Aller au contenu
rom31

Pour 2023, le nouveau modèle Dacia Spring Coupé R

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai un méga scoop!!

Dimanche, lors du rassemblement de voitures de Blagnac (31), la concession Renault/Dacia de Toulouse présentait une version de présérie...

 

Voilà la Dacia Spring Coupé R en version Confort Plus Bleu Cenote...

 

p1f3.jpg[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils livrent les Spring commandés depuis des mois, ça sera déjà une bonne chose.

 

Par contre, sur ce modèle coupé, ils ont mis des freins a disque à l'arrière, c'est cool !

J'ai bien ce bleu et les jantes alu, j'imagine que la peinture est une option à 500€ et les jantes alu à 160€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 15:50, rom31 a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai un méga scoop!!

Dimanche, lors du rassemblement de voitures de Blagnac (31), la concession Renault/Dacia de Toulouse présentait une version de présérie...

 

Voilà la Dacia Spring Coupé R en version Confort Plus Bleu Cenote...

 

p1f3.jpg[/img]

La version de la Spring Coupé R ne change pas bcp de la version de base, peut-être les jantes. lol

Plus sérieusement cette fake-news est rigolote, mais vu la qualité de la spring, sa tenue de route à 120..etc si Dacia se lance dans les voiture de sport il va y avoir des morts.

Modifié par 46chris46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 06:52, 46chris46 a dit :

Plus sérieusement cette fake-news est rigolote, mais vu la qualité de la spring, sa tenue de route à 120..etc si Dacia se lance dans les voiture de sport il va y avoir des morts.

Notons qu'en Amérique du Sud des Renault Sandero sport existent, avec un beau 4 cylindres 2.0L flex-fuel de 150 ch

Renault_91026_global_fr.jpg

Modifié par Homeland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣  exact ! normalement il y aura des petites roues sur le toit pour les tonneaux. 

 

"

La firme de recherche et de développement scientifique Laser Power Systems a récemment annoncé dans un rapport que huit grammes de métal radioactif thorium suffisaient à alimenter en énergie un véhicule pendant 300000 miles (483000 kilomètres).

 

 

Les incidents nucléaires du passé n'ont pas été favorables à l'application automobile de cette énergie, mais la transition du moteur thermique vers l'électrique semble lente et chère, alors que la demande est immédiate. Les scientifiques de chez Laser Power Systems veulent accomplir une prouesse qui à première vue peut faire rire jaune : ils veulent développer une voiture nucléaire pour le grand public.

 

La voiture nucléaire fait peur, mais Laser Power Systems (LPS) précise que le métal radioactif qu'il envisage d'utiliser dans un véhicule est facile à isoler. En effet, les radiations de thorium peuvent être rendues quasi inoffensives grâce à une fine couche d'aluminium. Selon les scientifiques, huit grammes suffiraient à générer l'électricité suffisante au moteur électrique d'une voiture pendant 483000 kilomètres par le biais du système thorium laser.

 

Il y a deux ans, Cadillac avait présenté un prototype de voiture nucléaire nommé Wolrd Thorium Fuel Concept. Aucune commercialisation de ce type d'auto n'a -pour l'instant- été envisagée.

"

S8-La-voiture-nucleaire-est-ce-pour-bientot-72186.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 13:55, Myke a dit :

Oui

Sur mon model noir magma construite en mai 2022 (livrée octobre 2022 commandée novembre 2021) il y a des améliorations :

- essuis glace pas de bruit

- pas de grande bande non essayée coté conducteur

- bouton du coffre plus près du bord, ouverture facile

- feux de route qui éclairent bien le bas côté droit

- le bruit pour prévenir électrique très faible

- le bruit marche arrière tout aussi faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 14:36, 46chris46 a dit :

Sur mon model noir magma construite en mai 2022 (livrée octobre 2022 commandée novembre 2021) il y a des améliorations :

- essuis glace pas de bruit

- pas de grande bande non essayée coté conducteur

- bouton du coffre plus près du bord, ouverture facile

- feux de route qui éclairent bien le bas côté droit

- le bruit pour prévenir électrique très faible

- le bruit marche arrière tout aussi faible

L'amélioration du balayage côté conducteur de l'essuie-glace est vraiment une bonne nouvelle car c'était un problème évident de sécurité.

Y a-t-il eu des progrès sur le désembuage combiné du parebrise et des vitres latérales?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.