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wasabi74

Porte vélo

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Il y a 5 heures, Ocni a dit :

franchement y a qu'un vrai cycliste qui peut être intéressé.

Pour les besoins d'une famille en vacance ce faire ch. avec :

- transport,

- stockage,

- surveillance/vigilance durant les arrêts recharge & cie,

- encombrement du véhicule,

- accès au coffre condamné dans la majorité des cas,

- surconsommation...

et tout ça pour avec un tel tarif ben moi j'me dis que ce pognon non dépensé ça peut palier un paquet de jour de location de vélo...

je pars en vacances avec au moins 2 velos en carbone (vtt& route) , payés entre 2 et 4000€ , parfois un titane ..., a une époque j'en avais meme 4 (2 pour les enfants qui faisaient de la compet, plus de 2k€ le velo)

 

avec mon ancienne caisse, ca m'est arrivé de partir sur des compets ou des raids avec des copains et 5 vélos, dans les 20k€ sur le porte velo + dans le coffre

 

le peu de surconso avec une boule etait negligeable avec le berlingo, un peu plus avec le caddy (sans boule), la location de vélos pour 1000-1200km en 3 semaines dans les alpes n'est pas rentable du tout .. et on est tellement mieux sur SA selle et sur un velo dont on connait les limites

Modifié par rodge

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il y a 8 minutes, Flo21 a dit :

Mouai..........

Quand on part en vacances ou balade à certains endroits, on emmène 2 vélos, et la remorque dans le coffre (qui se plie de manière très compacte), pour mettre le petit dedans, comme ça à destination pas besoin de louer à XXX euros 2 vélos + la remorque, et on l'utilise à notre guise.

Et de plus si l'envie de partir soudaine prend pour aller visiter certains endroits un WE, on charge et go.

 

Il en faut pour tous les goûts et utilisation ?.............

la remorque dans le coffre du kona ca va être un peu juste; Pour la mienne en tout cas. Je suis preneur si tu en as une plus compacte!

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Bonjour,

 

On avait acheté la nôtre moins de 100€ lors d'une offre sur le site bikester. Maintenant on ne va plus en avoir besoin. Mais elle se plit complètement à plat, les roues s'enlevant avec des goupilles en moins de 5' c'est plié.

Le plus encombrant étant les roues.

 

 

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Il y a 6 heures, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

On avait acheté la nôtre moins de 100€ lors d'une offre sur le site bikester. Maintenant on ne va plus en avoir besoin. Mais elle se plit complètement à plat, les roues s'enlevant avec des goupilles en moins de 5' c'est plié.

Le plus encombrant étant les roues.

 

 

Tu ne connaîtrais pas la référence que je vois à quoi ça ressemble, j’en ai une de chez décathlon et même à plat je trouve qu’elle prend beaucoup de place !

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Par rapport à une fois assemblé, je trouve que ça pourrait être pire. On n'aura pas à l'ammener avec le kona heureusement, mais à plat dans le coffre de l'auris TS avec les deux roues, c'était surtout les 2 roues les plus encombrantes.

 

J'ai écris à la concession pour savoir s'il y avait possibilité d'avoir un attelage comme lien qui a été donné ici (lien hyundai allemagne) pour avoir une boule de remorquage pour pouvoir installer le porte vélo sur l'attelage.

Ca serait nettement plus pratique que les barres de toit (et énergivore..........)

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J'ai eu la concession  concernant l'attelage, apparemment ça n'existerait pas et ne serait pas possible en France.

Comme j'ai donné le lien que vous aviez de Hyundai allemagne, j'ai fait part de mon étonnement, il m'a parlé d'une incompatibilité probable avec un autre équipement, me citons même la pompe à chaleur (!?) que peut être les véhicules allemand n'auraient pas.

Je n'ai pas trop insisté, mais d'après le vendeur il doit se renseigner auprès de Hyundai Europe......

J'espère quand même qu'ils ont uniformisés en Europe car l'attelage pour porter des vélos ou un coffre "bagager" existe pour le Kona electric.

 

Il est même présent aussi ici :

https://www.aukup.de/Attelage/Attelage-Hyundai-Kona-Electric::6435.html?language=fr

 

ou chez boisnier la notice , ref G2315 :

http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/G2315.pdf

 

Question, à votre avis, peut-on monter son attelage soit même sans qu'ils nous "enquiquine" en cas de demande de garantie ?

Car s'ils ne trouvent pas alors que ça existe c'est quand même rageant.

 

Et monter les vélos sur le toit, d'une c'est impossible, ou presque pour les charger, et ça possède de nombreux inconvénients (autonomie, accessibilité, hauteur pour les parkings).

 

 

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La pompe à chaleur étant sous le capot je ne vois pas trop le rapport, demande lui éventuellement de se rapprocher de ma cc ( Le Havre) ça ne semblait pas leur poser de problème d’en installer un... 

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Bonjour à tous

J'ai demandé a mon CC pour l attelage porte vélo et apres renseignement c'est pas possible, pas d'evolution sur le sujet

Auriez vous d'autres avancées ?

merci

Sinon un porte vélo à sangles mais bof bof...

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Il y a 3 heures, manu71 a dit :

Bonjour à tous

J'ai demandé a mon CC pour l attelage porte vélo et apres renseignement c'est pas possible, pas d'evolution sur le sujet

Auriez vous d'autres avancées ?

merci

Sinon un porte vélo à sangles mais bof bof...

j'ai justement eu mon CC hier au téléphone qui m'a dit l'avoir déjà installé sur une autre kona VE et qu'il me commande les pièces pour ma voiture qui doit arriver dans 1 mois. Je te tiendrai au courant...

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Le 27/03/2019 à 14:24, Tonio16 a dit :

Je pense pas que tu doives obligatoirement utiliser ce porte vélo. Ce qui est important, c'est de ne pas dépasser les 65 kg.

Antoine

65 kg au total ?

20 kg de porte vélo

reste 45 pour 4 vélos ...

ça fait peu :(

 

 

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Pour ceux que ça intéresse j'ai commandé ce porte vélo de chez Boisnier:  https://www.carpratik.com/attelage-hyundai-kona-ev-electrique--produit-19562.html

j'ai dû passer par le site "carpratik" car Boisnier ne vend pas aux particuliers, je les ai eu au tél il sera dispo début septembre mon CC est OK pour me l'installer. Il faut y associer l'interface CAN sur connecteur 13 broches compatible avec le Kona EV: https://www.carpratik.com/attelage-hyundai-kona-ev-electrique--produit-19563.html

Et comme porte vélo j'ai choisi le  Thule EasyFold XT 2 933: https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/A169i5oeA2S.pdf

L'attache fait 18kg je peux donc monter mes 2 VTT électrique soit un poids max de 28,5kg / vélo: (75 - 18) / 2 les miens font 24 !

 

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C'est "pénible" ces différences entre les concessions.

Le nôtre refuse catégoriquement car l'attelage ne serait pas homologué etc etc...... du coup si on le monte nous même je crains pour une éventuelle prise en charge en garantie donc on ne le fera pas ce qui est dommage car du coup certains kilomètres sont fait en VT pour porter les vélos ce qui n'était pas prévu à l'achat car bêtement j'avais vu en Allemagne que c'était dispo, je n'avais pas pensé une seule seconde qu'en France ils pourraient refuser.

 

Xian07, pour info, pour commander soit même son attelage on peut les commander sur le site broom loisir -> https://broum-attelages.fr/

 

Par contre il me semblait avoir vu 75Kg sur la boule pour l'attelage Boisnier mais 65Kg sur l'attelage "Hyundai" présent sur le site belge et Allemand.

 

Par contre il y a bien une différence entre l'attelage pour le versions thermique et la version électrique, la version électrique n'a pas de "bras" qui viennent longer lesl ongerons arrière, il ne se fixe que sur l'arrière des longerons.

J'ignore l raison, je pense que c'est pour éviter qu'en cas de choc arrière très violent l'attelage viennent rencontrer la batterie.

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il y a 31 minutes, Flo21 a dit :

 

Par contre il y a bien une différence entre l'attelage pour le versions thermique et la version électrique, la version électrique n'a pas de "bras" qui viennent longer les longerons arrière, il ne se fixe que sur l'arrière des longerons.

J'ignore la raison, je pense que c'est pour éviter qu'en cas de choc arrière très violent l'attelage viennent rencontrer la batterie.

Oui c'est exactement ça, c'est pour éviter la perforation du bloc batterie de traction en cas de choc arrière !

 

La compatibilité de ce type d’attelage sur nos Kona EV n'est pas d'ordre mécanique mais électronique !  Le faisceau 13 broches comporte une interface de lecture et d'interprétation des trames du bus CAN connecté au véhicule, son rôle est de démultiplexer les signaux qui transitent sur le bus pour les acheminer à la prise 13 broches. Si cette interface n'est pas adaptée on peut provoquer toutes sortes d'interférences fonctionnelles avec le véhicule, c'est pour cette raison qu'il faut impérativement commander le faisceau développé pour le Kona EV !  

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