Aller au contenu
rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Messages recommandés

Le 14/09/2024 à 16:54, e-Lionel a dit :

C'est quand même fou cette façon étrange de déformer les choses :

- est-on obliger de rentrer dans le magasin pendant la recharge , alors qu'on a sûrement mieux à faire comme repondre à quelques mails, écouter tranquillement de la musique ou appeler un ami ?

par ailleurs tous les carrefours ne sont pas équipés de bornes

 

Citation

- pourquoi chercher à recharger après la plage, et pas pendant ?

Pas de borne connue auprès des plages fréquentées

 

Citation

- pourquoi ne pas simplement rentrer chez soi et charger la nuit suivante ?

étudiants => appartements en ville, stationnement dans la rue, et pas de bornes lentes dans toutes les rues rennaises

 

Citation

Cette Mégane diesel, même pas Crit'air1, coûtera combien en entretien ?

étant donné l'âge du véhicule il n'a plus à passer ses révisions dans une concession officielle en échange d'un forfait de 200 ou 300€. Une vidange annuelle c'est 15€ d'huile + 0.10 de joint + 10€ pour le filtre ... ensuite c'est l'entretien classique de tout véhicule : pneumatiques, trains roulants ... 

 

 

Citation

Une zoé de 80000 km, c'est moins de 5000€, avec une locabat moins couteuse qu'un abonnement de transport en commun....

Ou cette autre zoé, 2013, 109 000 km, 5500 € en achat intégral....

18€ par mois un abonnement métro + bus pour un étudiant à Rennes

pour avoir échangé avec Renault à propos de Kangoo ZE, ça m'étonnerait que loyer soit à ce tarif

Peut être que  5000€ c'est une faible somme pour vous, mais pour mes enfants c'est 3 étés de boulot étudiant

Alors, oui, ils préfèreraient un VE, mais mon prénom c'est Emmanuel, pas Crésus

 

Citation

Bref, quand on veut pas, on veut pas ... Mais c'est pas grave, un diesel rend le même service, n'est-ce pas ? 

quand on a pas les sous pour acheter le meilleur, on se débrouille avec le moins bon

Et pour l'instant, une vieille thermique c'est peut être plus cher en fonctionnement mais c'est moins coûteux à l'achat.

Quand les bornes AC publiques sont à 0,40€ le kWh rouler avec une Zoé avec une conso moyenne de 15 kWh/100 ça donne du 6€/100 km, avec un diesel : 6Lx1,7€ = 10,20€ => il faut 90 000 km pour éponger le différentiel de tarif entre les 2 véhicules ...

 

J'ai exactement le même problème avec un achat de VU à titre professionnel. Il est possible de trouver des fourgon correspondant à mon besoin autour de 5000 à 7000€. En équivalent VE, c'est, à minima, 3 fois ce prix ...

 

Je suis intimement persuadé du bienfait de circuler en VE, mais, pour l'instant, il n'est pas toujours possible de circuler en VE, parfois c'est à cause de la complexité de la charge, parfois c'est à cause du prix du véhicule, parfois c'est à cause de l'absence de véhicule correspondant au besoin et parfois sans doute à cause d'autres motifs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 22:30, ManuTaden a dit :

quand on a pas les sous pour acheter le meilleur, on se débrouille avec le moins bon

Et encore, pour un étudiant c' est déjà presque confortable d' avoir les capacités d' acheter une vieille Mégane ou d' avoir une femme qui l' achète... Pour beaucoup la question de la voiture ne se pose même pas, celle que qui se pose est de pouvoir payer d'un loyer et manger tout au long du mois ou de réussir ses études en étant sur les bancs de la fac tous les jours de la semaine et au taff les soirs et les weekends...

Perso, je garde un bon souvenir de mes années d' études, mais franchement, ce n'a pas été celles où j' ai le moins bossé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 15:49, ManuTaden a dit :

Mes enfants sont étudiants, ont très bien compris l'enjeu du réchauffement climatique, des extinctions de masse, de la diminution de l'usage du CO2 fossile ... mais n'ont pas les moyens d'avoir un VE. Pour l'instant un véhicule ne manque pas au plus âgé étudiant en Master, mais il a prévu un achat avant l'été prochain, le second passera son permis en fin d'année, et il recherche un véhicule, mais entre 1250€ pour une Megane diesel correctement entretenue n'ayant pas parcourue 150 000 km et un VE à minima 10 fois plus cher, la décision sera vite prise. Elle est même déjà prise, puisque nous devons allers chercher la Megane courant octobre, même s'il continue à chercher un véhicule de moins de 5m dans lequel pouvoir dormir.

Le train, ils connaissent, mais pour aller à Dublin, poursuivre des études, c'est 20€ / 2h en avion, ou 98€ /10 h en bateau. a votre avis le choix ?

Pour aller à Paris voir une expo, sur la journée => 136€ par personne ... il y avait moins cher, mais il fallait courir vite puisque ça obligeait à arriver vers 17h et repartir vers 18h30 😲

Prendre le ENiro, avec 2 covoitureurs a coûté moins cher, même sur la base du coût "frais réels du fisc".

Et votre conseil de Zoé 22 kW sans CCS avec charge gratuite chez Carrefour, ça ne me donne déjà pas envie (rien que les 1h dans le magasin carrouf 🤢 alors je n'imagine même pas les enfants obligés de rechercher une borne AC après avoir passé la journée à la plage.

 

 

J’ai eu de la chance où pas le choix comme vous voudrez. Nous avons eu besoin d’une voiture pour les études de notre deuxième en 2016 et notre choix c’est porté sur une C-Zéro d’occasion à l’époque beaucoup arrivait en fin de location. Bien sûr notre troisième en a profité aussi. Notre aîné partage maintenant la eUP avec nous. Je n’ai pas les moyens de payer le carburant au jus de dinosaures. Maintenant notre «petite dernière » roule avec la vielle classe B de la Mamy qui est passée au Kona électrique. Faisant son internat sur les hôpitaux de Lyon j’essaye la motivé pour passer à l’électrique avec la ZFE de Lyon au 1 er janvier 2025. Bon encore faut-il avoir des bornes de recharge dans les hôpitaux mais là c’est très loin d’être généralisé. 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 15:03, e-Lionel a dit :

Sauf que la transition est en marche au niveau mondial : l'hégémonie de l'électrique se répand au sein même des familles, plus les générations sont connectées et plus elles savent ce qu'il en est du VE dans les autres pays, et, pardonnez-moi, les populations dont le pouvoir d'achat permet un passage plus facile au VE sont aussi les plus eduquées, les plus aptes à ne pas s'arrêter à un avis lobbyiste anti-VE, les plus aptes à gérer un budget familial et constater l'avantage de l'électrique.

Tant de mépris et d'égocentrisme dans dans cette longue phrase...

 

1/ Plus les générations sont connectées, et plus il y a de prise de conscience de l'état déplorable dans lequel leurs anciens leur laissent le monde. Encore une fois, le véhicule particulier, électrique non, fait partie du problème, et pas de la solution. Et eux, les jeunes connectés, le savent mieux que toi.

 

2/ Merci de faire la distinction entre corrélations, causes, et conséquences. Les, hem, "populations les plus éduquées" sont aussi celles qui ont les moyens de l'être. Et ce n'est pas un hasard.

 

3/ Va dire à une mère célibataire au SMIC (et le plus souvent à temps partiel subi) qu'elle ne sait pas gérer un budget, qu'on rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 12:46, Maxoo a dit :

1/ Plus les générations sont connectées, et plus il y a de prise de conscience de l'état déplorable dans lequel leurs anciens leur laissent le monde. Encore une fois, le véhicule particulier, électrique non, fait partie du problème, et pas de la solution. Et eux, les jeunes connectés, le savent mieux que toi.

J' éviterai les généralités dans ce domaine... Les jeunes qui sont à la fois connectés et qui ont la chance d' avoir suffisamment de connaissance pour séparer le vrai du faux de ce monde connecté sont sans doute mieux informés que les mêmes jeunes il y a ne serai-ce que 20 ans...

Ceux qui n' ont pas la chance d' être suffisamment éveillé pour faire la part des choses sont souvent plus mal informés que les mêmes jeunes il y a 20 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 07:46, suseng a dit :

" Pris de panique, les constructeurs automobiles (Renault en tête) demandent à l'Europe de différer le durcissement des normes CO2.

 

Les constructeurs, pour éviter l’amende, ont trois solutions.

Etrangement, aucune des solutions proposées par les constructeurs ne consiste, au hasard, à vendre plus de VE pour faire baisser la note moyenne des émissions?

Pourtant vendre ils savent faire, ils ont des cabinets de conseil qui leur concoctent des stratégies de communication, des équipes de commerciaux dont c'est le métier, et des ingénieurs qui ne demandent qu'à fournir des solutions pour fabriquer des VEs à bon prix.

 

Encore un raisonnement fallacieux, dans lequel tous les journalistes sont tombés la tête la première. Il suffisait pour le croire de voir la course en rond des canards sans tête ce matin sur BFM Business. Une fois de plus (et c'est pas tout le temps) je suis d'accord avec Jean Marc Daniel qui les traite à mots couverts (les constructeurs européens) d'escrocs incompétents et irresponsables par dessus tout.

Modifié par GaelZorro26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 15:52, GaelZorro26 a dit :

Etrangement, aucune des solutions proposées par les constructeurs ne consiste, au hasard, à vendre plus de VE pour faire baisser la note moyenne des émissions?

Pourtant vendre ils savent faire, ils ont des cabinets de conseil qui leur concoctent des stratégies de communication, des équipes de commerciaux dont c'est le métier, et des ingénieurs qui ne demandent qu'à fournir des solutions pour fabriquer des VEs à bon prix.

 

Encore un raisonnement fallacieux, dans lequel tous les journalistes sont tombés la tête la première. Il suffisait pour le croire de voir la course en rond des canards sans tête ce matin sur BFM Business. Une fois de plus (et c'est pas tout le temps) je suis d'accord avec Jean Marc Daniel qui les traite à mots couverts (les constructeurs européens) d'escrocs incompétents et irresponsables par dessus tout.

Stellantis via Mr Tavares n’est pas d’accord on ne change pas les règles en cours de route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La promesse d’une garantie d’un million de km et 10 ans c’est ce que propose CATL pour ça nouvelle batterie Tianxing-B destiné au cars et bus.

Alors forcément il n’y a plus depuis longtemps des cars et bus thermiques où à hydrogène en Chine. 
 

https://cleantechnica.com/2024/09/16/new-ev-battery-has-15-year-930000-mile-expected-service-life/


la lueur de la survie des motorisations thermique n’existe plus. La manipulation de la presse et les vieux constructeurs automobiles qui ne se sont pas preparer n’ont plus que leurs yeux pour pleurer maintenant.

 

On a laisser les Chinois prendre deux longueurs d’avance sur les batteries il va être difficile de les rattraper surtout avec la bande de branquigniolles de politiciens incapables de gouverner.

 

IMG_9597.webp

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 07:56, rv45 a dit :

la lueur de la survie des motorisations thermique n’existe plus. M

Si bien sûr 

Ce n'est pas une lueur mais un spot de 2000W

 

On peut se bercer d'illusion, mais le fait est que ce que tu prévois depuis 10 ans n'arrive jamais. Je ne comprends pas que tu n'es pas de remise en question

 

De plus c'est toujours hors sujet par rapport au titre. Tu veux parler prix ou fiabilité ?

Modifié par Kornog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 15:52, GaelZorro26 a dit :

Etrangement, aucune des solutions proposées par les constructeurs ne consiste, au hasard, à vendre plus de VE pour faire baisser la note moyenne des émissions?

Pourtant vendre ils savent faire, ils ont des cabinets de conseil qui leur concoctent des stratégies de communication, des équipes de commerciaux dont c'est le métier, et des ingénieurs qui ne demandent qu'à fournir des solutions pour fabriquer des VEs à bon prix.

 

Encore un raisonnement fallacieux, dans lequel tous les journalistes sont tombés la tête la première. Il suffisait pour le croire de voir la course en rond des canards sans tête ce matin sur BFM Business. Une fois de plus (et c'est pas tout le temps) je suis d'accord avec Jean Marc Daniel qui les traite à mots couverts (les constructeurs européens) d'escrocs incompétents et irresponsables par dessus tout.

Les constructeurs européens et allons plus loin les entreprises européennes sont des enfants gâtés, ils ont vécu des périodes fastes et se sont engraissé comme des "porcs".
Sauf qu'aujourd'hui tout cela ne tiens plus, les entreprises issues de pays de "seconde zone" sont aujourd'hui l'égal d'entreprises européennes et occidentales de manière générale voir plus puissante.
Le réveil est donc brutal pour ces entreprises qui au lieu d'anticiper l'hiver comme la fourmi se sont gavé telle la cigale et sont aujourd'hui en difficulté, car très en retard sur la concurrence.

D'ailleurs pour l'automobile, tout un tas de choses me montre que j'ai raison :

- Des véhicules pour CSP+ pour continuer de marger au max

- Lobbying pour les aides de l'état pour pouvoir réduire artificiellement le prix de leurs véhicules (ils savent très bien qu'ils vendent trop cher)

- Pression sur l'UE pour freiner l'arrivée des chinois (les européens ont gagné un sursis de 2-3 ans)

- Pression sur l'UE pour les objectifs carbone et sûrement prochainement la vente de VT en 2035

- On ressort des R5, 4L, etc. Car c'étaient des véhicules du "peuple", l'objectif étant de réitérer ces succès, sauf que là encore, c'est foireux puisque les prix sont indécents.

 

Pour moi, quoi qu'il arrive, beaucoup de constructeurs européens historiques vont soit mourir, soit être racheté par des chinois (comme MG et Volvo), peu d'entre eux pourront survivre.
Même s'ils arrivent à freiner la croissance de l'électrique (ce qui semble maintenant être leur objectif), les choses sont déjà lancées et quand les chinois auront réussi à rentrer sur le marché, ce sera fini pour beaucoup d'européens.
Cela fera plus ou moins comme Dacia, mais avec une adoption plus rapide, car les chinois ne proposent pas des véhicules moins équipés que les autres.

 

Les européens vont devoir se réveiller en tout cas, ils n'ont plus que 5 ans grand maximum pour corriger le tir, le temps que les chinois ne produisent pas loin à bas coût et que les barrières de la crainte d'un VE chinois tombe chez les clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 09:20, jeanlabarque a dit :

Les constructeurs européens et allons plus loin les entreprises européennes sont des enfants gâtés, ils ont vécu des périodes fastes et se sont engraissé comme des "porcs".
Sauf qu'aujourd'hui tout cela ne tiens plus, les entreprises issues de pays de "seconde zone" sont aujourd'hui l'égal d'entreprises européennes et occidentales de manière générale voir plus puissante.
Le réveil est donc brutal pour ces entreprises qui au lieu d'anticiper l'hiver comme la fourmi se sont gavé telle la cigale et sont aujourd'hui en difficulté, car très en retard sur la concurrence.

D'ailleurs pour l'automobile, tout un tas de choses me montre que j'ai raison :

- Des véhicules pour CSP+ pour continuer de marger au max

- Lobbying pour les aides de l'état pour pouvoir réduire artificiellement le prix de leurs véhicules (ils savent très bien qu'ils vendent trop cher)

- Pression sur l'UE pour freiner l'arrivée des chinois (les européens ont gagné un sursis de 2-3 ans)

- Pression sur l'UE pour les objectifs carbone et sûrement prochainement la vente de VT en 2035

- On ressort des R5, 4L, etc. Car c'étaient des véhicules du "peuple", l'objectif étant de réitérer ces succès, sauf que là encore, c'est foireux puisque les prix sont indécents.

 

Pour moi, quoi qu'il arrive, beaucoup de constructeurs européens historiques vont soit mourir, soit être racheté par des chinois (comme MG et Volvo), peu d'entre eux pourront survivre.
Même s'ils arrivent à freiner la croissance de l'électrique (ce qui semble maintenant être leur objectif), les choses sont déjà lancées et quand les chinois auront réussi à rentrer sur le marché, ce sera fini pour beaucoup d'européens.
Cela fera plus ou moins comme Dacia, mais avec une adoption plus rapide, car les chinois ne proposent pas des véhicules moins équipés que les autres.

 

Les européens vont devoir se réveiller en tout cas, ils n'ont plus que 5 ans grand maximum pour corriger le tir, le temps que les chinois ne produisent pas loin à bas coût et que les barrières de la crainte d'un VE chinois tombe chez les clients.

Oui, ton constat est le bon et on le retrouve aujourd’hui dans cet article qui montre exactement la problématique bien connu maintenant avec des acteurs historiques qui ont été trop arrogants et qui se sont endormis avec un réveille extrêmement douloureux. C’est le cas de Ford dans cet article. Même problème pour les historiques américains sauf qu’ils ont su faire renaître de nouveaux constructeurs Tesla Rivian Lucide et peut-être d’autres comme Aptera…

 

https://cleantechnica.com/2024/09/17/ford-chairman-ceo-jim-farley-wakes-after-decade-long-nap-shocked-by-chinas-evs/#gallery_1

 

Comme il est dit dans cette article: « le PDG de Ford se réveille après une sieste de dix ans, choqué par les véhicules électriques chinois »

 

tien 10 ans cela me dit quelques choses à qui je ne répondrais pas!

 

 

IMG_9600.webp

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 09:20, jeanlabarque a dit :

Les constructeurs européens et allons plus loin les entreprises européennes sont des enfants gâtés, ils ont vécu des périodes fastes et se sont engraissé comme des "porcs".
Sauf qu'aujourd'hui tout cela ne tiens plus, les entreprises issues de pays de "seconde zone" sont aujourd'hui l'égal d'entreprises européennes et occidentales de manière générale voir plus puissante.
Le réveil est donc brutal pour ces entreprises qui au lieu d'anticiper l'hiver comme la fourmi se sont gavé telle la cigale et sont aujourd'hui en difficulté, car très en retard sur la concurrence.

Et comment tu anticipes quelque chose de non prévue ? 

 

C'est marrant sur ce forum tous les gens qui réécrivent l'histoire à leur manière. Comme ça tout colle a leur narratif anti capitaliste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 09:53, Kornog a dit :

Et comment tu anticipes quelque chose de non prévue ? 

Il faudrait poser la question aux constructeurs chinois, visiblement ils n'ont pas la même boule de cristal que nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 09:53, Kornog a dit :

Et comment tu anticipes quelque chose de non prévue ? 

C'est justement le principe de l' anticipation... Étudier les choses de façon à connaître l' ensemble (et pas la totalité) des scénario, dû plus probable au moins probable) de façon à orienter son travail vers ce qui ça finalement arriver...

Franchement, l' appétit chinois, il y a 10 ans même moi je pouvais le voir et quotidien notamment par la quantité d' étudiants présents dans nous universités et écoles d' ingénieurs qui bossaient souvent deux fois plus que les autres et qui maintenant mettent bien en épicerie application ce qui leur a été enseigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 09:53, Kornog a dit :

Et comment tu anticipes quelque chose de non prévue ? 

 

C'est marrant sur ce forum tous les gens qui réécrivent l'histoire à leur manière. Comme ça tout colle a leur narratif anti capitaliste 

Premièrement, il s'agit de mon avis, deuxièmement, je suis loin d'être le seul à penser cela et pour finir, il y a tout un tas d'arguments qui aujourd'hui se confirment et le chemin que semble prendre les constructeurs européens est celui que je décris.
D'ailleurs les chinois ont bien compris comment on fonctionne en europe et en occident de manière général, voilà pourquoi ils sont en train de littéralement retourner la table.

Je suis peiné que nos constructeurs en soient là, car je crois que l'europe avait réellement un coup à jouer et je pense qu'elle a toujours une petite chance de corriger le tir.

Mais il faut se rendre à l'évidence, ce qui provoque aujourd'hui les difficultés d'entreprises française, européenne et même de nos sociétés, c'est l'arrogance.
Mais je peux comprendre quand historiquement, on a dominé le monde depuis le XVIIème siècle c'est compliqué de comprendre que l'on ne mène plus la barque et que la Chine ou d'autres qu'on as longtemps appelé "tiers monde" aujourd'hui ils font jeu égal avec l'occident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 13:35, doudous74 a dit :

C'est justement le principe de l' anticipation... Étudier les choses de façon à connaître l' ensemble (et pas la totalité) des scénario, dû plus probable au moins probable) de façon à orienter son travail vers ce qui ça finalement arriver...

Franchement, l' appétit chinois, il y a 10 ans même moi je pouvais le voir et quotidien notamment par la quantité d' étudiants présents dans nous universités et écoles d' ingénieurs qui bossaient souvent deux fois plus que les autres et qui maintenant mettent bien en épicerie application ce qui leur a été enseigné...

C'est exactement ça, c'est loin d'être nouveau.
Les chinois ont toujours été ambitieux depuis leur ouverture au marché mondial, cela a commencé par produire pour les autres, puis ensuite copié et maintenant innové.
Et cela va maintenant encore plus loin puisqu'ils ambitionnent d'être des leaders, il n'y a qu'a voir Xiaomi sur l'électronique par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 13:35, doudous74 a dit :

C'est justement le principe de l' anticipation... Étudier les choses de façon à connaître l' ensemble (et pas la totalité) des scénario, dû plus probable au moins probable) de façon à orienter son travail vers ce qui ça finalement arriver...

Franchement, l' appétit chinois, il y a 10 ans même moi je pouvais le voir et quotidien notamment par la quantité d' étudiants présents dans nous universités et écoles d' ingénieurs qui bossaient souvent deux fois plus que les autres et qui maintenant mettent bien en épicerie application ce qui leur a été enseigné...

Certes, mais on ne parle pas de la chine ici, mais surtout de l'Europe 

 

Il y a 10 ans on avait un bonus écologique à l'achat d'un diesel en France ! Un bonus ! 

 

Je crois que vous sous-estimez la vitesse et violence des changements 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 13:55, jeanlabarque a dit :

Premièrement, il s'agit de mon avis, deuxièmement, je suis loin d'être le seul à penser cela et pour finir, il y a tout un tas d'arguments qui aujourd'hui se confirment et le chemin que semble prendre les constructeurs européens est celui que je décris.

Quels arguments ?! 

 

Tout ce que je vois depuis 10 ans sur ce forum ce sont des personnes qui ont décidé que les grands méchants étaient les constructeurs automobiles. 

 

De grands méchant capitalistes qui aiment l'argent et pas le climat. Le méchant parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 15:32, Kornog a dit :

Quels arguments ?! 

 

Tout ce que je vois depuis 10 ans sur ce forum ce sont des personnes qui ont décidé que les grands méchants étaient les constructeurs automobiles. 

 

De grands méchant capitalistes qui aiment l'argent et pas le climat. Le méchant parfait !

Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum, mais ce n'est pas l'impression que j'ai.
Au contraire, certains me semblent bien indulgents.
Après, il y a deux choix possibles, soit ce sont des méchants capitalistes, soit des incompétents.
 

Mais bon déjà quand on prend les français, on en a de belles, Stellantis et sont puretech foireux qu'ils ont voulu mettre dans tous leurs véhicules que ce soit des mastodontes ou des citadines. Stratégie qu'ils reproduisent sur l'électrique, du coup les performances sont discutables.
Et en plus, vous ajoutez à cela qu'ils ont voulu monter en gamme pour titiller les allemands, du coup, vous avez des véhicules très moyens qui sont hors de prix.

Renault, on peut leur donner quelques points, car ils ont tenté l'expérience du VE assez tôt et finalement, ils arrivent quand même à faire des choses.
Le problème de Renault, c'est qu'eux aussi ont cru qu'ils pouvaient titiller les allemands et en plus faute de nouvelles idées, ils tentent de jouer la nostalgie.
Cela pourrait être intéressant, mais quand on veut proposer des modèles rétro qui se sont vendus en masse, on n'affiche pas des prix indécents.
Renault finalement son joker, c'est Dacia, ce qu'ils ont eu comme stratégie avec Dacia fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 16:09, jeanlabarque a dit :

Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum, mais ce n'est pas l'impression que j'ai.
Au contraire, certains me semblent bien indulgents.
Après, il y a deux choix possibles, soit ce sont des méchants capitalistes, soit des incompétents.

Le problème d'un avis binaire c'est qu'ils ne laissent pas de place à la nuance

 

La vie est rarement binaire ...

 

Moi je pense qu'ils ne sont ni incompétent ni méchants ... Vous ne pensez pas que la politique a un léger rapport avec tout ça ? 

 

Que l'Europe a un rapport aussi ?

 

C'est très facile de réécrire l'histoire à sa convenance après coup 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.