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coyacamaquen

planifier un parcours

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Grand-Vince a dit :

D'abord félicitations, excellent choix ! :D

Pour la planif le seul et l'unique, l'excellent abetterrouteplanner (ABRP pour les intimes)

https://abetterrouteplanner.com/

 

D'ailleurs ça pourrait passer sans recharger selon ta vitesse sur autoroute...

merci pour ta réponse. j'ai roulé 5 ans nissan leaf et je n'ai quasi pas fait d'autoroute, pas assez d'autonomie, ce sera donc une première.

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Il y a 15 heures, Vounchiz a dit :

Déjà 148km d'autoroute ça peut être très difficile, selon le vent, la pluie, le dénivelé... Il vaut mieux prévoir une recharge Combo (CCS) en chemin.

oui je préfère prévoir une recharge, ici il fait 1degrè en ce moment, je vais rouler de jour mais pluie prévue...

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alors j'ai une autre question. le câble fournit avec le véhicule est : je cite le vendeur : " celui d'origine (prise secteur), vous pouvez donc vous charger partout ".

avec ma leaf j'avais ce type de câble et impossible de se charger sur des bornes d'autoroute.

on est d'accord qu'il faut un câble spécial ? chademo ? type 2 ?

dois je prévoir d'acheter un nouveau câble ? si oui lequel ?

merci pour vos réponses

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Alors ton câble d'origine "cro au mieux tu va recharger en 11/12h  sur prise normal ( comme un aspirateur en gros)

 

En type 2 il te faut acheter le câble (type2 vers type2) les 3/4 des bornes type 2 n'ont pas le câble attaché et la niveau temp de charge c'est 5h grosso modo ( plein de câble d'occasion sur Leboncoin de Zoé par exemple )

 

Et après tu a le ccs combo, sur autoroute comme ionity/total etc, la le câble est obligatoirement attaché à la borne. 

Avec une ioniq 28 pour exemple en moins de 30 mon tu monte a 90%

 

 

Édit: ne pas oublier une carte de recharge style chargemap/freshmile pour les.bornes...peu de borne sont payables en CB malheureusement

Modifié par Darksid343

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Bienvenue !!

Pour ce premier trajet, si tu prends l'autoroute, pas besoin d'acheter de câble T2/T2 car comme le dit Darkside, les câbles sont "fournis" avec les bornes rapides ;-)

@florent13 : faut vraiment que je prenne le temps de l'intégrer avec Ioniqinfo également...

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alors hyundai propose de me vendre le câble t2 550 euros...

donc pour aller chercher ma voiture demain, je n'ai pas de solution de recharge puisque pas de câble. je vais peut être devoir y aller un autre jour en attendant d'avoir ce fameux câble T2...

Modifié par coyacamaquen

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??

Mais t'as bien le CRO fourni avec la voiture !

Comme dit @Tadig pour la recharge en CCS t'as besoin de rien, c'est attaché à la borne, donc pour aller la chercher t'as pas besoin de câble.

Pour aller la chercher tu avais prévu de devoir te charger sur des bornes T2 à cable non attaché ? Genre les 22kW AC Schneider qu'on voit un peu partout ?

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Regarde sur ton trajet retour une voir deux station de recharge en ccs ( comme ça pas besoin de câble ) grâce a chargemap, en plus tu va voir si elles sont fonctionnel/libre/tarif etc 

On va dire autour des 100km parcourue depuis l'endroit d'achat. 

 

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Beauvais Lens ?

ABRP dit : 150km, pas besoin de charger... (départ 100% arrivée 24%)

Si j'écarte un peu les points pour faire 174km il me dit toujours sans charger mais a 120km/h max

Si j'augmente la conso de référence a 154Wh/km il me dit de rouler à 110km/h max etc...

Il faut que j'augmente la conso de référence à 200Wh/km soit 20kWh/100km pour qu'il me dise que c'est impossible.

A mon avis si tu fais au plus court et que tu roules à 100km/h il ne peut rien t'arriver, sans charger (si tu pars à 100%, même un peu moins d'ailleurs)

En plus j'ai l'impression que c'est pas hyper fourni en bornes dans le secteur ?

 

Attention la borne corridor de l'aire de total hardivillier ne marche pas selon ChargeMap même si elle est indiquée disponible

 

 

 

 

 

 

 

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