Aller au contenu
Jokamino

Planificateur Google

Messages recommandés

Bonjour petite info du jour, même si elle ne propose pas les stations de recharge comme dans la voiture l'appli Google map de votre téléphone peut désormais envoyer les itinéraires vers votre voiture. Ensuite la voiture propose les arrêts recharge sur l'itinéraire. 

Bonne petite évolution. 

IMG_0878.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug aujourd'hui, je me dirige vers le superchargeur Tesla de Grande-Synthe (Dunkerque) et il me dit, prise incompatible avec mon vehicule, alors que j'y ai chargé sans soucis. IMG_20240111_130132.thumb.jpg.0df8e64564cc57c2e2a549007b3ec87f.jpg

 

Je suppose que ça se rapporte à la puissance de charge supérieure, mais ça peut prêter à confusion. 

Modifié par Pilou8400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 14:20, Pilou8400 a dit :

Petit bug aujourd'hui, je me dirige vers le superchargeur Tesla de Grande-Synthe (Dunkerque) et il me dit, prise incompatible avec mon vehicule, alors que j'y ai chargé sans soucis. IMG_20240111_130132.thumb.jpg.0df8e64564cc57c2e2a549007b3ec87f.jpg

 

Je suppose que ça se rapporte à la puissance de charge supérieure, mais ça peut prêter à confusion. 

Pourtant c'est bien ouvert aux non-Tesla...... Mais attention, toutes bornes sont elles ouvertes aux non-Tesla ?

Par contre je ne comprends pas le rapport avec la puissance ?? Tu peux développer.

Tu as téléphoné à Tesla pour avoir une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 12:49, Pierrot46 a dit :

Bonjour petite info du jour, même si elle ne propose pas les stations de recharge comme dans la voiture l'appli Google map de votre téléphone peut désormais envoyer les itinéraires vers votre voiture. Ensuite la voiture propose les arrêts recharge sur l'itinéraire. 

Bonne petite évolution. 

IMG_0878.png

Tu sais si ça envoi par le bluetooth ou si ça passe par le compte google ?

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:36, xc40 a dit :

Tu sais si ça envoi par le bluetooth ou si ça passe par le compte google ?

je ne sais pas trop mais ça a fonctionné directement (avec un petit message en haut de l'écran) depuis le tél vers la voiture quand j'étais assis à l'intérieur donc peut-etre en bluetooth.

quand j'ai envoyé hors de la voiture, pas de message au démarrage mais la destination était bien enregistrée dans les destinations présentes dans la voiture (champ de recherche dans Google map).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 15:19, cromagnon a dit :

Pourtant c'est bien ouvert aux non-Tesla...... Mais attention, toutes bornes sont elles ouvertes aux non-Tesla ?

Par contre je ne comprends pas le rapport avec la puissance ?? Tu peux développer.

Tu as téléphoné à Tesla pour avoir une explication ?

J'y ai deja recharger avant et le planificateur m'indiquait la station sans problème. J'ai également mis en préférence les chargeur Tesla dans les options. 

Pour la puissance, je pensais peut-être que comme ce sont des bornes en 250kw et que la voiture est limitée à 150kw, ça pouvait jouer un rôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 12:49, Pierrot46 a dit :

Bonjour petite info du jour, même si elle ne propose pas les stations de recharge comme dans la voiture l'appli Google map de votre téléphone peut désormais envoyer les itinéraires vers votre voiture. Ensuite la voiture propose les arrêts recharge sur l'itinéraire. 

Bonne petite évolution. 

IMG_0878.png

Cela doit être sous android car sur IOS je n'ai pas l'indication de la voiture comme sur ton image !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 10:43, Fullhaya a dit :

Cela doit être sous android car sur IOS je n'ai pas l'indication de la voiture comme sur ton image !!!

 

Si c'est aussi sur iOS car je l'ai fait depuis mon iPhone. Par contre il faut avoir la dernière mise à jour de Google Map. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça passe visiblement par le compte Google. Testé depuis la voiture en bluetooth cela ne me propose pas l'envoi, dommage.

J'ai proposé cette modification pour l'applis Volvo : pouvoir épingler des bornes ou adresse et les retrouver dans la voiture ensuite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 20:53, xc40 a dit :

Ça passe visiblement par le compte Google. Testé depuis la voiture en bluetooth cela ne me propose pas l'envoi, dommage.

J'ai proposé cette modification pour l'applis Volvo : pouvoir épingler des bornes ou adresse et les retrouver dans la voiture ensuite.

 

Oui je suis d'accord pour moi aussi ça passe à travers le compte Google. Après est que dans la voiture l'info est transmise en Bluetooth c'est possible 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 15:19, cromagnon a dit :

Pourtant c'est bien ouvert aux non-Tesla...... Mais attention, toutes bornes sont elles ouvertes aux non-Tesla ?

Par contre je ne comprends pas le rapport avec la puissance ?? Tu peux développer.

Tu as téléphoné à Tesla pour avoir une explication ?

La puissance des bornes est des 250Kw alors que la Volvo ne prend que 150, c'est peut être pour ça que le planificateur ne la propose pas. Et oyi j'y suis encore allé hier sans soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 14:20, Pilou8400 a dit :

Petit bug aujourd'hui, je me dirige vers le superchargeur Tesla de Grande-Synthe (Dunkerque) et il me dit, prise incompatible avec mon vehicule, alors que j'y ai chargé sans soucis. IMG_20240111_130132.thumb.jpg.0df8e64564cc57c2e2a549007b3ec87f.jpg

 

Je suppose que ça se rapporte à la puissance de charge supérieure, mais ça peut prêter à confusion. 

Ça m'est déjà arrivé et il ne faut pas y prêter attention. Ce que je fais avant de voyager est que je regarde les SuC Tesla compatibles, c’est plus sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 01:05, Pilou8400 a dit :

Pour la puissance, je pensais peut-être que comme ce sont des bornes en 250kw et que la voiture est limitée à 150kw, ça pouvait jouer un rôle. 

Non aucun rapport : tu peux te rendre dans des SuC Tesla sans que la puissance rentre en ligne de compte, et heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@Fullhaya 

J'avais le même problème que toi, je ne voyais pas la proposition.

Pour résoudre le problème, il faut 

  1. Ouvrir l'application Google Maps sur le téléphone
  2. Appuyer sur ton compte (dans la barre de recherche)
  3. Sélectionner Paramètres (icône engrenage)
  4. Sélectionner Navigation
  5. Sélectionner Votre véhicule
  6. Sélectionner le nom du véhicule (Volvo) enregistré sur ton compte Google.
    (Ne pas sélectionner Véhicule électrique dans Autres véhicules)
  7. Redémarrer l'application Google Maps (sur le téléphone)

Maintenant quand tu crées un itinéraire et que tu cliques sur Itinéraire ->, tu devrais avoir l'option Envoyer au véhicule.

Modifié par Daniel615be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daniel615be Merci l'appli était bien configurée comme tu l'explique en détail. Et effectivement si je demande à Google Maps un intinéraire j'ai bien une indication en bleu ENVOYER AU VEHICULE.

Bon a savoir pour préparer en amont un trajet. Je testerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.