

Abrp me propose total sans escale. Mais bon, la fiabilité me fait peur, le prix aussi. Et puis ils ont déjà 18;milliards 😂

Au final je crois que je vais t’écouter et m’arrêter à Angers.

👍 Quitte à faire un mini appoint chez total....pour rejoindre directement l'aire du centre de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 16:22, Sebfulks a dit :

Hello je n’ai pas encore testé mais je pense que la MAJ a fonctionné car le mode hiver a disparu pour laisser place au conditionnement de la batterie. Je précise que j’avais fait la MAJ d’info divertissement au préalable et heureusement car ils on commencé à la télécharger en concession mais leur début n’était pas très bon j’aurai dû attendre encore une bonne heure je pense

 

95B36034-A2A1-4437-9E82-55508BCD0C7E.jpeg

Bonjour, je viens d'aller faire la MàJ en concession mais le menu "conditionnement batterie" n'apparait pas. J'ai rappelé le garage qui me dit qu'il n'y a pas de menu particulier et que la MàJ a bien été faite. De mon côté j'ai toujours le menu "mode hiver"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:38, BGO59 a dit :

Bonjour, je viens d'aller faire la MàJ en concession mais le menu "conditionnement batterie" n'apparait pas. J'ai rappelé le garage qui me dit qu'il n'y a pas de menu particulier et que la MàJ a bien été faite. De mon côté j'ai toujours le menu "mode hiver"

Bonjour,
Comme mentionné par Sebfulks dans son post que tu cites, il faut faire la MAJ info divertissement (GPS) avant.
Regarde dans les post précédents, tu as l'info (juste page17 de ce sujet Antferre le détails notamment).
Cette MAJ tu peux la faire toi même en 30min environ, à l'aide du site internet kia update

Modifié par AurelienCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:48, AurelienCD a dit :

Bonjour,
Comme mentionné par Sebfulks dans son post que tu cites, il faut faire la MAJ info divertissement (GPS) avant.
Regarde dans les post précédents, tu as l'info (juste page17 de ce sujet Antferre le détails notamment).
Cette MAJ tu peux la faire toi même en 30min environ, à l'aide du site internet kia update

Elle avait été faite... Je vais essayer de la faire à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:38, BGO59 a dit :

Bonjour, je viens d'aller faire la MàJ en concession mais le menu "conditionnement batterie" n'apparait pas. J'ai rappelé le garage qui me dit qu'il n'y a pas de menu particulier et que la MàJ a bien été faite. De mon côté j'ai toujours le menu "mode hiver"

Bonjour, mon CC m'a tenu le même discours après une MàJ qui ne montrait pas ce nouveau menu. Je lui ai tenu tête et il a fini par retenter la MàJ pour finalement confirmer qu'il n'était pas allé au bout. Autre élément qui montre que la MàJ a fonctionné : dans l'appli sur mobile, onglet statut, un petit point d'interrogation apparait à côté du texte "Charge de la Batterie"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 18:18, Marc73000 a dit :

Bonjour, mon CC m'a tenu le même discours après une MàJ qui ne montrait pas ce nouveau menu. Je lui ai tenu tête et il a fini par retenter la MàJ pour finalement confirmer qu'il n'était pas allé au bout. Autre élément qui montre que la MàJ a fonctionné : dans l'appli sur mobile, onglet statut, un petit point d'interrogation apparait à côté du texte "Charge de la Batterie"...

 

On peut appuyer sur le point d'interrogation et il y a une petite animation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 18:18, Marc73000 a dit :

Bonjour, mon CC m'a tenu le même discours après une MàJ qui ne montrait pas ce nouveau menu. Je lui ai tenu tête et il a fini par retenter la MàJ pour finalement confirmer qu'il n'était pas allé au bout. Autre élément qui montre que la MàJ a fonctionné : dans l'appli sur mobile, onglet statut, un petit point d'interrogation apparait à côté du texte "Charge de la Batterie"...

 

Merci. J'ai refait la MàJ de la partie soft mais avec toujours le même résultat. J'ai tenté d'insister auprès du concessionnaire mais il me dit qu'il est certain de bien avoir fait la MàJ. Quand je lui réponds que le menu "préconditionnement" n'apparait pas alors que le menu "hiver" est toujours présent, il me dit que c'est peut-être parce que Kia l'a renomé depuis les premières MàJ ! Bref c'est une position "fermée". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 19:33, BGO59 a dit :

Merci. J'ai refait la MàJ de la partie soft mais avec toujours le même résultat. J'ai tenté d'insister auprès du concessionnaire mais il me dit qu'il est certain de bien avoir fait la MàJ. Quand je lui réponds que le menu "préconditionnement" n'apparait pas alors que le menu "hiver" est toujours présent, il me dit que c'est peut-être parce que Kia l'a renomé depuis les premières MàJ ! Bref c'est une position "fermée". 

Changes de concession 😕

Tu as non seulement affaire à un incompétent,  mais en plus, borné 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour du trajet de ce matin par -1°c aller chaumont(52) vers Reims 187km

Batterie 79% température mini batterie dans le garage 11°c , après quelques km la température batterie passe à 2 degrés ainsi que le liquide de refroidissement de la batterie. 

Arrivé à 67km de la station ionity sélectionné dans la rubrique borne à destination, le preconditionnement c'est mis en route  reste 50% de batterie. Le liquide de refroidissement monte en température et réchauffe la batterie .

Arriver à la borne la température mini batterie est à 20 degrés  et maxi 28 degrés. Mesures sur la prise OBD2.

Branchement sur la borne 27% et le temps de faire la photo 189kw à 28% puis 230 jusqu'à 59% et 15 minutes pour passer à 80% etc44kwh récupérer. 

La dernière photo de mesure on constate l'augmentation de la température batterie après la charge .

Screenshot_20230211_083944.jpg

Screenshot_20230211_094314.jpg

Screenshot_20230211_101704.jpg

Screenshot_20230211_112419.jpg

Screenshot_20230211_115403.jpg

20230211_113640.jpg

20230211_113704.jpg

20230211_114422.jpg

20230211_115117.jpg

20230211_115221.jpg

Modifié par carthalolo
Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 18:45, jeff51 a dit :

Au top! Je pars dans les Alpes lundi. J'espère que ça va fonctionner!😉

Y a pas problème si tu mets une destination et que sur cette destination tu cherches la borne ou tu dois recharger et la sélectionner en destination. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.