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Fred4009

Pneu auto sentury-landsail qirin 990 ev 235/45 r18 98 w xl

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Bonjour,

Vu le prix des pneus j'ai commandé les pneus sentury-landsail qirin 990 ev 235/45 r18 98 w xl. Prix 84 euros sur pneu on-line.

Je me dit que je ne suis pas déçu de la MG4 qui est chinoise.

Avez vous entendu parlé de cette marque? Screenshot_2024-03-26-11-07-04-567_com.android.chrome.thumb.jpg.4e3346d3c8639cd5314d643db400e5fb.jpg

Modifié par Fred4009

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Comme beaucoup de marque de pneu chinois, c'est tout simplement de la m****e.

 

Faudra conduire comme sur des œufs quand la route sera simplement humide. Acheter un X-power et mettre ça comme pneus, y'a des choses que j'ai du mal à comprendre...

 

Il y a des marques de bonne qualité sans taper dans le premium mais la, on est en bas de l'échelle.

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Le 27/03/2024 à 19:30, gillejeu a dit :

Comme beaucoup de marque de pneu chinois, c'est tout simplement de la m****e.

 

Faudra conduire comme sur des œufs quand la route sera simplement humide. Acheter un X-power et mettre ça comme pneus, y'a des choses que j'ai du mal à comprendre...

 

Il y a des marques de bonne qualité sans taper dans le premium mais la, on est en bas de l'échelle.

J'adore les personnes comme toi qui juge sans savoir ! 

J'ai monté ces pneus sur mon A3 , ma Leaf et maintenant MG4 ..

J'en suis hyper satisfait et je ne suis pas le seul apparemment 😉

 

https://www.inter-sprint.fr/de-sentury-landsail-qirin-990-scoort-in-zweedse-bandentesten/

 

 

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En ce moment 300€ les 4 Lansail Qirin 990 classique  (meilleure note que le EV). A et B  montés et équilibrés chez Carter Cash ! 

En 235/45/18 .. 

Je dis ça je dis rien 😉😉

Modifié par Cayenne13

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Le 27/03/2024 à 19:15, roro_50 a dit :

Pour info, les pneus d'origines durent combien de temps ? ou plutôt combien de kilomètres ?

Perso, mes pneus en général, je compte 40 000 km.

Les pneus d'origine durent environ 30000 km à l'arrière (propulsion obligé) et 40000 km à l'avant à mon avis

Modifié par Fred4009

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J'ai des sentury en 4 saisons sur ma MG4 et aucun souci particulier.

Quand il a neigé cet hiver, ça nous a bien servi.

Donc ça serait à refaire, je le referai sans aucun doute.

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Petite question. Les pneus de la Lux V1 sont en 215/50/17 et sur la V2 les pneus sont des 235/45/18 soit 3,28% de diamètre supplémentaire. Par conséquent on dépasse la tolérance des 2% autorisés. Le calculateur de l’odomètre sur la luxury V2 est donc différend de la V1 si le compteur de vitesse doit resté exact ?

Il aurait été plus judicieux dans le cas où le calculateur de circonférence de roues/pneus n'a pas été modifié entre les V1 et V2 de mettre du 235/40/18 plus en adéquation avec les 215/50/17 question équivalence.

Modifié par Koniq77

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La monte en 18 à été homologuée essentiellement pour la Xpower .

J'ai monté cette dimension sur ma V1 et contrairement à ce qu'on pouvait penser l'écart entre l'affichage compteur et le chrono est de 1km/h pour ma part . 

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Le 27/03/2024 à 20:22, Fred4009 a dit :

Les Bridgestone d'origine n'ont pas de meilleures notes

Screenshot_2024-03-26-18-35-52-834_com.android.chrome.thumb.jpg.95f63b50ad9c275db92d8b4a8ab5eb1f.jpg

4 étoiles sur 5 me paraissent loin d'être dégueu et il faut surtout corréler cette moyenne avec le nombre d'avis et ce que les retours mentionnent. 

Parfois, un produit se fait flinguer au niveau des notations pour un rapport qualité prix alors que le produit en lui-même est top.
Je viens d'en faire l'expérience pas plus loin qu'hier soir en regardant nos destinations de vacances où tout était super, extraordinaire mais une note de 1 sur 5 parce que les tarifs avaient augmenté et que le client a payé cette année un service qu'on lui avait offert l'année dernière. 

 

Pour ma part, il m'arrive de conduire de manière disons dynamique et je trouve les Bridgestone d'origine sur ma 4L v2 bien plus gripantes que les Continental C de 17" conçus pour le marché chinois équipant les V2 Standard. 

A vrai dire, je n'ai jamais vu les Bridgestone pneus pris à défaut. 

 

Les Continental C ne sont pas les meilleurs pneus que j'ai eu et pourtant, ils ne m'ont pas semblé si " insécurisant " sur du sec et même mouillée, dans une moindre mesure comme beaucoup de pneus. Ils sont simplement moins bons que les Bridgestone 18" des 4L v2 et les nombreuses montes de Michelin Primacy de différentes génération (Je cite pas de pneus sport car on comparerait l'incomparable). 

Pour preuve les vidéos ci-dessous que j'ai tournées sur routes mouillées. 
L'idée était de les pousser un peu dans la limite d'un certain raisonnable, pas de faire un rally chronométré. 
Je vous laisse voir la description pour plus de détails. 

 

 

 

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J'ai déjà pris pas mal de rond point comme tu le fais sur tes vidéos 1 et 3, même moins vite (-30kmh), ça glisse direct, ma femme confirme. J'ai même un très grand rond point (env 50-60m de diam.) où on peut rouler à 50.

Un ami m'a même fait part un jour en me rendant visite, que ça ressemblait d'avant à un anneau de vitesse.

Sous la pluie avec les Continental C, à cette vitesse, c'est drift assuré. Rond point pris avec un Kona en Primacy 4 sous la pluie et ça ne décrochait pas du tout, et pourtant le Kona à un châssis merdique comparé à la MG4.

Je tenterais de faire une vidéo pour montrer la nullité de ces pneus sous la pluie. 

 

Édit : 100m de diamètre et 80 au niveau de la corde

 

 

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Modifié par Koniq77

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