Aller au contenu
rxson

Préchauffage de batterie encore.

Messages recommandés

Le 23/11/2022 à 07:19, Pégase 60 a dit :

Si tu parles de Saint Maximin dans l'Oise, j'ai rendez vous dans cette concession le 19 décembre. Normalement, mise à jour pré-conditionnement, mise à jour onduleur, et changement du bandeau lumineux arrière qui est fêlé (vu à la livraison fin juillet). J'avais informé mon vendeur de la MAJ pré conditionnement et ensuite rendez-vous a été pris pour tout faire en même temps.

Hello Pégase60 alors ce rdv comment cela c’est passé la MAJ a t’elle fonctionné ? La concession de Saint max l’a t’elle fait gratuitement ?

Merci de ton retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 17:49, Sebfulks a dit :

Hello Pégase60 alors ce rdv comment cela c’est passé la MAJ a t’elle fonctionné ? La concession de Saint max l’a t’elle fait gratuitement ?

Merci de ton retour 

Bonjour Sebfulks.

Une catastrophe !!

J'arrive ce matin et je précise au chef d'atelier que je viens pour l'échange du bandeau lumineux arrière et le préconditionnement batterie. Il est à noter que j'avais déjà précisé ma demande lors de ma prise de RDV fin octobre. Comme en octobre, ils ne semblaient pas au courant, j'avais envoyé la circulaire à mon commercial...
Donc, ce matin, le chef d'atelier me dit : "Pas de problèmes, oui on fait ça." Je lui demande s'il en à déjà fait. Il me répond "oui."

Cet après midi, je repars de l'atelier, confiant. Je programme la station Ionity de Saint Witz. Temps de trajet inférieur à 30 minutes, température 11 °C, 39% de batterie. Bref, conditions idéales pour déclencher le préconditionnement. Je roule et me rapproche de Saint-Witz. Rien. Pas de flocon dans l'icône batterie. Je regarde le menu paramètres et le menu Hiver est toujours présent.

Je fait demi tour et demande à revoir le chef d'atelier. Je lui dit : "La mise à jour n'a pas été faite parce que le mode Hiver est encore actif" et que "la programmation d'une borne rapide dans les conditions préconisées ne déclenche pas le préconditionnement."

ll me dit : "C'est normal, vous n'avez pas coché le mode Hiver " 🤣

Moi : "Mais cela n'a rien à voir, le mode hiver doit disparaitre si vous avez fait l'update"

Chef d'atelier : "J'appelle le technicien"

Moi : "Bonjour, la mise à jour n'a pas été effectuée pour le reconditionnement parce que : pas de flocon alors que les conditions sont réunies et de plus le mode hiver est toujours présent."

Technicien : "Regardez, on a fait toutes les mises à jour" Il n'y a rien d'autre. Il n'y a pas de rappel pour votre véhicule."

Moi : "Mais ce n'est pas un rappel, c'est une mise à jour du système. Je peux vous dire que tous les propriétaires d'EV6 qui l'on fait observent que le menu hiver disparait et qu'un flocon apparait pour T<21°C et Charge > 24 % distance de borne < 30 minutes. Je lis les forums consacrés à l'EV6 et les propriétaires ne l'ont pas inventé tout de même. Quel intérêt auraient-ils à écrire n'importe quoi."

Technicien : "Nous on lit pas les forums, on lit ce que nous dit Kia France"

Moi : "Mais lorsque j'ai pris RDV j'ai demandé que l'on fasse cette mise à jour. J'ai envoyé la circulaire de Kia France au commercial. Vous même chez d'atelier m'avez dit qu'il n'y a pas de soucis et que ce sera la première EV6 que nous ferons"

Technicien : "Ah oui et et vous verrez, cet été par 40°, il faudra climatiser la batterie..."😂

 

Bref voilà ou j'en suis... SEbfulks, si tu veux me rendre service et en même temps pour tous les possesseur d'EV6 du sud de l'Oise, tu peux demander au chef d'atelier de Creil Saint Maximin s'il connait la mise à jour préconditionnement et s'il est capable de te le faire...

 

Bref, je suis très énervé par tout ça. Je vais donc envoyer maintenant directement au chef d'atelier des copies du topic qui expliquent comment ça se passe dans la vie réelle, en même temps que la circulaire de Kia....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même dingue de voir a quel point ils ne sont pas prêts pour l'avenir automobile. Même pas fouttus capables de trouver une mise à jour. Quand ce sera 100% OTA, et ça arrivera, Tesla le fait déjà, serviront plus à rien. Les échanges d'infos vont plus vite et sont mieux documentés sur les réseaux. 

J'ai acheté une EV6 à des gens sympas, à qui j'ai appris à peu près tout sur le modèle. Mon chef d'atelier est plutôt compétent et relativement pointu, et à. l'écoute. Mais surtout parce que mon associé, qui a aussi acheté une EV6, connait très bien le patron de. la concession... 

Le fond du problème est que les VE sont en contradiction avec l'obsolescence programmée. Nos EV6 se sont améliorées depuis l'achat, et c'est sans doute la première fois pour un modèle de cette marque. Demandez au proprio de e-niro... ils attendent toujours. 

Un VE est cher, mais le service après vente attendu est différent. 

Il y a sûrement un modèle économique à faire évoluer. Parce que les ajouts de fonctionnalité, et certains upgrades devront sans doute être payants, pour pérenniser l'activité des concessions. Pas envie de payer plus mais faut admettre que si on veut profiter longtemps de nos autos, ben des fonctions sans doute implémentables sont utiles. (Youtube/Spotify/un planificateur/mode sentinelle...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 22:05, rxson a dit :

Quand même dingue de voir a quel point ils ne sont pas prêts pour l'avenir automobile. Même pas fouttus capables de trouver une mise à jour. Quand ce sera 100% OTA, et ça arrivera, Tesla le fait déjà, serviront plus à rien. Les échanges d'infos vont plus vite et sont mieux documentés sur les réseaux. 

J'ai acheté une EV6 à des gens sympas, à qui j'ai appris à peu près tout sur le modèle. Mon chef d'atelier est plutôt compétent et relativement pointu, et à. l'écoute. Mais surtout parce que mon associé, qui a aussi acheté une EV6, connait très bien le patron de. la concession... 

Le fond du problème est que les VE sont en contradiction avec l'obsolescence programmée. Nos EV6 se sont améliorées depuis l'achat, et c'est sans doute la première fois pour un modèle de cette marque. Demandez au proprio de e-niro... ils attendent toujours. 

Un VE est cher, mais le service après vente attendu est différent. 

Il y a sûrement un modèle économique à faire évoluer. Parce que les ajouts de fonctionnalité, et certains upgrades devront sans doute être payants, pour pérenniser l'activité des concessions. Pas envie de payer plus mais faut admettre que si on veut profiter longtemps de nos autos, ben des fonctions sans doute implémentables sont utiles. (Youtube/Spotify/un planificateur/mode sentinelle...)

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 22:05, rxson a dit :

Quand même dingue de voir a quel point ils ne sont pas prêts pour l'avenir automobile. Même pas fouttus capables de trouver une mise à jour. Quand ce sera 100% OTA, et ça arrivera, Tesla le fait déjà, serviront plus à rien. Les échanges d'infos vont plus vite et sont mieux documentés sur les réseaux. 

J'ai acheté une EV6 à des gens sympas, à qui j'ai appris à peu près tout sur le modèle. Mon chef d'atelier est plutôt compétent et relativement pointu, et à. l'écoute. Mais surtout parce que mon associé, qui a aussi acheté une EV6, connait très bien le patron de. la concession... 

Le fond du problème est que les VE sont en contradiction avec l'obsolescence programmée. Nos EV6 se sont améliorées depuis l'achat, et c'est sans doute la première fois pour un modèle de cette marque. Demandez au proprio de e-niro... ils attendent toujours. 

Un VE est cher, mais le service après vente attendu est différent. 

Il y a sûrement un modèle économique à faire évoluer. Parce que les ajouts de fonctionnalité, et certains upgrades devront sans doute être payants, pour pérenniser l'activité des concessions. Pas envie de payer plus mais faut admettre que si on veut profiter longtemps de nos autos, ben des fonctions sans doute implémentables sont utiles. (Youtube/Spotify/un planificateur/mode sentinelle...)

 

Entièrement d'accord avec vos remarques, et j'ai la chance d'avoir une concession et un chef d'atelier très attentif et au fait de ce que sa marque fait, notamment sur les VE MAIS, il est évident que les profils recrutés par les ateliers vont devoir changer et être plus polyvalent.

Jusque là, les VT connaissaient une mise à jour de la programmation de la carte dans leur vie. Avec les VE, ce va être régulièrement via la valise pour corriger les bugs et améliorer le soft de prise en charge des différentes fonctions.

Et les pannes vont être de plus en plus souvent liées au soft, avec un diagnostic enigmatique pour des mécanos pur jus (et pas qyuu'eux parfois 🤣🤔

Ce ne sont plus les mêmes techniciens à recruter et il va y avoir une période de flottement dans certaines concession 🤪

Et dites vous que Hyundai/Kia sont en avance sur certaines autres marques !!! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 18:40, Pégase 60 a dit :

Bonjour Sebfulks.

Une catastrophe !!

J'arrive ce matin et je précise au chef d'atelier que je viens pour l'échange du bandeau lumineux arrière et le préconditionnement batterie. Il est à noter que j'avais déjà précisé ma demande lors de ma prise de RDV fin octobre. Comme en octobre, ils ne semblaient pas au courant, j'avais envoyé la circulaire à mon commercial...
Donc, ce matin, le chef d'atelier me dit : "Pas de problèmes, oui on fait ça." Je lui demande s'il en à déjà fait. Il me répond "oui."

Cet après midi, je repars de l'atelier, confiant. Je programme la station Ionity de Saint Witz. Temps de trajet inférieur à 30 minutes, température 11 °C, 39% de batterie. Bref, conditions idéales pour déclencher le préconditionnement. Je roule et me rapproche de Saint-Witz. Rien. Pas de flocon dans l'icône batterie. Je regarde le menu paramètres et le menu Hiver est toujours présent.

Je fait demi tour et demande à revoir le chef d'atelier. Je lui dit : "La mise à jour n'a pas été faite parce que le mode Hiver est encore actif" et que "la programmation d'une borne rapide dans les conditions préconisées ne déclenche pas le préconditionnement."

ll me dit : "C'est normal, vous n'avez pas coché le mode Hiver " 🤣

Moi : "Mais cela n'a rien à voir, le mode hiver doit disparaitre si vous avez fait l'update"

Chef d'atelier : "J'appelle le technicien"

Moi : "Bonjour, la mise à jour n'a pas été effectuée pour le reconditionnement parce que : pas de flocon alors que les conditions sont réunies et de plus le mode hiver est toujours présent."

Technicien : "Regardez, on a fait toutes les mises à jour" Il n'y a rien d'autre. Il n'y a pas de rappel pour votre véhicule."

Moi : "Mais ce n'est pas un rappel, c'est une mise à jour du système. Je peux vous dire que tous les propriétaires d'EV6 qui l'on fait observent que le menu hiver disparait et qu'un flocon apparait pour T<21°C et Charge > 24 % distance de borne < 30 minutes. Je lis les forums consacrés à l'EV6 et les propriétaires ne l'ont pas inventé tout de même. Quel intérêt auraient-ils à écrire n'importe quoi."

Technicien : "Nous on lit pas les forums, on lit ce que nous dit Kia France"

Moi : "Mais lorsque j'ai pris RDV j'ai demandé que l'on fasse cette mise à jour. J'ai envoyé la circulaire de Kia France au commercial. Vous même chez d'atelier m'avez dit qu'il n'y a pas de soucis et que ce sera la première EV6 que nous ferons"

Technicien : "Ah oui et et vous verrez, cet été par 40°, il faudra climatiser la batterie..."😂

 

Bref voilà ou j'en suis... SEbfulks, si tu veux me rendre service et en même temps pour tous les possesseur d'EV6 du sud de l'Oise, tu peux demander au chef d'atelier de Creil Saint Maximin s'il connait la mise à jour préconditionnement et s'il est capable de te le faire...

 

Bref, je suis très énervé par tout ça. Je vais donc envoyer maintenant directement au chef d'atelier des copies du topic qui expliquent comment ça se passe dans la vie réelle, en même temps que la circulaire de Kia....

 

 

      Si je peux me permettre un conseil: change de CC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 11:51, PHILIPPE50 a dit :

      Si je peux me permettre un conseil: change de CC...

Je leur laisse une chance de redresser la situation. Solution trouvée avant le 15 Janvier, ou sinon, j'expliquerai au Directeur, au Commercial et au Chef d'atelier que je change de prestataire pour l'entretien et bien entendu pour toutes discussions concernant l'achat et/ou renouvellement de véhicules Kia à l'avenir chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 11:57, Pégase 60 a dit :

Je leur laisse une chance de redresser la situation. Solution trouvée avant le 15 Janvier, ou sinon, j'expliquerai au Directeur, au Commercial et au Chef d'atelier que je change de prestataire pour l'entretien et bien entendu pour toutes discussions concernant l'achat et/ou renouvellement de véhicules Kia à l'avenir chez eux...

Oui, c'est la seule politique à suivre... Et encore, je trouve que tu es gentil, moi, je ne leur aurais pas accordé de deuxième chance ( à condition, bien sûr, d'avoir le choix pas trop loin...) Mon cas :  J'ai acheté un e Niro en 2018, dont j'étais enchanté, de la voiture et de la négociation, belle remise, bonne prestation générale...Mais, comme je fais régulièrement de longs parcours tout autoroute ( 730 km non stop...) la vitesse de charge était ( pour moi) une gène assez importante.... Surtout qu'à l'époque le réseau était nettement moins fourni.... Bref lors de la sortie de l'EV6... Je retourne à la concession ( Marseille) pour discuter de l'achat de l'EV6: Négo = zéro, absolument rien même pas 1 Centime, et pourtant le même vendeur ( en l'occurrence une femme, mais cela n'a pas d'importance...). J'ai donc été dans une autre concession (Aubagne) et là, très belle négociation, j'ai même pu avoir la remise 6000 Euros, ET l'option Pac/V2L.... C'est dire.

     Je ne comprends pas comment d'une concession à l'autre, leur attitude face au client ( un client somme toute important, vu le prix de la bagnole!!!) peut être aussi différente, et changer d'une période à l'autre. 

     Pourtant, ils auraient dû se méfier: Pour les visites d'entretien (annuels) je leur avais dit qu'ils étaient trop chers, et qu'à Aubagne, le forfait visite était à moitié   prix, et j'y étais allé.... Ils savaient donc qu'ils risquaient de perdre un client.... Ben non, ils on l'air de s'en "br...er".     Un dernier détail, le CC d'Aubagne, m'a même fait cadeau de la troisième visite, en même temps que la reprise, alors que la date était passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 12:18, PHILIPPE50 a dit :

Oui, c'est la seule politique à suivre... Et encore, je trouve que tu es gentil, moi, je ne leur aurais pas accordé de deuxième chance ( à condition, bien sûr, d'avoir le choix pas trop loin...) Mon cas :  J'ai acheté un e Niro en 2018, dont j'étais enchanté, de la voiture et de la négociation, belle remise, bonne prestation générale...Mais, comme je fais régulièrement de longs parcours tout autoroute ( 730 km non stop...) la vitesse de charge était ( pour moi) une gène assez importante.... Surtout qu'à l'époque le réseau était nettement moins fourni.... Bref lors de la sortie de l'EV6... Je retourne à la concession ( Marseille) pour discuter de l'achat de l'EV6: Négo = zéro, absolument rien même pas 1 Centime, et pourtant le même vendeur ( en l'occurrence une femme, mais cela n'a pas d'importance...). J'ai donc été dans une autre concession (Aubagne) et là, très belle négociation, j'ai même pu avoir la remise 6000 Euros, ET l'option Pac/V2L.... C'est dire.

     Je ne comprends pas comment d'une concession à l'autre, leur attitude face au client ( un client somme toute important, vu le prix de la bagnole!!!) peut être aussi différente, et changer d'une période à l'autre. 

     Pourtant, ils auraient dû se méfier: Pour les visites d'entretien (annuels) je leur avais dit qu'ils étaient trop chers, et qu'à Aubagne, le forfait visite était à moitié   prix, et j'y étais allé.... Ils savaient donc qu'ils risquaient de perdre un client.... Ben non, ils on l'air de s'en "br...er".     Un dernier détail, le CC d'Aubagne, m'a même fait cadeau de la troisième visite, en même temps que la reprise, alors que la date était passée...

Oui exactement ! Hélas, c'est une attitude assez courante dans le milieu de l'automobile, y compris sur des marques Premium. J'ai déjà fait ça chez Audi et je n'hésitais pas à faire 35 km pour faire l'entretien ailleurs. Je n'ai jamais remis les pieds dans la concession fautive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 11:57, Pégase 60 a dit :

Je leur laisse une chance de redresser la situation. Solution trouvée avant le 15 Janvier, ou sinon, j'expliquerai au Directeur, au Commercial et au Chef d'atelier que je change de prestataire pour l'entretien et bien entendu pour toutes discussions concernant l'achat et/ou renouvellement de véhicules Kia à l'avenir chez eux...

C’est dingue ne niveau d’incompétence de certaine concession. J’ai rdv dans cette même concession le 30 Décembre j’espère vraiment qu’ils sauront appliquer la MAJ. En attendant je vais déjà appliquer la dernière mise à jour infotainement moi même.

J’avais trouvé un rdv beaucoup plus tôt chez Kia Buchelay/Mantes la jolie a côté de chez ma mère mais ils me demandent une trentaine d’euros pour effectuer cette mise à jour (c’est honteux…) du coup je conserve mon rdv chez Kia Saint max mais je pense passer un coup de fil avant pour ne pas me déplacer pour rien et perdre mon temps.

En tout cas merci pour ton retour d’expérience. 
Je te tiendrai au courant de la suite des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 13:14, Sebfulks a dit :

C’est dingue ne niveau d’incompétence de certaine concession. J’ai rdv dans cette même concession le 30 Décembre j’espère vraiment qu’ils sauront appliquer la MAJ. En attendant je vais déjà appliquer la dernière mise à jour infotainement moi même.

J’avais trouvé un rdv beaucoup plus tôt chez Kia Buchelay/Mantes la jolie a côté de chez ma mère mais ils me demandent une trentaine d’euros pour effectuer cette mise à jour (c’est honteux…) du coup je conserve mon rdv chez Kia Saint max mais je pense passer un coup de fil avant pour ne pas me déplacer pour rien et perdre mon temps.

En tout cas merci pour ton retour d’expérience. 
Je te tiendrai au courant de la suite des événements.

Bonjour,

Oui je te conseille d'appeler au plus vite le Chef d'atelier pour savoir si conformément à la circulaire KIA Europe que lui ai personnellement envoyé hier soir(19/12), s'il a :
1- Le personnel formé

2- Les éléments techniques nécessaires pour l'effectuer

3- les mises à jour GPS nécessaires

 

Merci d'avance pour ton CR de cet entretien téléphonique. Cela me permettra de savoir si je dois aller voir ailleurs.

D'ailleurs, si je vais voir ailleurs, ce sera pour tout (Entretien et relation commerciale future). Je n'apprécie pas du tout de me faire balader comme cela. Je déteste que l'on me raconte des histoires... D'autres que Kia l'ont déjà expérimenté...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 18:40, Pégase 60 a dit :

Bonjour Sebfulks.

Une catastrophe !!

J'arrive ce matin et je précise au chef d'atelier que je viens pour l'échange du bandeau lumineux arrière et le préconditionnement batterie. Il est à noter que j'avais déjà précisé ma demande lors de ma prise de RDV fin octobre. Comme en octobre, ils ne semblaient pas au courant, j'avais envoyé la circulaire à mon commercial...
Donc, ce matin, le chef d'atelier me dit : "Pas de problèmes, oui on fait ça." Je lui demande s'il en à déjà fait. Il me répond "oui."

Cet après midi, je repars de l'atelier, confiant. Je programme la station Ionity de Saint Witz. Temps de trajet inférieur à 30 minutes, température 11 °C, 39% de batterie. Bref, conditions idéales pour déclencher le préconditionnement. Je roule et me rapproche de Saint-Witz. Rien. Pas de flocon dans l'icône batterie. Je regarde le menu paramètres et le menu Hiver est toujours présent.

Je fait demi tour et demande à revoir le chef d'atelier. Je lui dit : "La mise à jour n'a pas été faite parce que le mode Hiver est encore actif" et que "la programmation d'une borne rapide dans les conditions préconisées ne déclenche pas le préconditionnement."

ll me dit : "C'est normal, vous n'avez pas coché le mode Hiver " 🤣

Moi : "Mais cela n'a rien à voir, le mode hiver doit disparaitre si vous avez fait l'update"

Chef d'atelier : "J'appelle le technicien"

Moi : "Bonjour, la mise à jour n'a pas été effectuée pour le reconditionnement parce que : pas de flocon alors que les conditions sont réunies et de plus le mode hiver est toujours présent."

Technicien : "Regardez, on a fait toutes les mises à jour" Il n'y a rien d'autre. Il n'y a pas de rappel pour votre véhicule."

Moi : "Mais ce n'est pas un rappel, c'est une mise à jour du système. Je peux vous dire que tous les propriétaires d'EV6 qui l'on fait observent que le menu hiver disparait et qu'un flocon apparait pour T<21°C et Charge > 24 % distance de borne < 30 minutes. Je lis les forums consacrés à l'EV6 et les propriétaires ne l'ont pas inventé tout de même. Quel intérêt auraient-ils à écrire n'importe quoi."

Technicien : "Nous on lit pas les forums, on lit ce que nous dit Kia France"

Moi : "Mais lorsque j'ai pris RDV j'ai demandé que l'on fasse cette mise à jour. J'ai envoyé la circulaire de Kia France au commercial. Vous même chez d'atelier m'avez dit qu'il n'y a pas de soucis et que ce sera la première EV6 que nous ferons"

Technicien : "Ah oui et et vous verrez, cet été par 40°, il faudra climatiser la batterie..."😂

 

Bref voilà ou j'en suis... SEbfulks, si tu veux me rendre service et en même temps pour tous les possesseur d'EV6 du sud de l'Oise, tu peux demander au chef d'atelier de Creil Saint Maximin s'il connait la mise à jour préconditionnement et s'il est capable de te le faire...

 

Bref, je suis très énervé par tout ça. Je vais donc envoyer maintenant directement au chef d'atelier des copies du topic qui expliquent comment ça se passe dans la vie réelle, en même temps que la circulaire de Kia....

 

 

Bon et bien là on a l’équipe championne du monde … de l’incompétence !!!

Je te dirais bien de venir sur Rennes mais ça fait quelques kilomètres. 😉

En tout état cause va voir ailleurs 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 17:59, Luigi a dit :

Bon et bien là on a l’équipe championne du monde … de l’incompétence !!!

Je te dirais bien de venir sur Rennes mais ça fait quelques kilomètres. 😉

En tout état cause va voir ailleurs 

 

Oui c'est ce qui va se passer je crois, car aujourd'hui aucune réponse à mon courriel... La moindre des politesses aurait été de me répondre...

Modifié par Pégase 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la cc de Reims,  ils sont forts aussi !

2 fois que j'y vais pour la mise à jour et 2 fois que je repars sans...

Au bout d'une demi heure,  on me dit que c'est bon alors que la maj n'est pas faite...

Le chef d'atelier me prends pour un jambon.  Il n'avait même pas demandé la clé usb nécessaire. 

Bref, je suis actuellement à la montagne sans la maj. J'ai rdv la semaine prochaine pour la 3ème fois ! Si ça ne fonctionne pas,  je vais vraiment pousser une soufflante !

Déjà 80 kms et des heures de perdu pour rien. Je suis gentil mais il ne faut pas pousser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 19:11, jeff51 a dit :

A la cc de Reims,  ils sont forts aussi !

2 fois que j'y vais pour la mise à jour et 2 fois que je repars sans...

Au bout d'une demi heure,  on me dit que c'est bon alors que la maj n'est pas faite...

Le chef d'atelier me prends pour un jambon.  Il n'avait même pas demandé la clé usb nécessaire. 

Bref, je suis actuellement à la montagne sans la maj. J'ai rdv la semaine prochaine pour la 3ème fois ! Si ça ne fonctionne pas,  je vais vraiment pousser une soufflante !

Déjà 80 kms et des heures de perdu pour rien. Je suis gentil mais il ne faut pas pousser. 

Bonsoir,

On dirait moi ! Tu es gentil car moi je leur laisse jusqu'au 15 janvier pour que la MAJ soit effective et ensuite je change de concession. Mais je pars pour tout. Ils ne me reverront plus du tout... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 19:25, antlepilote a dit :

Test ce samedi pour un trajet de 800km entre Rouen et Pralognan la Vanoise.

Très déçu du preconditionnement de la batterie. Température entre -7 et -5 sur les 400 premiers kilomètres et entre -5 et +4 pour le reste. 4 recharges.

J'ai, à chaque fois, rentré la borne dans le GPS de la voiture.

Première borne après 250 km, le preconditionnement s'est bien lancé environ 40 km avant la borne Ionity. Démarrage de la charge à un peu plus de 50km et après, très longtemps à 75/76 kw ... un pointe de 5 sec à 170 kw et après retour à 75/76...

Deuxième borne après 180 km, le preconditionnement ne s'est pas lancé (peut-être parce borne Electra ?).

Troisième borne Ionity, pas de preconditionnement.

Quatrième borne Ionity, preconditionnement à 2km ... Le truc qui sert à rien.

Au final, ça me fait penser aux mises à jour OTA, on met un menu avec la fonction pour faire plaisir aux clients mais dans les faits, ça change rien.

J'ai eu le temps d'échanger avec deux autres propriétaires d´Ev6 avec mise à jour du preconditionnement qui étaient aussi d'accord sur le fait que cela ne change rien (ou presque rien) par rapport à avant.

En pièce jointe, le relevé de mes charges.

Anthony

Screenshot_20221218_192214_Kia Charge.jpg

Avec du -7 , le système de résistance doit galérer pour monter  la batterie a la bonne température , quand il fait très froid dans l’habitacle je dois presque attendre 40 km pour avoir du 22 (j’ai une sonde sur l’allume cigare),  alors pour la batterie qui est sous le véhicule et qui se prend l’air froid avec la vitesse … 

Peut etre que le système de pré conditionnement associé a la pompe a chaleur est plus efficace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 20:34, EV6 a dit :

Avec du -7 , le système de résistance doit galérer pour monter  la batterie a la bonne température , quand il fait très froid dans l’habitacle je dois presque attendre 40 km pour avoir du 22 (j’ai une sonde sur l’allume cigare),  alors pour la batterie qui est sous le véhicule et qui se prend l’air froid avec la vitesse … 

Peut etre que le système de pré conditionnement associé a la pompe a chaleur est plus efficace 

🤔 pas sur, le principe d’une pompe à chaleur est de récupérer les calories dans l’air et à -7 … ba y’en a pas beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 08:10, Luigi a dit :

pas sur, le principe d’une pompe à chaleur est de récupérer les calories dans l’air et à -7 … ba y’en a pas beaucoup. 

Par rapport au zéro degré kelvin , si 😉..

Blague à part,  le gaz utilisé dans les pacs a un point de liquéfaction entre -60 et -80 degrés, donc même si le rendement est moins bon, il trouvera toujours des calories avec du -7...

 

Le 21/12/2022 à 08:10, Luigi a dit :

quand il fait très froid dans l’habitacle je dois presque attendre 40 km pour avoir du 22

Je n'ai pas ce ressenti avec la mienne qui chauffe très vite (pas de pac)... Maintenant il est vrai que je n'ai pas de thermomètre à l'intérieur de l'habitacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:03, Pat19 a dit :

Blague à part,  le gaz utilisé dans les pacs a un point de liquéfaction entre -60 et -80 degrés, donc même si le rendement est moins bon, il trouvera toujours des calories avec du -7...

Oui, le vrai souci c'est le givrage de l'échangeur.

Pour trouver des calories à -7°, l'échangeur doit être en dessous de -15° et la moindre trace d'humidité dans l'air fait que l'échangeur se couvre de glace qui joue le rôle d'isolant et empêche les échanges de calories.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense malgré tout que la pac n’a pas grand intérêt sur des températures négatives.

le cop allant inexorablement vers 1, l’énergie dépensée devient égale ou presque à celle restituée.

Donc si avec des températures clémentes, la pac consomme 1 kwh  elle en restitue 3 sous forme de chaleur.  Ca ne sera plus le cas sur des tempé négatives. Ce qui fait que le chauffage consommera autant ou presque avec ou sans pac.

🤔 suis je clair ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 17:13, Luigi a dit :

Je pense malgré tout que la pac n’a pas grand intérêt sur des températures négatives.

le cop allant inexorablement vers 1, l’énergie dépensée devient égale ou presque à celle restituée.

Donc si avec des températures clémentes, la pac consomme 1 kwh  elle en restitue 3 sous forme de chaleur.  Ca ne sera plus le cas sur des tempé négatives. Ce qui fait que le chauffage consommera autant ou presque avec ou sans pac.

🤔 suis je clair ? 

     Oui, très clair... Et c'est ce qui correspond à l'opinion ( basée sur sur le discours général des professionnels -y compris en domestique-).  Toutefois c'est parfaitement contradictoire avec la politique générale des importations en Europe:  En gros, plus c'est au Nord ( donc au froid) et plus la Pac est ( où était...) disponible facilement, et plus c'est au Sud ( donc beaucoup moins de grands froids l'hiver...) et moins c'était disponible, voire même impossible: Combien ont acheté leur modèle en Belgique ou en Allemagne pour l'avoir!    ( rappel du Pacgate pour le e Niro... et les très nombreuses pages de discussions sur ce forum...).

       En résumé cela voudrait dire: moins c'est efficace, plus c'est recommandé (???????)   Cherchez l'erreur.

       Pour ma part, vivant dans le Sud, je serais donc gagnant de l'avoir, car peu de gros écarts thermiques, et peu de descentes au dessous de zéro..... Dommage que je ne puisse pas comparer en "blind test" avec un modèle identique, sur les mêmes parcours..... Pour en avoir le cœur net.   Au moins, c'est très efficace, en froid, comme en chaud et je suis satisfait.... C'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:03, Pat19 a dit :

Je n'ai pas ce ressenti avec la mienne qui chauffe très vite (pas de pac)... Maintenant il est vrai que je n'ai pas de thermomètre à l'intérieur de l'habitacle...

Depuis la mise à jour, je trouve que le chauffage est beaucoup plus efficace qu'avant (on sent de suite la chaleur même par -7⁰).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 08:10, Luigi a dit :

🤔 pas sur, le principe d’une pompe à chaleur est de récupérer les calories dans l’air et à -7 … ba y’en a pas beaucoup. 

Kia a particulièrement soigné les lignes d’économies avec, par exemple, un système de freinage régénératif dont le conducteur, au moyen des palettes au volant, peut nuancer la force de ralentissement selon six niveaux. Le dernier peut aller jusqu’à l’arrêt complet en conduite à une pédale, celle de droite, sans toucher à la pédale de frein elle-même. La chaleur du système de refroidissement est aussi récupérée par une pompe à chaleur, ce qui permet, à - 7°, de revendiquer 80 % de l’autonomie obtenue à + 25°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.