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Kuikui

Planificateur de charge

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Marc64 a dit :

a croire qu'il y a une limitation qui reste active. soit dans les heures ou le niveau de charge.

 

Oui sûrement mais je ne sais pas comment contourner ce soucis 

 

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Il y a 15 heures, Loics a dit :

Enfin de compte ma solution avec mon petit Cro à départ différé est plus simple....je veux recharger dans 1 h pendant 3 heures et c est fait !🙄 Pas encore utilisé la programmation VW digne d'un ingénieur qui est passé par l'ENA pour que personne ne comprenne rien 😁. Ils ont embauchés le Castex de la programmation  pour faire un casse tête 🤪.

 

 

 

 

Désolé, elle était facile....

Ma borne est aussi à départ différé mais je ne sais pas comment la programmer , elle est connectée en tic à linky et normalement en mode nuit (🌜 ) elle devrait détecter les heures creuses 

 

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Il y a 6 heures, galou27 a dit :

Ma borne est aussi à départ différé mais je ne sais pas comment la programmer , elle est connectée en tic à linky et normalement en mode nuit (🌜 ) elle devrait détecter les heures creuses 

 

Alors mon avis, soit tu règles ta borne, soit tu règles ta voiture mais fait pas les 2, c est le meilleur moyen de contre le bordel. En plus si elle est branché sur la Tic du linky, elle va s ajuster automatiquement pour pas dépasser ta puissance total de ton installation. Si de la la tu es en tout électrique et vu le froid de canard 🦆 qui fait la nuit en ce moment,tu risques fort de la charger grand chose sur ta voiture. Le mieux est de jeté un coup d'œil sur le Site enedis pour voir ta conso la nuit par tranche d'une demi heure et jeté un coup d œil sur ton pic de charge...😉 Ça te donnera pas mal d info du coup...

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Hello merci pour ton message 

non, je ne suis pas en tout électrique , je ne chauffe pas en électrique non plus .

la borne est réglée en mode différé.

quand je mets que la borne sans la programmation de la voiture , la charge est lente , et pour pouvoir charger pleinement a 47 km/h,je dois programmer heure de départ et heure préférée mais juste une seule, si je mets une deuxième heure de départ et deuxième heures préférées ( programmation en 2 phases suivant mes heures creuses) la charge deconne : je veux dire par là que la première programmation fonctionne très bien de 21h00 à 23h00 ( 1 ère partie heures creuses) mais pour la deuxième période de 1h30 à 7h30, la charge démarre avant et est lente mais je vais refaire un test ce soir en procédant par élimination.

min installation est en 12KVA et pratiquement rien ne tourne  la nuit 

Mais je ne lache  rien je suis têtu je trouverai lol 

Modifié par galou27

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Pour info, sur conseil d’un gars du forum Facebook, j’ai programmé 4 périodes sur mes heures creuses en décochant les heures de départ et j’ai bien chargé jusqu’à 80 % au matin. C’est un peu tordu mais ça a le mérite de fonctionner. 

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Il y a 4 heures, galou27 a dit :

Merci pour cette info, tu as programmé d abord 2 heures puis ensuite des plages de 1h55, si j ai bien compris? 
j essaierai également ça 

cdlt 

Oui, c’est ça. Je pense que ca l’oblige à repartir à 7 kW à chaque début de cycle. 

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Bonjour, je viens de trouver votre sujet sur l'id3 et ses bizarreries de programmation de charge.

J'ai le même problème sur id4, j'ai ouvert un sujet "bug charge" dans le forum id4.

 

Sur l'écran de paramétrage, les heures qui sont en haut sont bien pour chauffer l'habitacle ? Et les heures en bas pour les tranches horaires de charge ?

J'ai configuré qu'une seule tranche horaire sur la partie basse mais la voiture ne commence pas sa charge à l'heure indiquée

 

 

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Je viens de passer tous les essais faits par Galo27 et j'ai exactement le même résultat. Le cochage des horaires préférés bride incroyablement la vitesses de charge qui se débride s'il y a une heure de départ mais pas d'horaires préférés. Incroyable merdage de programmation. Du coup pour s'en sortir sur une borne murale sans programmation et des horaires heures creuses il faut juste programmer une heure de départ fictive avant la fin des heures creuses et ne pas se servir des horaires préférés jusqu'à correctif. C'est du moins mon avis.

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Il y a 5 heures, idétrois a dit :

Problèmes de programmation de charge

Le comportement fortement aléatoire de la programmation de la charge entraîne des résultats peu certains et une menace permanente sur la possibilité d’utilisation correcte du véhicule au moment où on en a besoin.

Différents essais menés pour tenter de comprendre et trouver une solution

Conditions des essais :

Une borne réglée à 11kW (capable de 22KW) qui fonctionne à 100% depuis 3 ans et demie y compris sur ce véhicule depuis décembre à sa livraison et avec tous les véhicules qui l’ont utilisé. La borne n’est pas programmée et délivre ce que lui demande la voiture. Le contrat réseau est de 16kW avec tarif heures creuses de 23h30 à 7h30. La charge normale se situe entre 58 et 61km/h. Pas de production d’eau chaude la nuit.

Pas de recours systématique à la climatisation pour ne pas interférer. Pas d’utilisation du bouton de charge lente. Définition d’un lieu de recharge nommé « maison » et utilisation des paramètres

- jour et heure de départ

- horaires préférés

Comportements de la programmation au fil de l’eau, essais numérotés et échec = 0, réussite = 1

1.      jour + heure départ + horaires préférés : la charge démarre et se stabilise à 5km/h = 0

2.      horaires préférés seuls sans jour de départ : pas de charge, probablement normal. = 0

3.      Aucune programmation : charge normale à 59km/h =1

4.      jour + heure départ + horaires préférés : la charge démarre et se stabilise à 11km/h, = 0 lorsque les horaires préférés sont décochés en cours de charge, la charge monte à 57km/h

5.      jour + heure départ, la charge démarre et monte à 30km/h = 0

6.      aucune programmation (gros trajet à faire le lendemain et grosses inquiétudes sur le résultat) : la charge démarre et se stabilise à 60km/h, elle parvient sans problème à 100% = 1

7.      jour + heure départ le lendemain matin avec clim (la voiture est à 17% et doit monter à 80% : la charge a démarré immédiatement pour remonter à 20% comme programmé, mais le lendemain matin la charge a démarré 2h avant le départ mais à 27km/h (bien sûr le bouton charge lente n’est pas utilisé, vérifié). La charge n’est donc pas achevée mais bien réalisée à moitié 60%, la clim s’est bien mise en route à l’heure de départ, à cette heure    = 0

8.      jour + heure départ le lendemain matin (pour un passage de 50 à 80%) la charge n’a pas démarré, je pénètre dans le véhicule et m’assied au volant, la charge démarre durablement à 57 km/h. = 0 

9.      jour + heure départ le lendemain matin (pour un passage de 50 à 80%) la charge a démarré et se termine un quart d’heure avant le départ à 51km/h (je ne connais pas la vitesse au début) la seule différence avec le 8 est l’état de la voiture qui est verrouillée mais sans savoir si cela a eu une influence, à refaire. = 1

Expériences similaires bienvenues.

pour les autres essais la voiture était déverrouillée?

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Il y a 5 heures, idétrois a dit :

Problèmes de programmation de charge

Le comportement fortement aléatoire de la programmation de la charge entraîne des résultats peu certains et une menace permanente sur la possibilité d’utilisation correcte du véhicule au moment où on en a besoin.

Différents essais menés pour tenter de comprendre et trouver une solution

Conditions des essais :

Une borne réglée à 11kW (capable de 22KW) qui fonctionne à 100% depuis 3 ans et demie y compris sur ce véhicule depuis décembre à sa livraison et avec tous les véhicules qui l’ont utilisé. La borne n’est pas programmée et délivre ce que lui demande la voiture. Le contrat réseau est de 16kW avec tarif heures creuses de 23h30 à 7h30. La charge normale se situe entre 58 et 61km/h. Pas de production d’eau chaude la nuit.

Pas de recours systématique à la climatisation pour ne pas interférer. Pas d’utilisation du bouton de charge lente. Définition d’un lieu de recharge nommé « maison » et utilisation des paramètres

- jour et heure de départ

- horaires préférés

Comportements de la programmation au fil de l’eau, essais numérotés et échec = 0, réussite = 1

1.      jour + heure départ + horaires préférés : la charge démarre et se stabilise à 5km/h = 0

2.      horaires préférés seuls sans jour de départ : pas de charge, probablement normal. = 0

3.      Aucune programmation : charge normale à 59km/h =1

4.      jour + heure départ + horaires préférés : la charge démarre et se stabilise à 11km/h, = 0 lorsque les horaires préférés sont décochés en cours de charge, la charge monte à 57km/h

5.      jour + heure départ, la charge démarre et monte à 30km/h = 0

6.      aucune programmation (gros trajet à faire le lendemain et grosses inquiétudes sur le résultat) : la charge démarre et se stabilise à 60km/h, elle parvient sans problème à 100% = 1

7.      jour + heure départ le lendemain matin avec clim (la voiture est à 17% et doit monter à 80% : la charge a démarré immédiatement pour remonter à 20% comme programmé, mais le lendemain matin la charge a démarré 2h avant le départ mais à 27km/h (bien sûr le bouton charge lente n’est pas utilisé, vérifié). La charge n’est donc pas achevée mais bien réalisée à moitié 60%, la clim s’est bien mise en route à l’heure de départ, à cette heure    = 0

8.      jour + heure départ le lendemain matin (pour un passage de 50 à 80%) la charge n’a pas démarré, je pénètre dans le véhicule et m’assied au volant, la charge démarre durablement à 57 km/h. = 0 

9.      jour + heure départ le lendemain matin (pour un passage de 50 à 80%) la charge a démarré et se termine un quart d’heure avant le départ à 51km/h (je ne connais pas la vitesse au début) la seule différence avec le 8 est l’état de la voiture qui est verrouillée mais sans savoir si cela a eu une influence, à refaire. = 1

Expériences similaires bienvenues.

Très beau travail qu'il faut absolument communiquer à VW France, avez-vous les coordonnées pour leur transmettre ? Sinon voici leurs coordonnées :

 

Volkswagen France

Service Relations Clients

VW/W3

11 Avenue de Boursonne 

BP62

02601 Villiers-Cotterêt Cedex

ou alors par mél

[email protected]

 

 

Modifié par Odyssée

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Merci pour les retours fort utiles 🙃

 

De mon côté, j'ai constaté 

Citation

2.      horaires préférés seuls sans jour de départ : pas de charge, probablement normal. = 0

sur mon unique tentative de recharge (un peu contre-intuitif, mais ok, pourquoi pas).

 

Du coup, 

Citation

3.      Aucune programmation : charge normale à 59km/h =1

a fonctionné (sauf que je charge à 16A par choix).

 

Mon objectif est de charger jusqu'à 70% entre 1h30 et 7h00 du matin, je vais essayer départ + horaires préférés, et à défaut départ seulement. Ma difficulté va être de monitorer la vitesse de charge par contre, mais je vous dirai quand même ce qu'il en est de mon coté.

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Merci pour l'adresse, il faut effectivement tirer au clair le comportement imprévisible de la programmation. Ce qui fait quand même partie des basiques et me concerne davantage que des détails dans le système d'infodivertissement tout frustrant que cela puisse être.

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Moi ça fonctionne bien. Je l'ai programmé pour se recharger chaque jour du lundi au vendredi entre 23h30 et 07h30. Heure de départ 07h30. Et le matin elle est bien à 80%. Mais la charge ne débute généralement qu'a 06h00 ou avant si la batterie est plus fortement déchargée. Elle se règle pour être à 80% à l'heure de départ. Je pense que c'est pour que la batterie soit chaude juste avant de partir. 

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Test de cette nuit :

- départ 52%

- limite 70%

Avec comme paramètres :

- horaires préférés : 1h15-7h00

- heure de départ : 7h00

Le résultat :

- 55% de batterie à 7h30

 

bref, pas concluant à nouveau.

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pour ma part j'ai testé aucun départ et juste l'horaire préféré, ça c'est mis en route 1 h après l'heure programmé mais ça a chargé (j'était a 15% je l'ai retrouvé au matin a 60% ( chargeur de 3.7 kw) part contre je ne peux pas dire a qu'elle heure la charge c'est arrêté. 

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Je vais regarder la version du logiciel de la voiture, c'est étonnant d'avoir des comportements différents.

 

Je vais réessayer avec juste les heures préférées cette nuit pour être sûr de valider que nous n'avons pas le même comportement, puis j'essaierai avec juste le départ programmé.

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Question.....est ce que si on met heure préféré et aucune heure de départ ça marche?

Car comme juste avec l heure de départ ça fonctionne, je penses que le disfonctionnement vient de l'interaction entre les 2 types de programmation 🙄

 

A vouloir  trop en faire.....

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il y a 30 minutes, Loics a dit :

Question.....est ce que si on met heure préféré et aucune heure de départ ça marche?

Car comme juste avec l heure de départ ça fonctionne, je penses que le disfonctionnement vient de l'interaction entre les 2 types de programmation 🙄

 

A vouloir  trop en faire.....

Je pense qu'il faut une heure de départ pour que ça fonctionne...

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Il y a 1 heure, Loics a dit :

Question.....est ce que si on met heure préféré et aucune heure de départ ça marche?

Car comme juste avec l heure de départ ça fonctionne, je penses que le disfonctionnement vient de l'interaction entre les 2 types de programmation 🙄

 

A vouloir  trop en faire.....

Mon premier test avec uniquement l'heure préférée n'avait pas marché, mais j'en refais un pour m'en assurer.

Sur l'écran de la voiture il est écrit "Charge aux horaires préférés", réponse demain matin.

Modifié par stt-33
orthographe

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il y a 41 minutes, stt-33 a dit :

Avec horaires préférés seulement.

Résultat : voiture à 63% ce matin (depuis 42% hier soir, limite à 70%).

 

Le mystère reste entier par ici...

Vous chargez votre véhicule par quel moyen ? (wallbox ?)

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