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jidé06

PIECES DETACHEES MG ZS

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bonjour,

je vais vous raconter mon histoire, pour que tout le monde sache comment ça se passe avec MG en cas de pépin.

 

Je me suis fait emboutir mon ZS2 LR, un pépé a fait marche arrière alors que j'étais arrêté derrière lui un peu avant Noël.

 

Bilan auto amochée à l'avant gauche, plastiques déboités, bord de phare rayé, éclat de peinture sur l'aile. Sur une bagnole de 6 mois c'est bien énervant, mais vu le pépé de 85 ans qui est sorti du kangoo, j'ai pas insisté sur l'absence de contrôle visuel (et sonore, j'ai klaxonné dès que les feux de recul se sont allumés, bref)

Passage chez le carrossier pour l'expertise et RDV fin janvier.

 

Le carrossier vient de m'appeler : PAS DE DELAI pour les pièces.

ça signifie qu'on ne sait absolument pas QUAND ou SI les pièces vont arriver. Il semble que plus de un mois soit le minimum, sans aucune visibilité.

 

Dans mon malheur j'ai de la chance, l'auto est roulante, et les dégâts seulement visuels.

Mais si une pièce de la direction ou les radars, caméras,... avaient été touchés ? Et bien je n'aurais plus qu'à louer une bagnole à mes frais (je crois que l'assurance m'en fourni une 3 semaines max) pendant 1, 2, 3 mois ou plus.

 

Donc MG vend des bagnoles, y'a plein de mecs qui sont contents de prendre la carte pour avoir un VE d'un bon rapport qualité/prix facile à vendre dans le show-room (pour moi c'est Honda/Volvo le concessionnaire à Mougins), mais il ne faut pas compter sur la marque pour assurer le SAV.

J'ai un copain qui a sa tablette de tableau de bord fendue en 2 depuis l'achat (octobre 2021) et qui attend toujours qu'elle soit changée.

 

Donc sachez-le avant d'acheter une MG, il ne faut pas avoir de problème avec l'auto, sinon c'est le loto.

Je mettrai à jour le fil au fur et à mesure jusqu'au règlement du sinistre.

 

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Sans vouloir minimiser les inconvénients pour toi, c'est un peu pareil chez toutes les marques de voiture en ce moment.

Il suffit de lire ce forum pour compter le nombre de voitures en attente de pièce depuis plusieurs mois pour réparer une panne ou un accroc.

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Oui, ça concerne plusieurs marques en effet, pas que MG, donc tout va bien ?

Pourtant les voitures neuves continuent d'être livrées, donc les pièces détachées sont bien fabriquées.

 

Il existe des lois pour protéger les consommateurs, peut-être va t'il falloir que les états tordent un peu le bras des fabricants pour qu'ils n'oublient pas qu'une voiture vendue c'est une voiture dont on doit pouvoir assurer l'entretien et la réparation, même si ça rapporte moins que d'en vendre une de plus ?

Parce que si on attend que les commerçants se soucient des clients, ça risque de prendre du temps, j'en ai peur 😑

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Le 04/01/2023 à 13:43, jidé06 a dit :

Oui, ça concerne plusieurs marques en effet, pas que MG, donc tout va bien ?

Pourtant les voitures neuves continuent d'être livrées, donc les pièces détachées sont bien fabriquées.

 

Il existe des lois pour protéger les consommateurs, peut-être va t'il falloir que les états tordent un peu le bras des fabricants pour qu'ils n'oublient pas qu'une voiture vendue c'est une voiture dont on doit pouvoir assurer l'entretien et la réparation, même si ça rapporte moins que d'en vendre une de plus ?

Parce que si on attend que les commerçants se soucient des clients, ça risque de prendre du temps, j'en ai peur 😑

je suis d'accord avec @Remy Cela n'est pas un sujet MG uniquement. J'ai un copain qui a attendu plus de 6 mois une pièce carrosserie de sa MERCEDES. et c'est pas le même prix non plus !!!  je vois pas le rapport avec MG . tu incrimines MG alors que c'est un pb général à l'industrie automobile qui travaille à flux tendu. 

après tu vas me dire, évidemment sur une CLIO c'est plus facile de trouver des pièces ... le marché de la CLIO est plus développé et bien souvent les carrossiers te réparent avec des pièces de 2nde main ou des pièces compatibles. rarement des pièces d'origine.

 

donc tu as raison sur le principe fondamental. et je ne défends pas MG, mais on ne peut pas dire que c'est MG qui choisit de faire ça délibérément.

Et s'ils avaient dû stocker et maintenir le stock en avance de toutes les pièces, le prix de la voiture ne serait pas le même, c'est juste ça mon point. 

et pour des raisons de contexte mondial, ils sont tous en retard sur tout, et aucune société ne s'approvisionne normalement. quelque soit le secteur ou l'activité concerné. 

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Le 04/01/2023 à 13:43, jidé06 a dit :

Oui, ça concerne plusieurs marques en effet, pas que MG, donc tout va bien ?

Je ne dis pas que tout va bien, c'était plutôt par rapport à ce conseil :

Le 04/01/2023 à 10:32, jidé06 a dit :

Donc sachez-le avant d'acheter une MG, il ne faut pas avoir de problème avec l'auto, sinon c'est le loto.

 

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Jidé.. merci pour ce message, c'est intéressant de voir comment MG va gérer le problème et dans quel délai. Pour beaucoup sur ce forum, on a une ZS.. et globalement content.. maintenant, avoir un retour d'expérience sur son SAV est également à prendre en compte. Avec très certainement la multiplication des VE à prix abordables (on a pas fini d'entre parler des VE chinois), l'évaluation du SAV d'une marque est un plus.. (même si certainement, très dépendant du garage en question).

J'espère que MG a conscience que le prix de vente/prestation ne fait pas l'essentiel, et qu'il doit également soigner son SAV.

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Je pense qu'il est important que les gens qui se renseignent avant d'acheter sachent ce qu'il en est.

C'est peut-être pareil chez Kia ou Hyundai, j'en sais rien, aux proprios de le dire. C'est peut-être mieux ?

Pour nous qui avons déjà une MG (et perso j'en ai même 2 !) c'est trop tard, maintenant il reste à espérer que la marque réagisse.

Je viendrai dire ici comment ça évolue, je suis de nature optimiste, on verra bien ;)

 

Sinon pour ma MGA qui a 63 ans cette année, je trouve toutes les pièces en UK :D

 

 

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bonjour

pas la moindre. 

Plus d'un mois maintenant. Je ne les harcèle pas, l'auto roule (j'arrive de la montagne une journée ski) et ça se voit à peine.

Mi-février je passerai chez le carrossier prendre des nouvelles 

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hello

aujourd'hui 24 avril, toujours pas de nouvelles des pièces de carrosserie commandées en décembre.

Après 2 messages sur son 06, le commercial qui nous a vendu les 2 ZS a fini par me rappeler en s'excusant de n'avoir aucune info.

Par contre j'ai bien reçu un mail pour m'inviter à essayer la MG4 qui est disponible. Mais pas les phare et les pare-chocs apparemment...

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A lire ce type de message, je finis par avoir la trouille. Il n'y a qu'une voiture au foyer, en cas de panne ou d'accident nous resterons des mois sans voiture, sans aucune idée de combien de mois. Et le vendeur n'assume pas.

A la première occasion je change de marque.

 

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Le 24/04/2023 à 21:38, jidé06 a dit :

hello

aujourd'hui 24 avril, toujours pas de nouvelles des pièces de carrosserie commandées en décembre.

Après 2 messages sur son 06, le commercial qui nous a vendu les 2 ZS a fini par me rappeler en s'excusant de n'avoir aucune info.

Par contre j'ai bien reçu un mail pour m'inviter à essayer la MG4 qui est disponible. Mais pas les phare et les pare-chocs apparemment...

Bonjour,

Idem pour toutes demandes quelles qu’elles soient… le commercial m’a confirmé que la communication avec MG est inexistante.

Ils se focalisent sur vendre un maximum de véhicule mais il n’y a aucun réseau de SAV actif derrière. Juste pour un bris de glace, j’ai du attendre 2 mois pour avoir un nouveau pare brise … 

Pour le moment je n’ai eu que des soucis mineurs ce qui n’enlève en rien le plaisir de la conduite et d’avoir ma ZS. Mais le jour où j’ai un vrai pépin, je sais que je ne pourrai pas compter sur MG pour m’aider « rapidement ». Et ça c’est vraiment dommage. 

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oui c'est dommage je suis aussi très content de l'auto aussi.

Un aller-retour à Montpellier ce grand we (700 bornes A/R), recharge à 10cts le kW chez Lidl, un poil plus cher au retour au Campanile de Aix, au final un coût du voyage indécent 🤣

Mais quand on communique sur 7 ans de garantie totale, ne pas être capable de fournir un pare-chocs dans un temps raisonnable ce n'est pas sérieux et il vaut mieux que la batterie ne lâche pas...

Pour relativiser et espérer une amélioration à venir, j'ai un copain qui a une Spring et s'est fait casser un rétroviseur. Le délai annoncé par Dacia c'est 6 mois !

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Bonjour, j'ai eu accident il y a bientôt 1 an et je vais vous dire comment j'ai réussi à me débrouiller après de long mois d'attente.

 

Donc j'ai eu un pépin sur voie rapide, j'ai frotté une barrière de sécurité à 110  sur tout le côté droit de ma ZS EV de 1ere gen.

Résultat : les élargisseurs à droite abimés, portières enfoncées et difficilement ouvrables ainsi que les jantes rayées

Mon carrossier n'arrivait pas à avoir les pièces.

 

J'avais contacté ma concession, elle n'avait pas moyen de commander des pièces. On m'a alors redirigé vers la concession "mere" et j'ai attendu des mois pour au final savoir aucune réponse (mail, courrier, tel...), avec un chef d'atelier jamais joignable ou en arrêt ....

 

J'ai décidé de contacter la concession MG Motor Paris, vous trouverez les infos sur Google et j'ai appris qu'ils avaient des stocks de pièces de dispo et surtout qu'ils ont la possibilité d'en commander.

 

Dans mon cas il fallait les élargisseurs av et ar coté droit.

J'ai mis en relation mon carrossier et MG Paris et en quelques jours les pièces étaient arrivées.

 

Cela aura durée 5 mois pour au final que tous se résolvent en 1 semaine...

 

J'espère que cela pourra vous aider 

Modifié par SoldatRyan
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Comme quoi, faire porter le chapeau à MG n'est pas forcément exact.

Là c'est la concession (qui mérite d’être dénoncée) et j'ai bien peur que ce soit souvent le cas.

Ce qui intéresse les vendeurs, c'est la commission, ils se fichent complètement du client.

J'ai vécu ça aussi au Mans.

 

 

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je viens de passer voir le carrossier, qui a appelé la concession Cavallari à Mougins (Honda, Volvo, c'est pas vraiment un magasin de poupées) qui a 40 commandes en attente sans nouvelles.

J'ai appelé la concession MG Paris comme suggéré par SoldatRyan, ils n'expédient pas de pièces, autrement dit ils commandent pour leur atelier et éventuellement pour un carrossier de région Parisienne, vu qu'il faut aller chercher les pièces chez eux.

Donc dans mon cas walou.

Le type très sympa m'a expliqué que maintenant ils passent toutes leurs commandes en VOR (véhicule immobilisé) pour avoir un délai "raisonnable" de 15 jours à 1 mois.

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Je commence à me demander si je ne vais pas me fendre d'un courrier à la répression des fraudes.

Voilà des gens qui vendent des autos garanties 7 ans, et qui n'ont pas le premier phare de rechange en stock. Ne parlons pas d'une batterie de propulsion.

Par contre ils continuent à vendre, tous le jours, sachant pertinemment qu'ils sont incapables d'assurer ce qu'ils garantissent.

Autant il y a 1 an ils pouvaient plaider le manque d'info, autant aujourd'hui ils le savent et continuent.

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Hello Jidé,  les antennes locales de "60 millions de consommateurs" peuvent également être assez efficaces pour ce type de problème, se fendant d'un courrier assassin à la Direction Marketing, et menaçant de faire un article au vitriole dans leur canard, qui serait forcément relayé en masse sur les réseaux.

 

Tu pourrais peut-être essayer de les contacter... 😒

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je vais d'abord me déplacer pour parler en direct au commercial quand j'en aurai le temps

S'il me prend pour un jambon je pense qu'il faudra enclencher un recours. Même si ça ne change rien pour mon problème perso, ça les fera peut-être un peu bouger.

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Le 24/05/2023 à 12:05, jidé06 a dit :

je vais d'abord me déplacer pour parler en direct au commercial quand j'en aurai le temps

S'il me prend pour un jambon je pense qu'il faudra enclencher un recours. Même si ça ne change rien pour mon problème perso, ça les fera peut-être un peu bouger.

Pour les recours via la répression des fraudes, ton dossier est d'autant pris en compte que tu es passé par tous les stades : mails même sans retour, médiateur, RAR...
Un gus a embouti mon arrière gauche à un carrefour et est parti sans s'arrêter, ma femme qui conduisait n'a pas pu relever la plaque. Dépôt de plainte et on va voir comment ça se passe en carrosserie. Ce serait dommage qu'une voiture de même pas deux semaines reste dans cet état. Bon je suis en RP, et au pire ce sera un carrossier professionnel qui redressera etc.
Ce sera un bon test du SAV. Et ce sera très important. Clair que si ça ne suit pas et que des soucis récurrents surviennent on changera de crèmerie avant la fin de vie de la voiture.

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Bonjour,

Après une (très) bonne nouvelle sur le délai de livraison, il fallait bien compenser... :-)

La clim ne fonctionne pas et après avoir apporté l'auto à l'atelier, il se trouve que c'est un des tuyau qui perd. Manque de bol, il ne s'agit pas d'un tuyau souple sinon j'avais les connaissance pour le faire refabriquer. Il s'agit d'un tuyau alu qui est long comme un jour sans pain et qui possède au moins un T de répartition. Du coup, il est difficile de cerner laquelle des soudures a un souci.

La pièce a été commandée en Chine par le responsable d'atelier et on va voir le délai.
Le seul coup de bol (pour moi pas pour l'autre) serait de pouvoir le récupérer sur une auto accidentée qui part en casse et dont le tuyau n'aurait pas pris dans le choc... A tout hasard tout espoir : il s'agit d'une ZE EV 2023.

Pour l'instant, le responsable de l'atelier m'explique qu'il n'a jamais commandé de tuyau alu de clim (il fallait un début) et qu'il ne connait donc pas le délai. Néanmoins, n'ayant pas de pièces électroniques dedans, il y a peu de risques de ruptures de fournisseur du sous traitant (ceci étant, pour lui, la principale cause des délais importants sur certaines pièces)...

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses.

Modifié par Alain38230

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J'ai un Rdv chez le carrossier ! en principe le 18 juillet l'auto sera réparée !

Pour rappel, l'accident date du 16 décembre, l'expertise du 19 décembre 🤨

Donc 7 mois pleins (si tout va bien mais ils ont reçu les pièces) pour avoir une auto réparée

Ces derniers temps, j'ai mis la pression par mail à la concession, atelier et commercial. Je ne sais pas si ça a été utile ou pas, je commençais à monter le dossier de réclamation.

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