Aller au contenu

ratinox

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

ratinox's Achievements

  1. Je suis en Luxury et j'attends depuis mai (livraison 15nov 2022). On doit reconnaître à MG qu'ils ne font pas de favoritisme pour l'attente 😅
  2. Perso, toujours en attente. Commande d'une blanche Lux. standard en mai 2022. Livraison 2025 ? Par contre pour MG ça a l'air de mieux aller que pour ses clients eu égards aux dépenses publicitaires sur la télé et dans la rue pour la MG4.
  3. Merci pour l'info. Attendons encore un peu et on aura un véhicule millésime 2024 🤣 Si ma femme n'avait pas la marque en horreur (je ne sais pas pourquoi, un téléphone sur roues selon elles), j'aurais mis la main à la poche pour une Y.
  4. Le véhicule n'était pas fabriqué à la date de l'échange. C'est vraiment un véhicule urbain top en rapport Q/P si on veut un minimum de coffre a contrario de la MG4 à l'intérieur moins agréable, et au coffre vraiment réduit, même si la MG4 semble plus agréable à conduire. Je ne pige pas non plus les choix de l'usine à favoriser la production par palette de la MG4 au détriment des autres modèles déjà commandés, de l'image de marque donc. Mais la réponse doit être comprise dans la question. Si ma femme n'était pas vent debout contre l'esthétique de la Tesla, elle préfère la MG ZS j'aurais peut-être profité du récent réajustement tarifaire, surtout qu'a contrario de la MG la Tesla est plus voyage proof.
  5. Comme un véhicule qui vient de baisser de plus de 10k€
  6. Commande mi-mai, délai mi novembre. repoussé d'abord à janvier-février puis au --- 1 er avril --- On dirait une blague.
  7. Dans le mille que c'est ça. Et le vendeur ne va pas s'en enorgueillir...
  8. Article intéressant ... si je suis obligé de louer un véhicule en attendant la livraison du mien : https://www.quechoisir.org/lettre-type-livraison-de-voiture-non-respect-des-delais-n969/
  9. Après mon petit tour Il y a des concessions qui achètent à l'avance des lots. Celles-ci ont les voitures plus rapidement. Les autres concessions au fur-et-à mesure des commandes et c'est au petit bonheur la chance. Dire que j'ai pris la concession Montrouge parce qu'ils annonçaient un délai plus court, les autres concessions étaient en réalité honnêtes sur leurs estimations.
  10. Bonjour, c'est le service commercial de la concession qui t'a rappelé ? Commande à Montrouge d'un standard Luxury blanc en mai, livraison 15 novembre, la commande s'est bien passée, le commercial était gentil. Et, depuis la date de livraison dépassée, aucun appel de leur part pour signifier le retard. Au téléphone et ils ne rappellent pas, obligé de les rappeler plusieurs fois, des promesses (qui n'engage que celui qui écoute) pour décembre, voire mi-janvier. Or j'ai besoin de la caisse maintenant, je ne vais quand même pas en louer une à mes frais. Ils ont dit qu'ils n'avaient pas de voiture de prêt et qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge un véhicule de location car ça rognerait sur leur marge 😪 Je suis allé dans une concession proche de chez moi, malheureusemnt sortie de terre il y a deux mois, ils m'ont dit que je devrais plutôt compter sur février vu les arrivages. 🤪 Ils n'avaient eux que du long range en dispo prochaine, sans intérêt pour moi. Il y a tout-de-même un manque de savoir-vivre et même de sens commercial dans certaines concessions. Le délai prévu est fantaisiste pour appâter le chaland et après on n'assume pas et on joue la montre. On va débarquer à la concession avec ma femme à qui la voiture est destinée. Quand elle est en rogne, c'est un vrai pitbull, ça va chier.
  11. Cette borne a reçu le premier prix du test ADAC allemand. C'est une gage de sérieux
  12. Bonjour, Je suis du Val d'Oise. La MG affrontait dans sa catégorie pas une e2008 certes plus jolie mais moins puissante, moins optionnée, plus chère et plus compliquée à essayer, les concessionnaires Peugeot n'ont jamais été connus pour leur qualités de vendeurs. Le forum est naturel, c'est j'ai l'impression l'endroit principal où les proprios d'MG se rencontrent et peuvent échanger. Bonne journée.
  13. Bonjour, J'ai les tempes grises (c'est mieux que 5x ans m. alors !) J'ai acheté une MG ZS EV Luxury en Short Range que je réceptionnerai dans les mois qui viennent. L'électrique n'est pas ma passion et j'ai choisi ce véhicule pour raisons financière et fiscale ( ça refroidit la discussion 🤣 )puisque je la mets sur ma boîte. J'aurais pu prendre une modèle 3 Perf pour le côté montagne russe. L'augmentation de taro a calmé mon démon de Midi. Bises.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.