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Laurent73

Pourquoi j'ai commandé une Ioniq 5 et pas une Tesla SR+ ou EV6

Messages recommandés

Mes critères initiaux:

- 450 km WLTP (je traverse 15 fois la France A/R par an)

- capacité de remorquage 750 kg (je bosse avec une remorque)

- recharge au moins à 130 kW pour que mes pauses coïncident avec les durée de charge

- des bornes adaptées (merci Alergo et Ionity qui ont rajouté récemment ce qu'il faut)

- Moins de 40 000 €

Ma short list:

-Tesla Model 3 SR+ ou LR d'occasion

-Kia EV6

-Ioniq 5

Eliminations:

- Tesla :absence de hayon (je transporte mes affaires professionnelles sièges arrières baissés comme dans un utilitaire) et les SUC ont perdu de l'intérêt car Alergo et Ionity a rajouté des stations sur mon trajet (sinon l'absence actuelle de décôte pour la SR+ est un must si vous n'avez pas mes contraintes).

- Kia EV6: ergonomie problématique, le volant masque le haut du tableau de bord (je ne conduis pas avec un volant haut comme en rallye sur mes trajets !)

Mon choix final:

Ioniq 5 Creativ Cyber Grey plutôt qu'Intuitiv car pour 3200 € tu as

la PAC + sièges avants et volant chauffants (je passe l'hiver en Savoie, ça pèle)

et surtout tu minimises les risques d'accident et d'esquinter la carrosserie dans les manœuvres type parking marches arrières... (aide au stationnement avant, alerte de circulation transversale à l'arrière avec fonction freinage, assistance à la sortie du véhicule).

Et quelques autres bonus en prime non négligeables (chargeur à induction, sièges électriques...)

 

 

 

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Le 17/01/2022 à 12:09, Laurent73 a dit :

Mes critères initiaux:

- 450 km WLTP (je traverse 15 fois la France A/R par an)

- capacité de remorquage 750 kg (je bosse avec une remorque)

- recharge au moins à 130 kW pour que mes pauses coïncident avec les durée de charge

- des bornes adaptées (merci Alergo et Ionity qui ont rajouté récemment ce qu'il faut)

- Moins de 40 000 €

Ma short list:

-Tesla Model 3 SR+ ou LR d'occasion

-Kia EV6

-Ioniq 5

Eliminations:

- Tesla :absence de hayon (je transporte mes affaires professionnelles sièges arrières baissés comme dans un utilitaire) et les SUC ont perdu de l'intérêt car Alergo et Ionity a rajouté des stations sur mon trajet (sinon l'absence actuelle de décôte pour la SR+ est un must si vous n'avez pas mes contraintes).

- Kia EV6: ergonomie problématique, le volant masque le haut du tableau de bord (je ne conduis pas avec un volant haut comme en rallye sur mes trajets !)

Mon choix final:

Ioniq 5 Creativ Cyber Grey plutôt qu'Intuitiv car pour 3200 € tu as

la PAC + sièges avants et volant chauffants (je passe l'hiver en Savoie, ça pèle)

et surtout tu minimises les risques d'accident et d'esquinter la carrosserie dans les manœuvres type parking marches arrières... (aide au stationnement avant, alerte de circulation transversale à l'arrière avec fonction freinage, assistance à la sortie du véhicule).

Et quelques autres bonus en prime non négligeables (chargeur à induction, sièges électriques...)

 

 

 

Avant d'acheter mon EV6 j'ai essayé la ioniq 5 et franchement pour le volant même combat 🙃

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Le 17/01/2022 à 14:40, chgros1 a dit :

sauf qu'il n'y a aucune information sur les angles hauts de l'écran dans la partie cachée par le volant, c'est étudié pour 😉

Après ça veut tout et rien dire car selon le réglage du siège,du volant et la taille du conducteur,la zone cachée ne sera pas la même.

C'est ce qui avait poussé peugeot a donné la forme étrange du volant de la 208 pour cacher le moins possible le compteur.

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Après tout dépend de ce qu'on regarde dans le compteur.

Avec le HUD les infos importantes sont sur le parebrise et les ronds dédiés aux rétroviseurs sont assez imposants,perso je fais 1m83 et j'ai de suite trouvé ma position de conduite sur le niro comme sur la ioniq5

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Le 17/01/2022 à 15:29, tech60 a dit :

Après tout dépend de ce qu'on regarde dans le compteur.

Avec le HUD les infos importantes sont sur le parebrise et les ronds dédiés aux rétroviseurs sont assez imposants,perso je fais 1m83 et j'ai de suite trouvé ma position de conduite sur le niro comme sur la ioniq5

@tech60: Hud uniquement sur le haut de gamme. pas dans mes moyens.

@tech60: si si ça veut dire quelques chose. Si je règle le volant assez haut pour voir la partie haute de l'affichage, je ne peux plus appuyer mes avants bras sur les cuisses sur les longs trajets, or je conduis comme ça tout le temps.

chgros1: tout simplement parce que vous roulez avec le volant réglé plus haut que moi par rapport à l'assise.
En conclusion ce problème d'écran masqué n'en est un que pour ceux qui aiment conduite mains basses reposées sur les cuisses.

@Enreflexion: avec la Ioniq Plug in la remorque c'était de mémoire au moins + 50 %. Je pense que ça va pas être bien mieux...
 

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Le 17/01/2022 à 12:09, Laurent73 a dit :

Mon choix final:

Ioniq 5 Creativ Cyber Grey plutôt qu'Intuitiv car pour 3200 € tu as

la PAC + sièges avants et volant chauffants (je passe l'hiver en Savoie, ça pèle)

et surtout tu minimises les risques d'accident et d'esquinter la carrosserie dans les manœuvres type parking marches arrières... (aide au stationnement avant, alerte de circulation transversale à l'arrière avec fonction freinage, assistance à la sortie du véhicule).

Et quelques autres bonus en prime non négligeables (chargeur à induction, sièges électriques...)

 

 

 

Salut, j'essaie la Ioniq 5 demain, et si mon choix se porte sur elle, c'est avec la même finition que toi. Mais ca fait ressortir le prix à 50k, tu as pu avoir une réduc de Hundai pour la faire passer en dessous des 45 et ainsi avoir le bonus éco ?

Histoire que je négocie demain ;-)

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@Laurent73En tant que particulier, pour moi en juillet, la différence entre Intuitive et Créative c'était 3200 + 4000 (différence sur le bonus) ... et comme dans le sud la PAC à peu d'impact, que les sièges électriques sont un gadget (pour moi qui suit le seul conducteur de la Ioniq 😉) de même que la charge à induction, et aussi car je ne roule pas tant que ça et donc le confort n'est pas ma priorité (mais cà le deviendra pour ma prochaine voiture dans 3 ans), bref j'ai pas réfléchi longtemps (mon porte-monnaie non plud d'ailleurs !).

Après il y a des éléments de sécurité que j'aurais bien aimé avoir ... 

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Le 19/01/2022 à 15:38, Bretonargentin a dit :

Salut, j'essaie la Ioniq 5 demain, et si mon choix se porte sur elle, c'est avec la même finition que toi. Mais ca fait ressortir le prix à 50k, tu as pu avoir une réduc de Hundai pour la faire passer en dessous des 45 et ainsi avoir le bonus éco ?

Histoire que je négocie demain ;-)

Je suis dirigeant d entreprise, ils accordent une remise sur présentation de suret mais le bonus passe de 6 à 4000€ en pro.

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Le 19/01/2022 à 21:53, Laurent73 a dit :

Je suis dirigeant d entreprise, ils accordent une remise sur présentation de suret mais le bonus passe de 6 à 4000€ en pro.

Je suis en profession libérale et comme ça a déjà été dit dans une autre section on peut avoir la remise pro et bénéficier du bonus particulier chez Hyundai (chez Kia aussi si ça n'a pas changé depuis l'achat de mon Niro) ce qui fait tout juste passer la créative sous les 45k normalement.

 

Édit : et je viens de me faire griller la priorité. 🤣

Modifié par Tartiflex

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Bonjour 

En ce qui me concerne, j'ai une ioniq 5 intuitive 73 kWh cyber grey

Je l'ai acheté  dans le cadre de la reprise de ma kona qui était en panne de batterie donc j'ai pas eu vraiment  le choix. La remise à fait passer la voiture à moins de 45000€ donc bonus (impossible de passer sur une créative) et surtout dispo sous 1 mois

Je ne regrette pas du tout cet achat

Pas de regret non plus par rapport à une ev6 mais ça c'est purement perso car la ligne de la kia me gêne , je n'aime pas l'arrière,  cette lèvre imposante paraît surnaturel,  mais bon les goûts et les couleurs......

Côté consommation,  je suis en moyenne à 3ou4 kWh de plus que la kona, donc petite déception  de ce côté même si ça reste raisonnable. 

 

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Le 20/01/2022 à 07:28, Michtede a dit :

Bonjour 

En ce qui me concerne, j'ai une ioniq 5 intuitive 73 kWh cyber grey

Je l'ai acheté  dans le cadre de la reprise de ma kona qui était en panne de batterie donc j'ai pas eu vraiment  le choix. La remise à fait passer la voiture à moins de 45000€ donc bonus (impossible de passer sur une créative) et surtout dispo sous 1 mois

Je ne regrette pas du tout cet achat

Pas de regret non plus par rapport à une ev6 mais ça c'est purement perso car la ligne de la kia me gêne , je n'aime pas l'arrière,  cette lèvre imposante paraît surnaturel,  mais bon les goûts et les couleurs......

Côté consommation,  je suis en moyenne à 3ou4 kWh de plus que la kona, donc petite déception  de ce côté même si ça reste raisonnable. 

 

Ce que je n'aime pas sur l'intuitive par rapport à l'active EV6  la sellerie  fait bas de gamme voir utilitaire 

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Le 20/01/2022 à 07:28, Michtede a dit :

Côté consommation,  je suis en moyenne à 3ou4 kWh de plus que la kona, donc petite déception  de ce côté même si ça reste raisonnable. 

Le kona fait juste 300kg de moins que la Ioniq 5 soit 15% de différence…

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Le 20/01/2022 à 11:56, mike914 a dit :

Ce que je n'aime pas sur l'intuitive par rapport à l'active EV6  la sellerie  fait bas de gamme voir utilitaire 

Et moi j'ai été surpris en montant dans une intuitive la semaine dernière : l'accoudoir ne coulisse pas !

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Le 20/01/2022 à 12:19, Tartiflex a dit :

Et moi j'ai été surpris en montant dans une intuitive la semaine dernière : l'accoudoir ne coulisse pas !

S’il y a bien un truc que je ne regrette pas sur mon Intuitive c’est bien ça 😉

par contre la détection d’angle mort oui …

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Le 20/01/2022 à 13:23, Tartiflex a dit :

Ah ? En quoi c'est "mieux" ?

Il pense peut être à un risque de bruit de mobilier en moins mais bon si on va par là autant acheter une voiture sans équipements et à vitres fixes histoire de ne rien risquer.

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Le 19/01/2022 à 22:51, chgros1 a dit :

chez hyundai le bonus reste à 6000 € si voiture au nom du gérant (mon CC et confirmé par d'autres sur ce forum)

La loi est claire pour moi, soit c’est la personne morale qui l achète  et c’est 4000 soit c’est un particulier et c’est 6000. Les travailleurs independants ne sont pas une personne morale du coup pour eux ça reste 6000. Moi je suis en SARL donc personne morale. Je serai curieux de voir un bdc  ou une facture figurant une personne morale et un bonus de 6000.

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Le 20/01/2022 à 14:18, Laurent73 a dit :

La loi est claire pour moi, soit c’est la personne morale qui l achète  et c’est 4000 soit c’est un particulier et c’est 6000. Les travailleurs independants ne sont pas une personne morale du coup pour eux ça reste 6000. Moi je suis en SARL donc personne morale. Je serai curieux de voir un bdc  ou une facture figurant une personne morale et un bonus de 6000.

Personne n'a prétendu le contraire,il te dit juste que les concessions acceptent de pratiquer la remise pro pour un achat perso quand on est gérant de SARL.

La facture est en nom propre et le nom de la société n'apparait nulle part vu que la société n'achète rien,c'est juste le niveau de remise qui change

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Le 20/01/2022 à 13:23, Tartiflex a dit :

Ah ? En quoi c'est "mieux" ?

Ce n'est pas "mieux" sans, mais simplement je ne trouve pas un grand intérêt (ou du moins un caractère incontournable pouvant justifier les 7200€ de différence entre Intuitive et Créative)  à cette fonction de mobilité de l'accoudoir central !  

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Le 20/01/2022 à 14:54, Fab261 a dit :

Ce n'est pas "mieux" sans, mais simplement je ne trouve pas un grand intérêt (ou du moins un caractère incontournable pouvant justifier les 7200€ de différence entre Intuitive et Créative)  à cette fonction de mobilité de l'accoudoir central !  

Je crois qu'il y a quelques équipements autres que l'accoudoir coulissant qui distinguent les 2 versions :)

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