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rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

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Encore un pavé dans la mare au moment où Citroën lance les réservations pour son eC3 à 23500€ en Europe, BYD annonce sa nouvelle Dolphin Honor édition à 14 000$ au US. Attention  toutefois au US c’est sans les taxes de l’état local. Mais quand même pour une voiture avec 300km d’autonomie, les petites voitures thermiques vont pouvoir allez retourner au vestiaire là tête dans les genoux. Stéllantis va pouvoir contre-attaquer avec la Panda électrique pour ne vite se faire déborder. 
 

l’usine Mexicaine et Européenne de BYD sont déjà annoncer il faut faire vite.

 

https://electrek.co/2024/02/23/byd-launches-new-dolphin-ev-14k-price-war/#:~:text=BYD launches new Dolphin EV starting under %2414K as,with ICE cars heats up&text=BYD launched the new Dolphin,price war on ICE cars.
 

Pas étonnant non plus que la nouvelle Dacia n’a pas trop peur non plus vis à vis des thermiques pour faire son trou, malgré le retour timide des Européens. La futur Twingo a aussi un gros défit à relever mais rapidement. Les eC3 et e R5 tardent vraiment à être disponible et sur les marché à l’export se sont les souries Chinoises qui mènent la danse et pas les Européennes pour le moment. 
 

le meilleurs moyens de freiner les Chinois ce n’est pas sur le prix et encore moins le protectionnisme d’un bonus, mais sur le G2V par exemple car là nous avons des cartes en mains et notre future eR5 saura l’exploiter par exemple, c’est tout le mal que je puis lui souhaiter. A demain donc pour sa grande présentation officiel à Genève. 
 

Thermique 0 point

 Electrique 1 point

 

le moins espoirs de subsistance pour le thermique s’éloigne de jour en jour.

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Voitures électriques : les ventes ont-elles atteint un plafond aux Etats-Unis ?

Aux Etats-Unis, deuxième marché automobile mondial, les ventes de voitures électriques patinent. Pour essayer de convaincre, les constructeurs tentent de réduire les coûts de production et le nombre de pièces dans la voiture. En France aussi, les demandes ralentissent.

 

Les marchés financiers s'inquiètent et les investissements ralentissent, les productions américaines se vendent moins que prévu 

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/voitures-electriques-un-plafond-atteint-aux-etats-unis-983642.html

 

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Le 25/02/2024 à 11:05, Kornog a dit :

Les marchés financiers s'inquiètent et les investissements ralentissent, les productions américaines se vendent moins que prévu 

 

Le rapport qualité/prix est une caractéristique essentielle. 

 

Voir les grandes annonces de 2023 comme quoi la demande s'essouffle en Europe , alors qu'il s'agit uniquement de véhicules de constructeurs historiques trop cher. C'était étrange que VW soit impacté et pas BMW.

 

Et pendant ce temps là , Tesla continue a vendre de plus en plus , tout comme BYD et Hyundai/Kia.

Ce qui leur permets d'avoir plus de volume et encore améliorer leur marges et/ou prix.

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Le 25/02/2024 à 11:05, Kornog a dit :

 

Les marchés financiers s'inquiètent et les investissements ralentissent, les productions américaines se vendent moins que prévu 

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/voitures-electriques-un-plafond-atteint-aux-etats-unis-983642.html

 

Et pour cause le nombre de modèles électriques dont la production est arrêter s’allongent de jour en jour. GM mais aussi Ford alors pas étonnant que la vente et investissement ralentissent quand les mauvais choix on été retenu chez certains mais explose chez d’autres. 
 

Comment voulez vous qu’ils les vendent s’ils ne les commercialisent plus!

 

Les défauts de conception où de fabrication se payent au prix fort.

 

Au moins Stellantis nous propose des voitures électriques moyennes, mais elles fonctionnent et se vendent. Et ils ont un plan de développement sérieux à défaut d’être ambitieux. La production américaine de la 500e commence.🤣
 

https://insideevs-com.translate.goog/news/709961/ford-halted-shipments-2024-f150-lightning/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

 

https://insideevs-com.translate.goog/features/709703/gm-ultium-problems-software-batteries/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

 

 

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Le 24/02/2024 à 22:34, Kornog a dit :

En berne pour GM, parce qu'ils n'en fabriquent plus... Ils ont arrêté la Bolt et ils n'arrivent pas à construire leurs autres modèles de VE américains.

Pour Tesla et Kia/Hyundai, ça se passe pas trop mal au niveau des VE aux US.

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L’Amérique du Nord n’est pas le plus avancé dans l’électrification des transports. Déboire chez certains constructeurs qui n’ont pas réussi leur première étape de cette révolution. Pourtant la locomotive des US est bien en chemin, alors une accélération des électrique va t-elle enfin se déclencher. Rien n’est certains et pourtant les chiffres ne sont pas si mauvais. 21,4% de BEV pour la Californie. 
 

https://cleantechnica-com.translate.goog/2024/02/22/california-rises-to-21-4-bev-market-share-33-8-of-us-bev-market/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

Mais le Mexique pourrait aussi être la porte d’entré de l’électrique sur le continent à défaut des US avec une industrie historique complètement dépassé par les événements. 
 

https://cleantechnica-com.translate.goog/2024/02/22/california-rises-to-21-4-bev-market-share-33-8-of-us-bev-market/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

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La grenade a été dégoupillée par CATL ses derniers jours dans le champs des véhicules thermique avec l’annonce du prix au KWh de batterie à 56,47$. Les voitures thermique ne pourront plus s’en remettre. C’est la fin du thermique qui vient d’être sonné!

 

 

« La fin de l’ère glaciaire. 

J’ai résisté à l’envie d’acheter un téléviseur de 42 pouces lorsqu’ils sont sortis pour la première fois. 

27 000 $. 

Et les gens faisaient la queue pour s’en émerveiller. 

Il y a deux ans, j’ai versé un acompte sur une Tesla de 70 000 $. Puis annulé. « Ils deviendront moins chers. » J’ai raisonné. Et j’ai attendu. 

Pourquoi les téléviseurs sont-ils devenus si bon marché ? Volume. Et ils ne sont pas seulement devenus moins chers, ils se sont améliorés. Essayez cela avec une voiture à moteur à combustion interne. « Je vais attendre, merci. Je le veux moins cher et mieux. 

Les véhicules électriques sont au début de la courbe d’apprentissage. ICE à la fin. Tous les quelques mois, moins cher et meilleur arrive. Les 11 000 $ Seagull et 15 000 $ Qin Plus de BYD en sont la preuve. 

Le point de basculement que vous avez peut-être manqué est le prix des batteries. 40 % du coût d’un véhicule électrique est lié à la batterie et le plus grand fabricant de batteries de la planète, CATL, avec 35 % du marché mondial, a lâché une grenade à fragmentation sous les couchettes des constructeurs automobiles traditionnels la semaine dernière, annonçant un coût de fabrication de 56,47 $/kWh. Battez ça !

Le point de basculement généralement convenu pour que les véhicules électriques atteignent la parité avec les moteurs à combustion interne est de 85 $/kwh (Tony Seba Clean Disruption of Energy and Transportation). Avec un prix de 56 $ et une baisse du prix du pack, le prix du pack est maintenant inférieur à 80 $. L’ICE ne peut pas s’en remettre. Ajoutez à cela une économie de carburant et d’entretien de 3 000 $ par an et des économies d’électricité de 1 800 $ grâce au V2G, et ce véhicule électrique de 25 000 $ ressemble à une bonne affaire pour économiser la planète. 

Moi, j’attends un véhicule électrique à 25 000 $ qui alimente ma maison. Ne croyez pas que je vais attendre longtemps. 

Qu’est-ce que c’est, hein ?  ( Aussie pour « Quelle est votre opinion, gentil monsieur/madame ? »)

Avec l’aimable autorisation de Visual Capitalist »

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Vous pensez à un prix planché des citadines électrique avant 2030?

Reste le réseau de distribution à élaboré

 

Pensez-vous voir les micro citadines et ou ultra compact vendu un jour à l'entrée du supermarché avec un abonnement à moins de 50euros par mois comme la fibre ou un abonnement pour téléphone portable !?

 

Avec en bonus un accès à prix coûtant sur la recharge aux bornes du centre commercial ...

Afin que famille groseille puisse dépenser son Rsa dans le cloud commercial 

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Le 27/02/2024 à 05:13, Nicololo a dit :

Vous pensez à un prix planché des citadines électrique avant 2030?

Reste le réseau de distribution à élaboré

 

Pensez-vous voir les micro citadines et ou ultra compact vendu un jour à l'entrée du supermarché avec un abonnement à moins de 50euros par mois comme la fibre ou un abonnement pour téléphone portable !?

 

Avec en bonus un accès à prix coûtant sur la recharge aux bornes du centre commercial ...

Afin que famille groseille puisse dépenser son Rsa dans le cloud commercial 

Je pense qu'il est beaucoup intéressent de regarder comment les voitures électriques se développe en Afrique ou Amérique du sud et comment elles se rechargent sans même avoir un réseau électrique centralisé. Cela ressemble plus au match téléphonie filaire contre téléphonie cellulaire en Afrique. on connait la résultat du premier le second ne fait aucun doute.

 

La vente de voitures sans réseau commerciale ou de concessionnaire a déjà fait ses preuves avec Tesla depuis longtemps. il n'y a plus rien a prouvé pour cela.

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Les remorques électriques seront aussi d'un apport considérable aux transport routier. la chute des prix des cellules est une accélération importante dans l'évolution rapide de ce mode de transport qui lui aussi bascule dans l'électrification rapide.

 

Autonomie et efficacité accrues pour remorque alimentée par batterie – maintenant pour 120 000 $ de moins

 un bonus de 120000$ en Californie!

 

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La remorque de Range Energy est éligible à un bon allant jusqu'à 120 000 $

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À quelle prix cette BYD serait commercialisée en Europe? Car au US il n’y a pas une thermique qui peut rivaliser. L’Italie réclame déjà son usine!

 

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/710364/byd-detroit-import-seagull-caresoft/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

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La croissance en Chine en Janvier pour les véhicules rechargeables est toujours aussi folle +98% de janvier 2023 à janvier 2024. Mais la part des PHEV est toujours très importante. Il y a bien le début de la disparition des voitures pur thermique non rechargeable mais certaines reste encore accroché à un moteur thermique. Un moyen pour les chinois pour se défaire du pétrole plus rapidement ils accélère en faite sur deux pédales les BEV et les PHEV et freine sur la troisième le thermique. 

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/710334/china-plugin-car-sales-january2024/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

 

l’ensemble des BEB et PHEV pourrait bien passer les 50% de part de marché cette année en Chine avec cette croissance vertigineuse. Ils nous ont fait le coût avec les renouvelables qui ont passez en 2023 la barre des 50% de capacité de production électrique au delà des estimations. Le charbon n’avait qu’à bien se tenir🤣

Il va devenir difficile de faire croire dans l’avenir que les voitures chinoise sont très carboné à ma production. Reste encore le transport maritime qui lui aussi est carboné mais devient toutefois moins polluant avec l’abandon du fioul lourd par le gaz liquéfié mis à disposition sur les nouveaux bateaux mis à disposition pour BYD

 

Luca en a parfaitement conscience et il remue les troupes pour qu’elles se réveillent sur le vieux continent.

 

Regarder la réalité et probablement la meilleur solution pour trouver les bonne réponse. Au moins différentes espérons le que celles de Carlos.

 

https://www.automobile-propre.com/face-aux-voitures-electriques-chinoises-renault-plaide-pour-une-alliance-des-constructeurs-europeens/

 

Bon ce n’est pas en faisant des dépenses obsolètes sur les thermiques qu’ils trouveront les bonnes réponses.

 

la révolution s’accélère encore et toujours, même si Mercedes ne c’est plus où il est!

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Le 28/02/2024 à 13:13, rv45 a dit :

À quelle prix cette BYD serait commercialisée en Europe?

C'est toute la question. Le prix US de $11,500 est sans doute hors taxe.

Mais si BYD arrive à contenir son prix vers 15000 €, elle peut faire un carton.

Sacrément bien équipée la petite !

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Le Français Edenred à l’action sur la recharge en rachetant le Plate-forme de payment Danoise Spiriis.

 

https://www.electrive.com/2024/02/27/danish-charging-platform-spirii-gains-new-majority-shareholder/#:~:text=The Danish charging platform Spirii,Latin America and the USA.

 

l’avenir est bien à la recharge électrique et à la ringardisation de la distribution du pétrole. 
 

 

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Le 25/02/2024 à 08:44, rv45 a dit :

Malgré les récents titres sinistres suggérant le contraire, les ventes de véhicules électriques aux États-Unis continuent de croître. Les chiffres de l'année dernière ont été les plus élevés jamais enregistrés , en volume et en pourcentage de marché.”

 

Voila la réalité.

Merci pour le lien.

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Il suffit de regarder la courbe pour voir "la réalité"  

Sur 2022, la pdm est passée de 5,5 % en janvier à 7,8 % en décembre (+ 42 %).

Sur la même  periode de 2023, la pdm est passée de 8,9 % à... 9,8 %  (+ 10 % waow !)

On voit bien la stagnation, depuis juin 2023, en dessous des 10 % de pdm.

Avec seulement la même progression qu’en 2022, la pdm de décembre 2023 se serait située à :

(7,8 / 5,5) X 8,9 =  12,6 % 

Les dirigeants (GM, Mercedes) en tirent les conclusions. Ils font juste leur job.

Modifié par Gégé

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Oui ils font le constat de leurs échecs pour GM Mercedes voir Ford…

 

BMW Tesla où Volvo ne font pas le même constat et la même analyse dans le même pays.

Et je ne parle pas des nouveaux constructeurs mondiaux qui ne voit pas la même évolutions des constructeurs qui perdent pieds. Maintenant où dans les prochains mois.

 

D’autres constructeurs font le choix de remplacer leurs thermiques uniquement par une électrique comme Porsche avec son Macan qui estime plus approprié de le commercialiser aujourd’hui en thermique. C’est pour moi très éclairant. 

 

Apres chacun analyse différemment mais tous les mois 2023 on été très supérieur a leur mois homologué 2022. Et tout cela sur le même graphique.
 

Modifié par rv45

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la voie des constructeurs Europeens ne veut pas changer la fin réglementaire du thermique en Europe pour 2025. 

 

Président de l'ACEA et PDG de Renault, Luca de Meo a déclaré à la presse cette semaine au Salon de Genève que l'industrie automobile ne voulait pas participer aux débats "contre la réglementation", rapporte Automotive New Europe .

« Nous ne contestons pas 2035 », a déclaré de Meo. "Maintenant, il faut s'y mettre." Il a ajouté que l’objectif d’interdiction de 2035 « est potentiellement réalisable, mais les bonnes conditions doivent être mises en place ».

 

Ce sont  les pétroliers qui font la tronche et qui font tourner la machine a Fakes News.

 

https://electrek-co.translate.goog/2024/02/28/automakers-say-they-wont-try-to-push-back-eus-2035-ice-ban/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

Modifié par rv45

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Le 29/02/2024 à 11:56, Gégé a dit :

Tout est dans le : "mais les bonnes conditions doivent être mises en place;)

 

Yep, et conditions plutôt connus 

 

Pas de changement de cap au niveau politique, soutien publique pour déployer des bornes de recharges, maintien de bonus, lutte contre la concurrence déloyale 

 

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Nous avons eu l’âge de pierre, puis l’âge du bronze,… et plus réclament l’âge du pétrole  et c’est probablement à voiture électrique qui nous fait rentrer dans l’âge de l’électrique. 
 

très bon article: Opinion : La fin de l’ère du pétrole. 
 

c’est intéressent de voir un pays comme la Chine un pays presque sans pétrole qui réussi à se passer des énergies fossiles à une vitesse incroyable pendant que nous tergiversons sur le sexe des anges. La Chine qui a déjà plus de capacité de production électrique en renouvelables qu’en Charbon, mais aussi un marché de l’automobile qui bascule déjà sur les voitures rechargeable en battant des records chaque mois sur son marché et qui est malgré tout capable d’exporté et de devenir le premier exportateur de voitures au monde. 

 

https://cleantechnica-com.translate.goog/2024/02/28/opinion-the-end-of-the-oil-age/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

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Ce qui devait arrivé, arrive et cela a été annoncé par Hyundai dans la plus grosse économie Européenne par voie de presse l’Allemagne. 
 

Hyundai Kills All N Gasoline Performance Cars In Europe

 

De quoi s’agit-il? De la disparition des motorisations thermiques pour être remplacer par des motorisations rechargeables. 
 

« Dans une déclaration faite à Motor1 Deutschland, un porte-parole de la division allemande de la société a confirmé que la production de modèles N alimentés à l'essence sur le Vieux Continent prendra fin au cours de la première moitié de 2024. Cela signifie effectivement que l'i20 N, l'i30 N et le moins connu i30 N Fastback sont éliminés. »

 

https://www.motor1.com/news/710383/hyundai-retires-i20n-i30n-europe/

 

 

 

 

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Le 01/03/2024 à 08:54, rv45 a dit :

.... la Chine un pays presque sans pétrole qui réussi à se passer des énergies fossiles à une vitesse incroyable pendant que nous tergiversons sur le sexe des anges. La Chine qui a déjà plus de capacité de production électrique en renouvelables qu’en Charbon....

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Ouais...

Les chiffres :

- pour produire 1 $ de PIB la Chine émet 500 grammes de CO2, la France 100 grammes (et les pays de l’OCDE 180 grammes) :

 

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Source : Banque Mondiale  

 

 

- pour la "sortie du pétrole" :

 

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- pour la consommation de charbon :Chine_Charbon_1.thumb.jpg.bea67f113252a4588f8f9893ec218825.jpg

 

   - pour la production d’electricité :

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- pour les EnR :

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Rapport publié en novembre 2023 avec les chiffres les plus récents (2022) :

https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/pdf-pt-vue/china-2023 (1).pdf

 

A noter que, loin de montrer que la Chine peut "se passer des énergies fossiles à une vitesse incroyable" [sic !] la légère inflexion de la courbe de la consommation de pétrole est due à une crise economique.

Aucune baisse en vue sur le charbon. 

 

 

 

 

 

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C’est un point de vu parfaitement contestable. La chute de l’utilisation du pétrole et du charbon en Chine est réelle vertigineuse. Mais beaucoup n’ont pas vu arriver la Chine dans beaucoup de domaine. Les même qui ne le voie toujours pas. Il y a le passé et il y a l’actuel et le futur.

 

le faite que les capacités de production électrique renouvelable ont dépassé celle du charbon et que très forte nouvelle capacité renouvelable sont à venir. Il ne faut pas être devint pour s’attendre à ce que la production électrique suive le même chemin, comme pour les voitures rechargeables dans ce même pays. 
 

La sous estimation de la réalité dans les prévisions de l’AIE concernant les renouvelables en particulier le solaire photovoltaïque est légendaire depuis des années c’est indiscutable. Et cela a même donner une représentation édifiante!

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Modifié par rv45

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La chute de l’utilisation du pétrole et du gaz en Chine est réelle vertigineuse.

Tu parles d'une chute qu'on peut observer, ou bien c'est un souhait que tu formules ?

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Posté(é) (modifié)
Le 05/02/2024 à 19:56, rv45 a dit :

BMW fait le choix d’avoir encore sur la même voiture plusieurs motorisations jusqu’à maintenant mais on sais déjà que c’est la fin avec le nouveau projet BMW. La Série 5 vient de sortir il y 6 mois environ après la série 4 et la série 7. Bien que la série 5 soient excellente en électrique à l’image de la série 4 et 7, elles ont plusieurs imperfections. si je prend la série 5 je dirai elles est lourde malgré sa vivacité remarquable mais sur les mouvements de caisse et sur les suspensions on ressent quand même un équilibre tordu. La dimension n’est pas en relation avec l’espace intérieur qui est correcte mais pour une dimension qui est proche du pachyderme. BMW a fait un bon travail mais il manque quelques choses. Et il n’est pas vraiment surprenant de voir Tesla vendre plus de voiture que BMW en France malgrè un nombre impressionnant de modèles et version disponible.

Ayant fait le choix I5 (donc pas neutre non plus). Le choix a ete fait sur un ensemble. Venant de la 5 thermique precedente, le poid est effectivement indeniable mais s'oublie la pluspart du temps, seul les conduite sportive vont marquer ce point et meme en demande une attention particuliere lorsque combiné a une reponse immediate des watt. La taille est un soucis de ville ou endroit etroit. Je n'ai pas encore eu de sooucis serieux sur ce point mais ne roule pas a Paris. Par contre, a l'emploi, la comparaison avec tesla et chinoises entre autre, met tout le monde d'accord, pas le meme standing et confort sur de nombreux elements. 1000 km c'est comme aller chercher le pain chez le boulanger du village voisin. Le ratio cout/valeur n'est pas en faveur (et fortement) de bmw si on retire ce "confort" routier et l'image que la berline garde tout de meme. Au niveau leasing, la BMW est plus valorisée que chinoises ou tesla, ne parlons meme pas d'une peugeot a ce tarif.

Au final, j'ai pris 1 BYD et un BMW de standing similaire et les 2 correspondent a leurs criteres de selection qui est en fait la vrai raison d'un choix. L'ideal, en l'etat, aurait évidement été un mix des 2. Sans doute qu'a cause principalement du tarif allemand, bien que preferee a l'emploi, serait celle qui ne serait pas reprise.

 

(etant un peu sur le coté du sujet de depart bien que lié au tarif VE, la suite si souhaitée, dans la section BMW ou a minima un nouveau sujet)

Modifié par NeronLeVelu

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