Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi Tesla n'affiche pas les kWh restant au lieu de km ou %

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Je n ai pas de formule, je trouve juste cela plus logique. Je pilote des avions et on a l affichage en litre restant ou kg. Je ne vois pas quel est votre problème, moi j aurais Aimé avoir ce choix. Car un pourcentage reste peu précis au vu des variations de la capacité UTILE (usure, température).

En soit rien de grave de l avoir en pourcentage.

L .

L’affichage de kWh utiles que vous le vouliez ou non est plus précis et correspond vraiment à l énergie stockée à un instant T. Après à nous de faire preuve de plasticité cérébrale, on est tous different sur ce point.

Posté(é)

😛c’est noté tout le monde : l’unité c’est KwH pour ceux qui ne sont pas partisans de sir Watt

pour ceux qui malgré leur puissance manquent d’énergie, c’est kW

pour ceux avec peu d’énergie, c’est J et kWh quand on en a un peu plus.

 

Plus sérieusement:

1) Tesla fait bien de ne pas communiquer sur la puissance de ses batteries, et de plus miser sur l’autonomie dans sa communication. Ça évitera les délires qu’on a pu connaître avec la photo numérique, où à trois mégapixels suffisaient  amplement pour prendre Tatie Jeannette faisant  des pâtés de sable et les imprimer en 10x15 et on s’est retrouvé avec des photos si grosses qu’il faut un datacenter à la maison 

2) je débute dans la mobilité électrique quotidienne et j’ai les km affichés: mon guide me l’a conseillé au début, pour le côté rassurant (j’avoue que je ne regarde l’autonomie qu’au moment de débrancher le cable et je regarde assez peu la valeur sur la jauge: j’ai confiance sur l’autonomie au quotidien et je m’en remets au GPS sur les grands trajets.)

J’ai pu éprouver un retour en mode éco sur une Zoe en hiver (température proche de 0 ) sur 40 km et voir comment un véhicule avec une jauge indiquant 30 km restants a couvert les presque 40. Ayant le meilleur parrain du monde (c’est pour ça que je l’ai choisi pour ma fille), c’est ce moment qui m’a fait basculer dans mon choix.

l’indication sous forme de pile qui se vide est celle qu’on utilise au fond. Le chiffre pourrait être en MVAs que ce sera encore l’indicateur virant du vert au jaune qui nous donnera l’info que si on continue d’appuyer comme un âne, on ne profitera plus très longtemps des chevaux 

Posté(é)
il y a 11 minutes, Flight a dit :

Je n ai pas de formule, je trouve juste cela plus logique. Je pilote des avions et on a l affichage en litre restant ou kg. Je ne vois pas quel est votre problème, moi j aurais Aimé avoir ce choix. Car un pourcentage reste peu précis au vu des variations de la capacité UTILE (usure, température).

En soit rien de grave de l avoir en pourcentage.

L .

L’affichage de kWh utiles que vous le vouliez ou non est plus précis et correspond vraiment à l énergie stockée à un instant T. Après à nous de faire preuve de plasticité cérébrale, on est tous different sur ce point.

Assez d'accord, étant aussi dans l'aviation l'affichage en kWh serais logique

Posté(é)
il y a 22 minutes, dezdez a dit :

Assez d'accord, étant aussi dans l'aviation l'affichage en kWh serais logique

Peut être mais cela ne parlera qu'aux plus érudits.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Patrick-S a dit :

Je comprends maintenant pourquoi l'autonomie augmente en descente : c'est parce que la voiture est penchée ! 😂

C'est bien pour ça qu'il est conseillé de prendre les montées en marche arrière. On consomme moins.

Posté(é)

Il n'est pas possible d’afficher la capacité restante en kwh : il faudrait pour cela vider entièrement la batterie sur une résistance fixe et faire la mesure et les calculs ( P=U*I ou R*I au carré ). Une batterie ce n'est pas tout à fait comme un réservoir de carburant sur lequel des sondes permettent de mesurer le niveau en permanence. L'affichage de pourcentage ou km restant sur nos Tesla se fait en mesurant la tension aux bornes des cellules de la batterie avec les approximations que l'on connais et c'est le seul moyen d'avoir l'info en temps réel.

Posté(é)

Complètement superflu pour moi.

Les pourcentages/kilomètres restants me vont très bien, surtout que les estimations données par le système sont déjà très précises.

Posté(é)

Selon moi, le seul affichage qui pourrait éventuellement être utile... pour rassurer les nouveaux conducteurs de VE c'est l'autonomie restante "50km" qui se trouve dans la page conso. Mais ce serait souvent piégeant 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.