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kiwi35

Pneus hiver ?

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Hello,

 

Roulant presque 2000km / mois et bossant au luxembourg, je consomme un peu de pneus.

Par contre j'ai blacklisté les Bridgestone car ils sont trop fragile (voir d'autre sujets).

 

Ayant eu une crevaison sur ces fameux Bridgestone, on m'avais mis des Continental TS850P pour la réf 155/70R19 que j'ai sur mes jantes hiver (évidement impossible de trouver les pneus hiver mes jantes 20" été, donc il fallu que je rachète des jantes 19" pour cela. C'est assez étonnant que les commerciaux BMW ne communiquent pas là dessus).

 

Comme il me reste sur le train qui a les Bridgestone 1mm avant arriver aux témoins d'usure, j'essaye de racheter une nouvelle paire de TS850P pour avoir quelque chose de carré. Mais ces de Continental disent : pas de date de dispo des pneus.

 

#WTF?

 

Alors qu'avez-vous comme bonnes marques a me conseiller et surtout qui sont dispo (je sens que je vais en acheter 4 histoire d'avoir du rab en stock au cas où j'ai une crevaison), car les pneus aux dimensions à la con, sont vraiment la plaie pour cette voiture, a croire que BMW fait exprès pour qu'on paye le service (cher) de changement de pneus chez eux.

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Pour ma part je suis assez satisfait des Michelin CrossClimate sur ma Kia (en remplacement des Nexen d'origine) - bien meilleur comportement. Pas encore de retour sur l'usure par contre, je les ai changés il y a peu de temps.

 

Sur la ZOE j'avais les Michelin Energy EV, mais je crois qu'ils ne sont pas dispo en beaucoup de dimensions.

 

Quand j'avais encore une voiture thermique, j'utilisais les Michelin Energy Saver, mais c'est des pneus été...

 

Je te laisse deviner quelle marque je conseillerais...

Modifié par Invité

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J'ai commencé avec des Dunlop winter reponse 2, bon pneus mais s'use un peu trop vite à mon gout.

Actuellement j'ai mis des Goodyear ultragrip 9 qui normalement sont plus solide.

J'ai hésité avec les continental TS 860 plus performant mais plus cher.

 

Un lien pour t'aidé dans ton choix.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

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Si ça ne tenais qu'à moi j'aurais pris de Michelins, mais bon vu la taille louphoque des pneus de la i3...

 

Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire, Continental a stoppé la production de pneu hivers jusqu'à le début de l'été.

 

Donc en gros il n'y a aucun stock nul part sauf "peut-être" chez BMW (et encore je ne suis pas totalement sûr).

 

Ça me gonfle car non seulement ces pneus sont utile pour que j'aille bosser mais que j'ai l'impression qu'on a le même délire que la grande consommation : il faut prévoir ton maillot de bain en plein mois de janvier...

 

Bref, je vais donc rouler avec des pneus lisse... j'adore...

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Bonjour,

 

Pour ma part j'ai des Nokian Hakkapeliita R2 (fournis avec le véhicule neuf, en Norvège). Ils semblent dispos en France chez 123pneus (mais chers!)

Un site Norvégien indique en sus la possibilité en pneus hiver de

Continental Conti Viking Contact 6

Bridgestone Blizzak LM-500 ou NV

 

Si on élargit à toutes les saisons il apparaît en plus Nankang Econex (et des variantes été des marques ci-dessus)

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Bon,

 

J'ai enfin recu mes Nokian (j'en ai pris 2 pour changer les Bridgestone), par contre j'ai un comportement assez étrange :

- l'abs qui se déclenche (?) alors que la route est sèche et qui je ne suis pas en train de bombarder

- le régulateur de vitesse qui se déclenche (suite a l'ABS il me semble) a >= 105km

- l'impression de perte d'adhérence (whattt?) sur le train arrière alors que les pneus sont neuf...

 

Je sais les routes du coin sont un peu pourries mais quand même...

 

J'ai soit l'impression que le garagiste a oublié de faire correctement l'équilibrage, soit qu'il y a un défaut sur cette paire de roues...

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Bonjour, est-ce que quelqu’un a initialisé la pression des pneus dans l’ordinateur de bord ? C’est dans le menu « véhicule » des bmw.

Quelle température as-tu actuellement ? Attention, les pneus hiver dégradent la tenue de route quand les conditions ne sont pas « hivernales ».

Ce que tu décris est quand même étonnant...

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J'ai aussi les Nokian sur et j'ai aussi constaté qq allumage d'esp dans les descentes de dos d’âne par exemple. Surtout lors des 100 premier km... On sent aussi que le 155 sur le train arrière est limite avec le Rex, rien de rédhibitoire cela dit...Du coup je garde pied léger

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Hello,

 

@Bens: a priori je ne pense pas que qqn a initialisé la pression des pneus... Tu penses que le monteur a inversés les roues gauche et droite lors du changement de pneus ? (ceci dit, ça semble être aussi être logique ...).

Quand à la temperature lors de mes tests la temperature n'as pas été plus haute de 4°C (avec des -2°C voire des -3°C).

@jfk68: effectivement j'a! fait presque 100km depuis samedi ça a l'air de mieux se comporter... quand même étrange par rapport aux BridgeStone et Continental que j'ai eu avant...

@Thematrix18: oui j'ai bien vérifié (2 fois) ils sont dans le bon sens et bien serré.

 

Je vous tiens au courant.

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Alors je suis un gros utilisateur de nokian sur mes sportives, je connais bien le pneu.

 

Alors les pistes pour tes problème d'abs : pneus pas gonflé a la même pression droite / gauche.

il faut savoir que les pression de pneu sont donnée a une température de 20° et que en hiver il fait souvent 0° et que la pression chute de 0.1 bar par tranche de 10° donc a 0° il faut gonfler avec +0.2bar par rapport aux valeurs constructeurs.

Ensuite si tu fait beaucoup d'autoroute.. mais assez rare en I3 , il faut gonfler avec +0.1 voir 0.2 bar en plus encore.

 

Les nokian on des info, outside et inside. donc si tu lit sur les flans du pneu outside, tout est ok .

 

Utile avec les nokian, tu peux mettre un petit coup de tipex dans la case pour indiquer lors de tes changements de pneu été hiver, pour pouvoir les alterner si la monte est au carré., c'est à dire les 4 pneus avec la même largeur au 4 coins.

 

Après des vibrations, c'est la cause d'un mauvais équilibrage, ou alors, comme la plupart des nokian, lors de la mise ne place il faut que le monteur le monte bien en pression presque 5bar car les lèvres du pneu ont souvent des soucis pour se mettre ne place dans la jantes. et ça peut donner des comportement louches des fois.

 

Voici les pistes .

 

Tiens nous au courant.

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Hello,

 

@Bens: a priori je ne pense pas que qqn a initialisé la pression des pneus...

Je vous tiens au courant.

Il y a une manip à faire sur l’interface idrive, tu peux la faire toi-même. Regarde sur la notice papier ou via l’application « driver’s guide »

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Hello,

 

Je le connaissais qd je change jantes+pneus hiver / été (sachant que j'avais acheté la i3 avec des 20" qui n'ont pas de version hiver / 4 temps... merci BMW).

 

J'ai effectué la reinit de la pression des pneus... Ça a probablement aide et surtout que vu que j'ai deja fait 400km le "rodage" des pneus est probablement optimal.

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