Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus des SR+ à < 39k€ en stock

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, jimbo1980 a dit :

Ou partir dans d’autres pays tout simplement 

Pour Tesla, baisser les Tarifs de quelques centaines d’euros pour être éligible au bonus ne changera pas grand chose pour eux

en tout cas, je pense que ça coûterait moins cher qu’un transport vers un autre pays 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Thierry60 a dit :

Slt idem pour moi, Tesla Chambourcy m'a appelé samedi matin pour avancer ma blanche et il m'a offert options soit les jantes soit attelage. N'ayant pas utilité de l'attelage, j'ai choisit les jantes. Mais en fin d'après midi j'ai été sur mon compte. le changement de véhicule a bien été fait mais la facture est à 42970 et non pas 38750. 

envoyé mail et j'appel demain pour mettre bonne facture. tant que pas bonne facture, pas de virement

Donc ils offrent, tant mieux pour toi

 

Sont quand même bien c___ chez Tesla ! plutôt que de baisser de 151 le prix de celles en stock avec attelage qui ne se vendent pas, ils les évacuent en les échangeant et offrant l'option à 1350...megaLOL

Stratégie commerciale et financière débile !

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

Bon je leur ai fait une proposition par mel. Eligible bonus 7000. Avec attelage.

On verra si ils répondent...

Comment tu fais ça?

Posté(é)
il y a 37 minutes, Le-kbyl a dit :

Comment tu fais ça?

J'avais montré mon intérêt sur le site et échangé en direct en tchat, mais dit que l'attelage faisait bêtement perdre le bonus max.

Après ils m'ont contacté l'autre jour par mel.

Posté(é)
il y a 14 minutes, tesl@ddict a dit :

La dernière noire a 37 850 vient de partir... 

Reste toutes celles inéligibles au bonus max...

Donc ils devraient réagir cette semaine, demain on est le 22/03...tic tac tic tac

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Comme quoi ils ont encore de la réserve ! 
 

Un truc bizarre tout de même sur ces véhicules dispo ce sont les véhicules de démo plus cher que les neufs !

Posté(é)

C’est souvent le cas

Je ne vois pas qui peut acheter ça quand de vraies neuves moins chères sont disponibles 

Posté(é)
Salut je te confirme tesla chambourcy m’a appelé vendredi pour me proposer d’avancer à fin mars ma bleue mais il m’offre une option attelage ou intérieur blanc ou jantes 19 ( y avait plus de bleue en 18) donc la blanc nacré ça doit être fini depuis pas mal de temps... j’ai pris les jantes du coup puisqu’il me l’offre [emoji110]

Super [emoji2956], mais je comprends pas trop car maintenant il y a des bleus en 18’ de disponibles sur le site. C’est l’annonce du confinement en IDF qui a fait bougé les choses ???
Posté(é)

Du coup, la stratégie c’est de prendre une neuve avec Livraison en Mai

et attendre qu’ils nous appellent pour nous dire qu’ils ont du stock et donc négocier une option? 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Bart a dit :

C’est souvent le cas

Je ne vois pas qui peut acheter ça quand de vraies neuves moins chères sont disponibles 


C’est clair ! D’autant plus que vu les images ce sont des anciennes versions (poignées et finition alu/chrome)

Posté(é)
il y a 1 minute, ZeMustang766 a dit :


C’est clair ! D’autant plus que vu les images ce sont des anciennes versions (poignées et finition alu/chrome)

Vous les voyez ou ces modèles?

Posté(é)
il y a 4 minutes, ZeMustang766 a dit :

Dans le stock des véhicules disponibles, à 37 250€, 342km par exemple ce soir 

Ça fait très longtemps qu’elle est là celle la

je sais pas pourquoi elle avait disparu ce week-end 

mais on la voit depuis longtemps 

Posté(é)

Finalement, on est loin de la rupture... 

 

C'est même inquiétant qu'elles s'écoulent aussi lentement. 

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)

Pourquoi inquiétant ?

Je ne trouves pas ça attractif leur stock, vu les prix, et sachant que tout le monde sait que chez Tesla les choses changent tellement vite qu'il vaut mieux avoir la voiture la plus "fraichement" produite pour espérer avoir toutes les dernières évolutions.

Les délais sur de la commande étant assez faibles en ce moment, je trouves ça logique.

S'ils veulent écouler leur stock efficacement il doivent baisser le prix.

Posté(é)

Le stock, c’est la même chose que celles qu’ils livrent en ce moment

Ce ne sont pas des modèles démodés

S’il n’y a plus de livraison jusqu’en mai, celles en stock ont le temps de partir

Modifié par Bart

Posté(é)
Il y a 9 heures, Bart a dit :

Le stock, c’est la même chose que celles qu’ils livrent en ce moment

Ce ne sont pas des modèles démodés

S’il n’y a plus de livraison jusqu’en mai, celles en stock ont le temps de partir

Oui tu as raison... 

 

C'est ce qui s'appelle une gestion de la pénurie. 

 

Il faut faire croire que ce sont les derniers modèles pour que les gens cliquent. 

 

Mais ce prix, je pensais qu'elles allaient partir beaucoup plus vite

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)
il y a 12 minutes, tesl@ddict a dit :

Mais ce prix, je pensais qu'elles allaient partir beaucoup plus vite

Vu le contexte économique actuel il n’y a pas énormément de gens qui peuvent se permettre de mettre 38000€ dans une voiture 

Posté(é)

On parle quand même de voitures à 37K.

Ca ne s'arrache pas autant que ça !

Il y a eu un gros élément déclencheur il y a 2 mois avec la grosse baisse tarif, ceux qui ont été convaincus ont déjà signé.

Ensuite, ils gardent probablement un petit stock pour continuer à occuper le terrain en attendant les prochains bateaux. Les concessions ne vont pas se tourner les pouces pendant 3 mois.

Forcément, ce stock risque d'apparaitre petit à petit.

Il doit aussi y avoir là dedans des gens qui ont annulé des commandes.

Je ne sais pas quand seront publiés les chiffres de ventes post baisse de tarifs, mais je pense qu'en France Tesla va exploser tous ses records.

Modifié par Bart

Posté(é)
il y a 3 minutes, Bart a dit :

Il doit aussi y avoir là dedans des gens qui ont annulé des commandes.

Et des LOA refusées, je suis entièrement d’accord avec toi il y a eu un effet vite le prix pourrait remonter mais il est certain que les ventes du 2ème trimestre ne seront pas celles du 1er

Posté(é)

Oui et surtout sur le forum ça commençait à parler de model 3 qui pullulent, se SuC saturés etc etc...

Le nombre de model 3 vendues depuis mi janvier reste anecdotique comparés aux autres modèles de voiture vendus sur la même periode.

C’est pas du tout un raz de marée comme certains essayaient de le faire penser.

Posté(é)
il y a 57 minutes, aurone a dit :

Oui et surtout sur le forum ça commençait à parler de model 3 qui pullulent, se SuC saturés etc etc...

Le nombre de model 3 vendues depuis mi janvier reste anecdotique comparés aux autres modèles de voiture vendus sur la même periode.

C’est pas du tout un raz de marée comme certains essayaient de le faire penser.

Pour Tesla ce sera quand même une grosse augmentation des ventes sur le 1er trimestre 2021 en France. Peut être plus que sur une année. Et elle pourrait même être devant la Zoé. ? On le saura en avril. A suivre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.