Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pièce auto pour Dacia Spring (frein, essuie-glace...)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je dois changer les disques de freins et les plaquettes de ma Dacia Spring, mais impossible de trouver où les acheter...

Renault m'a fait un devis à plus de 300€...

Merci à vous.

Posté(é)

Essai de trouver un magasin de pièces détachés près de chez toi. On a pas les références de pièces détachés donc pas facile pour trouver un équivalent.

Posté(é)

Hello,

ça m'intrigue, vous devez déjà les changer ? C'est super rapide

C'est vrai que sur Oscaro il n'y a rien du tout et globalement pas vu ailleurs

Posté(é)
  • Auteur

Oui, la voiture à 26000 km et apparement Renault m'a dit de les changer... 😕

Posté(é)

Étrange, j'ai toujours mes disques d'origine à 130.000km sur ma thermique. Et j'avais fait les plaquettes a 100.000 et elles étaient loin d'être foutues.

Modifié par ZeroCardinal

Posté(é)

Bonjour,

26000 km, c'est très très peu, surtout pour un VE !??

Il y a des pièces détachées pour Renault Kwid chez Distriauto, reste à trouver celles qui sont compatibles Spring.

Posté(é)
  • Auteur

@Clo38Pas bête la recherche avec la Renault Kwid, mais rien sur les organes de freinages 😕
J'vais demander un second avis je pense parce que ça me semble bizarre aussi...

Posté(é)

J'attire votre attention sur les pièces de la Kwid, je vous rappel que cette kwid a que 3 boulons de roues comme une 4L contrairement à la Spring qui en a 4. Si les boulons de roues traverse le disque de frein, comme beaucoup de voiture, il faudra oublier cette solution.

renault-kwid.jpg?webp=1

Mais l'idée est bonne.

Sinon j'ai trouvé des disques pour la Kwid :

2pcs-renault-kwid-b-s-original-imagbyurv

Il y a bien 3 troues pour les boulons de roues et un 4ème pour la vis

Posté(é)

Même pour ma Lada je trouve des pièces chez les généralistes.

Car au final il y a pas mal de pièces partagés entre marques comme les constructeurs ce servent chez les équipementiers.

Posté(é)

Le problème c'est que les vendeurs de pièces détachés ne peuvent pas vendre des pièces sur un modèle récent, seul le fabriquant à tout les droits pendant 3 ans,  il me semble...

Ce qui pourrait expliquer que l'on ne trouve pas grand chose.

Donc, la seul solution est de tester et partager les infos.

Car si la Spring est sortie en 2021 bah il faudra attendre 2024 pour trouver les pièces facilement sur internet... Vu que la voiture est garantie 3 ans, c'est plutôt malin pour vous faire plumer !

Posté(é)

Bonjour ,

des disques de frein à 25.000km, c'est limite un vice caché de fabrication voir un défaut de conception.

Il est admis qu'un disque doit durer 1 ou 2 changement de plaquettes.

Pour moi, c'est demande de prise en charge intégrale par le service client.

Tiens nous au courant. 

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 14:09, Ome a dit :

Hello,

ça m'intrigue, vous devez déjà les changer ? C'est super rapide

Le 30/09/2022 à 14:26, ZeroCardinal a dit :

Étrange, j'ai toujours mes disques d'origine à 130.000km sur ma thermique. Et j'avais fait les plaquettes a 100.000 et elles étaient loin d'être foutues.

Le 30/09/2022 à 15:08, Clo38 a dit :

Bonjour,

26000 km, c'est très très peu, surtout pour un VE !??

Le 01/10/2022 à 00:20, rom31 a dit :

Bonjour ,

des disques de frein à 25.000km, c'est limite un vice caché de fabrication voir un défaut de conception.

Il est admis qu'un disque doit durer 1 ou 2 changement de plaquettes.

Pour moi, c'est demande de prise en charge intégrale par le service client.

Je n'y connais pas grand chose, mais ça parait étrange, même en roulant comme un bourrin.
J'irais voir un autre garage pour confirmer.

Modifié par dparmen1

Posté(é)

Purée 1 an et 26000kms et freinage déjà à remplacer, y'a pas à dire ils sont très fort ces ingés pour faire du jetable!

Posté(é)

L'usure d'un disque se mesure à son épaisseur. Mais il faut connaître le mini préconisé.
Sinon pour l'achat, il suffit d'aller chez Dacia, ils sont obligés de les fournir, maintenant pour quel prix !

Posté(é)

Pour ma part je rejoins ceux qui ne trouvent pas ça normal, les organes de freinages font habituellement 10 fois plus de kilomètres (en tout cas les disques), donc soit il y a un défaut sur les pièces d’origine et ça passe en garantie soit le garage te prends pour un pigeon. 

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de mesurer l'épaisseur de mes disques avant : 17,0 mm chacun, avec l'aspect du neuf. La voiture a 4600 km.

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 06:36, dparmen1 a dit :

Je n'y connais pas grand chose, mais ça parait étrange, même en roulant comme un bourrin.

Salut,

je confirme que changer des disques avec des plaquettes d'origines c'est pas normal.

Je dirais même vice caché.

Car sauf erreur de ma part les plaquettes s'usent avant ....

Et heureusement.

Donc ou garage "malhonnête 🤔" ou problème de fabrication.

Tiens nous au courant.

Bonne journée.

Posté(é)

Vi Toto, en a encore a faire a des branquignoles.

Antho, 26000km, change de concess car ils ne sont pas claires ! Au mieux, ils pourraient le faire passer sous garanti !

Ta voiture tremble au volant quand tu freine ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le 01/10/2022 à 06:36, dparmen1 a dit :

As-tu pu avoir un avis différent chez un autre concessionnaire ?

Posté(é)

J'ai eu ce genre de problème avec une Clio1 neuve de 4 ans et 28000 km : la concession voulait me changer les disques, l'échappement et les pneus !! suite à un pré-contrôle technique. Je leur ai dit : sous garantie vices cachés ?? Comme ils ont refusé, je n'ai rien fait, sauf les pneus à 40 000 km, et elle a passé tous les contrôles techniques jusqu'à sa revente, à 10 ans et 70 000 km.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je constate après mes premiers 1000km déjà beaucoup de traces de poussières au niveau des enjoliveurs avant. Preuve que les plaquettes s'usent déjà. Pourtant ma femme n'est pas du genre à faire des drifts...
Je pense que je demanderai un contrôle des plaquettes quand la voiture aura 6 mois...
Personne n'a constaté ?

Posté(é)

Bonjour, en ce qui me concerne, je ne fais que de la ville, et je ne freine pratiquement jamais, seul les barres de régéneration freinent

la voiture

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.