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MACAY

plus de clim e208

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Le 12/06/2024 à 10:08, Jinbei a dit :

Est-ce que le problème est enfin reconnu par Peugeot ? Je veux une acheter e208 d'occasion et si possible d'avoir ce soucis hors garantie ou alors pris en charge car considéré comme un rappel.

Tu as la réponse dans ces deux dernières pages a priori.

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On me dit 50% pris en charge. 53 000 km 4 ans

Quelqu'un a-t-il eu 100 % de prise en charge aprés 4 ans ? J'aimerai pouvoir argumenter auprès de chez peugeot.

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@pat2684 Tu as eu beaucoup de chance, j'ai appellé tous les Peugeot de mon département et même ceux des départements voisins, aucun n'a la pièce....

 

Et tu as du avoir un compresseur "standard", pas la pièce d'origine.

Les 40 degrès sont là et quelle joie de faire 70km par jour les fenetres ouvertes sur la N7, tee shirt trempé...

 

 

 

 

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Le 28/06/2024 à 15:31, Bauglir a dit :

Tu as eu beaucoup de chance, j'ai appellé tous les Peugeot de mon département et même ceux des départements voisins, aucun n'a la pièce....

C'est vrai que tu es un spécialiste, toi qui prétend avoir cette panne tous les ans !

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Arf ça va me faire un peu loin malheureusement 😕

 

@Guzel oui l'année dernière ma clim est tombée en panne, ils m'ont fait je sais pas quoi (j'ai strictement rien compris à ce que m'avais dit le mécano)..... Après une facture à 700€ prise en charge par Peugeot, ma clim a refonctionner...même pas un an. (Elle n'était pas aussi "puissante" qu'avant par contre, il fallait toujours rajouter 3 ou 4 degres pour avoir le même résultat qu'auparavant)

 

Là je vais de nouveau appeller mon garage pôpur qu'ils me disent "on l'a pas, on vous rappelle", avec la canicule qui arrive c'est tellement chouette!

 

Donc ouais je prétend avoir cette panne tous les ans depuis 2 ans....C'est tellement simple d'être philosophe quand ta voiture marche nickel...tellement simple!

Viens crever sur la N7 toute la journée avec moi, tu changera de discours sur ta voiture ;)

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Le 02/07/2024 à 14:50, Bauglir a dit :

Arf ça va me faire un peu loin malheureusement 😕

 

@Guzel oui l'année dernière ma clim est tombée en panne, ils m'ont fait je sais pas quoi (j'ai strictement rien compris à ce que m'avais dit le mécano)..... Après une facture à 700€ prise en charge par Peugeot, ma clim a refonctionner...même pas un an. (Elle n'était pas aussi "puissante" qu'avant par contre, il fallait toujours rajouter 3 ou 4 degres pour avoir le même résultat qu'auparavant)

 

Là je vais de nouveau appeller mon garage pôpur qu'ils me disent "on l'a pas, on vous rappelle", avec la canicule qui arrive c'est tellement chouette!

 

Donc ouais je prétend avoir cette panne tous les ans depuis 2 ans....C'est tellement simple d'être philosophe quand ta voiture marche nickel...tellement simple!

Viens crever sur la N7 toute la journée avec moi, tu changera de discours sur ta voiture ;)

Ah tiens ! déjà l'histoire est différente, sans être beaucoup plus réaliste :

 

Saches que les pièces détachées du réseau Peugeot sont gérées dans un gigantesque magasin central situé à Vesoul :

https://www.tracesecritesnews.fr/actualite/a-vesoul-le-magasin-de-psa-s-adapte-a-la-strategie-multimarques-85659

qui livre n'importe quel atelier de la marque en 24H si la pièce existe. Donc tu n'as pas besoin de te déplacer à Cavaillon pour aller traiter ton problème ni d'appeler toutes les concessions de France pour trouver une pièce, c'est pas ton problème. En revanche si ton garage te répond n'importe quoi depuis 2 ans, alors un bon conseil changes de crémerie, visiblement il y a des Peugeot qui savent faire.

 

Tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes de clim c'est le sujet de la file, mais je constate qu'actuellement tous les témoignages  sauf erreur (et sauf le tien) font part d'une prise en charge de ce problème par Peugeot  même hors garantie et dans des délais raisonnables.

 

Personnellement, ma E208 toute neuve en 2022 a rencontré à sa première recharge rapide ce problème qui générait un rappel à cette époque et a été immobilisée 2 mois parce les nouvelles pièces n'étaient effectivement pas disponibles... Depuis 2 ans et 36000km, elle fonctionne sans souci depuis. 

Modifié par Guzel

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Bonjour,

 

J'ai eu la même problématique sur ma voiture de 2020 avec un peu plus de 60000 km, après un diagnostique payant chez Peugeot, compresseur et réservoir déshydratant à remplacer.

 

Prise en charge à 100% par Peugeot sans aucune réclamation de ma part, voiture plus sous garantie et sans contrat d'entretien.

 

Cela signifie bien que c'est un problème connu et qu'il pourrait faire des campagnes de rappel ou faire le remplacement lors d'un entretien.

 

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Peugeot sont pas trop campagne de rappel, sur ma 308 GTI j'ai eu le réservoir qui a posé problème a 70000km et c'était un défaut connu des 308 essence produites jusqu'à 2016 (après cette date ils avaient changé de conception le réservoir) mais ils ont jamais fait de rappel.

Du coup ça m'a été pris en charge qu'à 50% (j'ai insisté au service SAV et le mec m'a dit vous avez déjà de la chance c'est comme une TV qui lâche après garantie on est pas obligé..... Alors que on trouvait des articles qui parlait de ce défaut de conception....)

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Le 02/07/2024 à 16:24, Dnamit a dit :

Cela signifie bien que c'est un problème connu et qu'il pourrait faire des campagnes de rappel ou faire le remplacement lors d'un entretien.

Ca peut tout à fait être un problème connu mais le constructeur estime qu'il n'y aura que 40 ou 50% des véhicules qui tomberont en panne.

 

Comme ça ne touche pas la sécurité, ils préfèrent réparer les pannes que changer deux fois plus de pièces préventivement.

 

 

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Le 28/06/2024 à 15:31, Bauglir a dit :

Les 40 degrès sont là et quelle joie de faire 70km par jour les fenetres ouvertes sur la N7, tee shirt trempé...

Note en passant, soyons factuels, les (vrais) 40°C n'ont pas été atteints encore en 2024 (35 au max de Nîmes à Avignon) et l'ensoleillement a fait défaut sur la N7 ce mois de juin : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/juin-2024-conforme-aux-normales-de-temperature-marque-par-des-orages 😉
 

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Bonjour à tous ,

 

Bonne nouvelle après 1 mois d'attente , Peugeot prend en charge à 100% .

 

mais il y a un mais ......

 

le garagiste n'a pas les outils pour débrancher la batterie  ???? il faut qu'il demande si le concessionnaire de Vienne peut lui prêter le matériel .😤

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Bonjour a tous

 

Achat d'occasion e208 2020, environ 58000 kms en avril en dehors du réseau peugeot... tout allait bien jusqu'au fameux message "defaut traction" vers le 18 aout.

Je n'étais pas au courant de ce problème, en cherchant je tombe sur ce forum et ce fil. Je vérifie, plus de clim non plus.

On passe chez peugeot, qui nous donne rdv le 29 aout pour diagnostique, car vacances...

 

Le 29 aout, c'est confirmé, c'est bien le compresseur, mais bonne nouvelle prise en charge sans discussion, mais il faut attendre ils n'ont pas les pièces.
 

Ils ont recu fin de semaine dernière et le changement a été fait hier, tout est revenu, franchement pas a me plaindre de la concession peugeot de ma ville.

 

Par contre je venais d'activer le suivi avec Home Assistant (après l'apparition du défaut), j'ai remarqué que la tension de la batterie était plus proche de 350V que 400V. Après la réparation, la tension est remontée à 400V pendant le trajet de retour, et depuis elle est stable.

Quelqu'un a une explication?

 

Merci

 

Didier

 

 

 

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Salut !

Même soucis pour moi avec la cousine de la e208.

Ma ë-C4 de juin 2022 65000km n'a plus de clim depuis 2 semaines.

Après passage à la concession, sans surprise c'est le compresseur à changer.

L’intégralité des réparations vont être prises en charge par Citroën sans demande particulière de ma part.

Seul soucis à date, la pièce n'est pas dispo et sans délais. Heureusement les températures sont plus clémentes et je ne devrais pas avoir de soucis d'ici à la réception des pièces.

Modifié par chtouffou
Correction orthographe

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Le 12/09/2024 à 17:16, JPACD a dit :

Bonjour a tous

 

Achat d'occasion e208 2020, environ 58000 kms en avril en dehors du réseau peugeot... tout allait bien jusqu'au fameux message "defaut traction" vers le 18 aout.

Je n'étais pas au courant de ce problème, en cherchant je tombe sur ce forum et ce fil. Je vérifie, plus de clim non plus.

On passe chez peugeot, qui nous donne rdv le 29 aout pour diagnostique, car vacances...

 

Le 29 aout, c'est confirmé, c'est bien le compresseur, mais bonne nouvelle prise en charge sans discussion, mais il faut attendre ils n'ont pas les pièces.
 

Ils ont recu fin de semaine dernière et le changement a été fait hier, tout est revenu, franchement pas a me plaindre de la concession peugeot de ma ville.

 

Par contre je venais d'activer le suivi avec Home Assistant (après l'apparition du défaut), j'ai remarqué que la tension de la batterie était plus proche de 350V que 400V. Après la réparation, la tension est remontée à 400V pendant le trajet de retour, et depuis elle est stable.

Quelqu'un a une explication?

 

Merci

 

Didier

 

 

 

Il y'avait eu une modification du logiciel pour éviter le message "panne de traction" quand le compresseur était en court-circuit mais à priori tu as eu le message, donc je ne pense pas que cette baisse soit logiciel ?

Le compresseur fonctionne en 400V, peut être en lien avec ta remarque.

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Toujours en attente d'un compresseur et toujours sans délais annoncé, j'ai expérimenté ce matin un trajet par temps frais (9°C).

J'avais dans la voiture un enfant en bas age j'ai donc mi en route le chauffage.

La conso de dingue que ça m'a fait ! 😬

Le trajet de 35km était avec quelques bouchons sur nationale et surtout de la voie rapide à 90km/h.

Habituellement je tourne autour de 13 à 16kw/h (été ou hivers) là j'étais à 25kw/h 😱

Bref avec les jours froids qui arrivent, vivement que je récupère la pompe à chaleur...

 

Vous avez constaté une telle montée de la conso sans la pompe à chaleur ?

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La pompe à chaleur divise grosso modo par 2 la consommation de chauffage sur un trajet. La résistance c'est un pic, mais qui ne dure que le temps de la montée en température de l'habitacle. Par temps froid, la pompe à chaleur est inefficace.

Modifié par sim_v

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Je suis d'accord sim_v pour les temps froids mais là il faisait 9°C. C'était frais mais pas froid.

La résistance qui était toute seule pour chauffer l'habitacle m'a fait fortement surconsommer par rapport à mon habitude avec la pompe à chaleur fonctionnelle.

D’ailleurs, j'aimerai bien savoir à quelle température la pompe à chaleur n'est plus efficace.

Si quelqu’un a des infos je suis preneur.

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Perso sur modèle 2020 j'ai de l'air chaud qui sort au dessus de 10° en dessous c'est anecdotique, heureusement que les sièges sont chauffant et consomme quelques centaines de watt.

Après on a jamais réussi à savoir si la pompe à chaleur était ou pas indépendante de la clim, du refroidissement ou réchauffement des batteries, il nous faudrait un spécialiste 🧐.

Si quelqu'un à le temps de se pencher sur la question:

https://www.innovauto.org/mecanique/la-pompe-chaleur-avec-circuit-deau

 

Modifié par Tech21

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Intéressant ce lien 👍

 

Il n'y a pas de système de chauffe de la batterie. Le système peut seulement refroidir la batterie.

 

Il n'y a qu'une pompe à chaleur (chaud/froid) et elle alimente soit l'habitacle, soit la batterie, soit les deux.

La pompe à chaleur faisant à la fois du chaud et du froid, il ne peut pas y a voir de système séparé.

 

La doc ne donne pas directement l'info sur la température de fonctionnement de la pompe à chaleur.

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Le 02/10/2024 à 09:29, chtouffou a dit :

Il n'y a pas de système de chauffe de la batterie. Le système peut seulement refroidir la batterie.

Pour la e-208 phase 1...

Si, lors de la charge il y a un réchauffeur à eau électrique du circuit de chauffage qui s'active sous -7°C, après la pompe à eau aérotherme à -5°C, ainsi les ouvertures des vannes 2 et 3 voies. Sinon c'est bien la pompe à chaleur en charge et en roulage par défaut.

Il se peut aussi que la résistance fasse désormais partie du système de pompe à chaleur, qu'elle ne soit pas ou plus différenciée.

Modifié par thomas73

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