Aller au contenu
Shonen07

Pourquoi les véhicules PHEV sont mal aimés ??

Messages recommandés

Ma Ioniq PHEV, 4 ans , 41000 Kms, toujours chargée entre 0,880 et maxi 1,520  kW/h conso depuis que je l'ai 2,4 l/100 car quelques longs parcours où je ne m'amuse pas à charger en route, me permet de faire en roulant tranquillement le reste du temps sur des routes secondaires, entre 55 kms l'hiver et 70 en période favorable.Je faisais à peu près la même chose avec la prius 4 PHEV mais le plaisir de ne plus entendre le moulin à café est un plus ainsi que les options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 20:25, oursgentil a dit :

Une légende urbaine.

Il suffit de comparer les consommation WLTC d'un EV et d'un pHEV en mode electrique pour se rendre compte que c'est souvent le contraire

Oui en effet. Fais-le, et tu verras que j'ai raison!

 

@Struddel: relis mes posts plus haut et tu verras que c'est largement ce que je fais: je critique l'utilisation des PHEV faites en milieu pro, tout en indiquant que bien utilisés, ils font sens. Et poursuis en indiquant que la logique serait alors de taxer ou bonusser au niveau du carburant plus que du véhicule.

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 16:15, AKM74 a dit :

Oui en effet. Fais-le, et tu verras que j'ai raison!

Captur pHEV 132 Wh/km / Megane EV 161 Wh/km.

Kia Xceed pHEV 132 Wh/km / Kia eNiro 169 Wh/km.

Cupra Formentor 160 Wh/km / Volkswagen ID3 162 Wh/km.

 

Et je peux continuer longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 16:42, oursgentil a dit :

Captur pHEV 132 Wh/km / Megane EV 161 Wh/km.

Kia Xceed pHEV 132 Wh/km / Kia eNiro 169 Wh/km.

Cupra Formentor 160 Wh/km / Volkswagen ID3 162 Wh/km.

 

Et je peux continuer longtemps

WLTP ID3: 13,6kWh/100km (source: https://www.automobile-propre.com/voitures/volkswagen-id3/fiche-technique/)

WLTP Cupra formentor: 15,7kWh/100km (source: https://www.automobile-propre.com/voitures/cupra-formentor-hybride-rechargeable/fiche-technique/)

Kia Xceed PHEV: 48km d'autonomie pour une batterie de 8,9 = 18,54kWh/100km (https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-xceed-hybride-rechargeable/fiche-technique/)

Kia eNiro: 15,3 à 15,9kWh/100km (https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-ancien/)

 

Bref, tes chiffres sont une fois de plus faux, et bien sûr sans citer de sources. Ca devient une mauvaise habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 08:32, AKM74 a dit :

WLTP ID3: 13,6kWh/100km (source: https://www.automobile-propre.com/voitures/volkswagen-id3/fiche-technique/)

WLTP Cupra formentor: 15,7kWh/100km (source: https://www.automobile-propre.com/voitures/cupra-formentor-hybride-rechargeable/fiche-technique/)

Kia Xceed PHEV: 48km d'autonomie pour une batterie de 8,9 = 18,54kWh/100km (https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-xceed-hybride-rechargeable/fiche-technique/)

Kia eNiro: 15,3 à 15,9kWh/100km (https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-ancien/)

 

Bref, tes chiffres sont une fois de plus faux, et bien sûr sans citer de sources. Ca devient une mauvaise habitude

Je n'ai pas regardé en détail, mais est ce que la taille de la partie 'utile' de la batterie n'est pas plus faible que celle annoncée dans la fiche technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 08:32, AKM74 a dit :

WLTP ID3: 13,6kWh/100km (source: https://www.automobile-propre.com/voitures/volkswagen-id3/fiche-technique/)

WLTP Cupra formentor: 15,7kWh/100km (source: https://www.automobile-propre.com/voitures/cupra-formentor-hybride-rechargeable/fiche-technique/)

Kia Xceed PHEV: 48km d'autonomie pour une batterie de 8,9 = 18,54kWh/100km (https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-xceed-hybride-rechargeable/fiche-technique/)

Kia eNiro: 15,3 à 15,9kWh/100km (https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-ancien/)

 

Bref, tes chiffres sont une fois de plus faux, et bien sûr sans citer de sources. Ca devient une mauvaise habitude

On a l'habitude avec notre " ingénieur", ( qui nous parle de cylindrée pour caractériser un un moteur électrique...), et qui voudrait à tout prix monter une boite de vitesses dans chaque VE ( la Taycan et le Marvel prouvant que cela ne sert à rien ...) .

Avec l'esprit compliqué qui est le sien, je le vois bien nous faire l'apologie d'un  H2PHEV...à combustion, tant qu'on y est,  à essayer de compliquer les choses, et d'emporter en plus d'un moteur électrique et une batterie, des bonbonnes d'h2 + un moteur à explosion prétendument adapté à l'H2 ...

Quand on aime, on ne compte pas , les choses...inutiles, pourvu que cela " ressemble" à ce qu'on a connu !!!

Bon , en attendant, en 2024, les nouveaux VE sortent en rafale (et à tous les niveaux de gamme (R5, e-C3, e-Panda, e-Scenic, e-3008 etc...), et les mentalités vont continuer à évoluer, le bon sens finira par prendre le dessus, et ce qui est d'ailleurs déjà commencé aujourd'hui, à savoir, le passage du PHEV vers les VE,  avec l'offre des VE dans tous les segments, et les réseaux de recharge qui fleurissent, avec en plus l'arrivée du plug & play et des lecteurs de CB sans contact.

 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 09:16, futur a dit :

un moteur à explosion prétendument adapté à l'H2 ..

J'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur qui travaille sur le sujet. Il m'expliquait que lui et ses collègues ont été presque déçus du peu d'adaptations à faire pour faire tourner un moteur classique avec de l'H2.

Attention, ne pars pas en live direct. Par ces propos je ne dis pas que c'est l'avenir. C'est juste une anecdote.

 

Le 06/11/2023 à 09:16, futur a dit :

 avec l'offre des VE dans tous les segments, et les réseaux de recharge qui fleurissent, avec en plus l'arrivée du plug 1 play et des lecteurs de CB sans contact.

J'ai hâte que ce monde idyllique apparaisse....

En attendant, quand l'usage n'est pas le standard AP, le VE représente encore quelques challenges qu'une grande majorité (pas présente ici d'ailleurs) n'est pas encore prête à relever.

Pareil, sors pas la sulfateuse aveugle direct, je ne dis pas que c'est bien (ou mal). C'est juste le retour de pas mal de discussions à ce sujet, notamment dans le monde de l'entreprise (et pas que française).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 08:32, AKM74 a dit :

Bref, tes chiffres sont une fois de plus faux, et bien sûr sans citer de sources. Ca devient une mauvaise habitude

Il suffit de telecharger une brochure pour voir que mes chiffres sont justes

Citer automobile propre comme source fiable, c'est pathétique

Mes sources se sont les certificat de conformité, donc les mesures d'homologation.

Au mini Formentor = 148 Wh/km, ID3 ph2 = 153 Wh/km

 

Le 06/11/2023 à 09:16, futur a dit :

( qui nous parle de cylindrée pour caractériser un un moteur électrique...)

Cylindrée pour caractériser le volume d'un cylindre, ca me parait bien indiqué quand même

Mais bon dit que tu n'as jamais vu un rotor sans dire que tu n'as jamais vu de rotor

 

Le 06/11/2023 à 09:16, futur a dit :

une boite de vitesses dans chaque VE

Mais pourquoi donc Mercedes et Hyundai/Kia s'y mettent....J'en déduis donc que tu es plus intelligent que les ingenieurs de Mercedes, Hyundia/Kia ou encore Porsche

Conso_Megane.jpg

Conso_ID3.jpg

Conso_formentor.jpg

Modifié par oursgentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 09:49, MeganePro a dit :

J'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur qui travaille sur le sujet. Il m'expliquait que lui et ses collègues ont été presque déçus du peu d'adaptations à faire pour faire tourner un moteur classique avec de l'H2.

Attention, ne pars pas en live direct. Par ces propos je ne dis pas que c'est l'avenir. C'est juste une anecdote.

 

J'ai hâte que ce monde idyllique apparaisse....

En attendant, quand l'usage n'est pas le standard AP, le VE représente encore quelques challenges qu'une grande majorité (pas présente ici d'ailleurs) n'est pas encore prête à relever.

Pareil, sors pas la sulfateuse aveugle direct, je ne dis pas que c'est bien (ou mal). C'est juste le retour de pas mal de discussions à ce sujet, notamment dans le monde de l'entreprise (et pas que française).

Désolé de te contredire (sans sulfateuse ...), mais précisément c'est l'exact version inverse qu'on peut trouver chez ceux qui travaillent sur le sujet depuis un moment , avec l'abandon des constructeurs  (en particulier allemands), qui étaient pourtant très avancés (combustion d'H2)..., même si Toyota, et certaines start up  profitant des subventions actuelles (mais jusqu'à quand ?),  et  essaient de faire de la résistance ..., mais de toute façon, quand bien même cela serait finalement mis au point, le coût du système, sa dangerosité , mais surtout le rendement LAMENTABLE de la production d'H2 et le coût énorme d'un réseau  seront des boulets économiques imparables.

C'en est même, au point qu'on parle même de ne plus aller vers ce vecteur, même pour les pl et les trains, pourtant les secteurs (transports lourds) jusqu'ici mis en avant ...jusqu'alors (voir l'exemple de la compagnie allemande de trains qui arrête les frais et idem pour les h2-bus ailleurs), et seule l'aviation  reste une éventualité, malgré la concurrence des carburants de synthèse, aussi coûteux, mais plus "sûr"  et plus facile à stocker à bord.

Certes ce n'est pas le " standard AP", mais un  simple regard sur le marché  chinois , nous donne un aperçu de ce qui nous attend, surtout avec la sortie des VE dans les  gammes " basses " jusqu'alors inexistantes ou presque (la Spring étant l'exception) .

L'attitude de Tavares également est significative, avec le rachat de Leaop Motor,  et l'avenir à court terme est bien  aux VE, et l'H2 est bien officiellement (dans le discours maison) " réservé" à des domaines "spécifiques"  (flottes localisées de VUL) , et dieu sait pourtant que si , il avait pu conserver son business des moteurs thermiques (et ses chaines de montage), en les alimentant à l'H2, il ne s'en serait pas privé ...

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:18, oursgentil a dit :

Il suffit de telecharger une brochure pour voir que mes chiffres sont justes

Citer automobile propre comme source fiable, c'est pathétique

Mes sources se sont les certificat de conformité, donc les mesures d'homologation.

 

Cylindrée pour caractériser le volume d'un cylindre, ca me parait bien indiqué quand même

Mais bon dit que tu n'as jamais vu un rotor sans dire que tu n'as jamais vu de rotor

 

Mais pourquoi donc Mercedes et Hyundai/Kia s'y mettent....J'en déduis donc que tu es plus intelligent que les ingenieurs de Mercedes, Hyundia/Kia ou encore Porsche

Conso_Megane.jpg

Conso_ID3.jpg

Tu t'enfonce sur la prétendue " cylindrée " des rotor, c'en est un peu pathétique ...;

Tu nous dira combien de modèles de VE sortent avec ta fameuse boite de vitesse,s et surtout quelle est l'efficience supplémentaire de ces modèles par rapports aux concurrents, dont les ingénieurs, EUX, n'ont pas jugé utile, ni approprié,  un tel dispositif ...

Bref, pour les camions, oui, il y aura un intérêt à une boite, mais dans les faits, si certains en parlent, ils se gardent bien d'en mettre concrètement sur la quasi totalité de leur gamme de VE

C'est comme ta solution du Rex rotatif sur la Mazda, dont tu nous rabattais les oreilles, et le brillant résultat obtenu par les ingénieurs,  qui ont reçu l'ordre d'insister, avec une autonomie en élec ridicule, et une consommation d'essence gargantuesque (voir les essais de l'argus...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:37, AKM74 a dit :

Tu as raison, je vais laisser tomber avec ce gars, il n'en vaut pas la peine

Je vois que tu n'as pas envie de savoir quelle est la vérité, tu as juste besoin qu'on te conforte dans ce que tu as envie d'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:41, oursgentil a dit :

Je vois que tu n'as pas envie de savoir quelle est la vérité, tu as juste besoin qu'on te conforte dans ce que tu as envie d'entendre

T'es mauvais perdant , en plus ???

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:40, futur a dit :

Tu t'enfonce sur la prétendue " cylindrée " des rotor, c'en est un peu pathétique ...;

As tu déja vu un rotor de ta vie ?

Voila a quoi ressemble un rotor de moteur electrique

C'est un arbre sur lequel on empille des plaques, c'est plaques formant alors un ... cylindre.

Et c'est le volume de ce cylindre qui conditionne puissance et couple du moteur.

 

 

Rotor.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:24, futur a dit :

Désolé de te contredire (sans sulfateuse ...), mais précisément c'est l'exact version inverse qu'on peut trouver chez ceux qui travaillent sur le sujet depuis un moment , avec l'abandon des constructeurs  (en particulier allemands), qui étaient pourtant très avancés (combustion d'H2)..., même si Toyota, et certaines start up  profitant des subventions actuelles (mais jusqu'à quand ?),  et  essaient de faire de la résistance ..., mais de toute façon, quand bien même cela serait finalement mis au point, le coût du système, sa dangerosité , mais surtout le rendement LAMENTABLE de la production d'H2 et le coût énorme d'un réseau  seront des boulets économiques imparables.

C'en est même, au point qu'on parle même de ne plus aller vers ce vecteur, même pour les pl et les trains, pourtant les secteurs (transports lourds) jusqu'ici mis en avant ...jusqu'alors (voir l'exemple de la compagnie allemande de trains qui arrête les frais et idem pour les h2-bus ailleurs), et seule l'aviation  reste une éventualité, malgré la concurrence des carburants de synthèse, aussi coûteux, mais plus "sûr"  et plus facile à stocker à bord.

Certes ce n'est pas le " standard AP", mais un  simple regard sur le marché  chinois , nous donne un aperçu de ce qui nous attend, surtout avec la sortie des VE dans les  gammes " basses " jusqu'alors inexistantes ou presque (la Spring étant l'exception) .

L'attitude de Tavares également est significative, avec le rachat de Leaop Motor,  et l'avenir à court terme est bien  aux VE, et l'H2 est bien officiellement (dans le discours maison) " réservé" à des domaines "spécifiques"  (flottes localisées de VUL) , et dieu sait pourtant que si , il avait pu conserver son business des moteurs thermiques (et ses chaines de montage), en les alimentant à l'H2, il ne s'en serait pas privé ...

Pourquoi donc te lances tu dans une diatribe anti H2 alors que ce n'est pas le sujet ?

Je parlais juste d'un motoriste connu et reconnu, qui travaille sur le sujet avec plus ou moins de difficultés techniquement intéressantes.

Pas plus. Encore une fois tu te lances dans une démonstration inutile, plus ou moins précise d'ailleurs (''qu'on peut trouver''). Quel terme sous entend que je suis pro H2 ?

 

Pour le standard AP, quand il faut choisir un véhicule en France en 2023, à fortiori dans le milieu pro, les gens se foutent du modèle chinois. Ils questionnent ceux qui, comme moi, l'expérimentent. Et moi je ne suis ni rêveur, ni langue de bois : oui, dans certains cas c'est encore galère. 

Un exemple : le paiement direct CB tant plébiscité. Pas de ticket, ni autre justificatif (expérimenté il y a 2 semaines). Ca complique les notes de frais.

J'insiste également sur les avantages et le fait que je ne souhaite pas revenir en arrière.

C'est juste que le tableau idyllique tant vendu sur ce forum n'est pas encore la réalité. Le sera-t-il un jour ? Qui vivra verra.

C'est juste un exemple.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:15, oursgentil a dit :

As tu déja vu un rotor de ta vie ?

Voila a quoi ressemble un rotor de moteur electrique

C'est un arbre sur lequel on empille des plaques, c'est plaques formant alors un ... cylindre.

Et c'est le volume de ce cylindre qui conditionne puissance et couple du moteur.

 

 

Rotor.jpg

Désolé, mais, tu tombes mal, , je suis électrotechnicien , et j'ai démonté suffisamment de moteurs électriques pendant un certain nombre d'années...

Donc, oui, tu t'enfonces, en parlant de "cylindrée" de moteur électrique, quelque soit la forme d'un rotor ...., ce n'est JAMAIS comme cela qu'on caractérise,  ni définit,  un moteur électrique, CONTRAIREMENT à un thermique .

Le pire n'est pas de se tromper, cela peut arriver à tout le monde, mais c'est de persister , et de passer pour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:38, futur a dit :

ce n'est JAMAIS comme cela qu'on caractérise,  ni définit,  un moteur électrique, CONTRAIREMENT à un thermique .

C'est tellement pas cela que la norme chinoise GB/T 18488 pour les moteurs electriques indique les dimensions dans la codification

Par exemple, la MG4 utilise le moteur TZ180XS095

et bien 180 mm et 95 mm sont des cotes relatives au dimensionnement du rotor/stator

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:26, MeganePro a dit :

Pourquoi donc te lances tu dans une diatribe anti H2 alors que ce n'est pas le sujet ?

Je parlais juste d'un motoriste connu et reconnu, qui travaille sur le sujet avec plus ou moins de difficultés techniquement intéressantes.

Pas plus. Encore une fois tu te lances dans une démonstration inutile, plus ou moins précise d'ailleurs (''qu'on peut trouver''). Quel terme sous entend que je suis pro H2 ?

 

Pour le standard AP, quand il faut choisir un véhicule en France en 2023, à fortiori dans le milieu pro, les gens se foutent du modèle chinois. Ils questionnent ceux qui, comme moi, l'expérimentent. Et moi je ne suis ni rêveur, ni langue de bois : oui, dans certains cas c'est encore galère. 

Un exemple : le paiement direct CB tant plébiscité. Pas de ticket, ni autre justificatif (expérimenté il y a 2 semaines). Ca complique les notes de frais.

J'insiste également sur les avantages et le fait que je ne souhaite revenir pas en arrière.

C'est juste que le tableau idyllique tant vendu sur ce forum n'est pas encore la réalité. Le sera-t-il un jour ? Qui vivra verra.

C'est juste un exemple.

C'est bien toi qui parles d'H2 (je connais quelqu'un qui etc etc ...), et donc, aucune diatrible, mais des arguments  qui concernent bien l'h2, puisque tu en parles !

Ce n'est pas moi qui prétend des progrès sur sa combustion ..., mais je pense qu'au contraire, il est  utile de considérer l'ensemble des arguments à opposer (qu'ils soient techniques et économiques).

Les gens se foutent peut-être du modèle chinois, mais visiblement les constrcuteurs traditionnels européens...beaucoup moins !!!

Surtout quand leurs ventes  ( de thermiques) chutent en Chine, et que ces même constructeurs Chinois, vont prochainement accompagner Tesla sur le marché Européen, et donc...à leur détriment, le marché n'étant pas, par nature, extensible .

Aucun tableau idyllique pour le VE, certes rien n'est parfait,  mais dans l'autre sens, il ne faut pas en permanence forcer le trait, sur les " contraintes insurmontables " et persistantes .

Franchement l'argument du ticket de carte bancaire , je veux bien, mais à en croire les stat, les clients réclament très peu les tickets bancaires ou de caisse..., donc là encore, c'est bien une question d'habitude ...,comme pour les autoroutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:57, oursgentil a dit :

C'est tellement pas cela que la norme chinoise GB/T 18488 pour les moteurs electriques indique les dimensions dans la codification

Par exemple, la MG4 utilise le moteur TZ180XS095

et bien 180 mm et 95 mm sont des cotes relatives au dimensionnement du rotor/stator

 

La marque chinoise définit ses appelations comme elle l'entend, mais ce n'est en rien une généralité, et encore moins une norme ou définition pour les moteurs électriques .

Décidément tu t'enfonces toujours plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 12:03, futur a dit :

Décidément tu t'enfonces toujours plus !!!

Le soit disant technicien devrait quand meme savoir que le dimensionnement du rotor conditionne les peformances du moteur.

En tout cas le vrai ingenieur (avec diplome) le sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 12:22, oursgentil a dit :

Le soit disant technicien devrait quand meme savoir que le dimensionnement du rotor conditionne les peformances du moteur.

En tout cas le vrai ingenieur (avec diplome) le sait

Ce n'est  qu'un des paramètres, et on n'a jamais utilisé le terme de " cylindrée" pour les moteurs électriques (ou les pièces que constituent les rotor, ou les induits ...).

L' "ingénieur diplômé"  ( mécanique, vu le tropisme????) confond  manifestement appellation commerciale et normes  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 12:01, futur a dit :

C'est bien toi qui parles d'H2 (je connais quelqu'un qui etc etc ...), et donc, aucune diatrible, mais des arguments  qui concernent bien l'h2, puisque tu en parles !

Ce n'est pas moi qui prétend des progrès sur sa combustion ..., mais je pense qu'au contraire, il est  utile de considérer l'ensemble des arguments à opposer (qu'ils soient techniques et économiques).

Les gens se foutent peut-être du modèle chinois, mais visiblement les constrcuteurs traditionnels européens...beaucoup moins !!!

Surtout quand leurs ventes  ( de thermiques) chutent en Chine, et que ces même constructeurs Chinois, vont prochainement accompagner Tesla sur le marché Européen, et donc...à leur détriment, le marché n'étant pas, par nature, extensible .

Aucun tableau idyllique pour le VE, certes rien n'est parfait,  mais dans l'autre sens, il ne faut pas en permanence forcer le trait, sur les " contraintes insurmontables " et persistantes .

Franchement l'argument du ticket de carte bancaire , je veux bien, mais à en croire les stat, les clients réclament très peu les tickets bancaires ou de caisse..., donc là encore, c'est bien une question d'habitude ...,comme pour les autoroutes !

C'est toi qui t'excites en forçant toujours le trait. C'est fou ça.

J'ai simplement énoncé un fait technique aussi cocasse qu'intéressant (quand on s'intéresse à autre chose) : contrairement à ce qu'on pourrait croire, faire tourner un moteur à combustion interne avec de l'H2 n'est pas si compliqué que cela. Cela ne veut absolument rien dire quant à la pertinence de l'H2.

Faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit. Tous ce sont pas dans la vindicte continue à vouloir imposer à tout va leur point de vue.

 

Celui qui doit se faire rembourser les frais, ils se fichent des soi-disant stats. C'est le justificatif qui comptent. 

C'est sûr que dans le cadre privé, c'est différent.

Mais pour rappel, 50% des ventes de véhicules sont des véhicules pros (et pas que des vilains cadres avec voiture de fonctions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 13:26, MeganePro a dit :

C'est toi qui t'excites en forçant toujours le trait. C'est fou ça.

J'ai simplement énoncé un fait technique aussi cocasse qu'intéressant (quand on s'intéresse à autre chose) : contrairement à ce qu'on pourrait croire, faire tourner un moteur à combustion interne avec de l'H2 n'est pas si compliqué que cela. Cela ne veut absolument rien dire quant à la pertinence de l'H2.

Faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit. Tous ce sont pas dans la vindicte continue à vouloir imposer à tout va leur point de vue.

 

Celui qui doit se faire rembourser les frais, ils se fichent des soi-disant stats. C'est le justificatif qui comptent. 

C'est sûr que dans le cadre privé, c'est différent.

Mais pour rappel, 50% des ventes de véhicules sont des véhicules pros (et pas que des vilains cadres avec voiture de fonctions).

Il faudrait que tu arrêtes de te monter le bobichon, dès lors que je m'exprime sur un sujet: je cite "  excite , forcer le trait, diatrible, vindicte continue, impose son point de vue etc  etc... "

Maintenant ci cela te gênes que j'expose mes arguments, désolé, mais je continuerai !

A priori, oui, faire tourner un moteur à combustion avec de l'H2, est tout à fait possible, et je n'ai jamais prétendu le contraire, mais force est de constater, que les motoristes allemands ( en particulier), qui se sont pendant longtemps penché sur la question, certes y arrivaient, mais dans des conditions insatisfaisantes,  tant sur le plan technique ( mise au point, durabilité, maintenance etc etc ), qu'économique (production d'H2, compression, transport, stockage), et de ce point de vue, rien de fondamentalement nouveau . (sans parler de la dangerosité et des risques de fuite dans l'atmosphère) .

Pour les 50% de véhicules pro, je te prends le pari, que dès que l'éxonération de TVS ne sera plus possible, on verra considérablement changer les choix des boites (et de leurs comptables...), qui prétendaient pourtant impossible de le faire jusqu'alors, d'autant que le parc des e-vul disponible aura considérablement augmenté d'ici fin 2024, date prévisionnelle de la mise en place de la fin de cette exonération  .

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 13:43, futur a dit :

Pour les 50% de véhicules pro, je te prends le pari, que dès que l'éxonération de TVS ne sera plus possible, on verra considérablement changer les choix des boites (et de leurs comptables...), qui prétendaient pourtant impossible de le faire jusqu'alors, d'autant que le parc des e-vul disponible aura considérablement augmenté d'ici fin 2024, date prévisionnelle de la mise en place de la fin de cette exonération  .

Le problème, c'est pas les comptables. Faut arrêter de se borner aux légendes de forum.

La problématique dans le véhicule pro, c'est l'adoption du VE par les personnes elles-mêmes. Beaucoup (trop malheureusement) voient le VE comme une punition (à tord, j'en conviens) plus qu'autre chose. Le retour est toujours le même : soit ce sont les VE qui ne sont pas encore suffisamment au point, soit c'est eux qui n'y sont pas prêts.

Et c'est pas en allant lire sur les forums que les Chinois, contrairement à eux, ont tout compris au paradis du VE que cela va les convaincre.... 

Il y a pléthore d'autres arguments bien plus efficaces.

 

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.