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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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Attention on est pas dans le monde des Bisounours, mais celui des affaires. Tesla ne travail pas pour sauver l'humanité (ça c'est de l'affichage marketing) mais pour faire des profits. Et dans le monde des affaires il peut y avoir des intérêts communs ou convergeant qui font qu'a un moment on peut travailler ensemble, mais il n'y à jamais d'amis.

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https://www.teslarati.com/tesla-model-3-supplier-breakthrough-production/

 

Selon l’article, les fournisseurs reçoivent des commandes beaucoup plus importantes pour les prochains mois ( notamment pour les écrans ) indiquant une accélération sans précédent de la production ( du moins les intentions de production). Avec une cible de 20 000 voitures par mois.

 

Tout ceci va dans le bon sens... croisons les doigts.

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on a déjà eu le coup des pièces commandées d'urgence par avion pour au final ne rien sortir ...

Sur un autre il apparait que le nombre de pièces en stock et consommés est très inhabituel...

 

Nouveau spot de Tesla pour promo. C'est de la com, mais ça fait du bien en cette période d'agitation boursière...

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Breaking news :

https://www.teslarati.com/tesla-registers-3661-new-model-3-vins-42k-registrations-to-date/

 

8000 VIN enregistré sur la semaine, ca commence a chauffer sec dan l’usine de Fremont ! 42 000 enregistré au total, cela tend à prouver que la prod réelle serait comprise entre 3 000 mini à 4 000 Max / week.

Il était temps que ça décolle !!!!

Musk rachète même ses propres actions tellement il y croit à présent !

 

Allez, les 5000 now !

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Il ne rachète ses propres actions (ce qui serait absurde), mais celles qui sont vendues par les investisseurs, pour soutenir le cours afin d’éviter qu'il ne s'effondre, ce qui n'est quand même pas très bon signe.

Quant au VIN on nous fait le coup tous les mois qui peut encore croire que ça ait une signification sérieuse?

Il vient aussi d'hypothéquer la Giga-Factorie, alors qu'il y a quinze jours quand des analystes évoquaient cette hypothèse, il a répondu que c’était absurde vu qu'il n’avait nul besoin de lever des fonds.

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Il ne rachète ses propres actions (ce qui serait absurde), mais celles qui sont vendues par les investisseurs, pour soutenir le cours afin d’éviter qu'il ne s'effondre, ce qui n'est quand même pas très bon signe.

Quant au VIN on nous fait le coup tous les mois qui peut encore croire que ça ait une signification sérieuse?

Il vient aussi d'hypothéquer la Giga-Factorie, alors qu'il y a quinze jours quand des analystes évoquaient cette hypothèse, il a répondu que c’était absurde vu qu'il n’avait nul besoin de lever des fonds.

 

Les nouveaux chiffres intègrent d'avantage les écarts du passé entre VIN et Réel, pour le reste c'est de la stratégie financière à court terme, donc ça roule. Un tel défi n'est jamais un long fleuve tranquille.

Le principal c'est que ça décolle !

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Suffit de voir les données de Bloomberg pour comprendre le danger de prise en compte des vin's. Leur modèle est basé sur 2 méthodes:

1/ les vin déposés, ce qui les conduit à prédire près de 30k TM3 déjà produites.

2/ les vin remontés par les clients livrés. À peine plus de 20k...

Ok, il peut y avoir un écart entre prod et livraison, d'où l'estimation future donnée par le modèle, idem des retards de remontées, d'où des corrections a posteriori.

Ce qui est intéressant en ce moment est le "trou" ds les vin utilisés, comme s'ils avaient déposé un gros paquet pour n'en utiliser que le sommet et faire croire à une hausse massive de la prod. Ou alors les vin manquant sont partis pour le Canada ?

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Est-ce-qu'un constructeur peut déclarer des N° de VIN et ensuite ne jamais construire les voitures correspondantes ?

 

Peut-il y avoir des voitures fantômes qui n'existeraient que sur les papiers administratifs ?

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Mon petit pari

- production de janvier 2018 : 2500 a 3000 TM3

- février : 4000 TM3

- mars : 6000 TM3

- avril : 10 000 TM3

- mai : 15 000 TM3

- juin : 20 000 TM3

 

Réalisé:

- janvier : 1875 TM3

- février : 2485 TM3

- mars : 3820 TM3

- avril : 3880 TM3

- mai : ? TM3

- juin : ? TM3

 

Pour ma part j'avais pronostiqué entre 100 et 150 000 pour 2018. Je crois que je vais être moi aussi loin du compte, 100 000 ça sera déjà bien et a mon avis le haut de la fourchette.

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y'a ce graphique qui vient du tesla motor club relevant les VIN uniquement des model 3 au fur et a mesure. C'est exponentiel.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSkckurdmbXt5Bh4dVenUhsjoal1Y6qRIkFBG_tcOhTxGp6xUL5j8DqkMPY0K9TfOCDz83A_7HGcQCl/pubhtml?single=true&chrome=false&gid=1720628530

 

actuellement 39 282 VIN enregistrés par le NHTSA le 11 Mai 2018.

24 mille et quelques livrées estimées.

 

y'a aussi ce graphique qui montre que les ventes de model 3 gagnent très rapidement le marché (électrique et aussi non électrique) des berlines de moyenne taille.

screen-shot-2018-05-02-at-4-16-11-pm-e1525294082674.jpg?quality=82&strip=all

 

breffe, ça décolle comme chez SpaceX.

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Mario

 

Pour atteindre 100000 en 2018, il faudrait passer de 3880 à 10000 en moyenne sur les prochains mois !!! cela semble difficile attendons tranquillement nos TM3 pour 2020/2021 ça sera déjà pas mal

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screen-shot-2018-05-02-at-4-16-11-pm-e1525294082674.jpg?quality=82&strip=all

 

Ce graph est complètement bidon.

Exemple entre mars et avril on voit grosse progression de la PDM alors que les immatriculations sont resté stable.

 

Et en décembre avec 1000 unité il y a 5% et plus de PDM ça m'étonnerait qu'il y ait que 20 000 voitures par mois au USA sur ce segment.

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Encore une fois les commandes à fortes marges (long range, long range + Dual, Long range + Dual + performance) seront prioritaires dans les réservations.

 

Donc en gros, plus vous optionner votre TM3, plus vous aurez de chance d'être livré dès que l’Europe sera ouvert.

 

A mon avis ils vont commencer à arroser l'Europe avant d'avoir passer toutes les Résas US, histoire de purger les réservations européennes à plus fortes marges et de ne pas perdre les résas EU qui en auraient ras le bol d'attendre, en leur redonnant espoir...voir les autres commencer à se faire livrer, ça réconforte, et ça fait garder sa résa...

N’était ce pas un peu la même chose avec le Canada ?

Tesla doit faire le plein de cash le plus vite possible et surtout prouver que ses marges /vn sont réalistes, donc la TM3 à 35K$ ça sera pas tout de suite...

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Mon petit pari

- production de janvier 2018 : 2500 a 3000 TM3

- février : 4000 TM3

- mars : 6000 TM3

- avril : 10 000 TM3

- mai : 15 000 TM3

- juin : 20 000 TM3

 

Réalisé:

- janvier : 1875 TM3

- février : 2485 TM3

- mars : 3820 TM3

- avril : 3880 TM3

- mai : ? TM3

- juin : ? TM3

 

Pour ma part j'avais pronostiqué entre 100 et 150 000 pour 2018. Je crois que je vais être moi aussi loin du compte, 100 000 ça sera déjà bien et a mon avis le haut de la fourchette.

 

on peux tout les deux avoir raison si Elon tient ses promesses de productions de 5000 par semaine fin juin.

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https://www.teslarati.com/tesla-model-3-production-4k-week/

 

4 290 TM3 produite la semaine dernière avec un pic de 638 TM3 en 24h ! suite à l'arrêt de l'usine et modifications.

Prochain arrêt de l'usine, semaine du 25 mai...

Autre élément qui apparaît dans certains articles US, selon les salariés ouvriers présents sur la chaîne, les 8000/week seraient dans le viseur et sont crédibles avec peu de personnel supplémentaire finalement :

 

L’automatisation totale a été un échec certes, néanmoins, toutes les soit disant « super machines » n’ont pas été démontées, certaines ayant fait leurs preuves, elles se sont rendues extrêmement rapides/ efficaces, elles ont donc été conservées, apportant un réel bénéfice à la chaîne... Des robots inconnus et même pas utilisé par les concurrents dans le thermique...

 

C’est l’avantage de faire des erreurs/brouillons, et des tests, on jette ce qui est pourri, ou ce qui ne marche pas, et on garde le meilleur, et au final on avance plus vite que les autres.

 

Pendant ce temps là, Musk quant à lui prend de vraies décisions de manager, Il rationalise au maximum la chaîne, l’organisation, le recrutement de nouveaux salariés pour développer la chaîne de prod etc.

 

Mais que de temps perdu

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Dans un mail interne obtenu par ELECTREk, Elon dit qu'ils font de "grands progrès" car il pense qu'il est "très probable" qu'ils dépasseront 500 voitures par jour cette semaine - soit un bond de 75% par rapport au mois dernier

 

https://electrek.co/2018/05/15/tesla-model-3-production-500-per-day-elon-musk/

 

ça sent bon les 5000 par semaines d'ici juin !!!

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Tesla a enregistré 7,237 nouvelles Model3 au VIN ce jour. Soit 51699 voitures depuis le début de la production.

Le cap des 50 000 voitures produites devrait être passé d'ici fin juin pour Q2.

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Bonjour,

 

Tesla vient de se faire livrer une armée de nouveaux robots depuis l'Allemagne, par avion. Ce sont six avions pleins de matériel qui ont traversé l'Atlantique.

 

Ce mode de livraison est tout à fait inhabituel pour le transport de ce type de matériel.

Visiblement, Tesla met le paquet.

 

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-push-six-planes-robots-eu/

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Hypothèse 1 : cela va finir par s'arranger avec ce nouveau matériel mais il ne faut pas trop croire que l'installation, démarrage, réglages divers, montée en cadence, débugage va se faire en quelques jours.

On peut alors s'attendre à une baisse temporaire de la cadence de production.

 

L'autre hypothèse : c'est de la poudre aux yeux, une manœuvre de diversion pour gagner du temps vis à vis des marchés financiers.

 

Les deux ne sont peut-être pas incompatibles.

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L'autre hypothèse : c'est de la poudre aux yeux, une manœuvre de diversion pour gagner du temps vis à vis des marchés financiers.

 

Je ne penche pas pour cette hypothèse.

Les choses avancent dans le bon sens. Quand la vitesse de croisière de prod sera là (5000/6000 semaine), il y a fort à parier que Musk cherchera à aller au delà par besoin éco bien-sur, mais surtout par orgueil.

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