Aller au contenu

NicolasH31

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NicolasH31's Achievements

  1. Visiblement je charge en 14A, malgré le réglage 16A sur le chargeur 14, 15 et 16A fournissent la même charge je pensais que cela pouvait venir de cette prise https://amzn.eu/d/dJ5C2DX au final avec ou sans c’est la même chose. 14 km par heure
  2. Suite et presque fin de l’histoire l’électricien a donc installé la prise Green up dans le garage. passage dans les combles avec pose d’une goulotte, un peu plus grosse que le 2,5mm au cas où on installera un jour une wallbox petite question pour les possesseurs d’une E-Stellantis pas de vitesse de charge en kW mais en kms….. chargeur en 16A, je suis maintenant à 14 km/h de récupéré sur la classique en attendant l’électricien, j’étais à 6 je pensais avoir 20 km avec la Green up ? 14 est il une valeur normale ?
  3. Ca me fait penser que j'ai faillit acheter le CRO de Tesla, a 200 euros. Sur leur site internet on ne trouve pas grand chose comme caractéristiques techniques, j'ai donc cherche et j'ai trouve via Google, la notice. Il s'avere qu'il ne fait maximum que 14A sur la version européenne. Donc je ne l'ai pas pris
  4. Alors le CRO. Ca été le truc au moment de la commande du véhicule. Pour info, comme c'était le futur véhicule de Madame, qu'elle est pas compliqué, on a pas vraiment pris d'option particulière. La plupart des concessions commandent régulièrement des véhicules, pour eux, avec des configurations qui se vendent le plus facilement et rapidement. On a pris un véhicule comme ca. Et lors de la signature de la LOA, mi décembre, nous avions déjà un numéro de chassis (le véhicule allait être construit incessamment sous peu) Il m'a été montré, via email interne entre Peugeot et les concessions, en plus d'être marqué sur les derniers PDF des prix des 208 que le CRO n'est PLUS fourni par l'usine et est remplacé par un T2... Comme mentionné avant, La voiture a été construite mi décembre 2022, et effectivement, l'usine n'a pas fourni le CRO mais bien le T2. CRO 16A peugeot : 549€ de mémoire T2 : un peu plus de 250€ de mémoire aussi il y a visiblement plus de petites économie chez Stellantis. Nous étions au courant et la concession a essayé de nous arranger (c'est ma quatrième voiture chez eux) en ayant confirmé à la reception du véhicule qu'il n'y avait qu'un T2 (nous sommes l'une des premieres 208 réceptionnée suite au changement de politique de Peugeot pour ces cables). Malheureusement la concession n'avait que des 8A en CRO (ceux qu'on trouve facilement sur LeBonCoin par exemple entre 150 et 200€) et nous a avouez qu'ils ont du mal a avoir des 16A car les gens ne sont pas vraiment content de ce changement et tout le monde en commande Donc on a gardé le T2, et j'ai acheté un CRO sur Amazon (car il est hors de question que je prenne celui de Peugeot a 549€) Beaucoup trop chère... la prise renforcée : j'ai fait car je voulais une prise direct entre la voiture et le disjoncteur et tableau électrique, et non pas via le reste du réseau électrique de la maison. J'ai de la domotique et j'ai déjà eu des soucis a cause du réseau électrique (je vis en rural, pas urbain) et ENEDIS qui m'ont cramé des prises domotiques. Je n'avais pas envie de rajouter une potentiel autre cause de soucis. A tord ou a raison, je ne sais pas mais je préfère prévenir plutôt que de guérir. Voila voila
  5. Bonjour à tous Petite mise à jour. Nous réceptionnons la e-208 cet après-midi, à 17H. Le véhicule est au final arrivé bien plus en avance que prévu (fin février normalement vu les soucis) La prise renforcée n'est pas encore installé (l'électricien devait passer dans le mois de février) donc dans un premier temps, ma femme chargera sur une des prises du garage. De toute façon, on a pas trop le choix. Concernant l'installation, après discussion, l'électricien installera une petite goulotte dans la cage d'escalier. Nous n'avons pas trop le choix. Le cable passera dans les combles pour redescendre dans le panneau électrique situé dans la maison. Apres demande auprès de la concession, nous aurons bien le cable CRO, avec en plus un cable T2 (au depart on nous avait annoncé le remplacement du CRO par le T2, mais au final il s'avère que le T2 est rajouté en plus du CRO, ce qui est plutôt une bonne nouvelle) Voila voila
  6. Je suis d'accord. PSA / Stellantis a toujours été à la ramasse pour leur GPS et système de M.A.J. Sur mes anciennes Peugeot, j'ai arrêté de le faire. En plus d'être mauvais (le GPS), les MAJ était du même acabit que pour le e-208. Clef USB d'une certaine taille, formaté en FAT mais pas rapide sinon c'est pas bon. Et même certaines marque de clef USB (les moins chère) rendait la MAJ impossible Donc non, pas plus râleur que ca de mon point de vue. Surtout vu le prix de l'option. En tout cas, sur la prochaine e-208 nous n'avons pas pris le GPS et le vendeur n'a même pas insisté, validant honnêtement que c'était dépassé comparé a un Waze ou Google Map
  7. Merci pour toutes ces informations j’ai un électricien artisan (pas une grosse boîte comme ceux qui sont venus hier pour Free2move) qui passe cet après-midi pour regarder ce câble. Après discussion avec lui, sur l’utilisation de la voiture (95% du temps entre la maison et le boulot de ma femme, c’est à dire 40 km/jour, au max du max le week-end c’est 100-150 kms si on vadrouille à droite et à gauche pour les courses et sûrement de manière très très ponctuelle, un trajet a plus de 250 km aller) on partira sur une prise renforcé, n’ayant pas pour le moment intérêt à prendre u e wallbox Maintenant reste à voir la problématique de tirer ce fameux câble du garage vers le tableau électrique.
  8. Concernant la prise standard, de mémoire, ces fameux électriciens qui ont perdu le schéma électrique de la maison, m'avaient dit qu'ils avaient mis un disjoncteur plus puissant pour le sèche linge (qu'on utilise quasiment jamais) et la machin a laver le linge. Il me parlait de mémoire de 16A. Ci joint une une photo du tableau électrique ou je pense avoir retrouvé les fameux disjoncteurs. Ces prises sont dans le cellier mais à coté du garage et proche de la future voiture. Si j'utilise cette prise, est ce que je peux choisir 16A sur le réglage du chargeur (je parle des chargeurs prise domestique =>T2 ou on peux choisir l'ampérage.) Le tout en restant en sécurité surtout que ca sera madame qui va se le gérer. Et que je suis souvent absent pour raison professionnelle Merci IMG_0480.heic
  9. Bonjour Suite au passage du technicien de Free2move, je ne procède pas pour le moment à l'installation de leur Wallbox. Comme je le craignais, vu la configuration de ma maison, de l'emplacement du tableau électrique et du la future Wallbox, le surcout de travail pour relier la Wallbox au tableau est assez conséquent, du moins avec ce prestataire. Pour eux, faire passer le câble dans les cloisons de placo, c'est trop contraignant et demanderai 2 personnes, donc encore plus de main d'oeuvre à facturer. On parle d'un cout total (box incluse) de plus de 2000€ au lieu de la promo a 589€, ce qui est hors de question pour moi. En plus j'ai contacté les électriciens qui avaient fait l'électricité de la maison lors de sa construction en 2014-2015 et ils sont incapable de me donner le schéma électrique de la maison (si une prise est relié en directe au tableau par exemple, ou bien qu'en étoile) car ils ont changés de logiciel et ils n'ont plus.... formidable..... Bref, je vais quand même contacter un électricien connaissance afin de voir si lui il est capable de me passer un cable dans une paroi de placo et comble sans que je sois obligé de vendre un rein Sinon, ca sera une prise standard...
  10. Tu me fais douter. je suis aussi dans la même configuration que toi. PaC pour chauffage (un gainable) et eau thermodynamique, induction le tout en 9 kva (mais en regardant les stats de l’app Total Energie je dépasse rarement les 6. Plutôt une moyenne de 5 avec quelques pic à 7.4 bref je sais plus trop deja un technicien viendra mardi et suivant le devis j’aviserai
  11. Donc au final, pour vous, vous partez sur une charge via une prise normale ? Malgré la perte assez importante de 20% comparé a une wallbox (déperdition, on m'a dit que genre vous prenez 100 kW au réseau, la voiture aura 80 kW, le phénomène étant moins important avec une wallbox 7kWh)
  12. Il me fait automatiquement ? Il s’adapte à la prise branchée ? intensité = ampère ? merci pour le lien
  13. Bonjour à tous Le dossier "Wallbox" Peugeot (Free2move donc) est toujours en cours. Service plutôt réactif de la plateforme avec un appel du service commercial, puis technique afin de valider plusieurs points (et cela en l'espace de 4-5 jours max) puis prise de RDV pour le passage d'un technicien chez moi (20/12) afin de voir comment et ou on peut placer la Wallbox, avec le surcout que cela va engendrer (visite gratuite). Car il y aura du surcout (ayant lu les petites lignes, le tarif de base a 589€ (ou bien 889€ sans la promo du moment) est sans perçage, travaux compliqué pour passer le cable de 10mm2. En gros si le disjoncteur est dans le garage par exemple. Vu la configuration de ma maison (demi sous-sol, tableau électrique dans la maison, avec entre l'emplacement potentiel de la box et ce tableau, une cage d'escalier béton, un WC etc etc. Il faudrait vraisemblablement passer dans le mur en placo pour aller dans le grenier et redescendre ensuite, percer, aller dans les combles etc etc) Bref, ca sera pas simple et le prix ne sera clairement pas 589€ Donc, avec tout ceci, je me pose la question d'utiliser au final une prise classique. Ma femme utilisera dans 99% son véhicule pour faire maison-travail-maison, c'est à dire 34 kms. Disons 40... 2 de ces collègues ont aussi une voiture électrique (e-Niro et Enyaq) et elles n'ont pas de prises renforcées ou Wallbox. Elles utilisent une prise normale pour charger leur véhicules Dans cette optique, je suis en train de regarder les chargeurs 220v - T2 (qui n'est plus fournit à l'achat d'un véhicule par Peugeot maintenant, c'est un T2-T2 maintenant....) car celui vendu par Peugeot est hors de prix (549€....., le T2-T2 est dans les 250€.... 😅, y a visiblement pas de petites économies) https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-Chargement-électrique/dp/B07HRMRDVP/ref=sr_1_6?crid=5CBIL7MHAIOY&keywords=chargeur%2Btype%2B2&qid=1671011830&sprefix=%2Caps%2C57&sr=8-6&th=1 Celui ci est il bien ? Il me semble avoir lu ici que la marque Morec était bien ? Sinon je suis preneur d'autres liens Merci à vous
  14. Oui je comprend. Et je suis quasiment sûre que c’est comme tu le décrit. La prise auquel je pense dans le garage est en extrémité et donc je suis quasiment sûre que c’est le prolongement de prises situé dans la buanderie du sous sol. j’espère qu’il pourra utiliser la gaine existante d’une prise mais j’ai un doute. Et je me dis : si c’est pour avoir du 7.4kW, peut-être que le câble de 10mm2 devra être seule dans la gaine pour raison de sécurité ? oui 549€ tout compris. C’est une promotion pour décembre chez Peugeot. D’où mes questions et mon envie de savoir la faisabilité du projet. Parce qu’une prise renforcée c’est dans les 200€ chez Leroy Merlin par exemple. Sans compter la partie du tableau électrique. Donc à 549€, quit à tirer une ligne autant que ce soit pour une wall box. Le delta reste assez minimum (ça aurait été 999€, clairement je restai sur de la renforcé) mais peut-être que le technicien aura plus l’habitude, et trouvera une solution que je vois pas. Mais quand je vois ou est situé mon tableau électrique, qu’il faut passer une cage d’escalier, un plafond/sol, (ou se trouve des câbles et gaine pour eau chaude et froide) un wc aussi….. bref on verra j’attend les données techniques de l’électricien qui a fait la maison on dirait pas que vous n’êtes pas un électricien. Merci encore je mettrais la suite sur ce post pour expliquer comment ça s’est terminé
  15. Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je comprend parfaitement. j’attend un retour des électriciens qui ont fait la maison pour me dire ce qu’ils ont mit comme câblage. J’ai oublié de préciser que j’ai du KNX (domotique filaire) donc c’est encore différent…. mais je pense que je vais partir sur la chose suivante : j’ai pas mal de prise de courant dans le garage. Je vais donc en faire « condamner » une, pour la dédier à la recharge. Sûrement une prise renforcée, ou au niveau du disjoncteur, elle sera dédié avec l’installation de ce qu’il faut pour avoir du 16A. En 8A, sur le principe je suis d’accord. C’est jouable avec une prise domestique dans 95% du temps mais si pour x ou y raisons on rentre tard un soir avec une batterie à 10% et que madame doit partir tôt le lendemain ça va être galère. Ça je veux pas. C’est prise renforcée minimum si un tech de e-connection passe et me trouve un moyen pas trop galère, pas moche et qui reste dans l’installation de base (donc forfait à 549€) alors je ferais. Mais j’ai un gros doute ( maison en demi sous-sol, faut passer les murs à bancher, le sol entre niveau de vie et sous sol garage….. j’y crois pas trop mais peut-être ont il une solution ? encore une fois, merci @alex42 pour le temps passé à me répondre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.