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Chriz

Planification ABRP vacances

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Hello,

Les vacances approchent à grands pas et je me pose une question conso pour mon futur trajet Alsace - Bretagne via ABRP.

Quelle consommation de référence pensez-vous qu'il faille entrer pour une EV6 chargée, 4 personnes + coffre de toit ?

Merci pour vos suggestions 😉

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Bonjour, Chriz , 

De mon point de vu c'est coffre de toit qui va faire mal mais pour ma part je mettrais 230 comme valeur . Dans tous les cas c'est une belle expérience à vivre j'espère que tu nous fera un retour de ton trajet Alsace-Bretagne allez retour.

Bonne route

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C'est effectivement le coffre de toit qui va flinguer la formule de calcul d'ABRP.

 

Un essai antérieur avec le coffre de toit sur un parcours plus court te permettra d'avoir une idée de la valeur "110 Kms/h" à rentrer dans le calculateur.

Sans le coffre, la valeur 180 semble pertinente (après 10 000 Kms en six mois) si tu ajustes les valeurs "Conditions de route" et "véhicule" au plus prêt de la réalité du jour.

Modifié par franckche

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Quand on voit déjà l'impact d'un coffre de toit sur une thermique il est certain que cela risque d’influencer sérieusement l'autonomie. Un essai préalable me parait en effet etre une bonne idée. 

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Le 03/06/2022 à 11:15, MM59 a dit :

interessant cet article, je retrouve les différences que je voyais avec ma thermique (7.5 vs 8.5l/100km avec un coffre de toit de 600l).

si on devrait retrouver les memes valeurs sur un elec, une conso de 25 au lieu de 21/22 resterai raisonnable et peu impactantes pour les trajets (au pire réduire sa vitesse à 115/120 devrait surement compenser la surconso). 

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Le 07/06/2022 à 13:30, Chriz a dit :

Merci à tous pour vos contributions 😉👍

N'oublie pas de nous faire un retour .Ton départ est prévu pour quel mois?

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Le 07/06/2022 à 13:30, Chriz a dit :

Merci à tous pour vos contributions 😉👍

En réglant ABRP à 205 à 110 Kms/h, tu dois avoir une marge de sécurité 😉

Tu pourras toujours ajuster au fur et à mesure de tes arrêts 👍

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Bonjour, sur le même sujet, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec un porte-vélos sur attelage en termes d'augmentation de la consommation ?

Modifié par BGO59

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Le 09/06/2022 à 16:08, BGO59 a dit :

Bonjour, sur le même sujet, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec un porte-vélos sur attelage en termes d'augmentation de la consommation ?

Personnellement porte vélos sur attelage avec 2 vélos électriques le coffre plein au régulateur sur autoroute à 120 km/h, je suis à 24,5 kw/

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Bonjour à tous,

Le mieux à faire est d'avoir en live sa conso sur ABRP depuis la version 4.11...on peut connecter en bluetooth lecteur OBD2 (30€) sur la prise du même nom, ce lecteur sera reconnu par l'application ABRP et adaptera le trajet en fonction de la consommation réelle.

Voir la vidéo de Test Matos qui explique tout ici : https://www.youtube.com/watch?v=kbKcutXnoos

 

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En parlant de çà , qui a eu des soucis avec l'OBD et sa batterie de 12V (mise à plat à cause de l'OBD) ?

Quelles bonnes pratiques recommandez vous ?

D'ailleurs êtes vous beaucoup à utiliser l'OBD avec ABRP ou pas ?

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moi je l'ai utilisé au début puis abandonné une fois ma voiture bien découverte, le comparo autonomie restante/km restant à parcourir au gps voiture ou waze me suffit. Le gps très "pauvre" de abrp m'a aussi rebuté.

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Le 11/06/2022 à 12:01, chgros1 a dit :

moi je l'ai utilisé au début puis abandonné une fois ma voiture bien découverte, le comparo autonomie restante/km restant à parcourir au gps voiture ou waze me suffit. Le gps très "pauvre" de abrp m'a aussi rebuté.

Merci @chgros1 très bon retour qui fait sens je trouve. Je me pose la question de l'utilité d'un merdier supplémentaire, mais je me trompe peut-être .... Je pense qu'en affinant les valeurs au fur et à mesure de notre bonne connaissance du véhicule devrait suffire ... Des avis éclairés les zamis ?

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Je confirme que l'autonomie indiquée est juste.

Ma "règle" sur l´autoroute c'est de conduire à 130/135 régulateur tant que l´autonomie restante indiquée par la voiture est supérieure de 50km au trajet restant. Si cela passe en dessous, je roule à 115 régulateur.

Pour la nationale, aucun soucis puisque je gagne souvent des kilomètres au fur et à mesure du trajet.

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Je confirme que l'autonomie indiquée est juste.
Ma "règle" sur l´autoroute c'est de conduire à 130/135 régulateur tant que l´autonomie restante indiquée par la voiture est supérieure de 50km au trajet restant. Si cela passe en dessous, je roule à 115 régulateur.
Pour la nationale, aucun soucis puisque je gagne souvent des kilomètres au fur et à mesure du trajet.
Donc tu l'utilises pour tous tes grands trajets ?

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Le 11/06/2022 à 21:57, antferre a dit :

Donc tu l'utilises pour tous tes grands trajets ?

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
 

Je suis commercial et je fais régulièrement 500 à 600 km dans la journée sur autoroute.

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