Aller au contenu
VT vs VE

Plan climat

Messages recommandés

Bonjour,

Pas très ambitieux tout ça... Mais bon il faut voir le verre à moitié plein: disons qu'il y a (un peu) plus d'ambition que sous le précédent gouvernement. En revanche pas un mot sur les fermetures de centrales nucléaires: donc la transition écologique, ce qui est quand même la nouvelle dénomination de ce ministère. Tout ceci me conforte malheureusement dans l'idée que le passage au VE se fera très très lentement, voire pas du tout si d'autres technologies se développent plus rapidement (notamment si économiquement plus rentables pour les groupes pétroliers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les coms sur les sites d'information, on voit que c'est pas gagné devant l'ignorance des anti-VE

 

J'ai pu voir ad nauseam les arguments éculés :

 

  • fabriquer les batteries ça pollue plus que de rouler 150 000 kms en VT,
    les batteries on ne peut pas les recycler,
    les batteries c'est bourré de métaux rares (ah bon il est classé comme rare le Li ?? ),
    le lithium vient de mines super dégeux et catastrophiques à exploiter (des lacs salés c'est super dégueux c'est vrai, et le pétrole il se forme directement à la pompe et jamais on n'a pollué en l'extrayant...)
    Les batteries ne durent que 8 ans, après faut racheter une voiture (la mienne est de 2010 elle roule encore, je dois être une exception...)
    Il faudra au moins 25 centrales nucléaires en plus pour tous rouler en VE (si on arrete de raffiner du pétrole ca libèrera déja 1kW par litre non? Et il n'y a pas que le nucléaire dans la vie...)

 

Ya des jours c'est vraiment a se pendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien de nouveau en ce qui concerne les anti VE

Toujours les même préjugés

Il y a du boulot pour rétablir les vérité

Le gouvernement ne se mouille pas trop

>> A 20 ans de transition la ou d'autres pays se donne moins de 3 ans

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de production des vt en 2040

 

Mse en place d'une prime pour mise à la casse des vt de plus de 20 ans... Pour les foyers modestes

 

le problème, c'est le marché de l'occasion ... après (donc 2060 avant qu'on ne voit plus que de "rares" VT).

 

peut-être que le prix de l'essence les tuera avant, en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pas ambitieux... D'autres pays ont annoncé 2030... En plus les décideurs d'aujourd'hui, et nous aussi sûrement, seront tous déjà morts depuis longtemps...

 

Et économiquement, dès 2030, les VE seront bien moins cher à l'achat et à l'usage... Donc les VT seront déjà morts depuis 10 ans en 2040...

 

C'est comme annoncer en 1910 la fin des fiacres à cheval pour 1940... C_nnerie en barre...

 

Pourquoi ne pas faire tout de suite un plan qui surtaxe le diesel pour subventionner les VE?

 

Je suis profondément déçu... Et pas que par ces annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous, seul les taxes sont des solutions ? On peut pas fonctionner dans l autre sens et donner envie du changement avec des infrastructures adaptées, des incitations fiscales positives etc ?

 

Les taxes c est vrai qu il y en a peu en france, surtout sur le pétrole, autant en rajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on taxe beaucoup en France, mais si demain on instaure une super taxe pollution sur tout les véhicules non Électrique.

 

Beaucoup de gens se tournerons vers les VE ! Et les constructeurs se bougeront d'avantage pour construire des modèles plus performant! Au lieu d'attendre 2020 ...

 

Donc on ajoute 5000€ de taxe pour les VT et on aura des villes moins bruyante

 

Plus sérieusement, si on pouvait avoir encore un peu plus d'aide pour les VE ça m'arrangerait bien pour mon achat ^>^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand les VE seront majoritaires, voir même bien avant... C est le kWh qui sera suprataxé...ne pas oublier

 

C'est fort possible, mais d'ici là il y aura surement d'autre façon encore de rouler. On aura peut être des voitures à eau, air, magnétique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand les VE seront majoritaires, voir même bien avant... C est le kWh qui sera suprataxé...ne pas oublier

Ben les dizaines de millions de français qui se chauffent à l'électricité ne vont pas rigoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

réflexion personnelle sur l'avenir

plus de Th en 2040, je paris beaucoup plus tot

moins il y aura de th, plus il y aura de stations services qui fermerons

ce sont les th qui aurons des problèmes d'approvisionnement

ce qui poussera le plus grand nombre à passer au VE

effet boule de neige

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la logique économique qui dictera le passage au VE.

Et le TCO (Total Cost of Ownership, coût total d'utilisation) basculera à mon sens en 2025 au plus tard pour toutes les catégories de voitures.

 

Après, il sera économiquement aberrant de rouler en VT / VH / VHR.

 

Tout comme aujourd'hui il est économiquement aberrant de rouler en charrette à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.