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ddavyy

Poussière sous le capot avant

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour savoir si vous constatez la même chose.

J'ai vraiment pas mal de poussière sous le capot avant et se en nettoyant cela reviens rapidement.

Je pense que le joint d'étanchéité entre le capot et la face avant n'est pas assez épais se qui permet aux poussières de passer.

Et je me demande si cela ne joue pas sur l'efficience puisque l'air passe mais je suis pas un expert.

Donc avez vous la même chose et avez des avis sur le sujet?

 

Merci par avance pour vos réponses.

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Honnêtement, aucune voiture n'est étanche. En tout cas, j'ai toujours eu plus ou moins de saletés qui s'accumulaient sous le capot avant avec toutes mes voitures VT ou VE.

Depuis des années, je passe 1x par mois environ un coup de chiffon imprégné de Glassex un peu partout dans le compartiment et tout redevient comme neuf et sent bon. Du temps des VT, c'était pour retirer le maximum de dépots de gras. Maintenant, c'est pour la poussière :-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Moi aussi j’avais une Peugeot 3008 de 12 ans et franchement j’avais pas de poussière comme ça sous le capot, ce n’était pas nickel mais normal pour un moteur à combustion. 
 

La je me dit mince mais à quoi sert le joint du capot car tous passe à la limite qu’il y en ai un peu d’accord mais je trouve cela négliger. 
 

De plus sa joue pas dans l’aero je pense car l’aire pour l’efficience devrait s’écouler le long du véhicule et non pas pas rentrer sauf dans le cadre de refroidissement se qui n’est pas le cas ici. 

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Je serais curieux de voir des photos de ce que vous appelez "pas mal de poussière" parce que je ne sais pas si c'est une question d'alignement du capot, du joint ou même une question de perception mais perso, je n'ai vraiment pas grand chose qui rentre au final. Et ce même si je trouve que c'est trop et que j'aime bien que mon compartiment moteur reste aussi nickel que le jour de la livraison en CC ;-) (d'où le passage du Glassex de temps en temps)

 

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Le 07/11/2022 à 15:35, jumpingjackfly a dit :

Je serais curieux de voir des photos de ce que vous appelez "pas mal de poussière" parce que je ne sais pas si c'est une question d'alignement du capot, du joint ou même une question de perception mais perso, je n'ai vraiment pas grand chose qui rentre au final. Et ce même si je trouve que c'est trop et que j'aime bien que mon compartiment moteur reste aussi nickel que le jour de la livraison en CC ;-) (d'où le passage du Glassex de temps en temps)

 

Malheureusement j’ai nettoyé rapidement le plus gros vendredi dernier donc là il n’y a pas d’intérêt mais d’ici 15j je regarderai. Après c’est bientôt l’hiver donc comme le temps sera humide moins de chance d’avoir de la poussière. 

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Le 05/11/2022 à 08:52, jumpingjackfly a dit :

et sent bon

😃 Wopinaiz, c'est le Niveau 28 de la Propreté Auto! 🏆

Tu peux ouvrir un service de car wash premium VIP je crois, y'a du potentiel!

 

En VT, mis à part dégager les feuilles mortes et la suie, je ne m'acharne pas sous le capot.

Mais avec le Niro EV comme je vais ouvrir le capot + le joli petit frunk + la trappe pile devant au moins 1 jour sur 2, je pense que je vais acheter un bidon et perfectionner mes talents de fée du logis...

 

NB:

Glassex... Mais attends, c'est du spray pour les vitres c'est ça ?! 😄 (sorry, en Belgique il y a "Instanet" qui est très connu, mais entendu Glassex. J'ai dû le Googler)

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Le 07/11/2022 à 21:13, jef164 a dit :

😃 Wopinaiz, c'est le Niveau 28 de la Propreté Auto! 🏆

Tu peux ouvrir un service de car wash premium VIP je crois, y'a du potentiel!

En VT, mis à part dégager les feuilles mortes et la suie, je ne m'acharne pas sous le capot.

Mais avec le Niro EV comme je vais ouvrir le capot + le joli petit frunk + la trappe pile devant au moins 1 jour sur 2, je pense que je vais acheter un bidon et perfectionner mes talents de fée du logis...

NB:

Glassex... Mais attends, c'est du spray pour les vitres c'est ça ?! 😄 (sorry, en Belgique il y a "Instanet" qui est très connu, mais entendu Glassex. J'ai dû le Googler)

Oui le Glassex c'est le produit pour nettoyer les vitres 😎 Sinon quand je dis que "ca sent bon", c'est surtout pour la prise d'air pour l'habitacle. Avec mes VT j'avais pris cette habitude pour éviter que les odeurs moteurs (suite aux dépôts d'huile, odeur d'essence ou de plastiques chauds) ne remontent jusqu'aux occupants du véhicule par la prise d'air du chauffage. Maintenant en VE, c'est vrai que c'est moins utile. Ca permet quand même de garder les mains propres quand je manipule le frunk. Crucial quand on a un intérieur en cuir blanc ;-) 

 

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Le 08/11/2022 à 16:00, ddavyy a dit :

Voila c'est exactement se que j'ai.

J'ai la voiture depuis février de cette année et j'ai du viré cette poussière 3 fois déjà.

 

Le 08/11/2022 à 15:58, Momodo a dit :

La poussière:

Ah ouais !! Quand même. Jamais eu autant 😯

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Le 08/11/2022 à 16:03, Momodo a dit :

Entre le joint de devant,  et celui de derrière,  au niveau ou le capot rejoint les passages de roues,  il y a un gap important 

20221108_160228.jpg

Tu as l'ai d'en avoir moins que moi au niveau des feux car moi sur cette partie noir presque laqué c'est une catastrophe

Effectivement je n'avais pas remarqué.

Et si mes souvenir sont bon il n'y en a pas non plus sur le capot.

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J'avais le même problème. 

Et aussi beaucoup de saleté sur les seuils de portes. Quand tu ouvres la portière ça faisait vraiment dégueu. Et surtout que c'est une zone que tu dois spécifiquement nettoyer à la main avec les portières ouvertes (car non accessible sinon).

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Le 09/11/2022 à 14:17, Soann a dit :

J'avais le même problème. 

Et aussi beaucoup de saleté sur les seuils de portes. Quand tu ouvres la portière ça faisait vraiment dégueu. Et surtout que c'est une zone que tu dois spécifiquement nettoyer à la main avec les portières ouvertes (car non accessible sinon).

perso je fais ça (interieur des portes) au karcher en mode rinçage et à quelques cm pour avoir le jet étroit ça le fait bien sans eau qui rentre dans la voiture

Modifié par chgros1

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