Aller au contenu
seb@maccagnoni

Forum • Plus d'un mois sans Soul, c'est pas facile :(

Messages recommandés

Salut,

 

Le 2 août, j'ai fait un accident de la circulation avec mon Soul EV. Demi-train avant droit complètement démoli, la roue qui part de travers, l'aile défoncée...

 

En plus, vous imaginez bien que si c'est la droite qui est cassée, c'est moi le fautif :-/ Et que la casse soit si importante, ça ne change rien, la dame disait qu'elle roulait doucement, on va devoir la croire hein... Menfin bon...

 

Ma voiture est actuellement sur le pont, dans un garage sur mon lieu de villégiature de cet été... toutes les pièces ont été commandées, ma voiture va avoir un côté droit tout neuf.

Sauf qu'en cours de réparation, ils se sont rendu compte que la transmission a morflé, alors ils ont à nouveau dû commander des pièces. Et là, ça fait bientôt une semaine qu'ils attendent le cardan, du coup moi j'attends encore. :'-(

 

En plus, une fois la voiture prête (allez, soyons optimistes, peut-être en fin de semaine ou la semaine prochaine !), il va falloir faire 450km pour la rechercher, puis 450km pour la ramener...

 

 

Entre-temps, on nous a prêté une VW Polo pendant deux semaines, puis une semaine en vélo, actuellement on nous a prêté une Citroën DS3. Bah notre petite électrique nous manque !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de droite ou de gauche je laisse toujours les dames passer en 1er c'est plus prudent ( et plus galant)

 

je suis sortis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais bien laissée passer, si je l'avais vue arriver plus près... Mais quand j'ai regardé à droite, elle était suffisamment loin pour que je puisse passer, enfin c'est ce que je me disais...

Oui, même loin j'aurais dû m'arrêter, c'est ce qu'on apprend quand on passe le permis, je n'ai aucune excuse hein, à force on prend trop confiance... pi voilà, paf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de droite ou de gauche je laisse toujours les dames passer en 1er

 

Tu es donc du genre à t'arrêter sur une route prioritaire pour laisser sortir une personne d'un STOP ?

 

Je dis ça parce que y'a des personnes qui ne comprennent plus (pas ?) à quoi sert le code de la route (et donc les priorités).

 

Pour revenir sur le sujet, les priorités à droite sont toujours traitres : je conseille en cas d'accident de faire une lettre à la mairie responsable de l'intersection.

 

Si j'ai bien vu, plus aucune priorité à droite ne devrait exister en France et doit être remplacée par un cédez-le-passage (route prioritaire à identifier).

 

J'ai appris la priorité à droite en ... Belgique (des spécialistes).

 

En France, les gens ne comprennent même plus pourquoi je m'arrête aux intersections sans panneaux (sans trait au sol plutôt, le panneau a souvent été retourné par le camion-poubelle) ... ils pensent qu'ils ont la priorité partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur le sujet, les priorités à droite sont toujours traitres : je conseille en cas d'accident de faire une lettre à la mairie responsable de l'intersection.

Dans ce cas précis, une habitante du quartier nous a dit qu'il y a déjà eu de nombreux accidents à ce carrefour et que la mairie ne veut rien faire.

 

Si j'ai bien vu, plus aucune priorité à droite ne devrait exister en France et doit être remplacée par un cédez-le-passage (route prioritaire à identifier).

Tu aurais vu ça où ?

Dans ma (petite) ville il n'y a quasiment que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune, tous le centre ville a été remis en priorité a droite il y a un an, avant, l ensemble était en cedez le passage. J ai l impression d etre retourné a l age de pierre du code de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une, une semaine avant de partir en vacances, et il s'est avéré que j'avais un problème et je l'ai échangée en SAV au retour de vacances... elle est sur mon bureau, prête à être montée dans la voiture..

 

Enfin dans mon cas, ça aurait juste servi à prouver que j'ai pas respecté la priorité, quelle que soit la violence du choc Mais pour le futur, sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris la priorité à droite en ... Belgique (des spécialistes).

Même ici on tombe encore sur des cas, je me suis fait engueuler par un cycliste parce-que je ne l'avais pas laisser passer et qui me reprochait que je regardais ailleurs. Ben forcément on était sur un carrefour à priorité de droite, le cycliste venait de ma gauche et moi je regardais ce qui venais à droite, logique que je ne l'avais pas vu. Il se croyait sur un route prioritaire alors qu'un beau panneaux prévenant de la priorité était posé juste avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien vu, plus aucune priorité à droite ne devrait exister en France et doit être remplacée par un cédez-le-passage (route prioritaire à identifier).

 

Tu aurais vu ça où ?

Dans ma (petite) ville il n'y a quasiment que ça...

 

 

J'ai lu ça dans une des directives territoriales en direction des maires ... mais quand à la retrouver dans ce fatras de textes, bonne chance.

 

Le jour où j'ai un accident similaire au tien (car moi aussi, je traverse à longueur de semaine, des villages avec pleins de priorité à droite que 70% des conducteurs ne voient plus), je retrouverai le texte (ou je le ferais retrouver par l'assistance juridique de mon assurance ?).

 

Ne pas négliger la consultation à l'assurance : quand je me suis planté dans une doline sur un trottoir (50cm de trou, effondrement du trottoir dans le dégagement prévu pour les câbles téléphoniques et d'éclairage publique sous le bitume), j'ai eu un arrêt-maladie et l'assurance (complémentaire maladie), après avoir vu la situation, m'a demandé si j'allais porter plainte contre la mairie.

 

0oPbk6.jpg

 

J'ai fait un courrier à la mairie pour qu'ils fassent refaire les 30m de trottoir (qui séparent les 2 plaques de visites en fer de 40kg) à cause de mon accident ... et comme ils l'ont fait, j'ai donc indiqué à l'assurance que l'accident ne pourrait plus se reproduire puisque le morceau a été refait complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire les directives de la sécurité routière conseillent la priorité à droite car bien que les accidents soient beaucoup plus fréquents ils sont beaucoup moins grave.

 

dans le doute, on a tendance à ralentir, alors que si on sait avoir la priorité on ne ralenti pas et le jour où y en a un qui grille le cédez le passage ça fait mal.

 

bref, les priorité faut y faire attention, j'en connais quelques unes qui servent à arnaquer les distraits (genre j'attends bien que l'autre voiture soit engagé et j'accélère comme une brute, et hop l'assurance me refait ma voiture à neuf gratos, souvent avec l'aide d'un complice pour avoir le bon timing)

 

 

désolé pour ton Soul, encore plus si c'est pendant les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le doute, on a tendance à ralentir, alors que si on sait avoir la priorité on ne ralenti pas et le jour où y en a un qui grille le cédez le passage ça fait mal.

 

Je peux te dire que sur la rue principale de notre centre-ville, où il n'y a que des priorités à droite, quasiment personne ne ralentit jamais... La plupart du temps c'est le prioritaire qui s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(genre j'attends bien que l'autre voiture soit engagé et j'accélère comme une brute, et hop l'assurance me refait ma voiture à neuf gratos, souvent avec l'aide d'un complice pour avoir le bon timing)

Bonjour,

Pas aussi facile que ça... Dans ce cas un expert mandaté ensuite , ou simplement les constatations de la gendarmerie sur place, pourront déterminer grâce aux traces d'impact la position respective des véhicules au moment du choc, et ça se terminera par des torts partagés (non respect de la priorité pour l'un et défaut de maîtrise pour l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon l'endroit où l'impact se sera produit sur chacun des véhicules (ce qui déterminera ensuite lequel s'était engagé le premier sur le carrefour) , les assurances détermineront s'il y a torts partagés ou non: refus de priorité pour l'un, et défaut de maîtrise de son véhicule pour l'autre. Ça ne change rien pour celui qui a refusé la priorité, mais ça peut coûter son bonus à l'autre, et plus s'il n'est pas assuré tous risques: c'est la même chose que pour les chocs par l'arrière après un freinage violent: ça se négocie entre assureurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la priorité a droite est plus accentogène.

j'ai toujours trouvé ca nul . et idiot ca ne devrait pas exister..

priorité a la rue principale . ou celle qui a le plus de circulation ou celle qui va tout droit c'est selon et c'est la logique même.

de plus certains maires de petites communes les utilisent pour arranger leurs trajets quotidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la priorité a droite est plus accentogène.

j'ai toujours trouvé ca nul . et idiot ca ne devrait pas exister..

priorité a la rue principale . ou celle qui a le plus de circulation ou celle qui va tout droit c'est selon et c'est la logique même.

de plus certains maires de petites communes les utilisent pour arranger leurs trajets quotidiens.

la priorité à droite permet de faire ralentir les voitures , la priorité à la plus grande route beaucoup de personnes le font déjà et on a du mal à renter dans la circulation tellement ils vont vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la priorité a droite est plus accentogène.

j'ai toujours trouvé ca nul . et idiot ca ne devrait pas exister..

priorité a la rue principale . ou celle qui a le plus de circulation ou celle qui va tout droit c'est selon et c'est la logique même.

de plus certains maires de petites communes les utilisent pour arranger leurs trajets quotidiens.

la priorité à droite permet de faire ralentir les voitures , la priorité à la plus grande route beaucoup de personnes le font déjà et on a du mal à renter dans la circulation tellement ils vont vite

Je confirme. Je connais des routes ou certaines personne croient être sur la route prioritaire justement parce qu’elle est plus fréquentée et plus droite alors qu'elles sont soumit au priorité de droite et c'est bien indiquée. Ceci dans le but de diminué la vitesse car la visibilité est réduite et que beaucoup de maison si trouvent. Il y a déjà eu des accident de piétons avec des automobilistes qui roulaient trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priorité a la rue principale . ou celle qui a le plus de circulation ou celle qui va tout droit c'est selon et c'est la logique même.

 

Quand deux rues sont de dimensions équivalentes, c'est laquelle qui est principale ?

Quand les deux rues ont beaucoup (ou peu) de circulation, c'est laquelle qui en a le plus ?

Quand les deux rues vont tout droit, c'est laquelle qui va le plus tout droit ?

 

Le problème c'est qu'à chaque fois il y a une part de subjectif dans ces propositions. Alors que "priorité à droite", il n'y a rien de subjectif : tu regardes toujours du même côté et s'il y a quelqu'un tu t'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand deux rues sont de dimensions équivalentes, c'est laquelle qui est principale ?

Quand les deux rues ont beaucoup (ou peu) de circulation, c'est laquelle qui en a le plus ?

Quand les deux rues vont tout droit, c'est laquelle qui va le plus tout droit ?

.

 

c'est pas souvent le cas

et quand ca l'est il y a des stops , des feu rouge , et des cédez le passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, un au hasard :

S'il n'y a pas de priorité à droite, ici quelle rue serait prioritaire ?

https://www.google.fr/maps/@48.0983331,7.3049229,3a,75y,307.14h,67.57t/data=!3m6!1e1!3m4!1s75weMrqTQYRd2gPX38e6HA!2e0!7i13312!8i6656

 

Autre exemple, ici, la signalisation (horizontale et verticale) a été enlevée, qui serait prioritaire ?

https://www.google.fr/maps/@48.0692975,7.2946005,3a,75y,131.32h,65.83t/data=!3m6!1e1!3m4!1suNCftp0tK6lh6KWxJx2-dA!2e0!7i13312!8i6656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand deux rues sont de dimensions équivalentes, c'est laquelle qui est principale ?

Quand les deux rues ont beaucoup (ou peu) de circulation, c'est laquelle qui en a le plus ?

Quand les deux rues vont tout droit, c'est laquelle qui va le plus tout droit ?

.

 

c'est pas souvent le cas

et quand ca l'est il y a des stops , des feu rouge , et des cédez le passage

Où des ronds-points, la France est championne en rond-points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×