Aller au contenu
GaeJu

Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !

Messages recommandés

Le 22/09/2025 à 00:38, farenas a dit :

Je trouve la Clio 6 laide et fade. En plus, elle est thermique

Elle cumule donc toutes les tares à mes yeux

J'espère que les acheteurs feront une transition vers le VE. La R5 ou la R4 me semblent de très bons choix en comparaison. Reste le prix bien plus important, j'en conviens

La je suis d'accord, tu trouves que ... C'est ton point de vue personnel et subjectif ne concernant que toi, ça marche, c'est acceptable

 

Mais il faut 3 messages pour en arriver la ! C'est bien dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2025 à 14:15, e-Lionel a dit :

J'avais déjà répondu plus haut, mais ce post tout entier dévoué au véhicule thermique est une véritable agression pour tous ceux, qui comme moi, comprennent les enjeux du passage au VE, et les vrais dangers de continuer à acheter des véhicules thermiques.

Poster dans le but de promouvoir la nouvelle clio, par exemple, est une provocation gratuite totalement déplacée.

Ces véhicules finiront par être interdits et nous le savons tous.

Les motivations qui animent les personnes qui continuent à poster et à défendre ces VT sont malsaines et dangereuses pour nous tous. 

Je pense que nous sommes plusieurs à en avoir parfaitement conscience, et à ne pas se laisser endormir par des discours en apparence "innocents".

Les discussions entre ACEA et l'Europe en sont une autre manifestation, à un tout autre niveau !

J'avais déjà répondu plus haut, mais ce forum tout entier dévoué au véhicule électrique est une véritable agression pour tous ceux, qui comme moi, comprennent les difficultés du passage au VE, et les vrais dangers de le précipiter 

Mentir dans le but de promouvoir le VE, par exemple, est une provocation gratuite totalement déplacée.

 

Ces véhicules finiront peut être par être interdits un jour et nous savons tous que c'est peu probable.

 

Les motivations qui animent les personnes qui continuent à poster et à défendre ces ve sont malsaines et dangereuses pour nous tous. 

Je pense que nous sommes plusieurs à en avoir parfaitement conscience, et à ne pas se laisser endormir par des discours en apparence "innocents".

Les discussions entre La Chine et l'Europe en sont une autre manifestation, à un tout autre niveau !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2025 à 23:24, Spif a dit :

Jm'adapte à ton niveau. T'as jamais su développer un argumentaire autre que "quelle condescendance", donc bon, tes demandes d’approfondissement me font doucement rire.

Comme mis en gras dans ma citation, tu semble avoir quelques difficultés avec la définition de "ce que tu veux", qui inclus donc des concepts perçu par l'auteur, mais pas par toi.

😄

Je dois en être à 3500 posts argumentés avec sources, preuves, argumentations, tout ce que tu veux

 

C'est à chaque fois ... totalement ignoré 

 

Ce n'est même plus être aveugle, ce n'est plus du dénis, ça devient ne foi religieuse votre truc ! Et comme les croyant vous pensez sauver le monde, sauver votre prochaine, faire le bien sur la terre, être supérieur au non croyant. 

 

Vous partagez tous les codes d'une secte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2025 à 18:24, farenas a dit :

Je viens de demander à mes collaborateurs leur sentiment sur cette phrase. Ce sont tous des scientifiques dont le moins diplômé dispose d’un Bac +6. Pour les reste nous sommes tous Docteurs dans notre domaine de compétence.

 

Il ressort que les scientifiques n’informent pas. Ils déterminent sur le fondement d’hypothèses.

Ceux qui informent, ce sont les médias et l’enseignement, sur la base des résultats des fameuses hypothèses et de ce qu’elles ont déterminé.

 

D’un commun accord, nous pensons que les scientifiques ont énormément perdu en crédibilité depuis la crise du Covid. Nous le ressentons tous les jours même si le médical n’est pas notre cœur de métier.

Compliqué de trouver les bons mots.

Sur le fond je suis d'accord. Le scientifique cherche, trouve, pas tout le temps, explique, ... et souvent publie et donc transmets une information... reprise pas les médias (qui ne devraient pas la déformer, ni faire dans le spectacle, être exhaustifs, objectifs, et etc...).

Le média transmets l’information ; avec les outils d'aujourd'hui tout le monde peut le faire.

 

Leur perte de crédibilité ces dernières années est grande.

Et ça continue... En pensant que les scientifiques, par assimilation aux médecins, ont préconisés la vaccination et qu'aujourd'hui on laisse à penser qu'elle n'était pas utile, voir dangereuse, on décrédibilise la science. On ne sait plus trop ce qu'est la science et ce qui ne l'est pas.

 

Pour discuter de ce genre de sujets avec des personnes aux visions très variées, j'en retire qu'il faut du temps pour comprendre un sujet, pour démêler le vrai du faux, ce qui est de la science et ce qui ne l'est pas, les liens et stratégies qui se sont mises en place entre les différentes parties (scientifique, média, politique, industriel, banque, citoyen, ...).

 

Le 22/09/2025 à 18:24, farenas a dit :

Concernant les politiques, le constat est sans appel. La situation nationale perturbée depuis des années, notre situation parlementaire actuelle, mais également la fracture sociale que vivent les français conduit à une défiance de plus en plus importante.

A mesure que les problèmes arrivent faire une politique juste devient de plus en plus compliqué, surtout en gardant le modèle de gestion actuel.

 

Le 22/09/2025 à 18:24, farenas a dit :

Ramenons le sujet au VE, et on comprend que plus les politiques prôneront le VE, plus les francais déçus des politiques passés seront dans un schéma de rejet.

Ceux qui sont malgré tout convaincus, doivent avoir le budget pour faire la transition. C’est un autre sujet tout autant important.

Localement et nationalement je n'ai pas la sensation que les politiques prônent le VE, ce n'est pas bien populaire. Je ne pense pas qu'ils aient à prôner le VE, mais plutôt d'autres idées comme la moindre pollution locale, consommer moins de pétrole.

 

Au niveau Européen ils imposent progressivement.

 

Le 22/09/2025 à 18:24, farenas a dit :

Les ZFE c’est la partition des automobilistes.

Tu peux payer, tu circules

Tu n’as pas les moyens, tu es “puni”, condamné aux transports en communs qui n’offrent pas la même praticité ou souplesse. 

Faudra t il que les plus modestes déménagent des centre villes ?

Demain, le vélo pour tous ?

C’est la confiscation du droit à la mobilité, pendant que les politiques sont impuissants à imposer les mêmes règles aux autres pays qui polluent souvent bien plus. Il y a incohérence.

Aux politiques de gérer.

J'ai toujours été et reste pour les quotas plus que l'argent, pour éviter notamment ce genre d'affrontement riches / modestes / pauvres.

 

Le 22/09/2025 à 18:24, farenas a dit :

Beaucoup refusent de montrer l’exemple en subissant les contraintes techniques ou financières pendant que d’autres populations n’ont pas les mêmes préoccupations pour notre environnement. 

 

Le sujet de la pollution, de l’écologie, du réchauffement climatique ne se gèrera jamais au plan national.  

La solution doit être globale et pas “locale”

La gestion doit être effectivement globale. C'est ce qui avait été fait avec le trou de la couche d'ozone, sans qu'il y ait plus qu’aujourd’hui un président du monde.

 

Le 22/09/2025 à 18:24, farenas a dit :

C’est ce que j’ai fait dans ma société. Désormais, chaque collaborateur possède un VE. 

Nous avons mis 5 ans a faire la transition vers le VE, mais cela a été au prix de belles difficultés et de remise en question

 

Il va y avoir du délai comme tu le dis.

Parfois avec la volonté d'une personne, sa persévérance, le relais d'autres, on y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Porsche recule encore sur sa stratégie d’électrification

 

Après de premiers ajustements stratégiques annoncés ces derniers mois, Porsche va plus loin dans son changement de cap : certains modèles électriques sont reportés et de nouveaux véhicules thermiques vont les remplacer. Et ça va lui coûter cher.

[...]

Ces décisions vont ajouter 1,8 milliard d’euros dans les dépenses en développement de Porsche, ce qui aura inévitablement un impact sur la rentabilité de la marque à court terme comme elle vient de l’expliquer dans une communication officielle.

 

https://www.caradisiac.com/porsche-recule-encore-sur-sa-strategie-d-electrification-217925.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.