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SoulEV2016

Plaintes US pour mode Park défectueux.

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Alalalalala, ils sont pas aidés chez Tesla.

 

http://www.zerohedge.com/news/2016-12-31/tesla-sued-over-model-x-spontaneous-acceleration

 

"The vehicle spontaneously began to accelerate at full power, jerking forward and crashing through the interior wall of the garage, destroying several wooden support beams in the wall and a steel sewer pipe, among other things, and coming to rest in plaintiffs' living room," the lawsuit said.

 

Le problème reste que ça fait quand même 7 fois que le "problème" est rapporté (et mis en plainte officielle) :

 

The lawsuit, filed in U.S. District Court in the Central District of California, seeks class-action status. It cites seven other complaints registered in a database compiled by the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) dealing with sudden acceleration.

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Néanmoins, on apprend que la boite noire de la Tesla X a pu "sortir" la conclusion suivante :

 

"The evidence, including data from the car, conclusively shows that the crash was the result of Mr. Son pressing the accelerator pedal all the way to 100 per cent," a Tesla spokesperson said in an emailed statement.

 

On rappellera que tous les sièges sont équipés de capteur de pression (obligatoire pour les ABS, mais pas que ...) et qu'on peut donc suivre la progression d'un corps dans la voiture.

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Peut-on rappeler comment on met en mode PARK, les véhicules Tesla ?

Et si la position D est tout en bas d'un levier (par exemple) ?

 

J'ai cru comprendre qu'un véhicule Tesla n'est pas rampant à l'arrêt sur D (c'est-à-dire qu'il n'avance pas tout seul comme une vieille voiture automatique), est-ce toujours le cas ?

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J'ai cru comprendre que le "rampage" etait paramétrable dans les options de l'ODB.

 

Concernant le(s) crash(s) : cas bien connu, et documenté depuis des années.

Le conducteur se gourre de pédale (il appuie sur la pedale d'accélérateur au lieu d'appuyer sur la pédale de frein), ne décèle jamais son erreur et appuie de plus en plus fort.... sur l'accélérateur en voulant arrêter l'auto.

 

Voir : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sudden_unintended_acceleration

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J'ai cru comprendre qu'un véhicule Tesla n'est pas rampant à l'arrêt sur D (c'est-à-dire qu'il n'avance pas tout seul comme une vieille voiture automatique), est-ce toujours le cas ?

 

C'est paramétrable dans les contrôles du véhicule. Il y en a qui aiment, d'autres pas... Et en l'occurrence c'est bien d'avoir le choix. D'autres VE rampent "d'office" et je déteste ça :/

 

Quant à ces "plaintes", il n'y a pas que le X qui en est "victime". La S aussi; et tant d'autres...

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Mais alors, d'où vient ce terme ? Je viens de lire sur internet "De plus, une fonction de rampage (appelée "ralenti entraîné" par PSA) facilite les manœuvres à basse vitesse, comme sur une boîte automatique standard." Qui utilise ce terme ? Qui l'a créé ? En tout cas c'est pas dans le dico français. Et pas dans le dico anglais. Et rien sur le rampage dans les sites en anglais !...

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Merci pour l'explication ! Et je trouve cette fonction plutôt pratique, les manoeuvres dans le garage s'en trouvent facilitées (pas besoin de doser l'accélérateur). Anecdote : une fois ma femme m'a cédé le volant, et elle avait oublié de se remettre en position P... c'était dans une station service où il y avait du monde, la voiture s'est mise à avancer toute seule, et j'ai rattrapé le tout in extremis, je sais plus comment. Je crois que je l'ai engueulée copieusement, la honte !

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pareil, je trouve cette fonction pratique depuis que j ai eu ma premiere boite auto.

ca t oblige a appuyer sur le frein a l arret, donc pas de risque d oublier l auto en mode D ( puisqu elle avance )

et pour maneuvrer a basse vitesse ou un demarrage en cote, le rampage est super pratique , c est la premiere fonction que je fait tester quand je fait decouvrir mon VE, pas besoin de passer de vitesses, il suffit de lacher le frein et la voiture avance ....

 

pour moi rampage, viens de ramper , comme quand on se traine par terre pour avancer a basse vitesse , mais ca viens peut etre pas de là :P

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Mais alors, d'où vient ce terme ?

Je t'accorde que c'est un néologisme (d'où l'emploi des guillemets).

Ce néologisme me semble néanmoins acceptable.

L'ajout de "age", à la fin d'un verbe, pour désigner "l'action de" est courant : fauchage ; tractage etc.....

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Il y a vraiment des gens prêt à tout pour se dédouaner de leurs erreurs, incapables d'assumer leurs erreurs, vous appuyez sur l'accélérateur et la voiture roule bande de co...

 

Moi je n'ai aucun souci avec le model X à ce niveau, j'ai fait des études supérieur apparemment car je sais reconnaître la pédale de droite et celle de gauche.

Je me pensais pas aussi malin

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