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Chriz

Planification ABRP vacances

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Le 18/07/2022 à 16:17, Chriz a dit :

Merci..!

Oui, nous avons traversé la France d'E en O samedi, pour une nuitée à Chartres et le reste de la route dimanche.

ABRP a rempli sa fonction . Super aide et appli pour le côté planification 👍😎

Un peu de monde lors du premier stop à Metz, mais après 10 minutes d'attente, mon tour est venu.

Pour la seconde partie dimanche, j'ai zappé la première charge (Le Mans) pour tirer jusqu'à Angers. Là, un bouchon au péage en aval de la station a créé un saturation des parkings et des thermiques garées devant et 1 sur les places EV ionity... J'ai du rappeler le civisme à certains, ne leur en déplaise...

Dans l'ensemble, très belle surprise de ce long trajet, les arrêts successifs rythmant finalement bien le périple..😉

Pour 20€, en ayant poussé la dernière charge à 100% , par peur du "désert de charge" en Bretagne (pas d'autoroute, dit ionity exit, pour l'instant..), c'est juste imbattable..!!!

 

Le coffre de toit ne servira finalement qu'en août pour une semaine dans le Jura..😎

Que du bonheur !! Bonnes vacances 🥵

 

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Le 19/07/2022 à 10:18, antferre a dit :

au fait @Sebev6 tu utilises que ABRP pour naviguer ou en // tu ouvres Waze qui est plus performant, sachant que ABRP te dit juste quand il faut t'arrêter ?

 

Pour le moment, j'ai juste fait quelque tests.

Le grand voyage est prévu en août : Besançon -> Brive -> Seignosse puis Seignosse -> Ardèche puis Ardèche -> Besançon

Autant te dire que le stress commence a monté.

 

Sinon pour répondre à ta question, d'après ce que j'ai lu, il est plus judicieux de garder Maps ou Waze sur l'écran Android Auto, et de visualiser l'évolution de la batterie et de l'itinéraire sur le téléphone via ABRP.

Je pense que je vais adapter cette configuration.

 

Ce week-end petit aller retour dans le jura, je vais tester tout ça + la borne Ionity de l'aire du Jura.

Je vous ferez un petit debrief.

 

 

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Le 19/07/2022 à 14:14, antferre a dit :

aller le meme dongle Vgate commandé, pas le meilleur en terme de sécurité mais je vais tester

celui-ci me plait bien aussi, on verra : OBDLink CX

Je vous fait confiance les gars, on verra l'utilité combinée à Waze (je pense si d'autres ont fait çà)

 

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@antferre

Du temps du eNiro j'avais testé des "sans marque", impossible avec le eNiro, mais ça marchait sur la Clio.

 

J'avais pris un autre qui lui marchait sur eNiro puis l'EV6 mais non compatible BLE du coup obligé de passer par EVNotify.

 

Du coup j'ai pris celui ci-dessous et nickel, hormis le non redémarrage si je le laisse brancher.

 

vgate iCar Pro Valise Diagnostic... https://www.amazon.fr/dp/B07SQLY39V?ref=ppx_pop_mob_ap_share

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Le 19/07/2022 à 13:45, Sebev6 a dit :

 

Pour le moment, j'ai juste fait quelque tests.

Le grand voyage est prévu en août : Besançon -> Brive -> Seignosse puis Seignosse -> Ardèche puis Ardèche -> Besançon

Autant te dire que le stress commence a monté.

 

Sinon pour répondre à ta question, d'après ce que j'ai lu, il est plus judicieux de garder Maps ou Waze sur l'écran Android Auto, et de visualiser l'évolution de la batterie et de l'itinéraire sur le téléphone via ABRP.

Je pense que je vais adapter cette configuration.

 

Ce week-end petit aller retour dans le jura, je vais tester tout ça + la borne Ionity de l'aire du Jura.

Je vous ferez un petit debrief.

 

 

C’est ce que j’ai fait. En fait tu peux envoyer ton voyage que tu as programmé avec Abrp sur maps et mettre maps sur l’écran. Tu gardes ainsi en visu tes étapes de charge. Cela te permet de faire une comparaison en temps réel de ton reste à parcourir versus ton reste d’autonomie en km.

j’ai gardé en arrière plan Abrp sur le tel.

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@antferre
Du temps du eNiro j'avais testé des "sans marque", impossible avec le eNiro, mais ça marchait sur la Clio.
 
J'avais pris un autre qui lui marchait sur eNiro puis l'EV6 mais non compatible BLE du coup obligé de passer par EVNotify.
 
Du coup j'ai pris celui ci-dessous et nickel, hormis le non redémarrage si je le laisse brancher.
 
vgate iCar Pro Valise Diagnostic... https://www.amazon.fr/dp/B07SQLY39V?ref=ppx_pop_mob_ap_share
@GregS27 j'ai pris le même
Pour ABRP tu as souscris l'option premium ?
Et utilises tu uniquement ABRP ou un autre logiciel de navigation ? (avec ABRP en arrière plan ou en basculant le trajet + arrêts bornes vers ton autre logiciel de navigation ?)

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Pour ABRP oui j'ai l'option premium, au moins le temps de bien savoir juger mes autonomies après je lui ferais entièrement confiance et je programmerai juste le trajet ...

 

Je l'utilise uniquement pour avoir l'estimation du restant et pas en navigation: trop bizarre les indications ... Même si une fois le navigateur Kia a voulu absolument que je passe par l'extérieur de l'autoroute pour accéder à une borne IONITY ...

 

Et du coup comme je paye ABRP je n'utilise que celle-ci 😝... 

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@GregS27 et tous ceux qui utilisent le combo Dongle + ABRP, l'intérêt que j'y vois c'est que avec la consommation en temps réel, l'application ABRP te propose de sortir à une station de charge quand tu atteins un seuil que tu as défini comme 10% par exemple , correct ? même si au départ ce n'était pas cette station qui était planifiée ? Par conséquent, l'avantage c'est qu'on a de la recommandation en temps réel ? je sais pas si je suis clair :-)))

Modifié par antferre

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@antferre

Oui, ça permet à l'application de s'adapter en fonction de ta conso réelle et des dispos.

Après si ABRP est bien réglé tu n'auras pas de recalcul, sauf bouchons imprévus.

 

Et surtout, si comme moi, tu demandes de te limiter aux IONITY il n'y en a pas à chaque aire de repos, donc ça ne va pas te faire gagner 1 recharge sur le trajet ...

 

L'intérêt c'est vraiment de se rassurer si ton profil quotidien à changé belle famille sur le toit, remorque, ...

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Le 24/07/2022 à 09:22, GregS27 a dit :

@antferre

Oui, ça permet à l'application de s'adapter en fonction de ta conso réelle et des dispos.

Après si ABRP est bien réglé tu n'auras pas de recalcul, sauf bouchons imprévus.

 

Et surtout, si comme moi, tu demandes de te limiter aux IONITY il n'y en a pas à chaque aire de repos, donc ça ne va pas te faire gagner 1 recharge sur le trajet ...

 

L'intérêt c'est vraiment de se rassurer si ton profil quotidien à changé belle famille sur le toit, remorque, ...

Belle famille sur le toit, j'avoue j'ai bien rigolé.... 😆

 

D'ailleurs, j'ai une petite question sur ABRP (et je m'excuse par avance si cela a déjà été abordé), mais quels sont vos réglages en terme de conso, etc....

J'avoue qu'il y a tellement de paramètre.

Merci à vous.

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Le 24/07/2022 à 12:32, Romju0712 a dit :

Belle famille sur le toit, j'avoue j'ai bien rigolé.... 😆

 

D'ailleurs, j'ai une petite question sur ABRP (et je m'excuse par avance si cela a déjà été abordé), mais quels sont vos réglages en terme de conso, etc....

J'avoue qu'il y a tellement de paramètre.

Merci à vous.

perso, j'ai réglé la conso à 180 Wh/km @ 110 km/h, et après, je regarde la météo pour mettre les bons paramètres températures et vent et le tour est joué (avec les valises si nécessaires...). En général, je ne suis pas loin de la vérité : je dirai erreur de l'ordre de 3% (sachant qu'il est compliqué d'avoir une vitesse super "stable" en été avec le monde).

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perso je le trouve un poil pessimiste quand meme, sur un trajet de 340 km, essentiellement de l'autoroute à 130 ou 110, il me prévois une arrivée avec 12 % restant, hors dans la pratique j'arrive à 25% (bon aprés condition météo idéale et quelques ralentissement mineurs)

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Le 25/07/2022 à 11:56, Mrjamis a dit :

perso je le trouve un poil pessimiste quand meme, sur un trajet de 340 km, essentiellement de l'autoroute à 130 ou 110, il me prévois une arrivée avec 12 % restant, hors dans la pratique j'arrive à 25% (bon aprés condition météo idéale et quelques ralentissement mineurs)

Je pense qu'ils font comme les compteurs de voiture être pessimiste pour éviter les contentieux avec les usagés imaginer le contraire être optimiste et des gens en rade au bord de la route 😕

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Précision pour ceux qui seraient intéressés par le fonctionnement en // d'ABRP sur le smartphone et de WASE ou de MAPS avec AA sur le tableau de bord (meilleur guidage qu'avec ABRP), il est possible de partager les itinéraires préalablement calculés par ABRP avec ces 2 applications :

- Pour ABRP sur le smartphone avec MAPS en // sur le tableau de bord, c'est immédiat pour l'ensemble du parcours Dans ABRP faire "partager", puis "Ouvrir dans Google Maps". MAPS s'ouvre alors automatiquement avec les arrêts recharge programmés pour l'ensemble du trajet

- Pour ABRP sur le smartphone avec WASE en // sur le tableau de bord, c'est un peu différent car seule le 1er arrêt prévu sur le chargeur est communiqué en faisant sur ABRP "partager", puis "Partager sur la carte", puis en sélectionnant WASE comme appli à utiliser (WASE s'ouvre alors automatiquement avec la bonne destination). Il faut ensuite recommencer lors de l'arrêt recharge pour envoyer le prochain arrêt à WASE et ainsi de suite...

NOTA: Les manipulations sont à réaliser sur le smartphone, je n'ai pas tenté sur le tableau de bord qui affiche AA.

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Le 25/07/2022 à 14:06, Celcius a dit :

Précision pour ceux qui seraient intéressés par le fonctionnement en // d'ABRP sur le smartphone et de WASE ou de MAPS avec AA sur le tableau de bord (meilleur guidage qu'avec ABRP), il est possible de partager les itinéraires préalablement calculés par ABRP avec ces 2 applications :

- Pour ABRP sur le smartphone avec MAPS en // sur le tableau de bord, c'est immédiat pour l'ensemble du parcours Dans ABRP faire "partager", puis "Ouvrir dans Google Maps". MAPS s'ouvre alors automatiquement avec les arrêts recharge programmés pour l'ensemble du trajet

- Pour ABRP sur le smartphone avec WASE en // sur le tableau de bord, c'est un peu différent car seule le 1er arrêt prévu sur le chargeur est communiqué en faisant sur ABRP "partager", puis "Partager sur la carte", puis en sélectionnant WASE comme appli à utiliser (WASE s'ouvre alors automatiquement avec la bonne destination). Il faut ensuite recommencer lors de l'arrêt recharge pour envoyer le prochain arrêt à WASE et ainsi de suite...

NOTA: Les manipulations sont à réaliser sur le smartphone, je n'ai pas tenté sur le tableau de bord qui affiche AA.

Yes Celcius, c'est ce que je compte faire dès demain... un utilisateur averti avait également proposé cette astuce il y a qq mois et çà fait complètement sens , sachant que visiblement ABRP est moyen en navigation ;)

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Le 25/07/2022 à 13:06, mike914 a dit :

Je pense qu'ils font comme les compteurs de voiture être pessimiste pour éviter les contentieux avec les usagés imaginer le contraire être optimiste et des gens en rade au bord de la route 😕

@mike914 :

OUI les compteurs de vitesse sont obligés d'être pessimiste, c'est la réglementation qui oblige les constructeurs auto à le faire, voir Wikipédia sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indicateur_de_vitesse

@Mrjamis :

Pour améliorer la précision sur ABRP, maintenant que tu as fait un parcours tu dois pouvoir optimiser dans les params d'ABRP la conso de référence (Wh/km@ 110Km/h), la valeur de référence (198) en cette saison estivale me parait trop importante.

Je n'ai pas encore mon EV6 (mi-aout seulement) mais dans les simulations que je fais je mets la moyenne du test de la "chaine EV" soit 174 (conso mixte + écart de recharge). Dis-moi si en changeant ce param tu t'approches bien de ta conso réelle ?

 

Info pour ceux qui n'aurait pas vu le test de la Chaine EV sur l'EV6 c'est ici :

 

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