Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Possible sortie d'une Model 3 LR propulsion en Europe ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

@Dordrecht Alors, calme et réflexion. Cela semble bien une scorie ancienne. Je pense que nos amis suisses, traduisant tout à la lettre, ont également traduit cela...

Dans ce cas nous nous sommes montés le bourrichon, il n'y a aucune preuve que la RWD arrive un jour en Europe !

Posté(é)
il y a 11 minutes, Dordrecht a dit :

Dans ce cas nous nous sommes montés le bourrichon, il n'y a aucune preuve que la RWD arrive un jour en Europe !

Hier soir, j'étais devant la télé sur mon Ipad, c'est pourquoi je me suis fié aux infos transmises. Ce matin sur mon PC, j'ai pu creuser cela en détail et ma conclusion rejoint la tienne.?

Posté(é)

Les montages de bourrichon sont fréquents en période de fébrilité et d'incertitude.

Et nous sommes en plein dedans.

Posté(é)

@tonyg Je crois que tu regardes pas au bon endroit.

Tu devrais relire ce que je dis ci-dessus.

Les morceaux de code cité par les suisses sont identiques à ceux des configurateurs canadiens ou américains avec pour la LR RWD les bons prix pratiqués à l'époque où elle était vendue soit $49,000 aux USA et 64 100 $ CAN au Canada. AUCUN MYSTÈRE !

Tout le reste n'est que pure spéculation...

Posté(é)

@tonyg Tout est parti d’un bout de code trouvé par des suisses dans leur configurateur. J’ai montré que ce même bout de code se trouvait également dans les configurateurs US et Canada avec les anciens prix de la LR RWD. Fin de l’énigme. Tu dois pouvoir retrouver ce même bout de code sur le configurateur français. Pour les exemples que tu cites c’est un autre cas que tu mets en évidence mais ces supputations te sont propres...

Posté(é)

@tonyg Franchement, je ne comprends pas comment tu interprètes tes morceaux de code. Tu dis d’abord (le 9/12 à 10h) « on la même chose en France » et tu cites un morceau de code qui n’est pas en rapport avec celui des suisses. Ensuite tu fais des calculs sur ce bout de code et tu dis (9/12 à 14h26) « ça marche pour les 2 configurations actuelles ... par contre ce n’est pas bon pour les autres configurations ». À ce moment tes caculs sont « bonus déduit » ce qui va bien avec les principes du configurateur français.

Maintenant (11/12) tu dis que « tout ces prix me semble possible » en refaisant d’autres calculs. Tu supposes alors que les mêmes chiffres sont « bonus non déduit ». Ce qui soit dit en passant les rend invalides pour les configurations actuellement vendues.

Tu es vraiment difficile à suivre dans tes contradictions... en tentant de prouver ce que tu voudrais être la vérité.

Je ne vais pas plus loin mais réfléchis calmement et reviens nous avec des arguments plus fondés.

 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Hormis toutes les supputations sur un prix « caché » dans un code, je pense que l’on peut  donner une estimation assez précise du prix de la LR RWD en version de base (hors bonus, peinture mais avec pack Premium).

Si la version est identique à la version US proposée à $49,000 à l’époque, cela donnerait :

- 55000 € en appliquant une proportionnalité

- 55300 € en faisant la déduction du « 2e moteur » soit 59500 -  4200 = 55300

Le prix de cette LR RWD devrait donc se situer dans la fourchette 55000-55300 € TTC.

Il faut bien dire que l’écart RWD-AWD a beaucoup varié dans le temps entre $4,000 et $6,000. Donc un coup de pouce de 1000 € en plus ou en moins reste donc toujours possible...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

J’ai plusieurs fois corrigé mon texte ci-dessus car il y a une erreur dans le prix indiqué par @Kratus le premier jour à 59600 € alors qu’il est bien - et je l’ai vérifié sur mon order agreement - de 59500 €.

Veuiller m’excuser pour ces changements et marche arrière mais tout reste bon.

Posté(é)

Merci@samsaggace grâce à toi j'ai trouvé : je vais acheter la TM3 AWD et revendre 1 moteur pour 4.200 euros comme ça je peux acheter l'AP.
Il y a des intéressés pour un moteur tout neuf ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, njul a dit :

revendre 1 moteur pour 4.200 euros comme ça je peux acheter l'AP

Je crains malheureusement que ton moteur te reste sur les bras car nous serions nombreux à vouloir faire la même chose avec nos LR AWD. Il va peut-être pour la première fois se créer un business de "down-grading" (celle-là c'est pour @Kratus et @Dordrecht) en refilant nos moteurs aux US car ils en sont friands !! ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Je crains malheureusement que ton moteur te reste sur les bras car nous serions nombreux à vouloir faire la même chose avec nos LR AWD. Il va peut-être pour la première fois se créer un business de "down-grading" (celle-là c'est pour @Kratus et @Dordrecht) en refilant nos moteurs aux US car ils en sont friands !! ?

Je vais alors devoir attendre qu'Elon Downgrade tout seul la LR.

Je retourne dans ma salle d'attente des MR qui se vide jour après jour.

Modifié par njul

Posté(é)



"down-grading" (celle-là c'est pour [mention=10399]Kratus[/mention] et [mention=13612]Dordrecht[/mention])


Descente en gamme
Posté(é)
Il y a 3 heures, njul a dit :

Je retourne dans ma salle d'attente des MR qui se vide jour après jour.

Je suis toujours là moi ?

Posté(é)

Toujours présent dans la salle d'attente... peut être plus pour longtemps si je trouve une model S d'occasion qui me plait et correspond à mon budget...

Posté(é)
il y a 15 minutes, m3hd1m a dit :

Toujours présent dans la salle d'attente... peut être plus pour longtemps si je trouve une model S d'occasion qui me plait et correspond à mon budget...

C'est aussi une excellente solution ! J'aurais vraiment aimer la pratiquer (mais pb de place - vieille rengaine...)

Posté(é)
il y a 34 minutes, Samsaggace a dit :

C'est aussi une excellente solution ! J'aurais vraiment aimer la pratiquer (mais pb de place - vieille rengaine...)

C'est aussi une des raisons de mon hésitation envers la S, je préfère le gabarit de la 3 mais si je trouve une bonne affaire, pourquoi pas, mon garage n'est pas encore construit et quoi qu'il arrive il sera assez long et large :)

Posté(é)

@m3hd1mAlors n'hésite pas ! Construit surtout ton garage avec porte sectionnelle et télécommande pour utiliser le "Homelink" et le "summon"!

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
  • Auteur

Pour le garage, on peut ajouter un module de réception radio compatible homelink après coup s'il n'est pas compatible d'origine.

Posté(é)
il y a 29 minutes, MattKirby a dit :

Pour le garage, on peut ajouter un module de réception radio compatible homelink après coup s'il n'est pas compatible d'origine.

As-tu l'info où l'on peut commander cela ? Cela peut m'intéresser au cas où ma commande de garage ne serait pas compatible...

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

As-tu l'info où l'on peut commander cela ? Cela peut m'intéresser au cas où ma commande de garage ne serait pas compatible...

On en parle ici, entre autre : 

 

 

 

Modifié par jfbourguignon

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.