Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Port usb et usbc qui chauffe

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

 

Ma compagne a achetée une petite fiat 500e, et franchement c'est que du bonheur. Par contre en branchant mon iphone pour recharger sur la prise usb située entre les 2 sièges, j'ai remarqué que celle-ci chauffait énormément. Cela ne vient pas du cable ni du téléphone, à vrai dire les prises sont brûlantes (a tel point que ça brule les doigts quand même) même si on ne branche rien dessus 😱

 

Est-ce que vous avez constaté ce soucis? Ça vaut le coup d'en parler au SAV non?

 

Merci pour vos éclaircissements.

Modifié par gro

Posté(é)

Le smartphone se charge sans fil via l'emplacement "vide-poche" du milieu, ça marche même chez-moi pour l'antédiluvien 4S de mon épouse. Dans tous les cas l'appareil chauffe.

Posté(é)
  • Auteur

Hello, merci mais je parle des prises USB et USBC disponibles dans le vide poche entre les deux sièges et non du chargeur à induction.

Posté(é)
  • Auteur


Concrètement je parle de ces 2 prises:

 

image.thumb.jpeg.3a961fc901bf7e398c65971dcf8558d1.jpeg

Posté(é)
Le 30/05/2022 à 22:37, gro a dit :

Hello à tous,

 

Ma compagne a achetée une petite fiat 500e, et franchement c'est que du bonheur. Par contre en branchant mon iphone pour recharger sur la prise usb située entre les 2 sièges, j'ai remarqué que celle-ci chauffait énormément. Cela ne vient pas du cable ni du téléphone, à vrai dire les prises sont brûlantes (a tel point que ça brule les doigts quand même) même si on ne branche rien dessus 😱

 

Est-ce que vous avez constaté ce soucis? Ça vaut le coup d'en parler au SAV non?

 

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,

 

Je n'ai que peu utilisé ces prises usb pour le moment, le chargeur induction faisant bien son job.

Mais je n'ai pas constaté d'échauffement particulier, c'est donc à surveiller mais forcément les prises "chauffent" un peu.

 

Posté(é)
  • Auteur

j'ai tenté de brancher mon tel dessus et il ne se recharge pas. Bon je crois qu'il y a bien un soucis...

 

je constate également que la recharge a induction ne fonctionne pas chez moi. Soucis ou est-il tout simplement absent de cette version? (Icone)

Modifié par gro

Posté(é)
Le 31/05/2022 à 11:52, gro a dit :

j'ai tenté de brancher mon tel dessus et il ne se recharge pas. Bon je crois qu'il y a bien un soucis...

 

je constate également que la recharge a induction ne fonctionne pas chez moi. Soucis ou est-il tout simplement absent de cette version? (Icone)

Il faut regarder la finition et les options associées au véhicule mais toutes ne l'ont pas de série

Posté(é)

Bonjour @gro et bienvenue : je dois avouer que mon épouse (iPhone 12) 1 / ne recharge pas son tel généralement (et surtout pas par induction d'après le vendeur) 2/ l'utilise sans fil (wireless) pour le carplay et Deezer

Néanmoins, à l'occasion je testerai pour voir si çà chauffe.

Posté(é)
Le 31/05/2022 à 11:52, gro a dit :

j'ai tenté de brancher mon tel dessus et il ne se recharge pas. Bon je crois qu'il y a bien un soucis...

 

je constate également que la recharge a induction ne fonctionne pas chez moi. Soucis ou est-il tout simplement absent de cette version? (Icone)

Bonjour, nouveau sur le forum et possesseur d’une fiat 500e icône plus depuis 15 jours maintenant, je sais que sur la finition icône il n’y a pas de recharge à induction de série, c’est une option. 
 

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/05/2022 à 17:06, Eric_51 a dit :

Bonjour, nouveau sur le forum et possesseur d’une fiat 500e icône plus depuis 15 jours maintenant, je sais que sur la finition icône il n’y a pas de recharge à induction de série, c’est une option. 
 

Merci pour l'info! Effectivement il n'y a pas de voyant 😅 ayant acheté le véhicule d'occasion je ne savais pas si il était présent ou non, et effectivement il y a l'emplacement mais pas de chargeur. Dommage mais pas indispensable, la voiture est super en l'état.
 

J'ai échangé avec l'atelier d'une concession Fiat concernant l'usb qui ne fonctionne pas et surchauffe, ils vont jeter un coup d'oeil jeudi.

 

Merci pour vos réponses sur le sujet, je vous tiendrais au courant.

Posté(é)

Un peu hors sujet ça me fait penser que sur la + part des autos les prises Usb et allume-cigare ne sont actives que contact mis. Par ex mon cas d'une glacière motorisée (frigo) qui me serait bien utile en été mais ça ne sert pas de la brancher auto arrêtée.

(Je vais voir si pas de menu sur la 500 où choisir les paramètres de mise au courant de la prise allume-cigare). 

Posté(é)

Sur la prima de 2021 que j' ai il y a USB classique et chargeur allume cigare. Et un usb standart aussi a côté du sans fil. Il sont froid donc tu as un souci avec tes ports. 

Posté(é)
  • Auteur

Laissée au garage aujourd'hui: le port est effectivement défectueux, ils vont le changer dès réception de la pièce.

Posté(é)

Ma femme utilise le port usb A dans l’accoudoir pour recharger son iphone 12 et nous n’avons pas constaté de surchauffe.

 

Par contre, comme indiqués, les ports usb c sont dédiés à la recharge (pas de data), donc ils est peut être préférable de se brancher dessus.

Posté(é)
  • Auteur

Il s'agit bien de ces deux ports (voir photo) dont je parle.

 

le problème est avéré et la concession a commandée la pièce (tout le block qui fait port de recharge).

 

par contre autre désagrément: depuis aujourd'hui l'écran multimedia reste noir 😱

(plus rien ne s'affiche).

 

... donc retour SAV semaine prochaine, j'espère vraiment qu'après ça ça va s'arrêter avec les mauvaises surprises.

 

le véhicule à moins de 1500km au compteur, espérons que ce ne soit que des soucis de jeunesse.

Posté(é)

J'ai déjà eu cet écran noir après avoir modifier le paramètre d'allumage de la radio au démarrage. Essai simplement d'allumer la radio en appuyant sur la molette au centre et normalement l'écran s'allume. Et puis, il faut remettre ce paramètre à ON au démarrage sinon, quand tu allumes la voiture, l'écran ne s'allume pas.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

je confirme même si j'utilise peu ce port USB, en tous les cas, le port USB-A chauffe en tous les cas (j'imagine que le port USB-C aussi).

 

Par contre le port USB-A sur le rangement central ne charge pas l'iphone, très bizarre et pourtant j'avais eu un rappel de serviceen avril 2023  (courrier) pour que Fiat le change ce port USB ....

 

Avez-vous constater ce comportement ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 22/07/2023 à 19:51, antferre a dit :

je confirme même si j'utilise peu ce port USB, en tous les cas, le port USB-A chauffe en tous les cas (j'imagine que le port USB-C aussi).

 

Par contre le port USB-A sur le rangement central ne charge pas l'iphone, très bizarre et pourtant j'avais eu un rappel de serviceen avril 2023  (courrier) pour que Fiat le change ce port USB ....

 

Avez-vous constater ce comportement ?

Non , le mien charge et ne chauffe pas

Posté(é)

pardon je voulais  dire celui frontal (le petit rangement sur le tableau de bord) ne charge pas toujours, quand je roule d'ailleurs (bizarre, à l'arrêt en mode stationnement P c'est nickel).

Celui du rangement central sous l'accoudoir fonctionne parfaitement même en roulant...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.