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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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Ygaramir, merci de ta participation claire

Tu as juste enlevé des dixièmes et non des mm et on peut aller jusqu'à ne laisser que 1,6 mm je crois

(4 - 1,6  = 2,4 utiles à l'avant   et 4,5 - 1,6 = 2,9 utiles à l'arrière)

Ce qui ferait 15200 pour l'avant  15742 km  pour l'arrière ?

 

34000 km avec un train de pneus

 

Sauf erreur et si il y a bien 7,5 mm au départ

 

Es tu d'accord?

 

Modifié par skytarget

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Bilan de ma permutation de pneus avant arrière a mi parcours sur TM3P

Avant permutation, j'ai fait 18768 km

En permutant, je ferai 15014 km

sans permuter je n'aurais fait que 12869

J'ai donc un gain de 2145 km ou 6.35%

Une économie sur un train de pneus à 1000 € de 6.35*1000 = 63,50€

 

J'ai acheté un cric 2 tonnes bas (80mm) qui avec le port m'est revenu à 140 €

Des chandelles à 20 €

Des Jacks Pad à 20€ (amazon, ceux avec le joint rouge, ils sont parfaits, facile à mettre et à enlever et ils tiennent tout seuls)

Des douilles protégées plastique à je sais plus 10€

Soit 190€

 

Economiquement, il faudrait 3 trains de pneus ou 100 000 km pour y trouver un intérêt, sauf à installer sois même les jantes hiver et en profiter pour permuter.

 

Finalement, je conseillerais de ne pas permuter soi-même ni via un garage et de changer les 4 pneus en même temps même si les pneus avant pourraient encore faire … 2145 km

Notons que pour ceux qui ont déjà connu l'orgasme du grattage de jante arrière droite, la permuter vous occasionnera peut être la répétition… veinards! :)

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Permut.jpg

Jack Pad.jpg

Modifié par skytarget

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67774 km et toujours la monte d'origine. Quelqu'un fait mieux ?

Les pneus AV sont à changer même s'ils ne sont pas complètement morts, seulement usés à l'intérieur.

Les pneus AR feront encore au moins 5000 km.

J'ai commandé, grâce à un ami garagiste, 4 Hancook, "sound absorber" qui sont un peu plus chers, pour jantes 19" en Andorre au prix promotionnel de 144,50€ l'unité au lieu de 239€ prix tarif.

Bonne journée à tous.

Modifié par pailler

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il y a 52 minutes, pailler a dit :

Quelqu'un fait mieux ?

Tu triches : on sait tous que c'est ta femme qui conduit le plus 🤐

il y a 53 minutes, pailler a dit :

s'ils ne sont pas complètement morts, seulement usés à l'intérieur

Ils sont donc morts.

 

Faites gaffe si la chaussée est glissante et en cas de forte pluie à l’aquaplaning.

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67774 km et toujours la monte d'origine. Quelqu'un fait mieux ?
Les pneus AV sont à changer même s'ils ne sont pas complètement morts, seulement usés à l'intérieur.


Usés à l’intérieur ça témoigne quand même d’un souci sous jacent hein...

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Tu peux l'être mais la plupart des voitures sportives ont un carrossage négatif.

Certes

Après dans l’exemple ci dessus on ne sait pas si c’est lié au carrossage (normal ou mal réglé) ou un défaut de parallélisme (d’où mon côté dubitatif )

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il y a 7 minutes, Yann- a dit :


Certes

Après dans l’exemple ci dessus on ne sait pas si c’est lié au carrossage (normal ou mal réglé) ou un défaut de parallélisme (d’où mon côté dubitatif emoji6.png)

 

J'ai le même phénomène sur la mienne 

 

Le 26/08/2020 à 11:49, les3gujanais a dit :

image.thumb.png.0e14dd729fd32e4b469f1c4e7179e4dd.png

 

Pneus d'origine Michelin Pilot Sport 4 235/45 ZR18

Permutation AV/AR à 25.000 kms

 

Situation à 40.000 kms

Rainure intérieure à rainure extérieure

AV 4,61- 5,08 mm

AR 4,06- 4,82 mm

 

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Il y a 2 heures, Yann- a dit :

Usés à l’intérieur ça témoigne quand même d’un souci sous jacent hein...

 

Je ne pense pas : il y a une certaine asymétrie d'usure mais constatée au bout de plus de 65kkm et si l'intérieur est complètement bouffé l'extérieur ne vaut guère mieux. C'est quelque chose que j'ai constaté presque à chaque fois au changement de pneus sur mes précédents véhicules. Je pense que ce carrossage négatif est volontaire de la part des constructeurs. Sans doute améliore-t-il la tenue de route ?

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Il y a 4 heures, pailler a dit :

67774 km et toujours la monte d'origine. Quelqu'un fait mieux ?

Les pneus AV sont à changer même s'ils ne sont pas complètement morts, seulement usés à l'intérieur.

Les pneus AR feront encore au moins 5000 km.

J'ai commandé, grâce à un ami garagiste, 4 Hancook, "sound absorber" qui sont un peu plus chers, pour jantes 19" en Andorre au prix promotionnel de 144,50€ l'unité au lieu de 239€ prix tarif.

Bonne journée à tous.

127€ en France les Hankook spécifiques Tesla avec Sound Absorber. 

 

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Je ne pense pas : il y a une certaine asymétrie d'usure mais constatée au bout de plus de 65kkm et si l'intérieur est complètement bouffé l'extérieur ne vaut guère mieux.


Tu ne l’avais pas précisé d’où ma réaction

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Il y a 16 heures, Engagé Guignol a dit :

127€ en France les Hankook spécifiques Tesla avec Sound Absorber. 

 

Merci pour l'info. Ce sont bien les mêmes. Je croyais sincèrement avoir obtenu un très bon prix. Chez qui tes pneus à 127€ ?

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Le 01/09/2020 à 15:16, pailler a dit :

Je ne pense pas : il y a une certaine asymétrie d'usure mais constatée au bout de plus de 65kkm et si l'intérieur est complètement bouffé l'extérieur ne vaut guère mieux. C'est quelque chose que j'ai constaté presque à chaque fois au changement de pneus sur mes précédents véhicules. Je pense que ce carrossage négatif est volontaire de la part des constructeurs. Sans doute améliore-t-il la tenue de route ?

65 kkm? Une nouvelle unité?

Il aurait été plus judicieux d'écrire 65 Mm ou 65 000 km ou 65 000 000 m ou 0, 065 Gm...

Au moins vous n'avez pas écrit 65  000 kms, comme certains dans quelques commentaires précédents. De mon temps, on ne mettait pas la marque du pluriel aux unités abrégées ( par exemple, on n'écrit pas 220 Vs, 10 As), mais cela a peut-être changé sans que je le sache...

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il y a 20 minutes, soub56 a dit :

65 kkm? Une nouvelle unité?

Il aurait été plus judicieux d'écrire 65 Mm ou 65 000 km ou 65 000 000 m ou 0, 065 Gm...

Au moins vous n'avez pas écrit 65  000 kms, comme certains dans quelques commentaires précédents. De mon temps, on ne mettait pas la marque du pluriel aux unités abrégées ( par exemple, on n'écrit pas 220 Vs, 10 As), mais cela a peut-être changé sans que je le sache...

Oui bon, c'était pour aller plus vite, et, vous savez quoi, tout le monde avait compris. 

Mais vous avez raison il faut s'astreindre à écrire dans un français correct. 

Désormais je vais surveiller mon langage.

Modifié par pailler

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il y a 19 minutes, pailler a dit :

Oui bon, c'était pour aller plus vite, et, vous savez quoi, tout le monde avait compris. 

Mais vous avez raison il faut s'astreindre à écrire dans un français correct. 

Désormais je vais surveiller mon langage.

Vous avez raison : si on peut employer les bons termes et essayer d'écrire en bon français, c'est mieux. Tout le monde peut faire des fautes, moi le premier, hélas!

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