Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)
 
perte du bonus...

Bah non vu que Renault fait un geste sur la voiture et qu’on retombe en dessous du seuil fatidique donc je n’ai absolument pas perdu mon bonus de 6000 €
Posté(é)

Oui ils ont fait un geste pour ajouter la PAC à 400 € et le pack advanced vision à 1700 € mais le rouge ça ne passait plus.

Posté(é)

malheureusement je n'ai pas eu ce choix: j'avais certaines options que je considerais comme indispensable (dont le 22kw fort couteux, mais quand on a pas de garage...) Meme si Renault est plutôt raisonnable sur le prix des peintures, je ne suis de toutes façons pas prêt a mettre 1000€ dans une couleur quelle qu'elle soit (un principe idiot certes, mais je me soigne!)... mais je trouve effectivement cette combinaison sympa.

Modifié par atlexx

Posté(é)
Oui ils ont fait un geste pour ajouter la PAC à 400 € et le pack advanced vision à 1700 € mais le rouge ça ne passait plus.

Ah oui on est d’accord que je parlais pour ma configuration évidemment moi j’ai juste pris la couleur et le pack drive assist a 1700€ en plus. J’avoue que pour l’avoir sur ma voiture actuelle la PAC était assez intéressante mais pour le coup j’ai privilégié la couleur
Posté(é)

Pour les férus de courbes de charges, en voici une autre avec la cession 10%-80% filmée (si vous remontez au début de la vidéo).

Je ne sais pas s'il y a eu une légère évolution, mais les dernières données semblent un peu plus rapides que les toutes premières qui demandaient 5 min de plus il me semble... 🤔

Posté(é)
Le 24/06/2022 à 14:58, Nedstark31 a dit :

Oui ils ont fait un geste pour ajouter la PAC à 400 € et le pack advanced vision à 1700 € mais le rouge ça ne passait plus.

Sur la version Techno ? Je suis passée sous le bonus éco avec PAC + full options + rouge/toit noir.

Posté(é)

En supercharge c’est jouable. En optimum moins. Même si je crois que certains ont réussi à avoir des techno full options et couleur en optimum sous la barre des 45000. 
 

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 10:23, iphil a dit :

En supercharge c’est jouable. En optimum moins. Même si je crois que certains ont réussi à avoir des techno full options et couleur en optimum sous la barre des 45000. 
 

Oui en effet. Pas d'OS !

Posté(é)

Ben du coup j'ai préféré pour le même prix que vous partir sur une Iconic avec la PAC.

Je l'ai eu sans problème avec le bonus eco de 6000€

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 14:37, MilkyWay a dit :

Ben du coup j'ai préféré pour le même prix que vous partir sur une Iconic avec la PAC.

Je l'ai eu sans problème avec le bonus eco de 6000€

C'est ce qu'on a fait aussi. Une iconic avec advance vision. Pas de soucis avec le bonus ils on adapté la remise pour passer.

Posté(é)

Pareil j'ai préféré partir sur une iconic optimum charge + pac. Le commercial a pu me faire les 2800 € de remise pour être a 44999€ soit 38999€ bonus déduit

Posté(é)

Bonjour, 

je ne vais pas ouvrir un sujet spécifique, je pose donc la question qui je pense aura vite une réponse:

Comment mettre à zéro le compteur kilométrique ? 

merci

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 17:32, tag a dit :

Bonjour, 

je ne vais pas ouvrir un sujet spécifique, je pose donc la question qui je pense aura vite une réponse:

Comment mettre à zéro le compteur kilométrique ? 

merci

Si tu demandes à Androïd Automotive, il répond pas ?

Posté(é)

Bonjour!

N'étant pas familier avec les VE,( mais ça viendra, objectif 2023), pourriez-vous m'expliquer les points suivants

Quels sont les critères qui font prendre une Super Charge ou une Optimale Charge?

Pré-conditionnement batterie?

Je précise que les 3 VE qui m’intéressent sont ID3, E-Niro , Megane E-Tech (avec la plus grosse batterie possible....)

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 17:37, Yannou78 a dit :

Si tu demandes à Androïd Automotive, il répond pas ?

J'ai trouvé appui long vers le bas sur le contacteur de droite !

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 17:49, gerardvin a dit :

Bonjour!

N'étant pas familier avec les VE,( mais ça viendra, objectif 2023), pourriez-vous m'expliquer les points suivants

Quels sont les critères qui font prendre une Super Charge ou une Optimale Charge?

Pré-conditionnement batterie?

Je précise que les 3 VE qui m’intéressent sont ID3, E-Niro , Megane E-Tech (avec la plus grosse batterie possible....)

Il faudrait ouvrir un nouveau fil pour cela je pense. 

 

Mais pour te répondre

 

Pouvant charger à la maison, la supercharge me suffit, le peu de charge à l'extérieur est sur long trajet ou sur borne ultra rapide en combo ccs. Donc pour ma part aucun intérêt de la charge en 22kw même si j'aurai préféré vu que c'est une spécificité Renault, que cela soit d'office et non une option.

 

Je viens d'un e-niro et la charge à 77kw en charge rapide c'est franchement d'un autre âge. 

De plus, malgré le lifting du logiciel c'est pas terrible non plus et en France on est amputé de plein de fonctions sur le logiciel et matériel (pas de pac, de siège ventilé ...Etc) à voir avec la nouvelle version. J'avais une version de 2020. Quand au nouveau e-niro je n'aime pas le design (cela n'engage que moi), est elle a perdu des chevaux et du couple sinon c'est tout pareil niveau moteur (efficience) et logiciel. 

 

L'id3 ne m'intéresse pas, elle dégage une impression de tout plastique, leur logiciel n'est pas au point du tout et l'ota et à la ramasse...

Posté(é)

Merci pour ta réponse, MilkyWay , mais elle ne m’explique pas la différence entre ces 2 configurations, laquelle choisir?

d’autre part tu critiques l’E Niro et l’ID3 qui ont le mérite d’exister, contrairement à la Megane E-Tech, voiture virtuelle, dans la mesure où seuls les journalistes ont donné leur avis.

On ne sait rien de la fiabilité de ce nouveau modèle , car Renault nous a habitué au pire certaines fois ( je le sais, j’ai eu 11 Renault) comme les pb électroniques du Captur2

Ceci étant, c’est vrai que sur le papier elle coche beaucoup de cases, mai j’attendrais d’avoir les retours de « vrais » utilisateurs, ce qui ne m’empêchera pas d’en essayer une en Juillet 

Posté(é)

La supercharge peut charger jusqu'à 7kW sur les bornes "classiques", la optimum charge jusqu'à 22kW.

 

Donc le choix de l'une ou l'autre dépend surtout du type de bornes sur lesquelles vous comptez charger régulièrement...

Posté(é)
Le 26/06/2022 à 00:34, gerardvin a dit :

l’E Niro et l’ID3 qui ont le mérite d’exister, contrairement à la Megane E-Tech, voiture virtuelle, dans la mesure où seuls les journalistes ont donné leur avis.

La nouvelle E NIRO, avant de la voir sur la route...😅
L'ID3, les délais de livraison c'est minimum 6 mois officiel, donc je pense que c'est bien plus.
La Megane E-Tech n'est pas virtuelle, (je ne suis plus très loin des 1000 bornes avec), après le délai de livraison est assez long aussi pour ceux qui commande maintenant.

 

 

Le 26/06/2022 à 00:34, gerardvin a dit :

mais elle ne m’explique pas la différence entre ces 2 configurations, laquelle choisir?

Si tu habites en maison (ou appartement mais la possibilité de recharger), et que tu fais moins de 300km/ jours  >> 7Kw

Sinon >> 22 kw

 

Les bornes gratuites, il y en a plus beaucoup, et souvent c'est 35c / KW, qui revient assez cher pour du quotidien (toujours moins que l'essence), contre 13/14c / KW (en fonction du contrat et avec le bonus mobilize), sauf si tu n'as pas le choix de faire autrement.

 

Le 26/06/2022 à 00:34, gerardvin a dit :

Pré-conditionnement batterie?

En fonction de tes besoins et d'où tu habites, je te laisse le soin de lire l'image.

 

1625400614400091354.thumb.jpg.2ef58e2ed89abe3b6d0747190bbbc79a.jpg

Modifié par Lightmon

Posté(é)

Pour moi c’est surtout :

- si tu charges chez toi, dans ce cas le 7Kw suffit. Tu chargeras soit chez toi dans ta vie courante (boulot/dodo), soit sur les chargeurs rapides genre Tesla/Ionity quand tu feras du voyage (la tu utiliseras le chargeur 150 de la voiture).

- si t’es en immeuble et que t’as pas de quoi charger chez toi, dans ce cas tu vas souvent charger sur les chargeurs en ville, et là le 22kw est intéressant pour ne pas y passer une plombe.

Posté(é)

Pour ceux qui ont reçu leur Mégane, sans vision 360°, est-ce que la caméra zoom automatiquement à l'approche de l'obstacle comme dans cette vidéo ?

Posté(é)
Le 26/06/2022 à 15:11, Yannou78 a dit :

Pour ceux qui ont reçu leur Mégane, sans vision 360°, est-ce que la caméra zoom automatiquement à l'approche de l'obstacle comme dans cette vidéo ?

Cad ? Sans l’option 360, je crois que la caméra arrière est bien pauvre. 
Je regrette d’être passé à côté de ce pack. Qui a fait l’impasse parmi ceux qui ont déjà reçu leur nouveau jouet ? Ça se passe comment ?

Posté(é)

Merci pour vos réponses

Une autre question

Puis-je faire sans problème Paris Centre-Ouistreham(14) soit 250km avec 225 km d'autoroute, avec Megane grosse batterie?

Posté(é)
Le 26/06/2022 à 19:04, iphil a dit :

Cad ? Sans l’option 360, je crois que la caméra arrière est bien pauvre. 
Je regrette d’être passé à côté de ce pack. Qui a fait l’impasse parmi ceux qui ont déjà reçu leur nouveau jouet ? Ça se passe comment ?

J’ai pas encore reçu la mienne mais je n’est pas pris l’option car cela ne rentrait pas dans le bonus à 6000€ mais bon c’est soit le pack vision soit la Megane en version optimum et j’ai préféré privilégier la charge 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.