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rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

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J’imaginais pas que les casses puissent stocker les batteries, dans le sens autorisée à les stocker", surtout vu les logos "alarmants" qu'on trouve sur le moindre appareil en contenant (sérieusement, mon apsi robot, sur plus de la moitié du carton ya un logo "gna gna gna attention lithium explosif toussa").

Auquel cas, oui les casses vont devenir de bon fournisseurs

Modifié par Spif

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Le 16/10/2024 à 13:17, barbaresclub a dit :

Une fois la batterie repérée, deal avec un garage habilité pour faire le swap,et rapidement pouvoir re-rouler avec.

C'est ce garage habilité qui risque d'être le plus difficile à trouver (en plus de la loterie d'acheter une batterie d'occasion dont on ne sait pas ce qu'elle a subi, ni dans quelles conditions elle a été stockée depuis son démontage).

 

Et il manque quelques étapes : transport de la batterie depuis le casseur jusqu'au garagiste, transport de la voiture depuis le domicile jusqu'au garagiste, envoi de la batterie fatiguée chez un réparateur, retour de la batterie réparée (si elle était réparable)

Chacune de ces étapes va coûter plusieurs centaines d'euros...

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Le 16/10/2024 à 11:58, Spif a dit :

Pour une fois, je vais jouer le rôle de l'emmerdeur 😁

 

Sur le titre de l'article "si peu cher à fabriquer", un bretillien vient de vivre une mésaventure qui, honnêtement, aurai pu m'arriver : j'ai acheté le même modèle, la même année...

 

« Je suis révolté ! » : pour prolonger la vie de sa voiture électrique, il est invité à payer 36 000 €

 

On y apprends que son Soul EV a une batterie déclinante, ce qui peut arriver. Mais le constructeur lui propose un devis de plus de 36k€ pour remplacer la batterie, le conducteur souhaitant prolonger la durée de vie de son véhicule plutôt que de le remplacer. Quand on parle des tarifs de batteries neuve de 8, 12 ou 24 000 euros chez d'autres constructeurs, on a la à mon avis un exemple qui montre que le groupe Hyundai n'a pas spécialement envie de se faire ch1er à fournir de quoi prolonger l'usage des véhicules.

 

Comme le résume l'infortuné, c'est le prix du nouvel EV3 du même constructeur. Et de constater une forme d'obsolescence programmée.

Comment lui donner tort ? La réaction du constructeur est franchement édifiante. On associe souvent (ici) VE et écologie, là on est quand même bien aux antipodes...

il existe des garages capables de réparer une batterie, le plus connu étant Revolte à Nantes, mais il y en a d'autres sur le Territoire.

Problème de Hyundai, ou du garage ?

 

Mon garage local, indépendant, réalise régulièrement des échanges standard / réparation de moteurs Puretec, selon le véhicule et ce qu'il y a à réaliser c'est facturé entre 3000 et 5000€. Dans une concession officielle, c'est plutôt proposé à 10 000€.

Comme à l'époque des triplettes Ion/C0, avec des interventions devisées à 17 000 ou 19 000€ d'échanges de batteries complètes alors que c'était uniquement une carte électronique qui posait problème, et pouvait être réparée en échange de quelques centaines d'€.

 

 

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Le 16/10/2024 à 17:32, ManuTaden a dit :

Problème de Hyundai, ou du garage ?

Probablement entre les 2 : le garage diagnostique et fixe son tarif MO. S'il se plante dans le diag, ou à la flemme, on aboutit comme tu dis à un couteux devis de changement de batterie. Et Hyundai fixe le prix de la batterie (et des délais).

 

Pour les solutions alternative, il faut savoir qu'elles existent (revolte, ev clinic, etc...) et avoir suffisamment confiance pour sortir du réseau du constructeur.

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Le 16/10/2024 à 14:49, Spif a dit :

J’imaginais pas que les casses puissent stocker les batteries, dans le sens autorisée à les stocker", surtout vu les logos "alarmants" qu'on trouve sur le moindre appareil en contenant (sérieusement, mon apsi robot, sur plus de la moitié du carton ya un logo "gna gna gna attention lithium explosif toussa").

Auquel cas, oui les casses vont devenir de bon fournisseurs

Non une filière a été sécurisée justement en France pour que l’on ne puisse sous aucune manière récupérer un pack batterie. Le seul pack que tu peux récupérer c’est celui de ta voiture encore en état mais si ta voiture est accidenté c’est déjà est assuré c’est Nada !

Modifié par rv45

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Le 16/10/2024 à 20:19, rv45 a dit :

Non une filière a été sécurisée justement en France pour que l’on ne puisse sous aucune manière récupérer un pack batterie. Le seul pack que tu peux récupérer c’est celui de ta voiture encore en état mais si ta voiture est accidenté c’est déjà est assuré c’est Nada !

donc lorsqu'un VE est déclaré VEI le fonctionnement de l'assurance est différent de celui d'un VT ?

 

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Le 16/10/2024 à 17:32, ManuTaden a dit :

il existe des garages capables de réparer une batterie, le plus connu étant Revolte à Nantes, mais il y en a d'autres sur le Territoire.

Encore faut-il qu'ils en aient les moyens. Révolte, par exemple, m'a dit ne pas pouvoir remettre la batterie de ma Kangoo en état, faute de modules compatibles sur le marché. Les blocages à la prolongation de la vie de nos voitures sont donc bien plus nombreux qu'on pourrait le croire.

 

 

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Le 16/10/2024 à 21:05, ManuTaden a dit :

donc lorsqu'un VE est déclaré VEI le fonctionnement de l'assurance est différent de celui d'un VT ?

 

Salut,

 

Il me semble avoir lu que sur un véhicule accidenté (de mémoire à partir du moment ou le choc a été suffisant pour déclancher les airbags) et parce qu'on ne peut (pour l'instant ?) pas contrôler l'état de la batterie, on interdit son réemploi "par précaution".

 

Cela évoluera peut-être en fonction de nouvelles normes de construction ou de nouveaux dispositifs ou procédures de contrôle.

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Oui, c'est bien la regle

"declenchement des airbags" => choc d'une certaine viloence => des elements internes de la batterie ont bougés ou sont abimés => il faudrait ouvrir et vérifier un par un => impossible (suivant le type de batterie) ou non rentable => changement de batterie ou vehicule à la casse suivant sa valeur

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Le 17/10/2024 à 08:43, marcs a dit :

Salut,

 

Il me semble avoir lu que sur un véhicule accidenté (de mémoire à partir du moment ou le choc a été suffisant pour déclancher les airbags) et parce qu'on ne peut (pour l'instant ?) pas contrôler l'état de la batterie, on interdit son réemploi "par précaution".

 

Cela évoluera peut-être en fonction de nouvelles normes de construction ou de nouveaux dispositifs ou procédures de contrôle.

ça ne m'est jamais arrivé avec un VE, mais, en France, le propriétaire d'un VT déclaré VEI est toujours prioritaire quand à l'achat de l'épave. Donc ça serait différent avec un VE ?

J'ai quand même un gros, et même très gros doute, d'une règle différenciant le fonctionnement du VEI selon la motorisation.

et quid des hybrides légers ? des phev ? qui ont aussi des batteries sous le capot en complément du moteur thermique ?

 

j'ai eu 4 accidents (*) avec VEI, à chaque fois l'assurance m'a proposé de conserver l'épave moyennant diminution du remboursement du montant de la meilleure offre reçue d'un casseur. Je ne l'ai fait qu'une fois, ayant acheté le même véhicule, j'avais besoin de quelques pièces détachées et souhaitais récupérer les 4 pneus neufs.

 

(*) même non responsable, c'est toujours désagréable de devoir remplacer un véhicule fonctionnel déclaré épave à cause d'un guignol qui ne respecte pas les feux rouges, les priorités où n'est pas capable de changer de file sans toucher le véhicule doublé.

 

 

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De ce que j'avais lu c'était à cause d'une certaine incertitude que la structure interne n'ai pas été touchée d'une façon ou d'une autre (même un simple joint d'étanchéité abimé), ce serait donc dû à une peur d'un éventuel départ de feu si la batterie à souffert de l'accident.

 

Mais je pense qu'il n'y a que quelques marque de VE qui ont cette exigeance, sans doute pour ne pas risquer d'être déclaré responsable.

Modifié par marcs

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Oui, le parapluie. Un jour peut-être, suite à une collision avec un moustique (tigre...) on déclarera le véhicule épave, par précaution!

 

Pour ce qui est du déclenchement des airbags, ceux-ci causent de tels dégâts dans l'habitacle qu'il n'est même pas forcément nécessaire de s'inquiéter de la batterie pour décider du classement en VEI.

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Le 17/10/2024 à 14:05, Remy a dit :

Le VE accidenté risque d'être classé non pas VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) mais VGE (Véhicule Gravement Endommagé).

effectivement :

VEI => l'assurance n'a pas envie de payer les réparations dont le coût est trop élevé par rapport à un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion. Il peut être réparé, et le  propriétaire légal peut le conserver, en envisageant une réparation éventuelle

VGE => gravement endommagé, on ne parle pas du coût de la réparation, avec 2 possibilités :

- il ne peut être réparé, il doit obligatoirement être détruit => véhicule totalement détruit, l'assurance doit le vendre à un casseur agréé

- il est réparable, il n'a plus le droit de circuler, il ne peut être vendu qu'à un pro du véhicule, la CG est suspendue, il devra subir une expertise pour débloquer la CG, mais le proprio peut le conserver afin de faire réaliser la réparation chez le professionnel de son choix, sur le territoire, où à l'étranger. Par contre l'expertise aura lieu en France.

Donc, pour l'instant, rien qui justifie un traitement différent d'un VE accidenté d'un VT accidenté.

 

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Le 17/10/2024 à 14:43, ManuTaden a dit :

effectivement :

VEI => l'assurance n'a pas envie de payer les réparations dont le coût est trop élevé par rapport à un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion. Il peut être réparé, et le  propriétaire légal peut le conserver, en envisageant une réparation éventuelle

VGE => gravement endommagé, on ne parle pas du coût de la réparation, avec 2 possibilités :

- il ne peut être réparé, il doit obligatoirement être détruit => véhicule totalement détruit, l'assurance doit le vendre à un casseur agréé

- il est réparable, il n'a plus le droit de circuler, il ne peut être vendu qu'à un pro du véhicule, la CG est suspendue, il devra subir une expertise pour débloquer la CG, mais le proprio peut le conserver afin de faire réaliser la réparation chez le professionnel de son choix, sur le territoire, où à l'étranger. Par contre l'expertise aura lieu en France.

Donc, pour l'instant, rien qui justifie un traitement différent d'un VE accidenté d'un VT accidenté.

 

Très pointus, les distingos!

 

Je ne comprends pas trop la différence entre VEI et VGE (ancien président...) réparable.

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Le 17/10/2024 à 14:54, triphase a dit :

Je ne comprends pas trop la différence entre VEI et VGE (ancien président...) réparable.

VGE implique que la sécurité du véhicule est mise en jeu si les réparations ne sont pas effectuées correctement, il doit y avoir une ou des visites d'expert avant, pendant (en général avant remontage) et après les réparations pour assurer que la sécurité n'est plus compromise. La carte grise est bloquée jusqu'au passage final de l'expert. 

 

 

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Le 17/10/2024 à 16:05, Remy a dit :

VGE implique que la sécurité du véhicule est mise en jeu si les réparations ne sont pas effectuées correctement, il doit y avoir une ou des visites d'expert avant, pendant (en général avant remontage) et après les réparations pour assurer que la sécurité n'est plus compromise. La carte grise est bloquée jusqu'au passage final de l'expert. 

 

 

Ce n’est pas le seul moyen qu’ils ont trouvé en sommes. Si vous êtes assuré votre véhicule vous est remboursé par votre assurance que si vous lui céder au prix qu’ils vous imposent sans plus de discussion. Si vous voulez être propriétaire de votre voiture devenu épave le seul moyen c’est de ne pas être assuré. Vous pouvez racheter ses voitures au propriétaire, mais comment les connaître? Personne ne se vente de ne pas être assuré et en plus d’avoir cassé sa voiture non assuré. 
 

désolé pour le hors sujet.

 

ceci dit les ventes de véhicules électriques en septembre dans le monde sont en grande forme contrairement à ce que propage TF1 et LCI en regardant le mois d’août.

1,7 million de VE pour le mois dernier,

 

Nouveau record absolu de ventes VE un de plus.

 

et maintenant le patron actuelle de BMW nous explique qu’il ne sont pas prêt. Mais moi j’étais à Munich quand pendant l’anniversaire du 100 aire de la marque ils nous annonçaient qu’ils faisaient retour en arrière sur le développe des électriques. C’était la nouvelle politique de BMW après avoir tout en mains avec l’i3 et l’i8. Aujourd’hui venir pleurer c’est plus fort que le roquefort!

 

https://www.linkedin.com/posts/philippe-gauthier-ba530b42_les-ventes-de-véhicules-électriques-continuent-activity-7252336287792132097-_d0e?utm_source=share&utm_medium=member_ios

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Le 17/10/2024 à 14:54, triphase a dit :

Très pointus, les distingos!

 

Je ne comprends pas trop la différence entre VEI et VGE (ancien président...) réparable.

VEI => c'est réparable, mais la réparation est trop chère pour que l'assurance le finance, ça coûte moins cher de rembourser le propriétaire et de vendre l'épave à un casseur.

Déjà vécu : ma 205, stationnée dans a rue, retrouvée un matin portière et aile avant gauche bien abimées

dépôt au garage voisin, expertise => VEI parce que valeur estimée à 1500F

le patron du garage (un ancien agent Peugeot, devenu garage de quartier à Lille) m'indique qu'il a des pièces d'occasion, il rédige un courrier sur l'état "exceptionnel" de la 205 à cause de son entretien suivi au sein de son garage, ainsi qu'un devis avec des pièces d'occasion. Je prends RDV avec l'expert, j'amène des copies d'annonces toutes à plus de 2000F, et un devis à 1100F

=> le devis est validé, ma 205 n'est plus VEI, mais va être réparée

 

VGE => comme notre ex ministre de l'économie, un homme politique qui aimait bien parler de sa sexualité, mais VGE s'intéressait plutôt globalement aux anglaises alors que le ministre c'est uniquement le fondement qui l'intéresse.

VGE => le véhicule n'a plus le droit de circuler, il est bloqué, soit c'est définitif, et il est vendu à un casseur, soit ça ne l'est pas, et il est vendu à un garage qui l'enverra dans un pays de l'Est pour être reconstruit et réparé à bas coût avant de revenir chez nous.

ce que mon imagination me dit :

- véhicule qui brûle quasi entièrement => VGE, puis la casse directe

- véhicule bien accidentée, du type choc avant avec moteur qui passe sous le châssis, tonneaux , roues arrachées ... =>VEI plutôt que VGE, parce que réparable, mais trop cher, mais pourrait être VGE ? mais pourquoi par rapport au VEI ?

 

Le 17/10/2024 à 16:03, rv45 a dit :

Ce n’est pas le seul moyen qu’ils ont trouvé en sommes. Si vous êtes assuré votre véhicule vous est remboursé par votre assurance que si vous lui céder au prix qu’ils vous imposent sans plus de discussion. Si vous voulez être propriétaire de votre voiture devenu épave le seul moyen c’est de ne pas être assuré.

non, ce n'est pas comme ça que ça se passe : après l'expertise, l'assurance envoie un courrier indiquant que la TM3 est classée VEI, et que l'indemnisation est de 24 750€. Et que le véhicule sera acheté 3750€ par le mieux disant.

Donc, tu peux :

 prendre RDV avec l'expert pour lui démontrer qu'il est impossible d'acheter la même TM3 à moins de 27 850€, et qu'en plus il faudra dépenser 250€ en frais de train pour aller la chercher => il accepte l'indemnisation à 27 950€ et toi aussi

ensuite tu peux décider, que puisque la TM3 a été percutée à l'avant lors du refus de priorité, ll reste 3 roues complètes et récentes, des pièces de carrosserie, un intérieur blanc, et, surtout une batterie utilisable en stationnaire, et tu sais aussi qu'un moteur de TM3 peut intéresser du monde. Donc tu préviens l'assurance que tu choisi de conserver le véhicule. Tu conserveras donc la TM3, et tu recevras 24 200€ de la part de l'assureur.

La description de la TM3 est au pif, mais c'est le principe du fonctionnement du VEI.

 

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Le 17/10/2024 à 23:46, ManuTaden a dit :

VEI => c'est réparable, mais la réparation est trop chère pour que l'assurance le finance, ça coûte moins cher de rembourser le propriétaire et de vendre l'épave à un casseur.

Déjà vécu : ma 205, stationnée dans a rue, retrouvée un matin portière et aile avant gauche bien abimées

dépôt au garage voisin, expertise => VEI parce que valeur estimée à 1500F

le patron du garage (un ancien agent Peugeot, devenu garage de quartier à Lille) m'indique qu'il a des pièces d'occasion, il rédige un courrier sur l'état "exceptionnel" de la 205 à cause de son entretien suivi au sein de son garage, ainsi qu'un devis avec des pièces d'occasion. Je prends RDV avec l'expert, j'amène des copies d'annonces toutes à plus de 2000F, et un devis à 1100F

=> le devis est validé, ma 205 n'est plus VEI, mais va être réparée

 

VGE => comme notre ex ministre de l'économie, un homme politique qui aimait bien parler de sa sexualité, mais VGE s'intéressait plutôt globalement aux anglaises alors que le ministre c'est uniquement le fondement qui l'intéresse.

VGE => le véhicule n'a plus le droit de circuler, il est bloqué, soit c'est définitif, et il est vendu à un casseur, soit ça ne l'est pas, et il est vendu à un garage qui l'enverra dans un pays de l'Est pour être reconstruit et réparé à bas coût avant de revenir chez nous.

ce que mon imagination me dit :

- véhicule qui brûle quasi entièrement => VGE, puis la casse directe

- véhicule bien accidentée, du type choc avant avec moteur qui passe sous le châssis, tonneaux , roues arrachées ... =>VEI plutôt que VGE, parce que réparable, mais trop cher, mais pourrait être VGE ? mais pourquoi par rapport au VEI ?

 

non, ce n'est pas comme ça que ça se passe : après l'expertise, l'assurance envoie un courrier indiquant que la TM3 est classée VEI, et que l'indemnisation est de 24 750€. Et que le véhicule sera acheté 3750€ par le mieux disant.

Donc, tu peux :

 prendre RDV avec l'expert pour lui démontrer qu'il est impossible d'acheter la même TM3 à moins de 27 850€, et qu'en plus il faudra dépenser 250€ en frais de train pour aller la chercher => il accepte l'indemnisation à 27 950€ et toi aussi

ensuite tu peux décider, que puisque la TM3 a été percutée à l'avant lors du refus de priorité, ll reste 3 roues complètes et récentes, des pièces de carrosserie, un intérieur blanc, et, surtout une batterie utilisable en stationnaire, et tu sais aussi qu'un moteur de TM3 peut intéresser du monde. Donc tu préviens l'assurance que tu choisi de conserver le véhicule. Tu conserveras donc la TM3, et tu recevras 24 200€ de la part de l'assureur.

La description de la TM3 est au pif, mais c'est le principe du fonctionnement du VEI.

 

Si tu arrives à me trouver une batterie de model 3 en France fait mois signe alors. Renseigne toi bien sur les modalités actuelles de traitement des VE. Car à ma connaissance pour trouver se type de bien il faut aller en UK où en Norvège où plus à l’Est de l’Europe.

 

il partait comme je ne suis pas un

professionnel je ne peux récupérer cette voiture pour 3750€ dans ton exemple. Et le casseur du coin non plus. Uniquement les professionnels habilité aux VE c’est comme cela que les VE et leurs batteries sont confisquées en France 😡

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Le 18/10/2024 à 07:39, rv45 a dit :

Si tu arrives à me trouver une batterie de model 3 en France fait mois signe alors. Renseigne toi bien sur les modalités actuelles de traitement des VE. Car à ma connaissance pour trouver se type de bien il faut aller en UK où en Norvège où plus à l’Est de l’Europe.

 

il partait comme je ne suis pas un

professionnel je ne peux récupérer cette voiture pour 3750€ dans ton exemple. Et le casseur du coin non plus. Uniquement les professionnels habilité aux VE c’est comme cela que les VE et leurs batteries sont confisquées en France 😡

ça fait un moment que je n'ai pas regardé, mais il y a encore 2 ans il y avait des batteries de ion/zéro, de ioniq 28 ou de leaf en vente sur leboncoin.

Les pièces de Tesla sont rares, se vendent bien, les véhicules partent à l'Est pour être soit réparées, soient démontés pour être revendus en pièces, et les batteries sont recherchées afin d'être vendues, à des particuliers comme à des pro, soit pour le stationnaire, soit pour le retrofit "personnel" ou professionnel.

 

je viens de jeter un oeil sur LBC : première page, une annonce :

BATTERIE ELECTRIQUE HAUTE TENSION TESLA MODEL S 70 320 CV: - Année 2016 - 39000kms - Capacité : 70 kWh - 350V - Type: Li-ion ( Lithium- Ion) Garantie 3 mois. Extension possible 6-12 mois. Prix : 12490 Euros TTC Frais de port: 180 Euros TTC

 

1778905231_batterieTMSLBCoct2024.thumb.jpg.2b69e886f89ddb6598f01a88a5200a24.jpg

 

il y a aussi une annonce pour une TMS accidentée, complète, batterie incluse

963952489_TMSaccidenteLBCoct24.thumb.jpg.1e5cb864dee35b47a4ecaa6af48412f2.jpg

 

donc, il y en a, mais pas beaucoup, donc on cherche il faut surveiller les annonces.

 

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Le 18/10/2024 à 11:44, ManuTaden a dit :

ça fait un moment que je n'ai pas regardé, mais il y a encore 2 ans il y avait des batteries de ion/zéro, de ioniq 28 ou de leaf en vente sur leboncoin.

Les pièces de Tesla sont rares, se vendent bien, les véhicules partent à l'Est pour être soit réparées, soient démontés pour être revendus en pièces, et les batteries sont recherchées afin d'être vendues, à des particuliers comme à des pro, soit pour le stationnaire, soit pour le retrofit "personnel" ou professionnel.

 

je viens de jeter un oeil sur LBC : première page, une annonce :

BATTERIE ELECTRIQUE HAUTE TENSION TESLA MODEL S 70 320 CV: - Année 2016 - 39000kms - Capacité : 70 kWh - 350V - Type: Li-ion ( Lithium- Ion) Garantie 3 mois. Extension possible 6-12 mois. Prix : 12490 Euros TTC Frais de port: 180 Euros TTC

 

1778905231_batterieTMSLBCoct2024.thumb.jpg.2b69e886f89ddb6598f01a88a5200a24.jpg

 

il y a aussi une annonce pour une TMS accidentée, complète, batterie incluse

963952489_TMSaccidenteLBCoct24.thumb.jpg.1e5cb864dee35b47a4ecaa6af48412f2.jpg

 

donc, il y en a, mais pas beaucoup, donc on cherche il faut surveiller les annonces.

 

Merci pour l’info quand j’ai rechercher il y a un an j’en avais pas

trouvé une.

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Le 18/10/2024 à 10:44, ManuTaden a dit :

je viens de jeter un oeil sur LBC : première page, une annonce :

BATTERIE ELECTRIQUE HAUTE TENSION TESLA MODEL S 70 320 CV: - Année 2016 - 39000kms - Capacité : 70 kWh - 350V - Type: Li-ion ( Lithium- Ion) Garantie 3 mois. Extension possible 6-12 mois. Prix : 12490 Euros TTC Frais de port: 180 Euros TTC

 

Soit 168€/kWh en usagé Li-ion

Donc 2x plus cher que des cellules LFP neuves avec une meilleure durée de vie.

=> Donc le pack a uniquement un intérêt pour la réparation d'un VE , mais pas pour du stockage stationnaire qui serait une parfaite seconde vie pour un pack de voiture électrique.

 

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Le 18/10/2024 à 21:59, alfniev a dit :

 

Soit 168€/kWh en usagé Li-ion

Donc 2x plus cher que des cellules LFP neuves avec une meilleure durée de vie.

=> Donc le pack a uniquement un intérêt pour la réparation d'un VE , mais pas pour du stockage stationnaire qui serait une parfaite seconde vie pour un pack de voiture électrique.

 

où trouvez vous des packs LFP à moitié prix, c'est à dire à moins de 100€ le kWh ?

où alors il s'agit uniquement de poches, à assembler par soi-même ?

 

parce que les derniers tarifs reçus sont les suivants :

BYD Battery Box Premium LVL 15.4kWh Lithium Battery (48V) à 4.406€ pièce HT Exw => 286€ ht le kWh

Dyness Power Box Pro 10.24kWh Lithium Battery à 1.652€ HT pièce Exw  (BMS intégré + garantie usine 10 ans) => 161€ ht le kWh
A partir de 2 x batteries commandées : 1.552€/HT pc Exw  => 152€ ht le kWh

4 x Pylontech US5000 - 4,8 kWh à 1.095 pc HT Exw => 228€ ht le kWh

et c'est sans les frais de ports, départ ex pays de l'Est, et sans la TVA

 

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Le 18/10/2024 à 23:57, ManuTaden a dit :

où trouvez vous des packs LFP à moitié prix, c'est à dire à moins de 100€ le kWh ?

où alors il s'agit uniquement de poches, à assembler par soi-même ?

oui , tout a fait.

un pack voiture acheté pour faire du stationnaire , il faut déconstruire et reconstruire le pack. Je l'ai fait avec un pack de peugeot ion.

Certains bricoleurs arrivent a connecter certains pack a des onduleurs , mais ce n'est pas simple.

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Le 19/10/2024 à 01:49, alfniev a dit :

oui , tout a fait.

un pack voiture acheté pour faire du stationnaire , il faut déconstruire et reconstruire le pack. Je l'ai fait avec un pack de peugeot ion.

Certains bricoleurs arrivent a connecter certains pack a des onduleurs , mais ce n'est pas simple.

Tout dépend si tu veux travailler en 48v oui les cellules neuves sont bon marché mais si tu a un onduleur hybride qui travail en haut tension comme mon Fronius la solution pack batterie semble plus simple. Par contre la manipulation d’un gros pac batterie a descendre a la cave c’est compliqué un pack d’i3 est plus facilement manipulable qu’un de model 3 où S!

 

les batteries BYD ne sont pas donné comme le souligne Manu Taden est encore plus en Haut Voltage. Les HVM c’est autour de 300 € le kWh. 
 


 

 

 

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