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Pneumatiques Tesla Model S

Messages recommandés

Ma Model S est équipée de pneus été Michelin.

Ces pneus ont l'air parfait sur sec ET mouillé (grosses averses hier !, conduite en montagne pour le moins sportive...).

Je pensais que les versions Dual étaient équipées de pneus M+S (4 saisons).

 

Comment faites vous pour passer l'hiver ?

Montage de 4 pneus hiver ? (Ce que je pense faire).

Chaussettes ou chaînes spéciales ? (uniquement si obligatoire pour accès station par exemple).

 

Autre question, ces pneus Michelin ne sont pas Run Flat (possibilité de rouler à plat), il me semblait que c'était obligatoire vu que la Model S ne dispose pas de roue de secours ni de kit crevaison ?

 

Merci par avance aux (anciens) propriétaires pour leurs lumières

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Ma Model S a été livrée avec des Pneus Goodyear.

 

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Je ne sais pas si ce sont des quatre saisons, mais j'ai passé l'hiver sans aucun problème, et ma voiture est une propulsion.

Ceci dit, je ne circule pas en montagne, et je roule uniquement sur des routes déneigées.

J'ai quand même pu apprécier, un jour de verglas, l'excellent contrôle de traction.

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Tesla n'est pas très communicatif sur le type de pneu livré sur le véhicule

 

Kratus a eu des Goodyear sur sa S et nous des michelins non runflat sur le X en 20'.

 

La seul marque visible sur leur site est au moment de la configuration.

Ils précisent bien la marque et référence du pneus neige si vous choisissez l'option en question en bas de page que ce soit pour la S ou la X. Et la pour le coup c'est du Pirelli.

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[...]

Autre question, ces pneus Michelin ne sont pas Run Flat (possibilité de rouler à plat), il me semblait que c'était obligatoire vu que la Model S ne dispose pas de roue de secours ni de kit crevaison ?

 

Un kit anti crevaison (comprenant un compresseur de secours et une bombe de... Je sais pas, enfin bref, à utiliser avant de regonfler) est dispo en accessoire.

 

Pas donné. Mais je l'ai. Et en fait, en plus de 860000 km de route, tous véhicules confondus, je n'ai jamais crevé... Certains ont eu moins de chance que moi...

 

À noter que toutes les Tesla sont équipées du TPMS (Tire Pressure Monitoring System).

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Ce sera donc 4 Pneus hiver dans 6 mois (des run flat si possible), mais un kit crevaison rapidement.

 

Ayant déjà eu des runflat sur un véhicule je te déconseille ce type de pneu.

La carcasse est très très rigide et se déforme donc très mal en appui dans les virages, peut etre très dangereux selon moi en conduite rien qu'un peu sportive et surtout sous la pluie.

Je suis aussi allez jusqu'à la crevaison et ca fait tout drole comparé à une crevaison normale.

 

J'ai banni le runflat pour toujours sur tous mes véhicules.

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Tesla n'est pas très communicatif sur le type de pneu livré sur le véhicule.

 

La raison est simple, les autres constructeurs ne communiquent pas non-plus sur la marque et le modèle posé (et change tous les 6 mois).

 

Et cela, même sur les sportives ... (alors que le développement est souvent fait avec un unique modèle de pneu ... qui peut ne pas être celui livré, bizarrement).

 

En même temps, pour des pneus, qui utilisent encore une concession officielle pour en changer ?

La plupart des monteurs ont un pont à levage pour les ultra-bas chassis ... au lieu des classiques pont en ciseaux (qui sont trop haut pour les sportives justement).

 

Sinon, le cric hydraulique à faible garde ... ça traine toujours dans un coin.

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Sur le site michelin cette dimension de pneu n'est pas reprise pas en Croosclimate

http://www.michelin.be/fr/pneus/michelin-crossclimate?xtor=SEC-3030-GOO-

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Je ne connais pas non plus les dimensions de pneu homologué pour la MS

 

Personnellement je prône plutôt l’alternance pneu été pneu hiver, certes un investissement plus important mais au final quand on n'use l'un on n'use pas l'autre et cela permet d'avoir les meilleurs pneus au bon moment et la Tesla le mérite.

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Et en général (c'est recommandé) on a dans ce cas 2 jeux de jantes été / hiver. Ça fait des frais !! Vu sur le calepin de XBOS : "Penser à commander 4 roues de 19 pouces pour ma Tesla S..."

 

+ 2 démontages / remontages de roues par an, 50 € X 2 (pas de place dans mon garage pour faire ça...), et prévoir le stockage de 4 roues; à domicile en général, et encore un petit effort pour charger et décharger les roues, pour les mettre dans la voiture et les amener au réparateur... La barbe !

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C'est vrai moi j'ai un garage et la place pour ranger les pneus hiver de ma VE ainsi que les 18 pouces de la voiture de madame (et plein d'autre brol d'ailleurs aussi).

Les changement je le fais moi même, j'ai juste investit dans une boulonneuse électrique (marre de le faire a la clé) il y a quand même 8 pneus.

 

Sinon il y a peu-être la possibilité de louer un emplacement de stockage chez ton réparateur pour t'éviter la corvée du transport.

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On a maintenant le CrossClimate+ : les dimensions vont plus loin, 245 et R18 : encore un effort Michelin !

cf http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimateplus

(HS : Jaguar I-Pace : ils ont prévu des roues de 23 pouces, débile !)

Quant à louer de la place chez le garagiste, c'est impossible dans mon coin.

 

PS Dans le banc d'essai du TCS les CrossClimate sont de loin les meilleurs dans cette catégorie.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-toutes-saisons.php

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Si Michelin fait un pneu de dimension 245/50/R18 avec les mêmes indices de charge et vitesse et si cette taille est homologué pour la MS ça devrait être bon.

Bon après ça il faut accepter les 18 pouces.

 

Pour le TCS je savais, d'ailleurs on trouve des vidéos sur le crossclimate sur la neige et la glace et il faut des conditions vraiment sérieuses pour le mettre en difficulté.

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A défaut il y a aussi les Pirelli P245/45 R19 102H P Zero Nero All Season XL J M+S

 

Ils sont M+S (c est à dire homologués pour les assurances en hivert) mais vraiment pas térrible sur de la neige. Il n'ont d'ailleur pas le symbole neige.

 

Ils ont par contre l'avantage d'etre plutot bon en ce qui concerne la consomation.

 

Donc ok pour passer l'hivert tranquille, mais pas pour aller au ski.

 

Michelin on compte sur vous pour sortir le climate+ en 245/45 R19....

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Néanmoins, au vu des prix des pneus ETE ... le faible choix en M+S paraît plus intéressant finalement.

Faut voir en conso. par contre ... mais en XL (avec M+S), il y a justement peu de différence (de perte au roulement).

 

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(HS : Jaguar I-Pace : ils ont prévu des roues de 23 pouces, débile !)

ne pas chercher trop loin : regarde les montes pour la i3 (je l'ai pas prise à cause de ce genre de choses ... mais c'est pas les seules).

Effectivement pour la i3 c'est des 19 pouces : ridicule pour cette (excellente parait-il) petite voiture !

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