Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Ha ben au temps pour moi. Je pensais qu'ils avaient un sens de rotation ;) Je dormirai moins bête ceus.

Modifié par Jerme34

Posté(é)

400euros le train de 18 monte en t0

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 57 minutes, Stan41 a dit :

monte en t0

N'a rien compris !

Le reste ça va (c'est des brousoufs et la taille de la jante), mais là, je sèche.

Posté(é)
à l’instant, ppbering a dit :

N'a rien compris !

Le reste ça va (c'est des brousoufs et la taille de la jante), mais là, je sèche.

T0 c est la version acoustique comme pneu d origine. 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Stan41 a dit :

T0 c est la version acoustique comme pneu d origine. 

Aaaahhhhh Okkkaaayyyy.

Merci !

Posté(é)
il y a 10 minutes, MattKirby a dit :

Donc c'est bien ça : s'il n'y a qu'un pneu usé, ce n'est pas le carrossage.

Et ça explique pourquoi Tesla demande de permuter les pneus : ça permet aux pneus arrière qui ont souffert du carrossage puissent avoir une usure plus régulière en les mettant à l'avant.

Je ne pense pas. En tout cas les miens l usure est tres irrégulière à l avant gauche, moins à l avant droit. Et beaucoup moins à l arrière. 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Engagé Guignol a dit :

À titre d exemple, sans chercher une quelconque polémique, chez Norauto, moi s de 740€, les 4 montés et équilibrés. 

Screenshot_20190829-155905.jpg

Est ce qu ils ont ce qu il faut pour la lever?

Posté(é)
il y a 33 minutes, MattKirby a dit :

J'ai trouvé ça sur un forum US.

Il y a un carrossage négatif léger à l'avant. Bien plus faible que celui de l'arrière.

 

TeslaAlignment2018Jan.pdf

Merci elle va aller au service center avec les vieux pneus dans le coffre. 

Posté(é)
il y a une heure, MattKirby a dit :

J'ai trouvé ça sur un forum US.

Il y a un carrossage négatif léger à l'avant. Bien plus faible que celui de l'arrière.

 

TeslaAlignment2018Jan.pdf

C'est un document pour Model S, ne vous basez pas la dessus pour faire vos réglages.

Posté(é)

C'est moi ou le tableau Excel signalé en début de topic est vide ?

Au passage si ce tableau est vivant / va vivre, ne pourrait on pas ajouter quelques infos de prix (pneu à l'unité, chez quelle enseigne)... ??

Posté(é)
Le 29/08/2019 à 14:33, Stan41 a dit :

400euros le train de 18 monte en t0

 

Les Michelin montés en origine ?

Tu parles bien d'un train, donc de 2 pneus ? montage et tout le bazar inclus ?

Chez qui stp ?

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, ndi76 a dit :

 

Les Michelin montés en origine ?

Tu parles bien d'un train, donc de 2 pneus ? montage et tout le bazar inclus ?

Chez qui stp ?

 

Origine to 2 pneus montage valve équilibre chez Euromaster car il faut plots de levage. 

Posté(é)

J ai rdv le 10 pour vérifier les trains à cause de l usure irrégulière. Rdv rapide, elle voulait mardi qui arrive.   

Modifié par Stan41

Posté(é)
C'est moi ou le tableau Excel signalé en début de topic est vide ?
Au passage si ce tableau est vivant / va vivre, ne pourrait on pas ajouter quelques infos de prix (pneu à l'unité, chez quelle enseigne)... ?[emoji3]
C'est normal : personne n'a encore rapporté ici un changement de pneus.

J'attends les premiers retours pour alimenter le tableau.
Posté(é)
il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

C'est normal : personne n'a encore rapporté ici un changement de pneus.

J'attends les premiers retours pour alimenter le tableau.

Tu penses que c est possible de faire un thème avec le taux d usure de nos batterie ou de l ajouter avec le qui roule le plus? Ou en début de kilométrage Max qu indique nos voitures ce qui est la même chose?

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 1 minute, MattKirby a dit :

Yep.
Par contre, comment tu veux mesurer l'usure batterie ? Au kilometrage affiché a 100%?

Oui je pense que tu as raison sans doute mieux dans kilométrage Max. Oui effectivement avec ça moi j ai 493km donc 98.6% de soh 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 23 minutes, MattKirby a dit :

C'est normal : personne n'a encore rapporté ici un changement de pneus.

J'attends les premiers retours pour alimenter le tableau.

 

lol ok merci

Posté(é)
Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Oui je pense que tu as raison sans doute mieux dans kilométrage Max. Oui effectivement avec ça moi j ai 493km donc 98.6% de soh 

Pas très fiable comme mesure, ça va dépendre de la calibration de ton BMS ( le système de gestion de la batterie ) et de si tu es pile à 100% ou à 99.6% ou autre.

Il faudrait plutôt faire un delta lors de ta réception puis tous les 6 mois / 1 an et même là tu peux être affecté par les facteurs que j'annonce plus haut.

Modifié par Louzof

Posté(é)

La ma mesure s est faite avec 2 charges dans la même journée 0-100% une en supercharge et l autre en T2 donc je pense qu au niveau fiabilité c est très correct. Après je pense qu il faut retirer sentinelle et anti surchauffe car ça doit fausser le calcule. 

il y a 10 minutes, Louzof a dit :

Pas très fiable comme mesure, ça va dépendre de la calibration de ton BMS ( le système de gestion de la batterie ) et de si tu es pile à 100% ou à 99.6% ou autre.

Il faudrait plutôt faire un delta lors de ta réception puis tous les 6 mois / 1 an et même là tu peux être affecté par les facteurs que j'annonce plus haut.

Je pense qu une mesure tous les 6 mois ça va. Après c est comme se peser, tous les jours ça ne sert à rien. 

Posté(é)
il y a une heure, Stan41 a dit :

La ma mesure s est faite avec 2 charges dans la même journée 0-100% une en supercharge et l autre en T2 donc je pense qu au niveau fiabilité c est très correct. Après je pense qu il faut retirer sentinelle et anti surchauffe car ça doit fausser le calcule. 

Je pense qu une mesure tous les 6 mois ça va. Après c est comme se peser, tous les jours ça ne sert à rien. 

Ca dépend du niveau de précision que tu attends. Si c'est pour voir 1% de perte comme tu le dis plus haut (soc à 98.6%) à mon avis la fiabilité ne sera pas au rendez-vous. Par contre tu verras une perte plus conséquente ( 5% - 10% - ...). 

Cela dit, on est un peu HS là, à mon avis il doit bien y avoir un sujet sur l'usure des batteries.

Posté(é)
il y a 26 minutes, Louzof a dit :

Ca dépend du niveau de précision que tu attends. Si c'est pour voir 1% de perte comme tu le dis plus haut (soc à 98.6%) à mon avis la fiabilité ne sera pas au rendez-vous. Par contre tu verras une perte plus conséquente ( 5% - 10% - ...). 

Cela dit, on est un peu HS là, à mon avis il doit bien y avoir un sujet sur l'usure des batteries.

C est sur qu à 150000km tu verras plus de perte mais enfin à regarder tous les 10 ans lol. C est comme si tu tu pesais à 15 ans et ensuite à 65 ans lol. Peut être pas besoin de balance. Lol. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.