Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi éco-conduire ?

Featured Replies

Posté(é)

je demande l'intervention d'un modérateur pour calmer ce forcené qui répète en boucle les mêmes choses et qui manque clairement de respect à Foly Vi en le traitant de neuneu (par deux fois) alors qu'il est même pas dans la conversation et qu'il peut pas se défendre. Le mec est derrière son pc il se croit tout permis ! quel lâche !

Posté(é)

Quelqu’un qui s’amuse à rouler sur autoroute entre 70 et 110 (sans aucune autre raison que celle d’économiser des cacahuètes) ne mérite certainement pas le respect mais un rappel à l’ordre.

 

S’il y a un gendarme de la route sur le forum je suis preneur de son avis sur le pulse and glide

Posté(é)
Et puis tu noircis exagerement la conduite en D sous PA.

"la conduite en D sous PA", ça veut dire quoi ?

 

"PA", c'est "pilote automatique" !? Il n'y a pas ça sur une ZOE.

 

Et en quoi je noircis ce machin ? Je donne un retour d'expérience de la vie réelle.

 

 

Mieux vaut baisser sa vitesse moyenne de qq km/h et rouler cool plutot que de chercher à économiser des cacahuètes

Donc tu penses qu'il vaut mieux rouler à 70 km/h sur une voie rapide (et se faire dépasser par les camions) plutôt que d'utiliser ces techniques d'éco-conduite ?

C'est pas toi qui parlais de dangerosité sous 80 km/h ?

Posté(é)
(cf la vidéo du neuneu entre Canne et Nice)

 

Bonjour Freddy,

 

Tu as parfaitement le droit de ne pas partager l'avis des autres membres du forum, tant que tu restes courtois et respectueux.

 

Tu as atteint un stade où ce n'est plus le cas.

 

Aussi, je te délivre un avertissement en ma qualité de modérateur du forum.

Posté(é)

Le plus dangereux c'est de croire qu'on a un pilote automatique sur sa voiture alors qu'elle possède simplement un régulateur, tu t'es cru dans une Tesla ou quoi ? Redescend c'est qu'une Zoe

Et oui il se contredit en plus de ça, tout est bon pour avoir le dernier mot ! même le manque de respect envers les membres du forum

Merci Kratus averto mérité

Posté(é)

Il y a déjà un sujet ouvert sur le Pulse and Glide

Le sujet ici est sur la nécessité d’Eco conduire

 

Je trouve nécessaire de s’y entraîner pour les trajets tendus mais je ne la pratique pas « à l’extrême » au quotidien, je conduis raisonnablement sans gâchis énergétique mais en me faisant parfois plaisir.

 

C’est une expérience de tenter un 300 km en Ioniq par exemple, mais rester sous 10 kWh/100 sur plus de 10000 km, pas pour moi, sinon je ne me paie pas une voiture de cette gamme, puissance qualité pour vivre avec des œufs sous les pieds.

Posté(é)

Bah ça oui, comme on le dit depuis la première page, l'éco-conduite c'est pour les cas un peu extrêmes...

Vouloir faire ça au quotidien, c'est se casser la tête pour quelques centimes...

Posté(é)

 

Mieux vaut baisser sa vitesse moyenne de qq km/h et rouler cool plutot que de chercher à économiser des cacahuètes (1 kWh = 0,14 €...) et être gênant voire dangereux en faisant varier sa vitesse de plus de 30% (cf la vidéo du neuneu Canne Nice).

 

Je suis le neuneu qui a fait cette vidéo dont tu parles. Le neuneu qui ne consomme jamais plus de 10 kWh/100 en cycle urbain. Le neuneu qui peut faire 180 km avec 22 kWh en roulant à 90 km/h avec un SCx pourri de 0,75.

http://https//i11.servimg.com/u/f11/19/10/95/21/20170411.jpg

20170411.jpg

Mon seul regret, ne pas être deux fois plus neuneu. Tu déballes tellement de contre-vérités que ça en devient gênant.

Tu as lu le reportage sur la Zoé Q90 qui a fait Paris-Marseille ? Tu mets un "neuneu" comme moi au volant elle arriverait bien plus rapidement à Marseille....en roulant moins vite.

Je ne te salue pas.

Modifié par Invité

Posté(é)

....et écrire que je descends jusqu'à 70 km/h sur autoroute, ça s'appelle un mensonge. Tout simplement.

Posté(é)
Je suis le neuneu qui a fait cette vidéo dont tu parles.

 

C’est bien d’en avoir conscience.

 

Je te propose de discuter de ta manière de conduire avec la gendarmerie de Canne ou de Nice et notamment ta perception de la sécurité en matière de conduite.

Posté(é)

Mais si, voyons, Foly-vi ! Tu as roulé à 70 km/h ! À 4:38. Avant un péage. Quand les panneaux limitaient à 90.

......

 

Ralentir avant un péage, t'as pas idée... Non mais allô quoi...

Posté(é)
(cf la vidéo du neuneu entre Canne et Nice)

 

Bonjour Freddy,

 

Tu as parfaitement le droit de ne pas partager l'avis des autres membres du forum, tant que tu restes courtois et respectueux.

 

Tu as atteint un stade où ce n'est plus le cas.

 

Aussi, je te délivre un avertissement en ma qualité de modérateur du forum.

 

Kratus, mon propos est de dénoncer une pratique qui, à l'évidence, engendre un comportement routier plus accidentogene, le tout en vue d’un gain purement économique.

 

La sécurité ne peut en aucun cas mis en balance avec les aspects économiques.

 

D’ailleurs, je suis preneur de ton avis de modérateur sur la technique du pulse and glide en attendant le retour de la gendarmerie.

Posté(é)
Mais si, voyons, Foly-vi ! Tu as roulé à 70 km/h ! À 4:38. Avant un péage. Quand les panneaux limitaient à 90.

......

 

Ralentir avant un péage, t'as pas idée... Non mais allô quoi...

 

Ahhhh mince...j'espère que personne ne va me dénoncer pour le moment où j'étais à 32 km/h.

Comment vas-tu Seb ? Tu nous manques "là-bas".

Posté(é)

Freddy seul contre tous, empêtré dans ses contre-vérités, prêt à inventer des trucs pour avoir raison... c'est hilarant... ou plutôt pathétique ?

Posté(é)

Freddy, je vais t'épargner un aller-retour à la gendarmerie : une vitesse qui oscille entre 90 et 100 km/h, ça ne leur pose aucun problème.

Posté(é)
j'espère que personne ne va me dénoncer pour le moment où j'étais à 32 km/h.

 

La vitesse n’est pas un problème.

 

C’est le fait de la faire varier dans des proportions significatives (30% et plus) alors qu’il n’y a aucune raison de le faire, en étant focalisé sur le compteur de vitesse ou la consommation pour passer au point mort.

 

Puisque ta vidéo est toujours en ligne, vois-tu un inconvénient à ce qu’elle soit transmise à la gendarmerie pour analyse ?

Posté(é)
Freddy, je vais t'épargner un aller-retour à la gendarmerie : une vitesse qui oscille entre 90 et 100 km/h, ça ne leur pose aucun problème.

 

Et passer au point mort ?

 

Nul besoin de me déplacer, ils ont internet également et sont friands des adresses de forum pour repérer les petits malins qui prennent la route pour un terrain de jeu au mépris de la sécurité

Posté(é)

C'est moi ou ça devient malsain?

Modifié par Invité

Posté(é)

là ça va trop loin, il menace directement des membres du forum, ça ne peut plus durer il faut faire quelque chose !

Posté(é)
C'est moi ou ça devient mal saint?

 

Il est malsain de privilegier la sécurité sur les aspects purement économique ou de demander un avis à la gendarmerie ?

Posté(é)

Ouah !!

Je reste béat devant la capacité à se chercher des poux dans la tonsure pour des clopinettes sur ce fil...

Tout ça dans un magnifique hors sujet de surcroît.

Et si toute cette belle énergie était dépensée à faire avancer les VE, ça en ferait de l'autonomie gagnée !

Ça sent bon le sujet en voie de verrouillage...

Posté(é)

Mais où vois-tu une variation de "30% et plus" ? Sa vitesse variait la plupart du temps entre 90 et 100 km/h, avec une seule partie à 80 et un maximum à 116km/h dans une descente. Et tout ça de manière particulièrement douce.

 

J'ai déjà vu pas mal de voitures thermiques avoir des variations bien plus importantes, bien plus brusquement. Une voiture qui me dépasse à 130 km/h pour ensuite freiner jusqu'à 100 km/h pile devant moi (lorsque moi je suis à 110), ça m'est arrivé plus d'une fois. Sans parler des voitures en excès de vitesse qui pilent avant un radar.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.