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Darkeldar06

Plan entretien 208 2022

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Le 02/12/2022 à 22:31, NicolasH31 a dit :

 mais la une citadine électrique dans les 34-35K ça pique et ça change la donne. D’où toutes mes questions sur les révisions et autres

 

disons que c’est mal engagé. Mettre autant dans une seconde voiture urbaine…

Pourquoi ne pas la prendre en LOA + contrat maintenance = tout est pris en charge par Peugeot .

C'est ce que j'ai fait , pas d'apport ( payé par le bonus de 6000 euros ) , je m'en sert comme 2e voiture et c'est super . J'ai fait mes comptes et c'était la seule solution pour avoir un VE . J'ai pris un contrat de 4 ans 40000 km + contrat maintenance , plus rien à payer , les entretiens sont compris + véhicule de prêt à chaque fois .

J'ai un loyer de 372 euros et je trouve ça très raisonnable . Si j'avais dû faire un prêt , j'aurais payé le double sur 4 ans !

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Le 03/12/2022 à 14:58, bambou a dit :

@NicolasH31 J'ajoute une précision : il faut pouvoir charger chez soi.

Sinon ça peut être coûteux (tout dépend des endroits).

Mais je suppose que tu as de quoi charger chez toi, vu que tu avais une Plugin.

La RXH est une hybrid simple (comme la Prius par exemple). Pas de recharge ça n’existait quasiment pas à l’époque (2012)

 

Le 03/12/2022 à 16:54, marcopomerol a dit :

Pourquoi ne pas la prendre en LOA + contrat maintenance = tout est pris en charge par Peugeot .

C'est ce que j'ai fait , pas d'apport ( payé par le bonus de 6000 euros ) , je m'en sert comme 2e voiture et c'est super . J'ai fait mes comptes et c'était la seule solution pour avoir un VE . J'ai pris un contrat de 4 ans 40000 km + contrat maintenance , plus rien à payer , les entretiens sont compris + véhicule de prêt à chaque fois .

J'ai un loyer de 372 euros et je trouve ça très raisonnable . Si j'avais dû faire un prêt , j'aurais payé le double sur 4 ans !

C’est ce que je suis en train de voir justement. Utiliser les 6000€ pour le premier loyer et faire une LOA. je me pose effectivement la question. Seul contrainte : 15000/an. C’est ce que fait madame avec sa voiture (110000 en presque 7 ans)

 

mais effectivement je suis en train de voir cela

les LOA sont uniquement sur 4 ans ou plus c’est possible ?

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Quand tu va prendre la voiture, vérifie bien ton bon de commande et des services qui sont fourni avec la LOA. Le privilège qui rajoute 17€ par mois, c'est entretien + consommable. Mais c'est hors de prix sur une année. Surtout pour une révision et les essuies glaces !

 

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Le 03/12/2022 à 07:48, Tech21 a dit :

Concernant la fréquence des révisions sur le document signé il y a une exception dans le cas ou le véhicule demanderait par un voyant/indication à l'écran de faire une révision. 

Est-ce que ça vaut vraiment le coup que j'aille faire la révision ? 
J'ai juste peur que ce soit un voyant qui s'allume pour rien, et que je sois obligé de payer 50€ pour éteindre ce voyant...

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Le 07/12/2022 à 16:10, Matancy a dit :

Est-ce que ça vaut vraiment le coup que j'aille faire la révision ? 
J'ai juste peur que ce soit un voyant qui s'allume pour rien, et que je sois obligé de payer 50€ pour éteindre ce voyant...

J'ai le même sentiment que toi, le voyant s'est allumé au bout de 12500 kms, mais contractuellement pas le choix, pour conserver la garantie.... J'ai rdv en atelier mardi prochain 

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Je confirme pour l'entretien ,c'est 1an ou 12500 km pour la première révision où ils font rien dessus. 

Il est présent sur le plan d'entretien de chez Peugeot mais inexistante sur l'application ( soit disant un "bug" de l'application".)

2h de révision pour juste regarder si tout est bien dessus... Peugeot décourage réellement l'achat de l'électrique chez eux 😕 

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Ça y'est, je sors de mon premier entretien (celui des 12500km), facturé 63€, voiture nettoyée à l'intérieur comme à l'extérieur (ma carrosserie noire en avait fort besoin lol).

J'avais peur que le prochain entretien ait lieu aux 25000 kms de la voiture, mais en fait ça sera dans 25000kms (soit 37500 au compteur).

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Le 13/12/2022 à 19:27, luc63 a dit :

non non ce sera normalement à 25000 kms ou 2 ans d'existence. il ne faut pas compter celui des 12500 kms.

et le suivant à 50000 kms ou 4 ans d'existence.

 

Ah mince, pourtant je leur ai bien posé la question et ils m'ont bien reprécisé que ça servirait à rien, en plus, que je revienne dans 12500km, et que les 25000kms étaient à prendre en compte à partir d'aujourd'hui (en l'occurrence à 37500).

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LOL, ça me fait bien marrer, parce qu'on en revient à ce que je disais il y a quelques jours/semaiens : 

out le monde (que ce soit Peugeot-Support, Peugeot-commercial, Peugeot-App, Peugeot-Voiture, etc, etc), est à chaque fois sûr de son analyse.

Mais personne n'a jamais la même :D

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Le 13/12/2022 à 18:03, iRoman a dit :

Ça y'est, je sors de mon premier entretien (celui des 12500km), facturé 63€, voiture nettoyée à l'intérieur comme à l'extérieur (ma carrosserie noire en avait fort besoin lol).

J'avais peur que le prochain entretien ait lieu aux 25000 kms de la voiture, mais en fait ça sera dans 25000kms (soit 37500 au compteur).

Je confirme. Je voulais prendre rendez-vous chez Citroën pour la révision des 25000 km de ma e-C4 (révision initiale des 12500 km faite il y a 6 mois), et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait se fier à l'indication de maintenance de la voiture, soit 37500 km (12500 + 25000) ou 2 ans (option check dans le menu véhicule sur la tablette).

Modifié par eth

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Le 13/12/2022 à 23:09, Peanut a dit :

Bon, de toutes façon la garantie ne dure que 2 ans, donc après c'est pas gênant de ne pas respecter les échéances.

Tu oublies la garantie des batteries malheureusement dans ce calcul 

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Le 13/12/2022 à 21:55, eth a dit :

Je confirme. Je voulais prendre rendez-vous chez Citroën pour la révision des 25000 km de ma e-C4 (révision initiale des 12500 km faite il y a 6 mois), et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait se fier à l'indication de maintenance de la voiture, soit 37500 km (12500 + 25000) ou 2 ans (option check dans le menu véhicule sur la tablette).

Top, ton témoignage me rassure

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Chez moi avec le check du véhicule , c'était bien 12500km la première année puis 25000km la 2e année .

Maintenant j'attends la 3e année ou 50000km .

Vous ne trouverez aucun document vous annonçant 37500km , c'est de la blague de garagiste incompétent !

Modifié par marcopomerol

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c'est fou de trouver au bout de 3 ans, des garagistes qui n'ont pas compris le plan d'entretien, c'est ce premier contrôle à 1 an qui fout le bazar mais quand même....

par contre c'est 50 000 Kms ou 4ans pas trois ans...

Modifié par luc63

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Pour clarifier les choses, le responsable atelier chez qui j'ai été hier, m'a bien dit que depuis récemment ils ont modifié le plan d'entretien (donc il est bien au courant du plan d'entretien initial que vous exposez).

Après perso à la limite je m'en fous un peu, une chose est sûre : je n'irai pas me mettre à genoux dans la concession pour refaire un entretien si j'en ai pas besoin.

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Le 14/12/2022 à 08:49, marcopomerol a dit :

Chez moi avec le check du véhicule , c'était bien 12500km la première année puis 25000km la 2e année .

Maintenant j'attends la 3e année ou 50000km .

Vous ne trouverez aucun document vous annonçant 37500km , c'est de la blague de garagiste incompétent !

Ce n'est pas une blague, c'est ce que m'indique l'indicateur de maintenance de ma voiture. Après le contrôle des 12500 km qui m'avait été signalé par l'affichage de la clé de maintenance au tableau de bord, l'indicateur de maintenance avait été réinitialisé par le garage.

Maintenant, ma voiture est à 26500 km, la clé de maintenance ne s'est pas affichée, et elle m'indique une révision dans 11000 km ou 6 mois (elle aura 2 ans dans 6 mois).

Lorsque j'ai voulu prendre prendre rendez-vous pour la révision des 25000 km, le chef d'atelier m'a dit de suivre ce qu'affiche l'indicateur de maintenance, donc pas de révision à 25000 km, mais à 12500+25000, soit 37500.

Mais je suis d'accord pour dire que le plan d'entretien n'est pas très clair au début, avec le contrôle à 12500 km. Après, c'est plus simple, c'est tous les 25000 km ou 2 ans. Il y a la même ambiguïté chez Opel.

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